CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment puis-je bien débuter ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Matt_IV Matt_IV
MP
Niveau 2
27 janvier 2019 à 15:36:11

J'ai commencé Zelda Breath of the Wild mercredi dernier (le 23/01) sur Wii U. J'ai déjà joué à d'autres Zelda mais celui-ci diffère beaucoup... Je me sens un peu perdu... J'aimerais savoir si vous avez quelques conseils pour moi. Surtout qu'un boss que j'apprete a affronter est assez compliqué.

PS : J'ai 18 heures de jeux et je suis dans Vah'Naboris.

Luddaateam Luddaateam
MP
Niveau 17
27 janvier 2019 à 15:39:53

Toujours avoir des ingrédients de nourriture sur sois et pas hésité a les farmer, pour les spot tu peut laisser un repère sur la carte

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 janvier 2019 à 16:26:17

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise façon de jouer et de débuter. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 janvier 2019 à 16:31:17

C'est un peu pompeux, mais c'est l'idée.
Y a pas de manière de bien débuter.
Certains joueurs, au bout de 20 heures de jeu n'ont même pas défié un seul boss.

Ça dépend du rythme. De ta façon de jouer.
Chacun se crée sa propre aventure.

Après, si tu galère, bah tu vas ailleurs le temps d'évoluer.
Histoire de glaner quelque coeurs, une meilleure endu, un meilleur stuf, etc.
Tu peux aussi cuisiner. À ne pas négliger.

Tout comme l'utilisation des modules en fonction de ton environnement.
Faut se montrer créatif. Mais y à de multiples façon d'évoluer. De progresser.

AssEater AssEater
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 17:38:02

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre ton temps. La quete principale est facile et rapide, alors explore-bien la map et fais un map d'annexe.

Luddaateam Luddaateam
MP
Niveau 17
27 janvier 2019 à 17:52:40

Et prendre du plaisir, j'ai jamais kiffer une exploration aussi époustouflante...encore maintenant je découvre des trucs

toinnette4 toinnette4
MP
Niveau 5
28 janvier 2019 à 09:53:28

Le 27 janvier 2019 à 16:31:17 Ganondorfzl a écrit :
Certains joueurs, au bout de 20 heures de jeu n'ont même pas défié un seul boss.

AHEM 80h :D
Même pas un ptit Hinox rouge
A peine un dragon infecté qui mouftait même pas

Rien
que dalle
nada

Mais bon, faut que je m'y mette la ^^

Matt_IV Matt_IV
MP
Niveau 2
31 janvier 2019 à 13:42:54

J'ai trouvé pas mal de conseils mais à chaque fois que je tombe sur un sanctuaire c'est une épreuve moyenne ou extrême de force :hum: ça va se faire avec le temps j'imagine ^^

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 février 2019 à 00:25:13

Le 28 janvier 2019 à 09:53:28 toinnette4 a écrit :

Le 27 janvier 2019 à 16:31:17 Ganondorfzl a écrit :
Certains joueurs, au bout de 20 heures de jeu n'ont même pas défié un seul boss.

AHEM 80h :D
Même pas un ptit Hinox rouge
A peine un dragon infecté qui mouftait même pas

Rien
que dalle
nada

Mais bon, faut que je m'y mette la ^^

:rire:
Y a pas de souci. :fou:

Le 31 janvier 2019 à 13:42:54 Matt_IV a écrit :
J'ai trouvé pas mal de conseils mais à chaque fois que je tombe sur un sanctuaire c'est une épreuve moyenne ou extrême de force :hum: ça va se faire avec le temps j'imagine ^^

Au final, y en a pas tant que ça. C'est assez bien dosé.
C'est juste que certains sont assez proche les uns des autres. Du coup, pas cool.

Mais ouèp, ça va le faire. C'est une question de préparation. :p)

toinnette4 toinnette4
MP
Niveau 5
01 février 2019 à 09:19:49

CA Y ESTTTT!! :gni:

J'ai libéré Ruta!
Me suis préparée comme une dingue, des milliers de plats, plusieurs fées tout ca
ptain si j'avais su :honte:
j'y serais allée en short :fou:

sans dec, quel éPOpéeuh!, et ce labyrinthe de salles qui n'en finissait pas, ces légions d'énnemis qui pleuvaient sur mon périple! :banzai: et ce boss de fin! :play: j'ai cru jamais y arriver :peur:

:rire2: :rire2: :rire2:
Et je comprends maintenant ceux qui réclament plus de "vrais" donjons dans le suivant :sournois:

Pampledocteur Pampledocteur
MP
Niveau 4
04 février 2019 à 14:06:23

Ganondorfzl a déjà presque tout dit, il y a tellement de choses a voir et a faire dans le jeu que tu peux tout simplement revenir plus tard si tu es bloqué.
C'est ce que j'adore dans ce jeu, ne pas arriver a battre un boss, choisir d'aller faire la tour la bas pour changer un peu et finalement se retrouver au bout de la carte parce que t'aura croisé et suivi un Renard (no fake j'adore courir après les renards ils sont trop classe)
En vérité ils ont mis un objectif "final" qui est de battre Ganon, mais j'ai passé plus de temps a couper de l'herbe pour attraper des insectes qu'a suivre la quete principale.

Et après tout ca, sans t'en rendre compte t'as 3 coeurs en plus et toutes tes armes ont rank-up

La seule chose a prendre en compte selon moi, c'est que le niveau des monstres augmente après chaque victoire contre un boss, mais la puissance du stuff aussi donc ca reste équilibré

toinnette4 toinnette4
MP
Niveau 5
04 février 2019 à 14:11:30

Le 04 février 2019 à 14:06:23 Pampledocteur a écrit :

La seule chose a prendre en compte selon moi, c'est que le niveau des monstres augmente après chaque victoire contre un boss, mais la puissance du stuff aussi donc ca reste équilibré

j'suis pas certaine, j'avais fait aucun boss ni aucune CD en 80h, et les mobs avaient quand meme bien augmenté...
J'ai l'impression que c'est juste très bien géré et qu'il y a de nombreux paramètres (nombre de coeus nombre de lunes de sang etc...)

Pampledocteur Pampledocteur
MP
Niveau 4
04 février 2019 à 14:24:13

Le 04 février 2019 à 14:11:30 toinnette4 a écrit :

Le 04 février 2019 à 14:06:23 Pampledocteur a écrit :

La seule chose a prendre en compte selon moi, c'est que le niveau des monstres augmente après chaque victoire contre un boss, mais la puissance du stuff aussi donc ca reste équilibré

j'suis pas certaine, j'avais fait aucun boss ni aucune CD en 80h, et les mobs avaient quand meme bien augmenté...
J'ai l'impression que c'est juste très bien géré et qu'il y a de nombreux paramètres (nombre de coeus nombre de lunes de sang etc...)

En fait, le niveau des monstres augmente a chaque fois que Link bat un adversaire dans le jeu, mais plus ou moins en fonction de l'adversaire vaincu (ou de certaines actions validées dans le jeu)
Ganon/finir le DLC2 (Ode aux prodiges) sont les deux actions qui augmentent le plus la difficulté
Ensuite viennent les créatures divines
Ensuite les boss "en plein air"
Ensuite les lynels
Ensuite les monstres dans l'ordre Moblin>Lezalfos>Bokoblin

Il y a quelques autres actions qui influencent la difficulté mais je veux être sur de ne pas spoil qui que ce soit donc j'en dit pas plus.

Il me semble qu'on peut trouver les valeurs précises en pourcentage dans le guide officiel mais impossible d'éviter le spoil donc renseignez vous avec précaution!

Bon jeu a tous =)

Message édité le 04 février 2019 à 14:25:17 par Pampledocteur
toinnette4 toinnette4
MP
Niveau 5
04 février 2019 à 14:31:53

Ah tiens, j'avais l'impression que personne n'avait encore réussi a trouver l'algorithme :)

vas'y balance les spoils

Pampledocteur Pampledocteur
MP
Niveau 4
04 février 2019 à 14:40:55

Le 04 février 2019 à 14:31:53 toinnette4 a écrit :
Ah tiens, j'avais l'impression que personne n'avait encore réussi a trouver l'algorithme :)

vas'y balance les spoils

Haha j'ai pas du tout trouvé l'algorithme, c'est précisé dans le Guide officiel du jeu =)

Pour les spoils: Le grand Koga compte comme une créature divine pour l'augmentation de la difficulté Il faut rebattre les boss des créatures divines lors du DLC et cela ré-augmente la difficulté, et le Boss final du DLC équivaut à Ganon concernant ce point Obtenir l'épée de légende influence également la difficulté

Je vérifierais tout de même ce soir dans le guide pour corriger les éventuelles bêtises que j'ai pu dire car je n'ai pas une mémoire de Ruta mais j'ai lu ce passage il y a quelques jours

toinnette4 toinnette4
MP
Niveau 5
04 février 2019 à 14:53:07

Ah oui, je confirme pour le dernier point :jap:

donc aucun lien avec le nombre de sanctuaires? ni les korugus? ca m'étonne. Bon, tout le monde va chercher l'épée dès que le niveau est atteint, donc ca compense un peu...
Merci :)

Pampledocteur Pampledocteur
MP
Niveau 4
04 février 2019 à 15:00:14

Alors, je ne me souviens pas avoir lu que Les sanctuaires/Korogus ont une influence, je confirmerai l'info en rentre du boulot

Je remarque aussi que j'ai oublié les gardiens mais je ne sais pas les placer de mémoire dans la hiérarchie

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
06 février 2019 à 19:28:59

en débutant

Matt_IV Matt_IV
MP
Niveau 2
15 février 2019 à 14:20:39

Bah sinon depuis le temps j'ai avancé, j'ai presque finit la quête principale reste plus que le boss final mais je suis pas préssé de le faire et a ce qui parait, il est hyper simple par contre pour avoir la master sword faut aller voir les sources du courage de la sagesse et du pouvoir ?

toinnette4 toinnette4
MP
Niveau 5
15 février 2019 à 14:24:20

Non, les sources c'est autre chose :)
our la MS, il y a un autre critère. tu veux savoir?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment