CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vie des mobs en mode Expert

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
remboostt remboostt
MP
Niveau 9
16 juin 2018 à 00:01:25

Bonjour,

J'ai redémarré une partie en mode Expert. Alors oui, le jeu est plus difficile, certes. Cela dit (j'en suis encore au tout début) et je ne comprends pas comment tuer les mobs dans le sens où ce sont des sacs à PV !

J'arrive à ne pas me faire toucher, ça pas de souci, mais bon sang le premier monstre j'avais 4 bâtons + une hache + 1 épée rouillee et impossible de venir à bout de celui ci ! Toutes les armes se sont cassees avant que je ne le tue ! Normal ?!

Merci d'avance pour vos retour !

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 00:07:01

Faut pas leurs laisser de répis, sinon leurs vie se régénère. Pense à l'arc, à viser dans la tête, et si t'as déjà fait les sanctuaires du plateau tu as les bombes..
Après tu auras de meilleurs armes, sa ira mieux ne t'inquiète pas.
Mais faut pas leurs laisser de répis quand même

MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 14
16 juin 2018 à 00:38:13

Salut, au début c'est mieux de ne pas combattre les ennemis. Ça ne sert à rien de casser toutes ses armes dessus, ça ne rapporte vraiment pas assez. Il vaut mieux attendre d'avoir des bonnes armes et faire profil bas en attendant. Si vraiment tu veux à tout prix les tuer, fais-le, mais tu seras vite inutilement à court d'armes et tu mourras très facilement.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 juin 2018 à 03:04:53

Normal ?!

Oui. :o))

C'est le mode expert.

loto974 loto974
MP
Niveau 57
16 juin 2018 à 05:12:48

Passe tes débuts de partie à voler les armes des monstres la nuit au lieu de les combattre, ça te prendra moins de temps.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 juin 2018 à 10:04:16

En fait, ce n'est guère compliqué.
Pour le mode expert, tu dois complètement changer ta façons de jouer. Et donc t'adapter à ces spécificités.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
22 février 2020 à 19:19:43

Bonjour à tous, je commence ce ZELDA juste la, (depuis le temps que je voulais acheter cette switch pour ce jeu), alors je ne connais que peu de chose du jeu, je ne me suis en rien spoiler. J ai juste regardé les infos sur le mode expert, car j'aime souvent le challenge s'il est correctement calibré ( après rien n'est parfait bien sur, je fais avec si quelque défaut). Après avoir recherché sur ce forum et ailleurs, j ai bien compris les différences entre le normal et l'expert, j 'hésites encore mais ce choix m'appartiens.

J'ai juste une question tout de même, est ce que jouer en mode expert direct me ferais raté des mécaniques du jeu? Je veux dire des tactiques ou comportement ennemis que l'on voit uniquement en mode normal. La vie se regen et les ennemis voient de plus loin etc.... le coté survie tout ça, gestion cela me plait surtout vu les qualités de ce zelda qui s'y prête bien. Cela veux dire que l on va uniquement devoir tuer vite les mobs et passé à coté des toutes les approches subtilités qu'apporte le jeu, même si le challenge est plus sympa?

Merci à vous de votre attention.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 19:33:56

Pour l'auteur, attire l'ennemi au bord d'une falaise, de préférence qui déboule sur un lac, et utilise une feuille mojo pour le pousser dans le vide, l'instakill et récupérer ses loots. :oui:

Pour mon VDD, au contraire, je trouve que le mode Expert exploite mieux les mécaniques du jeu. On est dorénavant vraiment obligé d'utiliser des remèdes pour booster notre attaque/défense/etc si on veut affronter les ennemis les plus redoutables. Et le système d'armes brisables prend tout son sens ici car on doit vraiment essayer de les exploiter au mieux tout en volant les armes de nos ennemis pour réussir à tous les vaincre avant de tomber à cours de stock. Les phases d'infiltration sont à préconiser pour essayer d'éliminer les ennemis un à un là ou les combats frontaux seront très probablement conclus par un Game Over cuisant.

Enfin détail intéressant à propos du mode Expert, de nouveaux ennemis font leur apparition par rapport au mode normal, multipliant ainsi les embuscades potentielles, ils te repèrent plus facilement et de plus loin, rendant l'infiltration plus corsée et certains ennemis bien balèzes contre lesquels le contre était le moyen le plus simple de les vaincre utilisent des feintes pour volontairement nous faire foirer notre parade, les rendant de ce fait bien plus difficiles à appréhender.

Par contre, parce que ces ennemis peuvent se régénérer et sont plus résistants que les versions de base, le fait de faire tout exploser n'est plus aussi efficace qu'auparavant mais peut être utilisé pour affaiblir certains ennemis pour vite aller les achever avant qu'ils ne se régénèrent. Stratégie qui peut s'avérer payante mais qui nécessite de se mettre en danger le temps d'un raid avant de vite filer à l'abri.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
22 février 2020 à 22:50:53

VDD, merci beaucoup pour ce post très précis qui répond exactement à mon interrogation.

Oui en effet j ai lu que les exploser ne servait plus, du coup , j ai supposer que beaucoup de mécaniques unique au jeu et bien fichu sur l IA ( il s adapte au stratégie apparemment , plein de façon de les pièger , buter, plusieurs approche possible,environnement, furtivité etc...) allez sauter du coup.

Et peur de louper des réactions IA sympa ou des possibilités de construire un assaut etc.. juste pour plus de challenge, cela aura été dommage. Merci de cette réponse, du coup les exploser servira encore, mais géré autrement. Du coup la furtivité toujours possible mais plus tendu.

Un grand merci, je pense donc faire le jeu ainsi. De ce que tu décris cela va mettre en valeur la richesse du gameplay du jeu et son environnement.

je vais donc prendre les dlc, mais je met juste le mode expert, le reste des dlc , cela va pas me bloquer ou spoiler le jeu, ( les différents défi etc...) je peux le faire une fois le jeu " fini"?.

Message édité le 22 février 2020 à 22:51:36 par CMD-Thaleis
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 février 2020 à 11:11:57

Oh ne t'inquiète pas, cela ne te bloquera ni ne te spoilera quoique ce soit.
Joue normalement. T'y arriveras tôt ou tard.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
23 février 2020 à 12:18:18

D'accord, je te remercie pour cette précision, du coup je lance ce premier run en expert . Pour l'instant, je suis émerveillé par ce jeu ^^. De plus certaines aides ( masque , tp dont je veux pas, il est précisé ou les chopper dans le jeu , je sais quoi éviter ou attendre)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 février 2020 à 18:43:52

Ah c'est pas mal les ennemis qui te voient de plus loin et la régénération de vie, je ne le savais pas :bave:
Dans le mode normal les défauts sont justement qu'il est trop facile d'éviter les ennemis et de les buter à distance sans être mis en danger.

Pour l'auteur c'est logique que tu ne tue pas l'ennemis, à part la hache tes autres armes sont peux résistante et font peux de dégâts :hap:

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
02 mars 2020 à 11:51:36

Bonjour, merci pour vos conseils, je suis arrivé dans le premier village conseillé par l' histoire.Mais le voyage jusque la bas, j avais pas ressenti cela dans un jeu depuis des années, le gameplay et le gamedesign est génial, l'ambiance et la sensation de voyage, la découverte pas à pas extraordinaire ( et la physique du jeu quoi).

Bref, je kiffe en expert, j ai juste 2 défauts ( à moitié des questions) , les armes se pètent trèès vite, et les ennemis une fois sortie du "prologue" ont beaucoup de vie.J'ai fouillé et trouvé plein de secret, coffre sur ces passages (bon bouclier et armes ). mais je trouve qu elles pétent vite aussi, du coup j'économise et fait attention ( du coup , c'est prenant).

Mais je trouve que c'est un peu trop, on peux pas réparer certaines armes que l ' on a trouvé de cool? Et ce sera toujours comme ça, sac à pv et arme qui pètent vite?

Ensuite, je trouve un seul défaut, les ennemis te captent de plus loin, super réaction, mais ils pourchassent à peine quelques pas de course. J ai eu une embuscade, j étais en train de courir au bout de quelque pas à peine , il étaient déjà revenu à leur place

Du coup on peux trop facilement les ennemis sur un chemin tout ça.Ou alors tu en combats un qui t as suivi un peu, le deuxième se barre pendant le combat et l autre suffit que tu fasses un e petite esquive arrière, ils se barrent en plein combat.

Message édité le 02 mars 2020 à 11:55:40 par CMD-Thaleis
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
02 mars 2020 à 16:44:18

Pour les armes dit toi que même si tu trouve une arme qui a l'air super puissante et rare par rapport à celles que tu as, tu en trouvera plein d'autres dans ton aventure, presque aucune arme est unique.
Il y'a aussi une arme qui ne se casse pas.
Perso je combat que les ennemis obligatoires ou sur un chemin que je dois absolument emprunter, justement pour économiser les armes. Sinon je fuis (et du coup j'aime que les ennemis poursuivent pas trop loin :hap:)

donchopopo donchopopo
MP
Niveau 26
02 mars 2020 à 18:20:21

J ai eu du mal comme toi au début obliger de prendre ma feuille de kogourou et de faire tomber quelques ennemis dans les falaises, ensuite je me suis mis à rush la tenue de spectre qui rajoute un bon boost d attaque par contre le skin ne me plaît pas beaucoup, vivement la tenue barbare !!!! Bon courage à toi

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
02 mars 2020 à 22:50:55

Merci, feuille de kogourou? Bah disons que le fait que les ennemis t oublient si vite alors que t es juste à coté, ou te capte de loin, mais viennent pas ter chercher, je ne comprend pas, c est normal ou j ai un souci, j ai vu une vidéo sur mode expert, il disait potion furtive tout ca cool, sinon les monstres te captent et viennent te faire chier tout ca....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment