CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je joue depuis 1 heure j'adore mais...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FaKe_xXuRiMiXx FaKe_xXuRiMiXx
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 20:04:40

Pas de roulade :snif:
La voix de Link n'est plus la même avec ses cris mythiques :snif:
Le clipping graphique (je joue sur WII U)
Et les musiques que j'ai peur de ne pas retrouver... :snif:

Borneo Borneo
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 20:13:51

C'est vrai que ça peut être déroutant au début mais tu va vite prendre le pli. Surtout que le paravoile c'est juste extra :bave: y'a que les musiques c'est vraiment dommage elles sont vraiment trop discrètes, beaucoup moins épique... c'est le gros point noir pour moi...

Onelik Onelik
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 20:20:50

Beaucoup te diront qu'ils ont été déçus de l'OST, à titre personnel j'ai trouvé que c'était une vraie perle (et pourtant j'en attendais beaucoup :hap:). Les musiques sont peut-être moins fréquentes, mais je trouve que ça les met d'autant plus en valeur, parce que quand elles apparaissent, quelle claque :coeur:.

FaKe_xXuRiMiXx FaKe_xXuRiMiXx
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 20:41:33

Mais on est d'accord que Link n'a plus la même voix ? Y a pas de roulade ? Et le clipping est normal sur WII U hein ?

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
22 juin 2017 à 20:47:11

Le 22 juin 2017 à 20:41:33 FaKe_xXuRiMiXx a écrit :
Mais on est d'accord que Link n'a plus la même voix ? Y a pas de roulade ? Et le clipping est normal sur WII U hein ?

Link n'as pas la même voix dans beaucoup de jeu, les roulades bah faut oublier mon grand dsl, personnellement le clipping ne me dérange absolument pas sur wii u. Concernant l'OST ça fait bizarre au début mais les son de la nature sont tellement plus immersifs que tu oublie vite ce détail. :)

Onelik Onelik
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 20:48:07

Le 22 juin 2017 à 20:41:33 FaKe_xXuRiMiXx a écrit :
Mais on est d'accord que Link n'a plus la même voix ? Y a pas de roulade ? Et le clipping est normal sur WII U hein ?

Link a rarement la même voix d'un épisode à l'autre, nope pas de roulade, et oui même sur Switch il y en a :hap:

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 20:49:27

La roulade je vois pas trop l'intérêt à part un besoin de fan boy, comme la voix de Link ( même si ça faisait partie de l'ambiance c'était parfois bien énervant ) la ça casserait totalement l'ambiance naturelle du jeu.

FaKe_xXuRiMiXx FaKe_xXuRiMiXx
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 21:01:34

ok merci, faut savoir se accepter l'innovation :hap:

KaSamyBouggie KaSamyBouggie
MP
Niveau 5
22 juin 2017 à 22:09:33

Il y a de superbes musiques dans les villages qui sont comme dans les précédents jeux Zelda (Dans 2 villages je crois) mais il y a certaines musiques qu'on reconnaît mais elles sont très calmes/lentes donc on ne remarque pas tout de suite

Moderation1849 Moderation1849
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 22:12:16

Le 22 juin 2017 à 20:20:50 Onelik a écrit :
Beaucoup te diront qu'ils ont été déçus de l'OST, à titre personnel j'ai trouvé que c'était une vraie perle (et pourtant j'en attendais beaucoup :hap:). Les musiques sont peut-être moins fréquentes, mais je trouve que ça les met d'autant plus en valeur, parce que quand elles apparaissent, quelle claque :coeur:.

Ben elles aparaissent jamais

Les seules musiques que tu vas entendre dans le jeu c'est les thèmes durant l'histoire (1% du temps de jeu total), et la musique du piaf à l'accordéon

LE reste est tellement noyé dans bruit des insectes et des chute d'eau faut avoir le son a fond et les écouteurs pou te rendre compte qu'il y en a et là même après 100h

Pour moi çA aurait du être fait autrement, un Zelda c'est avant tout des musiques mythiques et justement si tu prends d'autres zelda meme wind waker ça dérangeait pas qu'il y ait toujours le même thème

Et meme, ça marrive découter les OST de ce Zelda a part 2-3 thèmes y ar ien de mémorable, ça coupe avec la saga où CHAQUE THEME même celle des chiottes (et je déconne pas :hap: ) était mémorable et tu t'en souvenais même 10 ans après

bon j'avoue vu le travail sur les bruitages c'est cool

Mais ils auraient vraiment du rendre la musique plus mémorable et plus présente clairemnt c'est un point faible du jeu, j'apprécie ce qu'ils ont fait et je comprends ça aurait rendu moins bien s'ils avaient mis des thèmes partout

Mais ils auraient du viser un juste milieu plutôt que l'extreme inverse

Message édité le 22 juin 2017 à 22:12:54 par Moderation1849
clementid clementid
MP
Niveau 4
22 juin 2017 à 22:41:29

Je te conseille de trouver vite un cheval, et de faire une longue chevauchée avec.
En effet la musique commence tardivement lors d'une chevauchée et elle est assez calme au début, mais elle est juste magnifique à entendre en entier.

Perso c'est mon tout premier Zelda, donc je peux pas te dire ce que j'en pense par rapport aux autres Zelda, mais personnellement le niveau sonore des musiques et l'ambiance sonore générale me va très bien :)

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
22 juin 2017 à 22:44:23

C'est bien ce qu'on te dis: 1% du jeu ^^

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
22 juin 2017 à 23:13:44

Le clipping était moins présent au début, mais maintenant à cause des majs ils ont ajouté du clipping pour réduire le lag qui de base n'était pas trop présent...

FaKe_xXuRiMiXx FaKe_xXuRiMiXx
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 00:04:50

Le 22 juin 2017 à 22:41:29 clementid a écrit :
Je te conseille de trouver vite un cheval, et de faire une longue chevauchée avec.
En effet la musique commence tardivement lors d'une chevauchée et elle est assez calme au début, mais elle est juste magnifique à entendre en entier.

Perso c'est mon tout premier Zelda, donc je peux pas te dire ce que j'en pense par rapport aux autres Zelda, mais personnellement le niveau sonore des musiques et l'ambiance sonore générale me va très bien :)

Tu as quel âge ? :-)
Car tu dois foncer te faire les autres Zelda, pour ne pas rater ton enfance :hap:

Onelik Onelik
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 00:08:49

Le 22 juin 2017 à 22:12:16 Moderation1849 a écrit :

Et meme, ça marrive découter les OST de ce Zelda a part 2-3 thèmes y ar ien de mémorable

Perso il y a une cinquantaine de thèmes que j'ai trouvé mémorables et que j'écoute très régulièrement :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 juin 2017 à 00:09:21

C'est un bon conseil, hormis ceux sur CD-i (:noel:), tout les Zelda méritent d'être fait.

Ap0thicaire Ap0thicaire
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 00:34:54

Le thème des Lithorocks est excellent et celui des Moldaqors aussi!

Sinon oui, effectivement, Link n'a pas la même voix mais dans Skyward Sword non plus, tout comme dans TP ou WW ^^ . Et c'est normal, comme ce n'est jamais le même Link.

Au départ les roulades m'ont aussi manqué, mais juste par habitude. Maintenant c'est le fait de ne pas pouvoir sauter qui me frustre dans les autres épisodes :rire:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 juin 2017 à 00:36:09

Je reconnais que passer de BOTW a TP m'a fait bizarre a ce niveau là. :rire:

DethI DethI
MP
Niveau 25
23 juin 2017 à 00:40:20

La musique est en retrait dans ce Zelda, pour autant elle est de très bonne qualité. Biensur pour en profiter pleinement, il faut l'écouter sur YouTube par exemple. Il y a de très belles nouvelles musiques et un quart qui sont inspirés / reprises des anciens opus. Beaucoup sont douces et se fondent dans les bruits environnants mais d'autres sont très rythmées et assez audible (dans les villages par exemple).

Ayant fait la plupart des Zelda, je suis très attaché aux thèmes mythiques (ceux de OoT notamment) mais j'ai énormément apprécié ceux de BoTW qui collent​ bien mieux au monde ouvert. Car écouter en boucle un thème (aussi bon soit-il) finirait par être barbant. Mais je peux comprendre que l'OST à pu déplaire, c'est différent des autres Zelda.

Message édité le 23 juin 2017 à 00:41:58 par DethI
warkirby warkirby
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 09:56:26

Les rares bonnes musiques potentiellement mémorables de cet épisode, ce sont celle des Moldaquors et le thème des Korogus, et elles ne sont même pas sur le CD de l'édition limitée...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment