CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Théories sur la salle du Boss Final...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
EpsilonSakujo EpsilonSakujo
MP
Niveau 34
29 mars 2018 à 18:05:41

Bonsoir !
Bon, je pose le contexte... J'avais finis le jeu il y a quelques mois à 100% (Histoire, DLC, tenues au Max, 900 Korogus, etc...), et il y a quelques jours, j'ai décidé de me refaire une nouvelle partie en Expert. Donc je viens de la finir à 100% aujourd'hui (notamment les Korogus aussi... Et oui...). Et pour marquer le coup, je décide de me taper pour la énième fois contre le boss final.

Et je me suis fait une réflexion... Sachant que l'arène où on l'affronte est de conception Sheikah, car c'est le même type de salle que lors des épreuves de l'épée du DLC1, à quoi elle servait ? Bon d'accord, scénaristiquement il fallait un endroit où se battre... Mais pourquoi concevoir une telle salle sous le château ? À quoi pouvait-elle servir ? Vous avez des idées, des théories ? Amusons nous à spéculer...

Message édité le 29 mars 2018 à 18:07:14 par EpsilonSakujo
Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
29 mars 2018 à 18:25:43

En quelques jours à peine t'as fini le mode expert à 100% avec tout tout tout? Oo

Balèze,t'as rusher ^^

EpsilonSakujo EpsilonSakujo
MP
Niveau 34
29 mars 2018 à 18:37:01

Bah honnêtement, quand tu connais le jeu, ça se boucle relativement vite. Beaucoup plus vite que lors d'une première partie. Moins de cent heures en tout cas.
Et oui, oui. Tout, tout, tout (100% de la map, 900 korogus, toutes les améliorations d'armures, tout les sanctuaires, les épreuves de l'épée, le cinquième donjon...).

Message édité le 29 mars 2018 à 18:41:08 par EpsilonSakujo
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
29 mars 2018 à 19:44:36

En combien de jours tu l'as fait le 100% en mode expert ? Là c'est de l'ordre du speedrun.

EpsilonSakujo EpsilonSakujo
MP
Niveau 34
29 mars 2018 à 19:56:30

J'en sais rien, quasi un mois je supose. Speedrun, t'es fou... Je suis un joueur Lambda.

EpsilonSakujo EpsilonSakujo
MP
Niveau 34
29 mars 2018 à 19:57:24

Cela dit, on s'éloigne du sujet. Elle sert à quoi cette salle ?

Rhoam Rhoam
MP
Niveau 9
29 mars 2018 à 20:12:25

Le 29 mars 2018 à 19:57:24 EpsilonSakujo a écrit :
Cela dit, on s'éloigne du sujet. Elle sert à quoi cette salle ?

Un cul-de-basse-fosse ? Une oubliette ? Un laboratoire ? Autre ?

EpsilonSakujo EpsilonSakujo
MP
Niveau 34
29 mars 2018 à 20:17:59

D'ailleurs il y a fort à parier que la royauté ne savait pas qu'il y avait cette salle sous le château...

DethI DethI
MP
Niveau 25
29 mars 2018 à 20:51:44

J'avais voulu réaliser une fanfic sur un post-ganon et j'avais utilisé cette salle dans mon histoire.

Dans celle-ci, cette salle n'est que l'entrée d'un système beaucoup plus complexe. L'histoire explique qu'un immense sanctuaire a été construit sous les ruines du château et que ce sanctuaire aurait eu pour rôle de "contenir" Ganon car les Sheikahs savaient qu'ils ne pouvaient pas venir définitivement à bout de Ganon et qu'il reviendrait un jour).

Pour aller dans mon sens, regardez cette image :
https://www.noelshack.com/2018-13-4-1522349300-ob-b2fe99-ob-2a061c-cheminee-volcanique2.png

Cette salle serait donc une chambre pour contenir l'énergie de Ganon (mais c'est théorique attention).

EpsilonSakujo EpsilonSakujo
MP
Niveau 34
29 mars 2018 à 21:22:08

C'est pas mal, Ça expliquerai pourquoi elle est vide...

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
29 mars 2018 à 22:07:28

C'est pas une salle où des gardiens auraient êtes entreposés? Comme les piliers?

Les ombres de Ganon se sont sûrement servis la pour leurs exosquelettes

Message édité le 29 mars 2018 à 22:08:25 par XIII_3413
Rhoam Rhoam
MP
Niveau 9
30 mars 2018 à 13:37:32

Le 29 mars 2018 à 20:17:59 EpsilonSakujo a écrit :
D'ailleurs il y a fort à parier que la royauté ne savait pas qu'il y avait cette salle sous le château...

Comme dans toutes les bureaucraties le Roi est le dernier informé à ce que je vois.

EpsilonSakujo EpsilonSakujo
MP
Niveau 34
30 mars 2018 à 13:46:07

Dans les premières cinématiques il est dit qu'ils viennent juste de déterrer les gardiens, et reliques Sheikah, ce qui leur a donner une preuve de la véracité de leurs légendes... Donc peu probable qu'ils savaient ce qu'il y a sous le château.

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
31 mars 2018 à 00:15:10

Le vrai 100%, c'est aussi ouvrir tous les coffres de la carte.

Et quand je dis tous les coffres, c'est vraiment TOUS :hap:

Mmmalors ? :hap:

DethI DethI
MP
Niveau 25
31 mars 2018 à 10:21:13

La plupart des gardiens sont dans les piliers selon le journal d'études de Zelda. Mais y'a un élément qui me trouble en fait.

Dans la librairie, il y a plusieurs salles secrètes. Celle du roi mais une autre dans laquelle il n'y a pas grand-chose (c'est celle-ci qui nous intéresse). Dans cette pièce, on trouve une arme goron, deux gisements et un coffre avec 100 rubis. Rien d'intéressant sauf un pan de mur qui laisse apparaître un mur Sheikah (comme ceux de la salle du boss).

Or cette fameuse salle de boss se trouve plus haute que cette pièce. Et à ma connaissance, il n'y a que cette pièce qui laisse apparaître un bout de mur Sheikah. Tout cela me laisse penser qu'il y a autre chose sous cette salle.

EpsilonSakujo EpsilonSakujo
MP
Niveau 34
31 mars 2018 à 12:17:02

C'est vrai que j'y avais pas pensé pour cette salle, faut que je regarde où elle se situe sur la carte...

PS : concernant les coffres, c'est impossible. La plupart re-pop avec la lune de sang, il me semble.

CoolYoshi CoolYoshi
MP
Niveau 10
31 mars 2018 à 12:22:43

Aucun coffre ne réapparaît.
Mais faut vraiment avoir rien d'autre à faire pour ouvrir tous les coffres :hap:

DethI DethI
MP
Niveau 25
31 mars 2018 à 12:45:09

C'est vrai que j'y avais pas pensé pour cette salle, faut que je regarde où elle se situe sur la carte...

J'ai vérifié la position de cette salle puis j'ai été combattre Ganon. Pendant le combat j'ai affiché la map et la hauteur ne correspond pas (la salle de boss est légèrement plus haute). Et bizarrement, il n'y a que cette salle dans tout le château qui laisse apparaître ce pan de mur.

D'ailleurs, ce qui est étrange aussi, c'est que tout l'arsenal Sheikah est à proximité du château. Mais là encore, je pense avoir ma petite idée sur la chose.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
31 mars 2018 à 15:57:43

Le 31 mars 2018 à 10:21:13 DethI a écrit :
La plupart des gardiens sont dans les piliers selon le journal d'études de Zelda. Mais y'a un élément qui me trouble en fait.

Dans la librairie, il y a plusieurs salles secrètes. Celle du roi mais une autre dans laquelle il n'y a pas grand-chose (c'est celle-ci qui nous intéresse). Dans cette pièce, on trouve une arme goron, deux gisements et un coffre avec 100 rubis. Rien d'intéressant sauf un pan de mur qui laisse apparaître un mur Sheikah (comme ceux de la salle du boss).

Or cette fameuse salle de boss se trouve plus haute que cette pièce. Et à ma connaissance, il n'y a que cette pièce qui laisse apparaître un bout de mur Sheikah. Tout cela me laisse penser qu'il y a autre chose sous cette salle.

Je pense personnellement que c'est la même salle.
La salle du combat de Ganon est gigantesque, et en plus au début tu vois que pour déboucher dans cette salle ils tombent par un tunnel..
Donc pour moi c'est la même.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
31 mars 2018 à 16:07:32

Quant à l'affichage du curseur sur la Map, ce dernier doit sûrement indiqué l'entrée de la salle ( un léger bug donc) car sinon ce mur ne correspond a rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment