CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] (Spoilers) Octopath Traveler, entre nous...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 août 2018 à 15:41:13

Le 31 juillet 2018 à 12:47:59 CoolYoshi a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 11:55:18 Ganondorfzl a écrit :
Y a des trucs cheaté.
Sans compter que ça ne sauvegarde pas lorsque tu fais une mauvaise action.
Donc rien n'empêche de recharger une save.

Perso, je préfère ne pas tricher ainsi, mais bon, le jeu en laisse la possibilité.
Et pour le moment, je n'ai jamais eu à payer pour rétablir ma réputation.

Après, niveau argent, y a des armes et pièces d'équipements qui coûtent quand même cher
Mais ça va, j'ai assez bien avancé. Mais il me reste encore beaucoup à faire.

J'ai volé des choses qui étaient pas encore en magasin, qui coûtent souvent + de 40 000, avec souvent 8% de chance de réussite, parfois 3%.
Mais la différence entre l'équipement qu'on peut obtenir en le volant et celui que j'utilise actuellement est énorme, je passe de +20 déf P/+20 déf E à +100 / +200 par exemple :noel:

Ouèp, j'ai constaté cela moi aussi.
Parfois, le fossé est énorme. :fou:

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
01 août 2018 à 18:55:37

T'as pris qui comme perso au début, Ganon ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 août 2018 à 19:02:46

Le même que Mélo. Alfyn.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2018 à 22:39:54

Le jeu me faisait de l'oeil... Vous m'avez grave donner envie ! Du coup, j'me suis fait la demo pour voir.

J'ai pris Olberic pour tester, j'ai trop aimé le jeu !
Mon portefeuille ne vous remercie pas :noel:

J'pense le commencer avec H'aanit, j'ai fais exprès de prendre un autre personnage pour pas me spoiler :oui:

Mais je vais attendre le re-stock de la version physique, personnellement.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2018 à 08:01:15

Mais je vais attendre le re-stock de la version physique, personnellement.

:ok:

J'pense le commencer avec H'aanit, j'ai fais exprès de prendre un autre personnage pour pas me spoiler :oui:

J'ai passé 30 minutes à me décider pour mon perso de départ. :fou:

Olberic n'était pas dans la liste, par contre.
Mais son histoire à une évolution sympathique. Bien que je n'en connaisse pas encore la fin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2018 à 11:54:00

Le 02 août 2018 à 08:01:15 Ganondorfzl a écrit :

J'pense le commencer avec H'aanit, j'ai fais exprès de prendre un autre personnage pour pas me spoiler :oui:

J'ai passé 30 minutes à me décider pour mon perso de départ. :fou:

Olberic n'était pas dans la liste, par contre.
Mais son histoire à une évolution sympathique. Bien que je n'en connaisse pas encore la fin.

J'ai hésité longtemps aussi... d'ailleurs j'ai eu peur à un moment que ça me bouffe mes 3h :rire:

J'hésitais surtout entre H'aanit, l'erudit et Olberic.
Tressa étant celle que j'ai vraiment le moins envie de faire... même si elle m'intrigue.

Je suis partit sur Obleric pour son côté classique, tant dans le depart de son histoire que dans sa classe de Guerrier.
Un bon moyen, à mes yeux, de tester tout en gardant les grosses surprises pour le vrai jeu.

Le stock ne reviendra pas avant la fin du mois mais bon... j'ai a peine effleuré BOTW et j'ai Odyssey qui attends derrière :fou:

J'ai de quoi patienter !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2018 à 12:44:52

Oui, t'as le temps. T'as de quoi faire.

Olberic, moi c'est tout l'inverse qui fait que je ne souhaitais pas le prendre au départ.
Je m'attendais à un démarrage classique et à un personnage équilibré, et donc adapté pour débuter. Et je trouvais la base de son histoire trop classique.

Là où à l'inverse, celle de Tressa justement me donnait plus envie. Sûrement de par son ambiance et son aspect simple qui m'intriguait.

Comme quoi, on a pas tous les mêmes goûts.
C'est d'ailleurs intéressant de le constater et d'en discuter ici. ^^

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2018 à 12:54:27

D'ailleurs, c'est également pour cela que je n'ai pas souhaité débuter avec elle.

J'ai gardé les personnages qui m'intéressaient le plus pour la suite.

Et au final je me suis retrouvé à hésiter entre Alfyn et Thérion.
Mais j'ai rapidement tranché en me disant qu'ils étaient assez proches.

Du coup, niveau personnages ça donne ça : Alfyn,
Thérion, Primrose, H'aanit, Olberic, Ophilia, Cyrus et Tressa
.
Oui, j'ai eu une évolution de recrutement plutôt originale. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2018 à 13:07:17

Oui, c'est assez marrant en effet :oui: En fait Tressa m'intrigue mais sans me vendre du rêve... C'est dur à expliquer :(

Tous les autres semblent avoir des passifs intéressants (pour moi hein) : Primrose et sa vengeance, H'aanit et son maître ou encore Olberic et son roi trahi...

Alors que Tressa, d'après son résumé, elle a "juste" envie d'aventure. La légèreté apparente de son histoire m'attirait moins, par rapport à d'autres qui paraissent plus sombres.

Cependant, je suis intrigué de savoir comment un depart si anodin pourrait donner une grande aventure ! Là où c'est par exemple plus évident avec un Therion, dont un vol semble mal tourner par exemple :)

Je découvrirai tout ça plus tard, mais j'ai vraiment hâte. Et j'ai été bluffé par l'ambiance visuelle. Je n'étais pas convaincu... mais au final sa rends bien, vraiment bien !

Et cette OST... :bave:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2018 à 13:22:03

Le 02 août 2018 à 13:07:17 Sorzath a écrit :
Oui, c'est assez marrant en effet :oui: En fait Tressa m'intrigue mais sans me vendre du rêve... C'est dur à expliquer :(

Je pense pas que ça s'explique. C'est une question de ressentie.

Tous les autres semblent avoir des passifs intéressants (pour moi hein) : Primrose et sa vengeance, H'aanit et son maître ou encore Olberic et son roi trahi...

Quoique, tu regardes le début de l'histoire de Alfyn, ça fait classique aussi.

Alors que Tressa, d'après son résumé, elle a "juste" envie d'aventure. La légèreté apparente de son histoire m'attirait moins, par rapport à d'autres qui paraissent plus sombres.

Moi c'est sûrement la curiosité de savoir dans quel aventure elle allait se lancer, qui m'intéressait et m'intriguait.
Et le milieu dans lequel prends place son histoire.

Cependant, je suis intrigué de savoir comment un depart si anodin pourrait donner une grande aventure ! Là où c'est par exemple plus évident avec un Therion, dont un vol semble mal tourner par exemple :)

Effectivement.

Je découvrirai tout ça plus tard, mais j'ai vraiment hâte. Et j'ai été bluffé par l'ambiance visuelle. Je n'étais pas convaincu... mais au final sa rends bien, vraiment bien !

Grave. Et même en mode portable, ça passe nickel.
J'adore l'aspect visuel du titre.

C'est vraiment du pixel-art magnifique.
Et les effets visuels sont juste excellents (sable, glace, soleil etc).

Et cette OST... :bave:

Un bijou.
Je suis dégouté qu'elle ne soit pas présente dans l'édition collector...
Mais faudra que j'essaye de me la trouver.

Je me procure toujours les OST qui m'ont marqués. Comme Nier, par exemple.

Message édité le 02 août 2018 à 13:23:45 par Ganondorfzl
DethI DethI
MP
Niveau 25
02 août 2018 à 20:48:20

Tressa et Alfyn sont les deux personnages qui n'ont pas une aventure prédéfinie (comme Olberic ou Primrose). C'est avant tout une invitation au voyage. Le début peut paraître modeste mais en réalité l'histoire est pleine de réflexion, de sens et je l'ai trouvé bien réalisée dans sa construction. C'est simple c'est vrai mais pourquoi se plaindre quand c'est bien fait?

Message édité le 02 août 2018 à 20:49:03 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2018 à 21:44:52

Ah mais je suis tout à fait d'accord.
Et je n'ai jamais critiqué cela.

Au contraire même. Vu que je trouve que ça colle bien avec les ambitions et idées du jeu.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 août 2018 à 11:45:25

D'ailleurs, j'apprécie énormément cet aspect, dans ce jeu.
C'est intéressant, soigné et cela change de ce dont on peut avoir l'habitude.

Ce qui donne un résultat très plaisant.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 août 2018 à 18:29:20

Triple post d'accord, mais obligé, pour cette news :

https://www.jeuxvideo.com/news/896438/le-million-pour-octopath-traveler.htm

Le million pour Octopath Traveler !!!

Ça fait zizir. :cool:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 21:50:34

Le 02 août 2018 à 20:48:20 DethI a écrit :
Tressa et Alfyn sont les deux personnages qui n'ont pas une aventure prédéfinie (comme Olberic ou Primrose). C'est avant tout une invitation au voyage. Le début peut paraître modeste mais en réalité l'histoire est pleine de réflexion, de sens et je l'ai trouvé bien réalisée dans sa construction. C'est simple c'est vrai mais pourquoi se plaindre quand c'est bien fait?

Mouais, à mon sens, les scénars d'Alfyn et de Tressa ne décollent jamais vraiment :(

Suffit de voir leurs Boss de Fin pour s'en rendre compte.

En quoi le chapitre 4 d'Alfyn est une conclusion, on dirait une péripétie comme une autre... :doute:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 août 2018 à 21:56:04

Perso, je peux pas dire.
Je les aient pas finis.

Du coup, j'ai pas ouvert ton spoiler.

Édit : mais pour le moment, j'apprécie bien leurs histoires respectives.
Je trouve que ça colle bien à l'esprit du jeu.

Message édité le 03 août 2018 à 21:57:46 par Ganondorfzl
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 22:32:14

Le problème d'Alfyn et de Tressa, c'est qu'ils partent à l'aventure de leur plein gré.

Et comme l'a dit un fameux roi:

"C'est plus intéressant quand c’est l'aventure qui happe le héros, que quand c'est le héros qui part à l'aventure"

Du moins, à peu près :hap:

DethI DethI
MP
Niveau 25
04 août 2018 à 00:22:10

Ils ne sont pas fait pour décoller car il n'y a pas de réel enjeu (autre que leur propre aventure). D'ailleurs on pourrait dire de même pour toutes les histoires vu que le core game s'arrête aux histoires personnelles.

En quoi le chapitre 4 d'Alfyn est une conclusion, on dirait une péripétie comme une autre... :doute:

C'est la conclusion de son voyage qui le conforte dans sa façon d'être (après plusieurs instants de doute). C'est simple (voir niais on peut même dire) mais c'est bien fait. Pour moi, ça vaut bien plus qu'un Werner ou une Lucia qu'on rush pour avoir un boss final. Ça apporte bien plus que la vengeance de Primrose (qu'est ce que cela lui a apporté au final?) au contraire d'Erhard par exemple qui apprend de la sienne.

"C'est plus intéressant quand c’est l'aventure qui happe le héros, que quand c'est le héros qui part à l'aventure"

Mouais, pas tellement d'accord avec ça... Avec Tressa et Alfyn, on est justement dans la découverte tout du long, chose qui n'est pas le cas avec les autres personnages. Se faire happer par une aventure quand elle va plus loin que ce que le début laisse entrevoir, oui c'est plus intéressant. C'est ça qui rendait des histoires des RPG intéressantes. Dans certains scénarios, on est très loin de ça.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 00:43:35

Donc il apprend quelque chose qu'il savait déjà...

Ça valait le coup :sarcastic:

Olberic et Primerose, eux, atteignent l'objectif qu'ils s'étaient fixés (et leur némésis n'est pas un piaf osef). Certes, ça vole pas très haut non plus, mais en 4 chapitres on ne pouvait pas espérer mieux.

Alfyn et Tressa, de leur côté, ils enchaînent les chapitres sans réel fil rouge.

Tressa veut découvrir le monde, mais elle ne visite que 4 villes, c'est juste ridicule.

Et puis Werner et Lucia rushés... au moins on sait d'où ils viennent et quels sont leurs objectifs (Lucia est techniquement présente dès le chapitre 1 de Cyrus).

On en parle d'Esmeralda ?
La méchante qui spawn à la fin du scénar de Tressa, sans même avoir été évoquée auparavant, et qui souhaite ta mort parce que ta tête lui revient pas :rire:

Bref, ce n'est que mon avis, mais je trouve les histoires de ces deux persos, inintéressantes au possible :(

Même si Ogen est clairement l'un des meilleurs persos du jeu :p)

Et Léon n'est pas mal non plus :noel:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 00:47:15

Mouais, pas tellement d'accord avec ça... Avec Tressa et Alfyn, on est justement dans la découverte tout du long, chose qui n'est pas le cas avec les autres personnages. Se faire happer par une aventure quand elle va plus loin que ce que le début laisse entrevoir, oui c'est plus intéressant. C'est ça qui rendait des histoires des RPG intéressantes. Dans certains scénarios, on est très loin de ça.

En fait, je suis plutôt d'accord avec ce point :hap:

Mais c'est dû à la construction du jeu, tu ne peux pas raconter une épopée aussi ambitieuse si tu la divises en 8 petites histoires, que si tu n'en racontes qu'une seule.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment