Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Nouveau Quiz - édition 2019

Page suivanteFin
Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
09 janvier 2019 à 16:06:58

Dans le but de mettre enfin un terme au quiz 2018, et dans l’intérêt de la communauté du quiz 2019, l’état d’urgence est déclaré dans ces territoires par décret du Fléau, Lord Ganondorfzl. Dûment nommé représentant officiel de l’avatar du Néant.

Par décret, en application de la loi martiale, les prérogatives suivantes sont temporairement amendées : droit de ne pas faire son quiz suspendu, droit de ne pas finir son quiz suspendu, droit de durée infinie pour finir son quiz suspendu, droit suspendu.

Déroulement du Quizz :
:d) Mr.X* propose trois thèmes de questions au choix.
:d) Le premier qui passe sur le forum choisit le thème.
:d) Mr.X* concocte une série de 10 questions sur le thème choisi (avec une limite de 11 points pouvant être donnés)
:gba: Mr.X* bénéficie ensuite d'une durée limitée de 10 jours maximum, afin de toutes les poser.
:gba: ces 10 jours maximum parte à partir de la fin du quiz précédent.

:d) Les forumeurs essayent de répondre à ses questions.
:gba: une seule proposition de réponse est acceptée à la fois (sauf consignes spécifiques du MDJ* actuel).
:gba: vous ne pourrez proposer à nouveau que si le MDJ* vous a signifié que vous aviez faux.
:gba: libre au MDJ* de donner des indices s'il voit que personne ne trouve.
:gba: au terme d'un quiz, le forumeur ayant obtenu le plus de point, devra à son tour proposer trois thèmes...etc
:gba: si deux forumeurs ont le même nombre de points sur un même thème à la fin de ce dernier, alors ça sera à celui le mieux placé dans le classement général à prendre la main, et donc à devenir le nouveau MDJ*.

MDJ = maître du jeu (ou le membre du forum à s'occuper du quiz en cours).

• Classement Général :
:d) Tout forumeur qui n'est pas premier au classement général, gagne 1 point lorsqu'il répond correctement à l'ensemble d'une question (parfois certaines questions nécessiteront plusieurs éléments de réponses).
:d) Le premier non ex-aequo avec d'autres candidats au classement général, gagne 0.5 point lorsqu'il répond correctement à l'ensemble d'une question.
:gba: cette règle permet d'éviter un décollage du premier, et donc de garder une certaine compétitivité chez les forumeurs.
Dans le jargon on appelle(/appelait) cela la règle "anti-LeFoux".
:gba: attention à ne pas confondre le classement général avec le classement d'un quiz en cours.

• Quelques remarques :
:d) il n'y a pas de moyen de vérifier si une réponse juste à une question est due à un véritable savoir ou à une petite recherche google. Néanmoins, le jeu n'a d'intérêt que si l'on ne se base pas sur google ou tout autre moyen de recherche pour répondre aux questions...
Il est donc demandé de répondre avec humilité et honneur, sans aller chercher à droite à gauche.
Si vous ne savez pas, attendez une autre question ou un meilleur thème.
:gba: aucun temps mort de plus de 3 jours entre deux questions est toléré.
:gba: Si un quiz n'est pas terminé au bout du délai normal prévu (10 jours), ou après le délai de temps mort (3 jours sans questions), l'actuel MDJ se verra sanctionné d'une pénalité correspondant au nombre de questions évincées, et je déciderais du prochain déroulement des opérations, au cas par cas.
:pacg: à titre d'exemple, si le MDJ n'a pu faire que 4 questions de son quiz, il aura interdiction de répondre aux 6 du quiz suivant.
:pacg: 'il n'a pu en faire que 6, il aura interdiction de répondre aux 4 prochaines. Et ainsi de suite.
:gba: un MDJ qui se désiste de son tour de jeu, ne pourra pas répondre aux 10 prochaines questions.
:mort: dans certains cas allant jusqu'à bloquer la progression totale du quiz et/ou le mauvais (bon si vous préférez)de ce dernier, des points du classement général pourront être supprimés.

En ce qui me concerne, j'aurais supprimé (oui, j'adore supprimer tout et n'importe quoi) ce système de point, mais il semblerait que c'est ce qui en motive certains.
Ça me fait un peu penser au système de notation actuel des jeux vidéo. Qui me semble plutôt obsolète dans son concept.
Mais l'être humain n'apprécie pas les changements. Ou si peu. J'aurais peut-être dû l'imposer...

Bref...

Je n'ai de sympathie pour aucun de vous, bande d'asticots, ni même la patience de prétendre le contraire !

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
09 janvier 2019 à 16:16:36

:play: Classement général final du quiz 2018 :play:

Ganondorfzl : 65 points
[Meloman] : 63 points
pedro999 : 48 points
Kr0w : 46,5 points
Asornod : 39,5 points
Clarinico : 38,5 points
LeFoux : 29,5 points
Superglover : 27 points
Nhali : 26 points
Garga : 25,5 points
InkYoshadow : 22 points
Sorzath : 17 points
CMG : 5,5 points
Jitus : 4 points
Marcayl : 1 point
Vacxaz : 1 point
Pampinea : 1 point

On remet les compteurs à zéro :

:gba: Classement du quiz 2019 :gba:

[données inconnues ou incomplètes]

N.B : cette année, pas de remise de prix spécifiques, en veux-tu en voilà, pas de quiz final explosif, mais rassurez-vous, la tnt à servi à d'autres œuvres...
Ryan a remis les clés de la Forteresse Folâtre à un certain Sander Cohen. Pour beaucoup, Cohen est un artiste. Pour ma part, je pense qu'il est totalement cinglé. Dans ma vie, j'ai vu toutes sortes d’assassins, de monstres et de cas extrêmes, mais Cohen est totalement dément, un psychopathe vicieux de la pire espèce...
Vous pouvez me considérez comme tel. Vous le devez d'ailleurs.

Bref, pour celui ou ceux ayant du temps à tuer (il ne vous reste que ça, c'est la plus grande arme des Internet), vous pouvez vous amusez à ce genre de classements spéciaux en consultant le topic du quiz de l'année passée. Veillez à vous armer de courage, car du temps, il vous en faudra énormément, voir éternellement. :diable: Gniark :sournois:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
09 janvier 2019 à 16:27:02

En tant que https://www.youtube.com/watch?v=Kp5_JYSQnI0 (ouèp, la qualité n'est pas terrible, vous ferez avec...ou sang -faute volontaire), c'est...malheureusement...à moi de gérer le premier quiz de l'année.

Avant cela, une dernière consigne, et pas des moindres :
:d) tout MDJ est tenu de mettre à jour ET le classement de son quiz ET le classement général. Cela afin d'éviter un bordel généralisé.
Non pas que je n'apprécie pas le bordel, mais sur ce topic, ce bordel spécifique n'a pas sa place.
Rassurez-vous cependant, le blabla et les délires autour des nombreuses questions (ou pas) qui vont parsemer l'année, sont largement autorisés.

En guise de 3 premiers thèmes, restons au sein de la passion qui nous anime tous ici :
  1. http://www.noelshack.com/2019-02-3-1547047439-nintendo.png
  2. http://www.noelshack.com/2019-02-3-1547047459-sega-logo.png
  3. http://www.noelshack.com/2019-02-3-1547047466-sony.png

Premier arrivé...

P.S : ouèp, j'ai mis Sega à la place de Microsoft, et alors ? :o)) :fou:

Garga53
Garga53
MP
09 janvier 2019 à 16:31:14

Sega

[Meloman]
[Meloman]
MP
09 janvier 2019 à 16:32:08

Cooooool :cool:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
09 janvier 2019 à 16:34:21

Va pour Sega.
On va attendre les retours des autres. Il faut relancer la machine.

Et on définira le moment où tombera les premières questions.

Garga53
Garga53
MP
09 janvier 2019 à 16:35:33

Du coup je répondrai pas aux 5 question :oui:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
09 janvier 2019 à 16:35:40

Le 09 janvier 2019 à 16:32:08 [Meloman] a écrit :
Cooooool :cool:

Yèp, comme tu dis. :p)
Maintenant, t'as plus qu'à me dire quand ça t'arrange pour les premières questions ?

[Meloman]
[Meloman]
MP
09 janvier 2019 à 16:37:39

Je dis "cool" pour le lancement du Quizz, sinon le thème il est nul :nah:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
09 janvier 2019 à 16:39:52

Le 09 janvier 2019 à 16:35:33 Garga53 a écrit :

Je suis d'humeur joueuse.
T'en fais pas, le quiz 2018 est terminé, j'ai fini de l'achever. Du coup, tout repart de zéro.
T'as pas réussi à terminer ton quiz, le dernier de l'année passée, pas grave. C'est du passé justement.

Par contre, si jamais tu gagne ce premier quiz ou l'un des suivants et que tu ne gères pas correctement ton tour en tant que MDJ, là, effectivement tu auras interdiction de répondre à un certains nombres de questions.
Mais on en est pas là. Pas encore. :noel:

Garga53
Garga53
MP
09 janvier 2019 à 16:41:27

Le 09 janvier 2019 à 16:39:52 Ganondorfzl a écrit :

T'en fais pas, le quiz 2018 est terminé, j'ai fini de l'achever. Du coup, tout repart de zéro.
T'as pas réussi à terminer ton quiz, le dernier de l'année passée, pas grave. C'est du passé justement.

Par contre, si jamais tu gagne ce premier quiz ou l'un des suivants et que tu ne gères pas correctement ton tour en tant que MDJ, là, effectivement tu auras interdiction de répondre à un certains nombres de questions.

Ça m'étonnerait que j'ai des réponses de toute façon :noel:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
09 janvier 2019 à 16:41:30

Le 09 janvier 2019 à 16:37:39 [Meloman] a écrit :
Je dis "cool" pour le lancement du Quizz, sinon le thème il est nul :nah:

T'as qu'à t'en prendre à Gargamel.
Arf non, t'as qu'à t'en prendre à toi-même d'être arrivé un peu trop tard. :fou:

T'aurais choisi quoi ?

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
09 janvier 2019 à 16:44:23

Le 09 janvier 2019 à 16:41:27 Garga53 a écrit :

Pourquoi est-ce que t'as choisi ce thème alors ? :fou:

Garga53
Garga53
MP
09 janvier 2019 à 16:47:31

Le 09 janvier 2019 à 16:44:23 Ganondorfzl a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 16:41:27 Garga53 a écrit :

Pourquoi est-ce que t'as choisi ce thème alors ? :fou:

J'aime pas Sony et Nintendo j'ai fait une (moitié) de thème

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
09 janvier 2019 à 16:51:25

Ah ouèp, j'avais oublié pour Sony.
Dommage que tu n'as pas opté pour Nintendo. Le début du quiz aurait fortement ressemblé au tien. Si tu vois ce que je veux dire.

SteellarEcoPlus
SteellarEcoPlus
MP
09 janvier 2019 à 17:43:13

I'm ready

Garga53
Garga53
MP
09 janvier 2019 à 17:51:27

Le 09 janvier 2019 à 16:51:25 Ganondorfzl a écrit :
Dommage que tu n'as pas opté pour Nintendo. Le début du quiz aurait fortement ressemblé au tien. Si tu vois ce que je veux dire.

Justement c'est pour ça :noel:
Du coup j'aurai eu trop de point j'aurai du faire la suite et tout :noel:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
09 janvier 2019 à 17:52:45

Le 09 janvier 2019 à 17:43:13 SteellarEcoPlus a écrit :
I'm ready

Cool. Comme je le dis toujours, plus on est de fous...plus on de fous... :fou:

Le 09 janvier 2019 à 17:51:27 Garga53 a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 16:51:25 Ganondorfzl a écrit :

Justement c'est pour ça :noel:
Du coup j'aurai eu trop de point j'aurai du faire la suite et tout :noel:

Ça fait flipper !!! :fou:

LeFoux
LeFoux
MP
09 janvier 2019 à 18:24:58

Tu voulais me prendre en traître en me faisant croire que tu ferais le topic dans 1 mois, Ganon... :(
Tu vas le regretter. :noel:

Nhali
Nhali
MP
09 janvier 2019 à 19:49:10

Ah ! Je commençais à ne plus y croire
Toujours présente en sneaky :o))

Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Bloquer ! J'ai tendance à bloquer ! Simple. Basique.