CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Super Smash Bros. Ultimate

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
14 décembre 2018 à 23:35:11

Pour ma part j'avais Sm4sh sur 3DS où il y a le VRAI mode classique, et puis je pense qu'on est tous un minimum dégouté de l'absence des trophées. C'est un truc apparu avec Melee mais qui a fini par s'inscrire dans l'adn de la saga avec les années, mais ça demandais trop de boulot et donc de temps pour Sakurai, et puis bon, il avait pas besoin de se ruiner d' avantage la santé vu tout le contenu à côté dans ce Smash (même si pour ma part c'est ce qui me motive à faire le mode classique, donc pour ce Smash j'ai plus grandes motivations à le faire avec tout les persos)

Message édité le 14 décembre 2018 à 23:38:12 par nakedsnake7
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
15 décembre 2018 à 11:59:59

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2018 à 12:20:07

tous un minimum dégouté de l'absence des trophées.

Non

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
15 décembre 2018 à 13:21:13

Le 15 décembre 2018 à 12:20:07 Garga53 a écrit :

tous un minimum dégouté de l'absence des trophées.

Non

Tant mieux pour toi

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 décembre 2018 à 14:41:03

Le 15 décembre 2018 à 13:21:13 nakedsnake7 a écrit :

Le 15 décembre 2018 à 12:20:07 Garga53 a écrit :

tous un minimum dégouté de l'absence des trophées.

Non

Tant mieux pour toi

Moi non plus, comme Garga je ne le regrette pas.
Ou tout du moins, ce n'est pas l'absence de trophée à proprement parler, que je regrette.

J'insère ici le texte en réponse à Jitus, parce que je trouve qu'encore une fois, il s'adapte bien en guise de réponse à tes propos.
Je vais juste le remanier quelque peu, histoire qu'il réagisse en conséquence logique de tes écrits.

Je précise tout de même que tu as le droit de camper sur tes opinions. Mais que pour moi, tu te crée toi-même ta frustration.

:d) Tu ne raisonnes pas dans le bon sens.
Tu perçois les choses qu'en temps que fan de la série.
Et après tu parles de recul, prétextant que l'on en a pas ? 

Le problème ne réside pas tant dans l'absence de trophées que dans l'absence de descriptions des esprits qui sont, dans cet opus, leurs remplaçants.

Car oui, esprits + trophées aurait fait doublon.
Du coup, je pense qu'il conviens de raisonner sans se la jouer puristes à l'extrême.

La nostalgie est une bonne chose, sauf à un niveau trop élevée où elle devient un frein à la créativité.

Sur ce point, j'ai expliqué ce qui ne me convenait pas.
À ça, il est également dommage de ne plus avoir de "nuages".
Même si, là encore, c'est plus ou moins compréhensible.

Je me dis en effet que, esprits ou non, cela aurait très bien pu connaître un équivalent.

En bref, je trouve ça dommage de l'aligner à un niveau clair-obscur.

_________

Comprend par là que, de mon point de vue, vous ne critiquez pas cette absence de la meilleure des façons.
Sur de nombreux points, cette situation se pose en écho de BOTW et même de Super Mario Odyssey.

Reflechissez-y. C'est assez révélateur et confondant.
En plus d'être intéressant.

Message édité le 15 décembre 2018 à 14:42:03 par Ganondorfzl
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 décembre 2018 à 15:05:57

Le 14 décembre 2018 à 21:02:04 DethI a écrit :

Bah c'est ton droit de bien aimer le personnage. Y a pas de souci.

Bon toi c'est normal que tu ne l'aimes pas hein :noel:

Détrompe toi.
Tu ne sais pas ce qui c'est passé, durant tout ce temps.
Tu aimerais le savoir. C'est différent.
:diable: Gniark :sournois:

Mais y à effectivement une histoire de timing.

À moins que je ne confonde, et ou qu'ils aient modifiés cela, lorsque tu utilise cette attaque, tu devrais apercevoir une petite lueur au niveau du pieds de ton personnage.

Le peu que j'en ai testé, y'a un timing qui amplifie le coup un peu comme mêlée (inflige plus de dégâts et éjecte plus loin, logique) mais c'est justement quelque chose qui était reproché sur le personnage (car vraiment difficile à placer). Donc une prise de risque assez élevée (peu rentable finalement). Après, je suis pas un expert sur la chose donc va falloir attendre que des pros s'y penchent.

Il est vrai que c'était quelque peu hasardeux.
Du coup, je me demande comment cela à été contrebalancé.

Je maîtrise presque sur le bout des doigts, de nombreux personnages : Ganondorf, Capitaine Falcon, Peach, Ryu, Sonic, Falco, Snake, Bayonnetta...au total, une bonne quinzaine, ce qui, au regard de la série, davantage au regard de Ultimate, est assez peu.
Et je compte en maîtriser d'autre. Comme la fille Inkling dont j'adore le gameplay (alors que j'ai à peine testé un Splatoon chez un pote), K.Rool, Ridley ou encore Megaman.

Mais il est vrai que ce n'est pas le cas pour Zelda. Que Je maîtrise quand même assez bien, au regard de la difficulté d'appréhension du personnage.
Je lui préfère cependant Sheik.

Que justement, c'est une technique que j'apprécie.

Elle n'est pas facile à placer mais peut s'avérer rentable.

Le truc c'est que Zelda a déjà une attaque à distance. Le spectre demande aussi une certaine surface (il tombe dans le vide sinon).

Oui, il faut anticiper cela, on est d'accord.
Mais les deux attaques à distance de Zelda ne fonctionnent pas pareil.
Ce n'est pas pour rien. Elles sont complémentaires.

Je me suis déjà fighté contre des joueurs qui ont une énorme maîtrise de ce personnage.
Et c'est impressionnant à voir.

Un peu comme Toad avec Peach.

C'est un coup rapide donc difficile de comparer (bien que tu puisses activer le spectre rapidement mais il n'est pas entièrement matérialisé, du coup ça doit impacter sur les dégâts).

Ce n'est pas dans le sens là que je comparais ces deux attaques.
Mais plutôt dans l'ouverture que les deux peuvent laisser, si tu place mal l'attaque.

Crois moi, rien qu'en jouant contre un ordi niveau 7-8-9 avec un de ces personnages, et tu comprendras de quoi je parle.

Ce n'est pas le genre de techniques que tu usera en combat, surtout dans un premier temps, mais elle permet d'attaquer à bonne distance.

Avec un peu de pratique, c'est complémentaire du reste de ses techniques.

Tu as déjà une attaque à distance... Le seul avantage du spectre, c'est la zone que tu balaies (nettement plus grande). Mais la lenteur de l'attaque spéciale me fait douter de son efficacité en temps/dégâts (à voir comment les pros l'utiliseront... Ou pas.).

Lorsque l'on souhaite s'approprier le gameplay d'un personnage, il conviens d'en faire une analyse en profondeur.
Comme je l'ai expliqué, je ne maîtrise pas ce personnage sur le bout des doigts (du moins pas ceux-là).
Mais ce que je sais, c'est qu'on ne peux décemment pas faire l'impasse sur certaines techniques.

Prends le Falcon Punch de Capitaine Falcon (pour ne pas me citer moi-même...égo trip...).
L'attaque est puissante mais demande du temps pour être placer. Si t'anticipes bien, tu peux reprendre un avantage.

Sauf que si tu te foire et que ton adversaire n'est pas trop mauvais (tout dépend également de la situation dans laquelle il se trouve à ce moment là - du contexte), tu vas morfler.

Après, ça dépend du niveau auquel tu souhaite jouer, à la longue.

Si tu veux te mesurer à l'élite sur du long terme, mieux vaut maîtriser son panel de coups sur le bout des doigts.

J'ai pas la prétention de vouloir atteindre un certain niveau :noel: Puis j'ai pas le online (mais vu comment ça gueule, je me dis que j'ai bien fait de ne pas payer :hap:).

https://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/#son/cest_pas_faux2
Reste à voir comment ça évoluera par la suite.

Sinon le perso est plaisant à jouer (bon j'en ai que 12 pour le moment, j'y vais tranquille :hap:).

T'as bien raison. Profite. :cool:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 décembre 2018 à 15:24:06

Le 13 décembre 2018 à 17:07:26 DethI a écrit :

C'est le code que l'on reçoit après avoir enregistré le jeu.

C'est mal indiqué je trouve. Comme je l'ai lu, on t'envoi un mail (que j'ai reçu mais c'est du bla bla peu utile). Donc je ne sais pas où arrivera ce fameux code (mail, msg en jeu?).

Sur ce point, je suis d'accord.
J'ai enregistré mon jeu mais je n'ai reçu le code qu'une quarantaine d'heures après.

Sur le coup, j'ai même trouvé cela bizarre. J'ai du me renseigner pour savoir qu'en fait, c'est tout à fait normal...

Après, la plante piranha que je l'ai ou pas, c'est pas ça qui va bouleverser ma vie mais je trouve la démarche malhonnête de la part de Sakurai (et je ne parle pas de la façon dont il nous a survendu le truc).

Malhonnête, j'aurais pas été jusque là.
Surtout qu'il laisse quand même bien deux mois pour l'obtenir gratuitement et qu'ensuite, pour ceux la voulant vraiment, y aura toujours moyen de se la procurer.
Indépendamment du Fighter Pass.
À quel prix ? Là est la question.

Me concernant, je cherche à obtenir l'intégralité du roster final.
Du coup, impossible de faire l'impasse sur ce personnage haut en couleur.

Pour moi, le personnage devrait être intégré dans le roster de base et pas seulement pour les "premiers" acheteurs (c'est dommage d'en faire un personnage si atypique "optionnel").

Bah justement, il est là l'intérêt pour eux.
De toute manière, vu les chiffres de ventes de cet opus, nombreux sont les joueurs qui l'obtiendront gratuitement.

D'un autre côté, je peux comprendre son ras-le-bol avec les joueurs qui le bassinent sur son jeu ou les persos à intégrer (et la plante est une excellente réponse, tout comme Joker).

Waluigi. Waluigi. Waluigi.
Mais les gars, Waluigi il est là. C'est un trophée aide. :gni:

Pour moi, son travail et celui de son équipe sont déjà de bonnes raisons d'acheter le jeu.

Très juste. J'approuve.

Pour le pass par contre, je vais attendre de voir (jamais joué a Persona 5 donc ça ne m'attire pas).

Peu importe que tu ais joué ou non aux jeux des futurs personnages invités.
Okay, ça à quand même une incidence, mais le but c'est surtout d'être le plus éclectique possible.

Cette diversité attire.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
15 décembre 2018 à 16:21:24

Oui j'avoue que c'est le bon gros fan de la série qui parle, mais voilà quoi : Smash Bros sans ses trophées ça me dérange

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 décembre 2018 à 16:30:04

C'est compréhensible.
Et je ne peux pas t'empêcher de raisonner ainsi.
La nostalgie, c'est viscéral.
Plus que t'expliquer pourquoi ton raisonnement est caduque, je ne peux pas faire.

La seule chose que je peux rajouter en surplus, c'est de te conseiller d'analyser cela.
Notamment depuis son inclusion au sein de la saga.
Demande toi ce que tu attends de pareil démarche.

Et demande toi également si pareille évolution n'est pas forcément bénéfique au regard de la volonté de la saga et de ce dernier opus en particulier.

D'ailleurs, cela est valable pour tout ceux qui raisonnent ainsi.
Jitus. Toi. Ecaetera.

DethI DethI
MP
Niveau 25
15 décembre 2018 à 16:33:38

J'ai enregistré mon jeu mais je n'ai reçu le code qu'une quarantaine d'heures après.

Toujours pas reçu (j'ai enregistré mon jeu le 12 donc j'attends pour le moment).

Malhonnête, j'aurais pas été jusque là.

C'est surtout l'urgence de la situation (ses propos étaient alarmants) et surtout les mots employés. "Premiers" acheteurs est très vague (et finalement il y a un délai suffisamment long). C'est ce décalage que je trouve malhonnête (car les gens vont se précipiter sur le produit ou ceux qui ont pré-commandé ou acheté le jour-j peuvent se sentir lesé par rapport à la période des deux mois).

A défaut, je dirai que c'était très maladroit de la part de Sakurai.

Mais les gars, Waluigi il est là. C'est un trophée aide. :gni:

J'arrive pas à comprendre la hype autour de ce perso, y'a tellement mieux. Du coup, la plante était un superbe pied-de-nez à ces gens et je pense que Sakurai a dû prendre un pied monumental :hap:

Cette diversité attire.

Ah mais parfaitement, je ne conteste pas le choix de Joker (c'est même très bien d'incorporer de nouveaux univers). C'est à titre personnel mais aucunement une critique sur le choix. La nouveauté est quelque chose que j'encourage fortement.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
15 décembre 2018 à 16:38:46

Ah mais je sais que les trophées c'est rien à côté de tout ce que ce Smash propose et que les esprits sont plus utiles, t'en fais pas. Mais voilà je peut pas m'empêcher de trouver ça dommage

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 décembre 2018 à 16:44:07

Du coup, qu'est ce que tu aurais aimé/voulu ?

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
15 décembre 2018 à 16:54:23

Avoir juste ceux des combattants c'est tout vu que leurs esprits à eux ne peuvent pas être utilisés visiblement, ou alors tu prends juste le modèle 3D et tu leur fais prendre la pose des artworks et c'est bon, pas besoin de socle, ça m'aurait largement suffit, oui je sais je chipote :gni:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 décembre 2018 à 18:06:05

Le 15 décembre 2018 à 16:54:23 nakedsnake7 a écrit :
Avoir juste ceux des combattants c'est tout vu que leurs esprits à eux ne peuvent pas être utilisés visiblement, ou alors tu prends juste le modèle 3D et tu leur fais prendre la pose des artworks et c'est bon, pas besoin de socle, ça m'aurait largement suffit, oui je sais je chipote :gni:

Non mais le truc c'est que ça aurait été tout à fait possible.
Cela aurait pu mettre tout le monde d'accord.

C'est peut-être du chippotage, mais c'est plutôt censé.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
15 décembre 2018 à 18:10:30

D'ailleurs en perso dlc j'aurais adoré Barrett de FFVII
https://www.noelshack.com/2018-50-6-1544893742-szlc58o.jpg
Même si en perso de Final Fantasy, Noctis aurait été plus probable.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 décembre 2018 à 18:36:47

Le 15 décembre 2018 à 18:10:30 nakedsnake7 a écrit :
D'ailleurs en perso dlc j'aurais adoré Barrett de FFVII
https://www.noelshack.com/2018-50-6-1544893742-szlc58o.jpg
Même si en perso de Final Fantasy, Noctis aurait été plus probable.

Je préfèrerais Barrett moi aussi.
Tout un chacun ici, sait que je n'ai pas apprécié FFXV.
Et son héros émo dans Smash, non merci.

De toute façon, Reggie Fils-Aimé à déclaré qu'on ne devinerais pas facilement les prochains personnages.
Au même titre que peu de fans ont dû pressentir l'arrivée de Joker.

DethI DethI
MP
Niveau 25
15 décembre 2018 à 19:12:03

Pour les personnages, je pense que c'est bien mieux de taper dans des licences nouvelles (comme c'était le cas pour Ryu ou Cloud).

Pour FF, on pourrait avoir Tifa (qui a déjà un très bon kit dans le jeu d'origine) mais je vois moins Barrett (bien que j'aime beaucoup le personnage). Mais ils piocheront peut-être ailleurs.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
15 décembre 2018 à 19:19:25

Ou alors Vincent Valentine :cool:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 décembre 2018 à 19:26:10

J'adorerais plutôt Sephiroth.
Mais c'est un personnage tellement culte qu'il ne faut pas y compter.

Dans une moindre mesure, Vincent Valentine me paraît hautement improbable également.
À la rigueur, je verrais davantage Kefka.
Cela me semble plus cohérent par rapport aux dires de Reggie.

Dethl, cela m'étonne que tu ne propose pas Lunafreya ! :o))
Sinon, je rejoins tes propos.
Il est préférable de piocher dans d'autres licences.
Afin d'accentuer la diversité du roster final.

Tifa est à exclure. Il s'agit quand même d'un personnage plutôt apprécié et plutôt connu.
Mais Nintendo pourrait nous prendre à contre-pied.

Wait and see.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
15 décembre 2018 à 19:36:17

Sephiroth, faudrait s'arranger pour que seul une partie bien définie de sa masamune et seulement cette partie ne te touche tellement elle est longue

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment