CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les donjons sont-ils "ratés"?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
08 janvier 2019 à 21:28:32

Le 08 janvier 2019 à 21:19:25 DethI a écrit :

Mais tu as raison, les CD sont des donjons.

Des donjons uniquement sur les "principes" mais pour le reste, il faut avouer qu'on est très loin de ce qu'on qualifie de donjon (pour reprendre ce que tu disais précédemment). On parle encore des donjons d'Ocarina of Time (et de très belles théories naissent sur le jeu) alors que les CD, c'est sympa mais on les oubliera vite je pense, à cause notamment de ce manque d'identité.

Tout depends si tu veux une réponse objective ou purement subjective.

Un avis est purement subjectif. Pour moi, c'est raté dans le sens que les principes d'un donjon n'ont pas évolués alors que tout ce qu'il y a autour (les objectifs, l'exploration) ont subi un changement radical. Mais quand je vois le château, je garde quand même espoir car c'est ce qui m'a paru être l'évolution des futurs donjons (et pas seulement sur les principes car le château à sa propre architecture, son histoire...).

En clair, il aurait fallu construire des donjons tel qu'a été construit le château, c'est à dire intégré dans le monde. Un ensemble à la fois déconstruit mais constitué d'un seul bloc.

Les CD sont très bien pensées mais je te rejoins sur le principe d'accès à ces derniers...

J'aurai aimé pouvoir escalader vah naboris, aterrir n'importe quand sur vah medoh.... Etc...

Puis malgré que les mécanismes sont adaptés à l'élément de la créature ( eau, feu, vent et électricité) les principes sont les mêmes...

Et pour finir, l'esthétisme diverge trop peu, trop peu d'ennemis à l'intérieur et pas assez diversifié tout comme les boss, mais pour le bestiaire ce n'est malheureusement pas exclusif aux CD.

DethI DethI
MP
Niveau 25
08 janvier 2019 à 21:41:43

Les CD sont très bien pensées mais je te rejoins sur le principe d'accès à ces derniers...

J'aurai aimé pouvoir escalader vah naboris, aterrir n'importe quand sur vah medoh.... Etc...

Ca aurait été cohérent mais j'imagine que pour des raisons techniques, ils n'ont pas pu le faire. D'ailleurs, quand tu essayes de les aborder, les créatures sont vides (Medoh lui n'est pas matérialisé, on le traverse si on tente d'atterrir dessus)

Puis malgré que les mécanismes sont adaptés à l'élément de la créature ( eau, feu, vent et électricité) les principes sont les mêmes...

Le problème c'est surtout qu'on trouve des mécaniques de gameplay similaires dans les sanctuaires... Et l'espace très restreint n'aide pas à faire quelque chose de compliqué (en omettant la casualisation de la série).

Et pour finir, l'esthétisme diverge trop peu, trop peu d'ennemis à l'intérieur et pas assez diversifié tout comme les boss, mais pour le bestiaire ce n'est malheureusement pas exclusif aux CD.

Oui je te suis sur ce point. C'est là qu'on voit la faiblesse de répéter une ambiance similaire, alors qu'une thématique bien précise permet de développer un bestiaire propre à l'environnement (ce que l'on faisait avant).

Message édité le 08 janvier 2019 à 21:42:23 par DethI
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
08 janvier 2019 à 21:59:29

Les limites techniques sont un peu récurantes sur ce zelda.

Perso je trouve que le choix d'une carte très (trop ?) grande pour le "m'a tu vu" se paie sur beaucoup d'autres domaines.
( le bestiaire trop pauvre, la flore trop stéréotypée, les CD hors d'atteinte... Etc...)

Perso, j'aurai bien sacrifié une voir 2 régions du jeu pour un bestiaire plus large, une faune et une flore plus diversifié encore et des CD intégrée et interactives avec la Map comme le château.

La j'ai une mauvaise impression que Nintendo a voulu rouler des mécaniques en faisant de la gonflette avec le contenant au détriment du contenu...

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 22:06:44

Le 08 janvier 2019 à 21:59:29 XIII_3413 a écrit :
Les limites techniques sont un peu récurantes sur ce zelda.

Perso je trouve que le choix d'une carte très (trop ?) grande pour le "m'a tu vu" se paie sur beaucoup d'autres domaines.
( le bestiaire trop pauvre, la flore trop stéréotypée, les CD hors d'atteinte... Etc...)

Perso, j'aurai bien sacrifié une voir 2 régions du jeu pour un bestiaire plus large, une faune et une flore plus diversifié encore et des CD intégrée et interactives avec la Map comme le château.

La j'ai une mauvaise impression que Nintendo a voulu rouler des mécaniques en faisant de la gonflette avec le contenant au détriment du contenu...

Et l'histoire ! :fou: tout le monde oublie l'histoire ! Elle a jamais été folle dans un zelda, mais pour une fois qu'ils mettaient du taf dans la narration, avec de belles cinématiques, des doublages et tout !
Je crois que je me remettrai jamais de cette sensation de gouffre que j'ai ressenti en découvrant que la narration ne passait qu'à travers des flashbacks (d'où tout le monde est mort depuis, paye ta solitude...) et que le contenu scénaristique se résumait à 4 sous-donjons avant le boss de fin.
Et alors la fin.... chui encore en train de lire des fanfics tellement j'ai l'impression d'avoir joué pour rien :hap:

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
08 janvier 2019 à 22:12:30

Le 08 janvier 2019 à 22:06:44 Arth24 a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 21:59:29 XIII_3413 a écrit :
Les limites techniques sont un peu récurantes sur ce zelda.

Perso je trouve que le choix d'une carte très (trop ?) grande pour le "m'a tu vu" se paie sur beaucoup d'autres domaines.
( le bestiaire trop pauvre, la flore trop stéréotypée, les CD hors d'atteinte... Etc...)

Perso, j'aurai bien sacrifié une voir 2 régions du jeu pour un bestiaire plus large, une faune et une flore plus diversifié encore et des CD intégrée et interactives avec la Map comme le château.

La j'ai une mauvaise impression que Nintendo a voulu rouler des mécaniques en faisant de la gonflette avec le contenant au détriment du contenu...

Et l'histoire ! :fou: tout le monde oublie l'histoire ! Elle a jamais été folle dans un zelda, mais pour une fois qu'ils mettaient du taf dans la narration, avec de belles cinématiques, des doublages et tout !
Je crois que je me remettrai jamais de cette sensation de gouffre que j'ai ressenti en découvrant que la narration ne passait qu'à travers des flashbacks (d'où tout le monde est mort depuis, paye ta solitude...) et que le contenu scénaristique se résumait à 4 sous-donjons avant le boss de fin.
Et alors la fin.... chui encore en train de lire des fanfics tellement j'ai l'impression d'avoir joué pour rien :hap:

Oui l'histoire est inexistante..
Cette volonté de vouloir laisser le joueur aller à l'histoire était louable mais les zones d'ombres du scénario trop importants..

DethI DethI
MP
Niveau 25
08 janvier 2019 à 22:27:32

Perso je trouve que le choix d'une carte très (trop ?) grande pour le "m'a tu vu" se paie sur beaucoup d'autres domaines.

( le bestiaire trop pauvre, la flore trop stéréotypée, les CD hors d'atteinte... Etc...)

Étrange quand même de la part d'un gars comme Aonuma qui a bossé sur Majora (et qui avec une carte plus réduite l'a bien mieux rempli que celle d'OoT).

( le bestiaire trop pauvre, la flore trop stéréotypée, les CD hors d'atteinte... Etc...)

BoTW est un peu un brouillon mis au propre. Il y a certes des qualités indéniables et des possibilités très grandes mais effectivement ça se paie ailleurs. Pour ma part, je les pardonne pour cet opus, y'a eu tellement d'avancées d'un coup.

Et l'histoire ! :fou: tout le monde oublie l'histoire !

Ça manque énormément de profondeur. L'histoire, y'en a une simple (comme à l'accoutumée j'ai envie de dire) mais au moins, y'avait de la matière derrière. Dans BoTW, j'ai surtout la sensation qu'on s'est beaucoup reposé sur ses lauriers passés (car la série à un background solide).

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 23:15:19

Tu peux argumenter sans être agressif et intolérant quand on ne va pas dans ton sens.
Chacun est libre de voir les choses différemment et d'opposer nos arguments sans pour autant dénigrer l'autre

bah!

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 23:16:54

L'histoire, y'en a une simple (comme à l'accoutumée j'ai envie de dire) mais au moins, y'avait de la matière derrière

quelle matière?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 23:20:10

mais pour une fois qu'ils mettaient du taf dans la narration

Je trouve ce Zelda moins bien écrit qu'un Ocarina of Time dont les lignes de dialogues sont irréprochables et de toute manière un bon texte vaut mieux qu'un mauvais doublage

DethI DethI
MP
Niveau 25
08 janvier 2019 à 23:20:22

quelle matière?

Je faisais référence à Ocarina of Time. Le scénario est très simple mais en même temps très riche.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
08 janvier 2019 à 23:23:00

Étrange quand même de la part d'un gars comme Aonuma qui a bossé sur Majora (et qui avec une carte plus réduite l'a bien mieux rempli que celle d'OoT).

Il n'a fait que superviser, et heureusement quand on voit la gueule de TP et SS.

BoTW est un peu un brouillon mis au propre. Il y a certes des qualités indéniables et des possibilités très grandes mais effectivement ça se paie ailleurs. Pour ma part, je les pardonne pour cet opus, y'a eu tellement d'avancées d'un coup.

Ça se paie très peu, en fait. Escalader les CD, ça aurait été sympa, mais certains auraient gueulé de ne pas avoir de "quêtes définies qui contribuent à l'histoire".

Ça manque énormément de profondeur. L'histoire, y'en a une simple (comme à l'accoutumée j'ai envie de dire) mais au moins, y'avait de la matière derrière. Dans BoTW, j'ai surtout la sensation qu'on s'est beaucoup reposé sur ses lauriers passés (car la série à un background solide).

Non, ça ne manque pas de profondeur du tout. L'histoire de BOTW répond tout à fait à son game-design libre. Je trouve même qu'il y a trop d'histoire et de blabla, par moment.
L'histoire se veut légère, à creuser par le joueur, pas chronophage, et encore une fois, elle répond parfaitement au game-design.

Comme d'habitude, vous confondez vos attentes et ce que propose vraiment le jeu.

Perso, j'aurai bien sacrifié une voir 2 régions du jeu pour un bestiaire plus large, une faune et une flore plus diversifié encore et des CD intégrée et interactives avec la Map comme le château.

Pareil, on s'en fout de ton envie d'un bestiaire plus fourni alors que le bestiaire actuel répond complètement à toutes les possibilités de mouvement et d'actions de Link.
Je dis pas que tes attentes sont comblées, je dis juste que 90% des gens s'en foutent, de ton envie de combattre toujours des mobs différents. Perso, tu me mets le même jeu sans combats, je kiffe quand même.

Quant aux CD, elles sont géniales. Elles sont magnifiques de l'extérieur (les plus beaux "donjons" de toute la série de ce point de vue là), elles répondent à des thèmes, permettent de voir le monde en même temps, s'inscrivent même dans les logiques du monde (il fait froid en altitude, par exemple), etc.
Vos ambiances toutes faites, on en a bouffés près de 60 dans les anciens jeux, et oui, c'était parfois très bien, parfois très moyens, mais les CD ont tout à fait leur place dans la série. Elles sont bien pensées, ingénieuses, belles. L'ambiance y est subtile (mais présente, notamment grâce à la BO ou au style, mais aussi à des idées de mises en scène, genre l'arrivée dans Vah'Rudania dans le noir)...

BOTW, c'est l'opus de la subtilité, c'est un choix assumé de partout, ce n'est pas du tout un brouillon, même si des éléments serviront pour plus tard et seront arrangés en conséquence.

Et les CD ne sont pas des donjons. Les donjons, ça a été dit 100 fois, c'est un truc des années 80-90 qui permettaient dans tous les jeux (en commençant par les jeux de plateau) de condenser l'aventure que pourtant les MJ voulaient ouverte. C'est souvent une longue suite d'étapes prédéfinies...ça n'avait pas sa place dans BOTW. D'ailleurs, pas pour rien que toutes les phases de gameplay précédant les entrées dans les CD sont à chier. Elles sont nécessaires pour satisfaire une partie du public, mais super chiantes (sauf l'excursion chez les Yigas, ça c'est un prétexte assez sympa, même si tomber dessus normalement aurait été encore mieux).

DethI DethI
MP
Niveau 25
08 janvier 2019 à 23:50:12

Whoa, quelle entrée fracassante :hap:

Il n'a fait que superviser, et heureusement quand on voit la gueule de TP et SS.

Il a aussi produit MM et BoTW et quand on voit leur gueule... Oh wait :hap:

Ça se paie très peu, en fait. Escalader les CD, ça aurait été sympa, mais certains auraient gueulé de ne pas avoir de "quêtes définies qui contribuent à l'histoire".

Ca se paie autre part :hap: Mais par contre, une fois "désactivées", pourquoi elles continuent de nous repousser? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png On aurait pu y accéder par les airs, ça les auraient rendus plus cohérentes au monde non plutôt que de le low poly aux alentours?

Non, ça ne manque pas de profondeur du tout. L'histoire de BOTW répond tout à fait à son game-design libre. Je trouve même qu'il y a trop d'histoire et de blabla, par moment.

On peut parler du cas des Piafs? C'est quoi leur histoire? Parce que c'est clairement le néant pour eux.

Comme d'habitude, vous confondez vos attentes et ce que propose vraiment le jeu.

Donc, on ne peut émettre aucun jugement sous prétexte qu'on est des pourris gatés? ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485385965-24141.png

Pareil, on s'en fout de ton envie d'un bestiaire plus fourni alors que le bestiaire actuel répond complètement à toutes les possibilités de mouvement et d'actions de Link.

T'es remontée comme une pendule suisse ce soir...

BOTW, c'est l'opus de la subtilité, c'est un choix assumé de partout, ce n'est pas du tout un brouillon, même si des éléments serviront pour plus tard et seront arrangés en conséquence.

Pourquoi les arranger si c'est pas un brouillon? Je ne te suis pas là.

Et les CD ne sont pas des donjons

Je t'invite à lire mon premier post :)

Message édité le 08 janvier 2019 à 23:51:34 par DethI
Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 23:55:51

Papinelle, j'ai vu passer pas mal de fois ce que tu dis, à propos du fait que le jeu est pensé comme ça, que c'est toute sa subtilité, que ça le rend cohérent, qu'il est façonné volontairement sous ses aspects par les concepteurs et que les détracteurs confondent ce qu'ils veulent avec ce que le jeu leur propose.

J'entends bien..

Mais, je ne vois toujours pas le rapport avec la qualité intrinsèque d'un jeu, en fait. Si je décide de construire une voiture mais que je lui file toute la carrosserie d'un avion, il sera beau, mais il volera pas et roulera mal.
C'est un exemple, je ne parle pas spécifiquement de botw qui est très loin d'être une voiture bancale, ça sert juste à illustrer ma gène quand je lis ça sur le forum.
D'ailleurs, c'est un peu irritant car ça brise un peu toute forme de discussion. Grossièrement c'est "fermez-là, les dev l'ont décidé ainsi car ca rend le tout cohérent donc 20/20 allez salut".

Au passage, fais attention car dans ton argumentation (tout à fait recevable attention) tu fais ce que tu nous reproches.. ériger ton avis personnel comme gage de qualité. Par exemple :

Non, ça ne manque pas de profondeur du tout. L'histoire de BOTW répond tout à fait à son game-design libre. Je trouve même qu'il y a trop d'histoire et de blabla, par moment.

L'histoire se veut légère, à creuser par le joueur, pas chronophage, et encore une fois, elle répond parfaitement au game-design.

Bah nous sommes plusieurs à trouver le contraire. L'histoire est intéressante mais pas assez creusée pour que sa présence soit légitime sans frustrer le joueur qui s'investit. Soit tu fais une histoire qui justifie d'appeler ça un Zelda, soit t'appelles ça Minecraft Breath of the wild et tu t'emmerdes pas avec une nouvelle forme de narration.

Pareil, on s'en fout de ton envie d'un bestiaire plus fourni alors que le bestiaire actuel répond complètement à toutes les possibilités de mouvement et d'actions de Link.

Je dis pas que tes attentes sont comblées, je dis juste que 90% des gens s'en foutent, de ton envie de combattre toujours des mobs différents. Perso, tu me mets le même jeu sans combats, je kiffe quand même.

C'est pas très courtois. Si tu te fiches de son avis, ne donne pas le tien deux lignes en dessous. Accessoirement si tu veux pas de combats, il y a beaucoup de jeux plus contemplatifs qui peuvent te satisfaire. Et si 90% des gens s'en foutent, et bien c'est non seulement un problème, mais également pas recevable. Ce n'est pas parce que 50% de la population se fiche de l'écologie qu'il n'y a pas de problèmes environnementaux.

Quant aux CD, elles sont géniales. Elles sont magnifiques de l'extérieur (les plus beaux "donjons" de toute la série de ce point de vue là), elles répondent à des thèmes, permettent de voir le monde en même temps, s'inscrivent même dans les logiques du monde (il fait froid en altitude, par exemple), etc.

Bah c'est encore un avis, je comprends pas trop du coup ? Je veux surtout pas troller mais imaginons si je miroir ta remarque : "Quant aux CD, elles sont nulles. Elles sont toutes pareilles et monotones de l’extérieur (les donjons les plus génériques de toute la série de ce point de vue là), elles répondent à absolument aucun thème qui se reflèterait dans le gameplay, personne ne regarde le monde en même temps, et heureusement sont soumises aux règles du moteur du jeu concernant la température.

Alors non ce n'est pas ce que je pense, et oui c'est de la mauvaise foi. Mais tu vois le problème ?

Et dernier point parce que je suis un petit nouveau sur ce forum, mais pas sur JVC. J'ai jamais vu autant de trashtalk contre les quelques personnes qui discutent sur le jeu et qui essayent de pointer ses quelques défauts. C'est ça les fans de Zelda ou il y a un tabou dont je suis pas au courant concernant cette série ? Genre un truc religieux.. ? :hap:

DethI DethI
MP
Niveau 25
08 janvier 2019 à 23:58:55

C'est ça les fans de Zelda ou il y a un tabou dont je suis pas au courant concernant cette série ? Genre un truc religieux.. ? :hap:

Ah merde, il a tout découvert...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/4/1523490038-suicidezlazonenoir.jpg

:hap:

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
09 janvier 2019 à 09:21:33

Avec papinelle on a rien le droit de critiquer.
Surtout quand ça ne va pas dans son sens

L'art de croire que le monde est obligatoirement comme elle le voit au travers de la serrure d'où elle regarde..

Affligeant.

Encore_ Encore_
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 09:29:08

ce putain de jeu me fait tellement vomir que j'ai envie de pondre un topic rouleau compresseur.

Il n'y a pas de donjon dans BOTW.

Y'a juste un gros molard étendue sur toute la map, avec des dev stressés de pas réussir à s'aligner sur ce qui marche le mieux dans le jeux vidéo actuel, faisant tout pour prostituer sa meilleure licence à l'open world.

Vous avez assassiné la licence. Les vrais zelda n'ont plus d'avenir.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
09 janvier 2019 à 17:07:18

Ça à l'air passionnant tout ça, mais...y a pas quelqu'un pour me faire un petit résumé ?
Là, avec 6 pages c'est pas que de la flemme, c'est de l'économie. :gni:

DethI DethI
MP
Niveau 25
09 janvier 2019 à 17:19:55

Le 09 janvier 2019 à 17:07:18 Ganondorfzl a écrit :
Ça à l'air passionnant tout ça, mais...y a pas quelqu'un pour me faire un petit résumé ?
Là, avec 6 pages c'est pas que de la flemme, c'est de l'économie. :gni:

J'ai autant la flemme de résumer, tu peux pas lire le premier post? :o))

En gros, pour résumer le premier post, c'est un constat que les principes qui régissent un donjon sont bel et bien présents dans BoTW et que, malgré un jeu en plein évolution sur beaucoup de choses, on a finalement pas évolué sur les conventions d'un donjon. Seule exception, le château que je mentionne comme un petit bijou (car grandement remanié sur le fond tout en gardant ce qui rendait les donjons si atypique).

Si tu te souviens, il y avait un topic a propos des donjons ouverts et le château est dans cette idée (que j'entrevois à titre personnel comme l'évolution des donjons).

Message édité le 09 janvier 2019 à 17:20:38 par DethI
Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 17:23:18

Le 09 janvier 2019 à 17:07:18 Ganondorfzl a écrit :
Ça à l'air passionnant tout ça, mais...y a pas quelqu'un pour me faire un petit résumé ?
Là, avec 6 pages c'est pas que de la flemme, c'est de l'économie. :gni:

En gros faut choisir entre la cage ou l'oiseau, car tout dépend des multiples réal..

eu non attends

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
09 janvier 2019 à 17:26:53

C'est pas très courtois. Si tu te fiches de son avis, ne donne pas le tien deux lignes en dessous. Accessoirement si tu veux pas de combats, il y a beaucoup de jeux plus contemplatifs qui peuvent te satisfaire. Et si 90% des gens s'en foutent, et bien c'est non seulement un problème, mais également pas recevable. Ce n'est pas parce que 50% de la population se fiche de l'écologie qu'il n'y a pas de problèmes environnementaux.

Je suis on ne peux plus d'accord.
En reprenant l'exemple des monstres, qui dit davantage de mobs, dit davantage de patterns à mémoriser.
Et donc encore plus de surprises à découvrir au sein de l'aventure. Sans compter que cela accentue la diversité et l'immersion.

Je demande pas un bestiaire digne d'un j-rpg, mais ce qui aurait été de bon ton, c'est d'adapter le bestiaire davantage à son environnement.
Je ne critique cependant aucunement le bestiaire actuel en tant que tel, dans le sens où ils ont tous leurs places.
Je me dis juste que au regard de l'immensité de la map, on finit assez rapidement par revoir les mêmes spécimens.
Et quoique l'on puisse en dire, c'est un peu dommage de ne pas avoir diversifié encore plus la faune et la flore afin d'éviter qu'une certaine lassitude s'installe trop rapidement chez le joueur.

Donc c'est bien beau de dire que le bestiaire actuel se suffit à lui-même. Que ça à été créé comme ça et c'est tout.
Que si ça nous plait pas, alors c'est que le jeu ne répond pas totalement à nos attentes (ce qui est vrai), mais si certains critiquent ce point, le mieux est d'écouter leurs voix.
Ce n'est pas forcément à tort et vide de sens.

Et les CD ne sont pas des donjons.

Ouèp, c'est un fait. De toute façon, il me semble que c'est assez évident de s'en rendre compte.
Ce qui est amusant par contre, c'est que Aonuma et Miyamoto les ont qualifiés de donjons.

Il faut juste se dire que ce sont des donjons d'un genre nouveau.

Le 09 janvier 2019 à 09:29:08 Encore_ a écrit :
ce putain de jeu me fait tellement vomir que j'ai envie de pondre un topic rouleau compresseur.

Fait comme tu le sens. Libre à chacun de s'exprimer.

Il n'y a pas de donjon dans BOTW.

Y'a juste un gros molard étendue sur toute la map, avec des dev stressés de pas réussir à s'aligner sur ce qui marche le mieux dans le jeux vidéo actuel, faisant tout pour prostituer sa meilleure licence à l'open world.

Ah ouais quand même... :fou:
Ça va quand même loin. C'est limite de la haine là. C'est plutôt perché.
Tu devrais veiller à décompresser. BOTW à des défauts, j'en conviens, et t'as le droit de ne pas avoir apprécié, mais faut veiller à ne pas exagérer non plus.

Passe à autre chose. T'en fais une affaire d'était là.

Vous avez assassiné la licence. Les vrais zelda n'ont plus d'avenir.

Quand je disais que tu allais très loin. Tellement que ton esprit s'est déjà braqué concernant le futur même de la série...
Enfin bref, c'est toi que ça regarde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment