CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Zelda BOTW ou The Witcher 3 ?

Sondage
Lequel avez vous préféré / trouvez vous meilleur ?
The Legend of Zelda : Breath of The Wild
The Witcher 3 : Wild Hunt
Les deux
157 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
10 juillet 2017 à 20:40:17

:hello: J'ouvre un topic pour parler de ces 2 grands jeux (a mon sens) bien différents, mais a la fois aussi assez proche en terme qualitatif.

Pour moi ce sont tout simplement les 2 meilleurs jeux de cette génération. Je suis entrain de faire BOTW, et jamais l'appel a l'aventure n'avait aussi bien porter son nom, pour la première fois ou presque l'exploration est au coeur du gameplay, l'open world sert vraiment a quelque chose, on aime se perdre, chose rare dans un monde ouvert, ce qui fait que ce jeu est fantastique. (Mais c'est loin d'être sa seule qualité)

De l'autre coté the Witcher 3 privilégie lui son coté narration ces personnages et ces quêtes pour en faire une référence niveau écriture. Ce que n'a pas BOTW. A contrario son open world n'est pas très intéractif et n'est pas propice a l'exploration bien que très agréable a parcourir, la qualité et l'ambiance du jeu permet de passer outre. Grandiose comme les romans.

Alors la question est simple :

:d) Lequel avez vous préféré ?
:d) Lequel trouvez vous meilleur ?

Moi vous l'aurez compris, je ne choisis pas, c'est les 2, chacun dans leur domaine. :oui: Mais c'est intéressant d'avoir des points de vues différents !

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
10 juillet 2017 à 20:45:18

Tu vas déclencher une guerre nucléaire :-)

Message édité le 10 juillet 2017 à 20:46:03 par pedro999
Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 20:53:54

Mmmmh je me demande ce que les fans de The Legend of Zelda : Breath of The Wild sur le forum JVC de The Legend of Zelda : Breath of The Wild vont voter... [[sticker:p/1jnh]]

:sarcastic:

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
10 juillet 2017 à 21:20:20

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec l'aspect scénarisé de TW3. Je trouve ça particulièrement ennuyeux de rencontrer constamment des dialogues, que je préfère ne pas passer pour ne pas rater un indice sur la quête. J'ai jamais aimé ces interruptions intempestives dans le gameplay, ça gâche le rythme à mes yeux. :( Au final, je passe mon temps à traverser la plaine en récoltant un maximum de quêtes (sans les faire), à buter tout ce qui bouge jusqu'à ce que je rencontre un monstre trop haut niveau. :hap: Ce qui m'oblige à faire quelques quêtes afin de monter en niveau.

À côté, BotW est déjà plus... satisfaisant. Je suis assez libre d'explorer, c'est d'ailleurs le but du jeu. Par contre, au contraire de TW3, je n'ai pas forcément la passion d'affronter tous les ennemis, souvent parce que je n'y trouve absolument aucun intérêt. Peut-être parce que ça me fatigue de devoir toujours penser à mon arme, à laquelle je vais utiliser après... Ou encore que je sais déjà à quoi m'attendre du patern du monstre, puisque c'est souvent les mêmes. Du coup, j'esquive pas mal les ennemis. Certains disent que justement, on ferait en effet mieux de fuir, puisque c'est volontairement permis par la mobilité de Link (bien plus souple que Geralt c'est sûr). Pourtant, ceux qui se coltinent la plupart des ennemis rencontrés n'ont pas tout à fait tort de le faire, puisque j'avoue que l'interactivité avec l'ennemi est très dynamique, ce qui rend les combats à mes yeux particulièrement jouissifs. Et je regrette souvent de ne pas avoir envie d'attaquer les ennemis rencontrés, alors que dans d'autres jeux (TW3 par exemple), j'adore en affronter un maximum.

J'ai ma préférence pour BotW (assez évident puisque je n'aime pas la principale caractéristique de TW3 :noel: ). Après, j'ai bien l'impression qu'on est trop libre dans BotW, et faire ce qu'on veut comme dans un jeu bac à sable est ce que je déteste le plus. Je suis du genre à m'ennuyer sec sur GTA ou Minecraft, tout du moins lorsque je joue seul. J'aime beaucoup explorer les régions d'Hyrule, qui offrent des panoramas très divers, en plus de pouvoir aller absolument partout et facilement (j'aime bien l'idée du "ce qu'il y a au fond de ce canyon, tu peux aller voir avec ta paravoile"). Toutefois, c'est ma seule satisfaction dans le jeu (avec les Gardiens, je les adore ces tas de ferraille), puisque je n'éprouve aucune envie d'affronter quelques vilains, d'affronter du lourd : les Lynels, je passe, ils sont juste stupidement puissants ; ils se baladent dans leur coin, je me balade dans mon coin, j'ai pas de raison de les attaquer. Et ça m'agace de penser ça.

Krilitler Krilitler
MP
Niveau 5
10 juillet 2017 à 21:23:54

Faudrait faire le même topic sur le fofo TW3, parce que la on sait tous que Darkcarot a utilisé 12 compte pour voter Zelda :noel:

warco92 warco92
MP
Niveau 6
10 juillet 2017 à 21:42:02

j ai voté les 2

on va dire le jeu de l année 2015 contre le jeu de l année 2017

meme si ce n'est pas le meilleur de Zelda , on retrouve toujours ce coté magique de la saga ( oui je suis un grand fan depuis 1988 )
et c'est toujours un plaisir de decouvrir le monde apres des dizaines et des dizaines d'heures de jeu
mes plus grosses deceptions sont les donjons qui sont moins bons que les Zelda precedents et l absence des objets mythiques comme le boomerang , le grapin , etc.. de la serie

contre the witcher 3 qui m'a transporté dans une histoire epique , entre la sensation de jouer ou de regarder un film/serie
les combats , l'ambiance envoutante

bref 2 jeux ou mon premier souhait etait de ne jamais arriver a la fin et que l'aventure dure le plus longtemps possible

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 21:48:50

On connaît mon avis sur les deux jeux ( comme Kritiker qui usera sûrement lui aussi de son second compte pour voter )

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
10 juillet 2017 à 21:55:06

Le 10 juillet 2017 à 20:45:18 pedro999 a écrit :
Tu vas déclencher une guerre nucléaire :-)

Mais non, le but c'est de donner son avis dans la joie et la bonne humeur en respectant celui des autres ! ^^ C'est encore possible.. (ou pas)

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
10 juillet 2017 à 21:59:32

Je fais chauffer le Metal Gear :-) ?

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 22:21:58

Je départage pas les jeux arrivé à certains niveaux de oufitude:oui:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
10 juillet 2017 à 22:24:04

Et pourquoi n'y a t'il pas de choix :

"Ni l'un ni l'autre ?"

:o))

:dehors:

Ap0thicaire Ap0thicaire
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 22:30:35

Secret of mana pour moi.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
10 juillet 2017 à 23:11:33

Le 10 juillet 2017 à 23:09:14 Darkcarot a écrit :
The Witcher 3 est une œuvre immature, à peine adaptée au média qui le supporte, faite de dialogues longuets et inintéressants dans bien des aspects. L'open-world n'est que cosmétique, les combats lourds et patauds. Pire, The Witcher 3 ne parvient jamais à effacer les défauts du 2, il ne fait que les camoufler derrière son apparence et le travail (méritoire) des développeurs.

J'affirme que si TW3 est une expérience culturelle sympathique, il reste un jeu vidéo moyen.

Quant aux livres, ils n'ont vraiment rien de grandiose, sauf si on a lu 3 bouquins dans sa vie. (:

(En passant, ceci n'est qu'un avis, l'avis de quelqu'un qui a fait le 1 et le 2 les années de leur sortie et qui n'a pas été emporté par la hype, que je juge très adolescente, de TW3)

Bien le copier coller :noel:

Rhoam Rhoam
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 09:14:17

Bonjour à tous,

Je choisis Zelda Breath Of The Wild car des deux proposés je ne connais que celui-là.

Bonne journée.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
11 juillet 2017 à 12:34:25

Witcher 3 malgré les critiques que je peux lire sur ce topic est un formidable jeu, le meilleur pour ma part sur next gen (ps4, X one)

Après parfois redondant dans certains dialogues, mais super taf de cd projet

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 12:39:21

Quoi ?!! Comment ?! Qu'entends-je ? Qu'ouis-je ?
Darkcarot a fait un post de moins de trente mille caractères ?!!

aba-rai aba-rai
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 13:55:23

Les deux, franchement on parle vraiment de 2 jeux aux intentions bien différentes.

Le même topic sur le forum de TW3 ça donne quoi?

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
11 juillet 2017 à 14:07:24

J'ai fait un topic sur Zelda sur le forum de Witcher, j'ai pris un ban 😂😂😂😂

J'aurai pu faire jouer mes relations sur ce site pour le modérateur mais j'en ai plus rigolé

La démocratie lol

Junon4ever Junon4ever
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 14:13:23

Zelda pour une simple raison, le gameplay. J'aurais adoré aller plus loin dans witcher qui est énorme également, mais son gameplay me fait mal au crâne. Il est raté pour moi. Sans parler du cheval.

kerventenn kerventenn
MP
Niveau 5
11 juillet 2017 à 14:16:11

J'ai choisis les deux aussi.

J'ai particulièrement apprécié the Witcher 3 pour le côté sombre de son scénario mais, comme Lyunki, je suis un "lecteur compulsif" et j'ai été confronté au même problème : Lire, lire, continuer à lire quitte à être emporté de gauche à droite par les quêtes annexes et finalement en finir rarement une. J'ai du me forcer quand j'ai joué la seconde fois à ne pas tout lire et à terminer les quêtes au fur et à mesure. En revanche, j'ai apprécié beaucoup de celles-ci une fois démarrées puis terminées.

BOTW est plus contemplatif et ça a quelque chose de reposant voir d'envoutant. Certains arguent que les espaces sont vides mais personnellement, je n'ai pas vu ça comme un défaut. Comparé à un Skyrim (et dans une moindre mesure à TW3), on peut voyager sans être interrompu constamment par une quête annexe, un événement, etc. Pas que ce soit dérangeant à petite dose mais dans un jeu comme Skyrim c'est pénible (contrairement, par exemple, à Morrowind qui est bien plus vide mais bien plus agréable). En outre, point super positif pour BOTW, le monde est vraiment ouvert: on peut escalader tout, voyager presque partout. Je regrette un peu la présence de la barre d'endurance pour la nage dans certains endroit qui "limite" un rien l'exploration, mais ce n'est que mon avis.

Le système de combat de TW3 ne m'a, en revanche, pas plu. J'ai apprécié le côté véloce et "violent", mais je n'ai pas réussis à accrocher plus que ça. J'ai enchaîné les combats seulement pour faire avancer les quêtes. Dans BOTW, je les ai, jusque maintenant, beaucoup apprécié. Pas tant pour l'aspect purement technique mais pour tout les à côté, lancer une caisse métallique sur la tête d'un ennemi, foutre le feu à la prairie, se lancer en deltaplane et leur balancer des bombes. On a réellement mille tactiques pour certains combats et c'est vraiment agréable et rafraichissant.

Graphiquement parlant, c'est difficile de comparer mais j'ai apprécié les deux. La où the witcher est magnifique, BOTW est poétique. D'un autre côté, j'adore dwarf fortress du coup les graphismes, c'est pas vraiment mon soucis principal et l'aspect cartoon de BOTW me plait beaucoup. J'aime un peu moins certaines textures mais la grande majorité du temps, on ne les voit pas.

J'ai encore du chemin dans BOTW même si je ne pense pas que mon avis changera. Ensuite, je ne suis pas un joueur de Zelda, j'ai juste joué à TLOZ gamin sur Nes, du coup mon avis n'est pas influencé par les autres épisodes de la série que ce soit en bien ou en mal.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment