CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manque de varieté autour des ennemis ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Dalbo Dalbo
MP
Niveau 6
30 mars 2017 à 19:09:15

Bonjour à tous,

J'ai vu que certains trouvaient qu'il n'y avait pas assez de monstres différents, du coup je me suis amusé a répertorier l'ensemble des monstres qu'on a pu croisé lors précédent jeux Zelda sur les consoles de salon, pour pouvoir faire une comparaison (je n'ai pas compté les boss, les mini boss par contre oui) . Du coup la voici :

Ocarina of time : 37 ennemis

-Anubis-Araknon -Armos -Bari -Bigocto -Biri -Clapoir -Coquillos -Danse-Flamme -Dinolfos- Dodongo -Effroi -Feu Visqueux-Gibdo -Grossbaffe -Grosse Mojo Baba-Hache-Viande -Kor-Bec -Larve de Gohma- Leever- Like-Like -Lizalfos -Lobo/Lobo blanc-Moblin -Mojo Baba -Mr. Freezard-Octorok -Peahat -Poignant -Saigneur/Chauve-souris -Sakdoss -Sentinelle -Skulltula –-Skullwalltula -fantome- Stalfos -Tetdoss

Majora’s mask : 38 ennemis

-Abeilles-Araknon-Armos -Bigocto -Blob-Clapoir -Coquillos -Dinolfos
-Dodongo -Draco-lule-Effroi -Faucheur-Garo -Gibdo -Glob'Oeil-Gore-Oeil -Grand Maître Garo -Grossbaffe -Hache-Viande
-Hiploop -Kor-Bec -Leever -Like_Like-Lobo/Lobo blanc -Main-Blanche -Mojo Baba -Mr. Freezard -Octorok -Peahat -Plante Mojo Aquatique -Saigneur/Chauve-souris -Sakdoss -Sentinelle -Skulltula -Skullwalltula -Fantome -Tetdoss -Wizzrobe

The wind waker : 26 ennemis

-Armos -Blob -Bokobaba -Bokoblin-Chardon -Condor des Îles -Darknut
-Effroi -Fantôme de Ganon -Grand Armos -Gyorg -Kalamar -La Main
-Magmopendre -Mite -Moblin -Octorok -Peahat -Rat -Saigneur/Chauve-souris -Seahat -Sentinelle
-Stalfos -Statue de Pierre -Tetdoss -Wizzrobe

Twilight princess: 53 ennemis
-Abeilles -Aeralfos -Agent du Crépuscule -Alpha -Araknon -Armos
-Baba Serpent -Bari -Blizzarnia -Blob -Bokoblin -Bomskit -Bulblin -Casque de Xanto
-Chevalier Fléau -Chilfos -Coquillos -Crapaud Boko -Créature du Crépuscule
-Darknut-Dinolfos-Dionéa-Dodongo -Effroi -Faucheur-Feu Visqueux
-Gohma -Grosse Mojo Baba -Helmasaur -Insecte des Ombres -Kargaroc
-Kor-Bec -Larve de Gohma -Leever -Lizalfos -Lobo/Lobo blanc -Marteleur
-Mini-Freezard -Mojo Baba -Moldorm -Mr. Freezard -Octolacanthe
-Peahat -Pyrodactilus -Rat -Roi Bulblin-Saigneur/Chauve-souris -Sakdoss
-Sentinelle-Skullwalltula -Spectres -Stalfos -Tetdoss

Skyward sword: 34 ennemis
-Abeilles -Armos -Barracoudboul -Blob -Bokoblin -Capitaine Trucide -Capitaine Zigouille -Crustaroule -Flamboiseau -Gardien -Gufu -Lemly -Lizalfos -Magmain -Maître Stalfos -Minigath -Moblin -Mojo Baba -Moldgath -Oeuf de Crustaroule -Paraparas -Péliroc -Piout -Pyrolermit -Quadribaba -Saigneur/Chauve-souris-Sentinelle -Skulltula -Skullwalltula -Sphérodrone
-Stalfos -Stalfydre -Veilleur -Zombokoblin

Breath of the wild : 24 ennemis

-Gardien à pied-Gardien volant-Gardien tourelle-Gardien déterioré-Héliss-Nano Gardien
-Lynel-Sous-fifre Yigas-Officier Yigas-Lithoroks-Mini-lithorok-Moblin-Bokoblin
-Chauve-souris-Blob-Lézalfos-Sorcier-Hinox-Moldarquor-Stal (bokoblin , hinox ect…)
-Monstre maudit-Loup-Ours-Abeille

On peut remarquer effectivement, que breath of the wild est le zelda où on l'on retouve le moins de monstre différent, mais seulement 2 de moins que sur wind waker.

Mais par rapport aux autres jeux, on rencontre régulièrement des monstres en parcourant le monde, dans les autres zelda c'est vraiment dans les donjons où les monstres sont plus présents et encore, de mémoire, il n' y en a pas tant que ca. Mais est ce qu'avoir de nombreux ennemis différent,comme on peut le voir sur twilight princess, rendrait le jeu moins lassant ou plus mémorable pour certains?

Personnellement je ne penses pas, car je trouve les ennemis cohérent avec l'univers créé pour ce Zelda.
Qu'en pensez vous ?

Tout cela est bien évidemment mon ressenti personnel. N'hésitez pas à me corriger si j'ai fais des erreurs ou des oublis au niveaux du comptage ou des monstres

Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 19:15:13

Je pense que le manque de variété des ennemis peut être expliquer par la complexité de leur IA qui est vachement bien foutue.

lvysaur lvysaur
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 19:19:29

Pour ce zelda ça beaucoup sur le coup des variantes et certaines réactions différentes.
Là où un Bokoblin rouge marchera en plain sur une bombe ou la ramassera un noir donnera direct un coup de pied dedans ou passera à côté.
Ou encore les variantes élémentaires (foudre, feu, glace) même si citer ça en exemple ça reste maigre et ça n'a rien de neuf.

Mais ouais, je peux comprendre certains qui regrettent certains ennemis emblematiques comme les effroi/gibdo, chevaliers maléfiques (darknut), les mains flottantes, les araignées tektite ou encore des spectres (ce qui me fait penser qu'on a beau avoir des ruines et autres, ils nous ont pas proposé un beau cimetière, temoin des batailles d'antan peuplé de spectres ce qui est dommage)

Figatellixx Figatellixx
MP
Niveau 43
30 mars 2017 à 19:21:13

Ben dans la mesure où c'est le plus grand zelda je trouve sa dommage, à titre personnel c'est un point noir du jeux, j'aurais aimé des monstres plus variés et plus nombreux , surtout plus dur à battre en fait, car à par au début ou tu meurt souvent passé 70 h tu roulés sur tout le monde en spammant l'attaque ou une petite colère et c'est fini.

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 19:23:19

Il faut concéder que le bestiaire très peu varié fait parti des quelques défauts du jeu. Moi, ça m'a pas mal déçu en tout cas, j'aurais aimé plus d'ennemis humanoïde genre des pirates sur les îles, des brigands sur les routes (en plus des assassins qui ne nous attaquent que si on leur parle).

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
30 mars 2017 à 19:23:47

Honnêtement, le bestiaire de BOTW est... honteux. On va pas se mentir. Le jeu est immense et il n'y a quasiment aucune diversité dans les monstres que l'on y rencontre globalement. Ce ne sont que des gobelins, lézarfaldos, moblins, chauves-souris, blob.

Message édité le 30 mars 2017 à 19:28:17 par erreur2lanatura
Dalbo Dalbo
MP
Niveau 6
30 mars 2017 à 19:32:35

Mais remettre tout le bestiaire emblématique aurait été cohérent avec cet univers créè? Dans les autres Zelda c'est vraiment dans les donjons que l'on rencontre majoritairement ce bestiaire si emblématique. Hors peut-être les araignées et plantes carnivore . Étant donné que pour les donjons ils ont fait un choix différent des autre opus, ce qui a entrainé la disparition de nombreux ennemis, pouvant difficilement être replacés ailleurs

Message édité le 30 mars 2017 à 19:36:47 par Dalbo
DethI DethI
MP
Niveau 25
30 mars 2017 à 19:35:24

Le bestiaire est restreint et sa qualité... inégale. Je mentirais en disant que tout est à jeter, il y a des comportements formidablement géré par l'IA. Mais avoir autant de diversité dans les régions aurait du amener son lot de monstres différents (une constante dans les Zelda et dans beaucoup d'OW d'ailleurs). Je trouve ça un peu triste de tomber sur des camps de bokoblins ou de lézards dont la stratégie est bien souvent la même. Au départ, je ne dis pas mais au bout de 100h, ça commence à devenir redondant.

Pareil pour les World Boss, l'idée n'est pas nouvelle mais elle se prête très bien à ce Zelda. Pourquoi n'en avoir que trois (Lithorok, Hinox, Moldraquor)? Le pire est que ces monstres sont moins dangereux que nombres d'ennemis alors qu'ils en imposent par la taille, leur barre de vie mais sont complètement à coté de la plaque question stratégie (Moldraquor est un exemple flagrant)

C'est dommage mais j'espère, maintenant que la base est constituée, qu'ils pousseront davantage ces aspects.

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 19:36:57

Le 30 mars 2017 à 19:32:35 Dalbo a écrit :
Mais remettre tout le bestiaire emblématique aurait été cohérent avec cet univers créè? Dans les autres Zelda c'est vraiment dans les donjons que l'on rencontre majoritairement ce bestiaire si emblématique. Hors peut-être les araignées et plantes carnivore . Étant donné que pour les donjons il sont fait un choix différent des autre opus, ce qui a entrainé la disparition de nombreux ennemis

rajouter des araignées, des humanoïdes, des genre de soldats de Ganon, à la manière des armures animées de Phantom Hourglass, ça rendrait bien dans BOTW je pense.

J'ose espérer que les DLC apporteront leur lot de nouveaux ennemis.

lvysaur lvysaur
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 19:38:02

Le 30 mars 2017 à 19:32:35 Dalbo a écrit :
Mais remettre tout le bestiaire emblématique aurait été cohérent avec cet univers créè? Dans les autres Zelda c'est vraiment dans les donjons que l'on rencontre majoritairement ce bestiaire si emblématique. Hors peut-être les araignée et plantes carnivore

Euh on parle d'un jeu dans lequel ils se sont dit que remettre les korogu seraient une bonne idée parce qu'ils étaient sympathiques et meugnons tout pleins dans wind waker et un maximum de races amicales sans se demander si ça serait cohérent par rapport à ce qui a déjà pu être établi en terme de rapports, evolutions, sous évolutions, etc...
Pas de plantes et autres truc du genre dans les jungles et forêts
Pas de darknut et autres chevaliers avec qui croiser le fer dans les ruines et au sein du chateau
Pas d'effrois, momies ou spectres. Les stalfos de ce jeu sont sympa mais de nouveau c'est des variantes.
Et j'en passe

Dalbo Dalbo
MP
Niveau 6
30 mars 2017 à 19:49:31

Des ennemis en armure dans le château aurait été sympa effectivement et logique. Peut-être que cela sera ajouté dans le futur dlc . Après je trouve aussi que les ruines sont sous exploité

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 19:51:22

Le 30 mars 2017 à 19:49:31 Dalbo a écrit :
Des ennemis en armure dans le château aurait été sympa effectivement et logique. Peut-être que cela sera ajouté dans le futur dlc . Après je trouve aussi que les ruines sont sous exploité

Je pose mon grain de sel, mais je suis loin d'avoir fini le jeu :/ (1/4 créatures divine, 30aine d'heures)

Koriday Koriday
MP
Niveau 15
30 mars 2017 à 19:56:45

C'est clair que vu l'immensité de la map, aussi peu de monstres c'est désolant[[sticker:p/1lmc]]

Et quand on regardes les monstres "intelligents" c'est encore pire : j'aurais bien aimé affonter les Yigas dans des camps, et pas seulement gobelins et lézards.

Un gros gâchis, ça plus l'absence de Darknuts[[sticker:p/1lmc]]

Dalbo Dalbo
MP
Niveau 6
30 mars 2017 à 19:58:05

Le 30 mars 2017 à 19:51:22 IngloriousOmen a écrit :

Le 30 mars 2017 à 19:49:31 Dalbo a écrit :
Des ennemis en armure dans le château aurait été sympa effectivement et logique. Peut-être que cela sera ajouté dans le futur dlc . Après je trouve aussi que les ruines sont sous exploité

Je pose mon grain de sel, mais je suis loin d'avoir fini le jeu :/ (1/4 créatures divine, 30aine d'heures)

30 heures est largement suffisant pour donner un premier avis ou ressentis :ok:

Personnellement j'en suis à plis de 180h, et je m'en suis pas lassé encore. Ca vient aussi je pense, que c'est le zelda auquel je m'attendais , bien qu'il y ai des choses à revoir, il est pour moi l'un des meilleurs que j'ai fais

kopf kopf
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 20:16:33

Les gibdos :bave:
Les créatures du crépuscule c'était quelque chose aussi :coeur:

-nico84- -nico84-
MP
Niveau 23
21 juin 2017 à 04:10:40

Je viens de me rendre compte qu'il manque les ptit blins au niveau du bestiaire de The Windwaker.

Moderation1849 Moderation1849
MP
Niveau 7
21 juin 2017 à 15:49:23

Le 30 mars 2017 à 20:16:33 kopf a écrit :
Les gibdos :bave:
Les créatures du crépuscule c'était quelque chose aussi :coeur:

Ca manque de zombies dans ce Zelda c'est le principal point noir du jeu pour moi

Et en effet sachant que le lynel est le seul monstre un peu intéressant c'est dommage que le reste soit très classique

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
21 juin 2017 à 16:11:33

P'tin c'est clair qu'un cimetière aurait été sympa vu la bataille qui c'est déroulée. Où sont les corps? Un cimetière rempli de spectre, d’effroi et de mystère à la OOT le kiff [[sticker:p/1lmh]].
Le manque de variété sur le bestiaire est un défaut en effet. Je m'attendais vraiment à me trouver en face d’araignée ou de plantes carnivores dans la foret de firone. Mais comme l'a dit un VDD l'IA est plutot bien foutu
sur la plupart des monstres et cohérente et a dù demander un sacré travail, d'où le changement de couleur de la plupart des monstres mais pas de leur pattern. On peut pas tout avoir.

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 16:24:19

Au début du jeu, quand tu dépasses le plateau du prélude, et que tu rencontres les premiers Moblins, tu as toujours plus hâte de croiser de nombreux monstres. Mais plus le temps avance, plus tu te rends compte qu'en fait, il y a pas une grande diversité à ce niveau.

Et c'est bien dommage.

Nintendo a ressorti les Lynels. Ca a été une grande surprise de revoir ces monstres que j'avais découvert pour la première fois dans Alttp. Et en plus, ils en imposent. C'est cool.

Mais comme la plupart d'entre vous, j'aurais aimé plus. Pas forcément plus que les Zelda précédents... Mais un minimum quand même. Ca manque de spectres effectivement, de leevers dans le désert, des Darknut dans d'anciennes ruines, des araknons, des Skulthullas ou des mojo baba dans les forêts.

C'est dommage, mais je suis quand même content que Nintendo ait ressorti des ennemis oubliés comme les Lynels ou les Hinox.

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 17:05:40

Ça aurait été surtout une bonne idée de mettre des ennemis plus intéressant que les stals-machin-truc qui sont des ennemis basiques mais destructibles en deux bombes.
Des spectres comme dis plus haut aurait été une bonne idée

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment