CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Attention spoil après Ganon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Camuss Camuss
MP
Niveau 9
15 octobre 2018 à 17:56:10

Bonjour à tous

J'ai une question.

Je vien de battre Ganon et j ai eu la cinématique de fin les crédit etc. J'ai maintenant une sauvegarde avec étoile pour signifier cela.

Quand je charge cette sauvegarde il me remet devant la salle de Ganon et je doit l affronter à nouveau. Si je sort du château c'est comme si je ne l'avais jamais battu avec les créatures qui le vide mais qui n'ont pas encore tiré

Est ce normal?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2018 à 18:17:06

Oui, c'est normal :oui: C'est comme ça dans tous les Zelda d'ailleurs... il me semble !

Par contre, il y a plusieurs sujets qui traitent de la question... une petite recherche aurait éviter de répondre pour la énième fois à la question.

A moins que le dingue qui règne sur ce forum n'ait tout supprimé dans excès de folie :noel:

Message édité le 15 octobre 2018 à 18:17:39 par
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
15 octobre 2018 à 18:24:53

Encore un

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2018 à 19:14:58

Oui... mais surtout je comprends pas pourquoi ça traumatise autant de joueur ? :(

C'est souvent, voire toujours comme ça dans les Zelda, et pas mal d'autres jeux fonctionnent aussi de la sorte.

CoolYoshi CoolYoshi
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 19:43:45

Pour beaucoup de gens c'est leur premier Zelda aussi, j'imagine que ça leur semble bizarre.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 octobre 2018 à 21:06:53

Le 15 octobre 2018 à 19:43:45 CoolYoshi a écrit :
Pour beaucoup de gens c'est leur premier Zelda aussi, j'imagine que ça leur semble bizarre.

Faut croire que oui. :rire:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
15 octobre 2018 à 22:13:45

Dans mon premier Zelda ça m'a pas choqué

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
16 octobre 2018 à 08:34:27

Je me demande si les joeurs que ça choque sont juste pas plus habitué aux RPG/ARPG occidentaux.

Parceque dans un Elder Scroll par exemple c'est pas l'histoire qui défini la fin du jeu alors que dans les jeux japonais le point final du jeu (narrativement parlant) c'est très souvent la résolution du scénario/la défaite du grand méchant et tout on ne voit pas le monde post-scénario.

Je sais qu'il y'a des exeptions bien sûr, mais ayant moi même été biberonné aux Zelda, FF et autres nipponeries j'ai absolument pas été choqué de ne pas pouvoir être dans Hyrule après Ganon.

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
16 octobre 2018 à 10:16:11

Le 16 octobre 2018 à 08:34:27 pierricsansnom a écrit :
Je me demande si les joeurs que ça choque sont juste pas plus habitué aux RPG/ARPG occidentaux.

Parceque dans un Elder Scroll par exemple c'est pas l'histoire qui défini la fin du jeu alors que dans les jeux japonais le point final du jeu (narrativement parlant) c'est très souvent la résolution du scénario/la défaite du grand méchant et tout on ne voit pas le monde post-scénario.

Je sais qu'il y'a des exeptions bien sûr, mais ayant moi même été biberonné aux Zelda, FF et autres nipponeries j'ai absolument pas été choqué de ne pas pouvoir être dans Hyrule après Ganon.

Je n'ai jamais réellement joué à des RPG et jamais à un Zelda, et je ne suis pas un gros joueur donc peut être que ma vision n'est pas la même que certains
Mais pendant tout le jeu on visite des lieux genre "Place du marché", on vois des cinématiques qui nous montrent la grandeur d'Hyrule et on nous rabâche qu'il faut vaincre Ganon comme dans le passé pour que tout cela soit de l'histoire ancienne, parce qu'en réalité dans l'histoire il n'est que très rarement présent et pendant longtemps la vie est normale
Donc moi perso j'aurais adoré la vaincre pour ensuite voir le déroulement de la vie, la grandeur d'Hyrule, la château et sa cour, voir les gardes royaux hyliens en armure avec les armes royales, les marchés etc ... Tout ce qui nous fait rêver durant l'histoire en fait :-(
Et puis ça aurait été plaisant d'avoir une quête par exemple "Nettoyer Hyrule des monstres" pour ensuite parcourir la carte entière et tuer chaque monstre qui ne reviendront plus à la lune de sang ...
C'est ma vision ...

Message édité le 16 octobre 2018 à 10:18:08 par Cardiographe
Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
16 octobre 2018 à 10:31:15

Elle est bonne ta vision, elle se comprend très bien. :oui:

C'est comme ça dans les Zelda, on peut rebattre le boss de fin à chaque fois pour avoir le générique et continuer à compléter le jeu.

C'est un peu étrange peut-être. J'y suis habituée, mais ça peut frustrer certains joueurs, ça se comprend, surtout quand un monde si grand et cohérent est créé, on voudrait qu'il soit encore un peu plus exploité...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 octobre 2018 à 16:20:45

Je n'ai jamais réellement joué à des RPG et jamais à un Zelda, et je ne suis pas un gros joueur donc peut être que ma vision n'est pas la même que certains

Mais pendant tout le jeu on visite des lieux genre "Place du marché", on vois des cinématiques qui nous montrent la grandeur d'Hyrule et on nous rabâche qu'il faut vaincre Ganon comme dans le passé pour que tout cela soit de l'histoire ancienne, parce qu'en réalité dans l'histoire il n'est que très rarement présent et pendant longtemps la vie est normale
Donc moi perso j'aurais adoré la vaincre pour ensuite voir le déroulement de la vie, la grandeur d'Hyrule, la château et sa cour, voir les gardes royaux hyliens en armure avec les armes royales, les marchés etc ... Tout ce qui nous fait rêver durant l'histoire en fait :-(
Et puis ça aurait été plaisant d'avoir une quête par exemple "Nettoyer Hyrule des monstres" pour ensuite parcourir la carte entière et tuer chaque monstre qui ne reviendront plus à la lune de sang ...
C'est ma vision ...

Et ta vision est très intéressante.
J'aurai apprécié. Cela aurait permis de donner une vie après la mort...ma mort...en fait non, le jeu est très bien comme ça ! :diable: Gniark :sournois:

Plus sérieusement, je comprends et j'aurais vraiment apprécié. Ça aurait pu être grandiose. Épique.
Quoique peut-être un peu répétitif que de devoir annihiler toutes espèces mauvaises de la map. Sans compter le déséquilibre que cela aurait pu engendrer (on ne sait jamais).

Après, tout dépend de comment cela aurait été amené.
Je rejoins l'avis de Papinelle. Le monde est tellement crédible, cohérent et plaisant à parcourir que l'on voudrait voir comment se concrétise nos actions.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
18 octobre 2018 à 14:45:46

Le 16 octobre 2018 à 10:16:11 Cardiographe a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 08:34:27 pierricsansnom a écrit :
Je me demande si les joeurs que ça choque sont juste pas plus habitué aux RPG/ARPG occidentaux.

Parceque dans un Elder Scroll par exemple c'est pas l'histoire qui défini la fin du jeu alors que dans les jeux japonais le point final du jeu (narrativement parlant) c'est très souvent la résolution du scénario/la défaite du grand méchant et tout on ne voit pas le monde post-scénario.

Je sais qu'il y'a des exeptions bien sûr, mais ayant moi même été biberonné aux Zelda, FF et autres nipponeries j'ai absolument pas été choqué de ne pas pouvoir être dans Hyrule après Ganon.

Je n'ai jamais réellement joué à des RPG et jamais à un Zelda, et je ne suis pas un gros joueur donc peut être que ma vision n'est pas la même que certains
Mais pendant tout le jeu on visite des lieux genre "Place du marché", on vois des cinématiques qui nous montrent la grandeur d'Hyrule et on nous rabâche qu'il faut vaincre Ganon comme dans le passé pour que tout cela soit de l'histoire ancienne, parce qu'en réalité dans l'histoire il n'est que très rarement présent et pendant longtemps la vie est normale
Donc moi perso j'aurais adoré la vaincre pour ensuite voir le déroulement de la vie, la grandeur d'Hyrule, la château et sa cour, voir les gardes royaux hyliens en armure avec les armes royales, les marchés etc ... Tout ce qui nous fait rêver durant l'histoire en fait :-(
Et puis ça aurait été plaisant d'avoir une quête par exemple "Nettoyer Hyrule des monstres" pour ensuite parcourir la carte entière et tuer chaque monstre qui ne reviendront plus à la lune de sang ...
C'est ma vision ...

Le truc, c'est qu'on n'aurait strictement rien à faire, plus de mobs, plus de "vomi de Ganon", on se ferait chier.

Puis je trouve bien plus épique de déambuler dans les lieux désolés tout en sachant comment ils étaient avant, ça donne encore plus envie d'en finir avec Ganon, en mode "on n'a plus rien à perdre, c'est là que tout va se jouer" + faut venger Mipha. :snif:

Message édité le 18 octobre 2018 à 14:46:20 par Dark_rybbane54
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment