CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Interview d'Aonuma pour le site Gamekult

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JeanPaulhan JeanPaulhan
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 12:28:37

Hello les fans de Zelda ! [[sticker:p/1lm9]]

Tandis que l'impatience monte à mesure que s'approche la date butoir du 3 mars, voici une petite interview fort agréable à lire pendant sa pause repas et qui complète celle proposé par le site du Monde ce week-end :

http://www.gamekult.com/actu/eiji-aonuma-un-zelda-ou-lon-prend-plaisir-a-se-perdre-A172637.html

Bonne lecture ! [[sticker:p/1kkr]]

Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 12:32:46

J'aime beaucoup ce passage :

Compte tenu du nombre de personnes impliquées dans ces tests, j'ai demandé à ce qu'on mette au point un outil sur PC qui affiche une carte sur laquelle les trajets de cent joueurs se dessinent en temps réel, avec un point de marquage toutes les heures. C'était très amusant car il y avait autant de manière de jouer que de joueurs. Dès que je voyais des traits qui s'épaississaient, signe que beaucoup de monde allait au même endroit à un moment donné, je leur demandais pourquoi ils s'étaient dirigés vers ce lieu. On me répondait "c'est parce qu'il y a ceci" ou "c'est parce que j'ai trouvé ça" et souvent, c'était une chose à laquelle je n'avais absolument pas pensé ou que je n'avais pas vue sous cet angle en développant le jeu mais qui semblait très amusante. Ca nous a aussi permis de détecter les endroits où personne n'allait parce que ce n'était pas pratique, pour ensuite modifier ou rajouter un chemin, changer la topographie, rendre un lieu plus attractif... C'était instructif à observer pour faire des statistiques et rendre chaque portion du monde intéressante.

Et la confirmation qu'on attendait tous :

Sur Skyward Sword, Monolith nous avait surtout épaulé au niveau du design graphique et d'autres éléments artistiques. Même si on aurait pu leur demander de l'aide sur le plan technique, on s'est rendu compte que leur manière de réaliser des jeux était complètement différente des nôtres et que nous n'avions pas grand-chose à apprendre d'eux pour cet épisode, dans la mesure où nous faisions presque deux métiers différents. Sur Breath of the Wild, en revanche, nous avons été aidés par des level designers habitués aux grands espaces de jeu, afin de réaliser des aménagements topographiques.

[[sticker:p/1lgd]]
Message édité le 24 janvier 2017 à 12:35:29 par Eiki13
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
24 janvier 2017 à 12:47:04

Merci, j'ai tout lu et c'est très intéressant.

emeraud10 emeraud10
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 13:36:38

Sympas l'anecdote concernant le moteur physique et le vent.

Au passage il nous parle d'un responsable des donjons, donc pour ceux qui étaient dubitatif ça confirme la présence de donjons en plus des sanctuaires.

Naruhinalove Naruhinalove
MP
Niveau 7
24 janvier 2017 à 14:39:27

Le dernier passage sur le developpement des personnages secondaires au sein de l'histoire fait vraiment rêver quant à la qualité du scénario :o

MidnaTaka MidnaTaka
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 14:43:16

Très bonne interview, on sent qu'ils n'ont rien laissé au hasard dans cet opus, enfin, on verra ça, mais je suis très confiant quant à la qualité du jeu !

totoofze47 totoofze47
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 18:17:22

Le 24 janvier 2017 à 13:36:38 emeraud10 a écrit :
Sympas l'anecdote concernant le moteur physique et le vent.

Au passage il nous parle d'un responsable des donjons, donc pour ceux qui étaient dubitatif ça confirme la présence de donjons en plus des sanctuaires.

Les donjons SONT les sanctuaires. :hap: Aonuma ne voit pas de différence entre les deux termes:

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/01/21/jeux-video-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-sera-un-moment-cle-dans-l-histoire-de-la-saga_5066750_4408996.html

erilia erilia
MP
Niveau 8
24 janvier 2017 à 19:13:04

Dans alttp , les premiers donjons se nommait sanctuaires .
Dans ce zelda on va pouvoir conduire des araignées comme les skells de XCX
PS: Non , ce n'est pas vrai ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 19:51:01

Le 24 janvier 2017 à 18:17:22 totoofze47 a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 13:36:38 emeraud10 a écrit :
Sympas l'anecdote concernant le moteur physique et le vent.

Au passage il nous parle d'un responsable des donjons, donc pour ceux qui étaient dubitatif ça confirme la présence de donjons en plus des sanctuaires.

Les donjons SONT les sanctuaires. :hap: Aonuma ne voit pas de différence entre les deux termes:

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/01/21/jeux-video-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-sera-un-moment-cle-dans-l-histoire-de-la-saga_5066750_4408996.html

Je pense vraiment que c'est la traduction qui fait penser ca plus qu'autre chose....

Eogel Eogel
MP
Niveau 14
24 janvier 2017 à 20:25:06

" Cela veut dire qu'on peut explorer en grimpant partout, exister en harmonie avec le monde qui nous entoure et protéger quelque chose ou quelqu'un pour accomplir une mission "

Protéger quoi qui ? Zelda ? La Master sword ? Hyrule ? Hmm

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
24 janvier 2017 à 21:45:22

Le 24 janvier 2017 à 20:25:06 eogel a écrit :
" Cela veut dire qu'on peut explorer en grimpant partout, exister en harmonie avec le monde qui nous entoure et protéger quelque chose ou quelqu'un pour accomplir une mission "

Protéger quoi qui ? Zelda ? La Master sword ? Hyrule ? Hmm

Zelda déjà c'est sûr, à la fin du trailer son père nous demande de la sauver. :hap:

warkirby warkirby
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 09:19:30

En tout cas, les fans de Majora's Mask devraient apprécier le fait qu'il devrait y avoir moult quêtes secondaires. Avec un récent let's play, j'avais effectivement pu le constater. Link arrivait dans l'un de ces endroits pour chevaux, et paf un PNJ random qui te propose une quête.

Vivement le mois de mars :cute:

Message édité le 25 janvier 2017 à 09:19:40 par warkirby
Scails Scails
MP
Niveau 8
25 janvier 2017 à 09:43:54

Le 25 janvier 2017 à 09:19:30 warkirby a écrit :
En tout cas, les fans de Majora's Mask devraient apprécier le fait qu'il devrait y avoir moult quêtes secondaires. Avec un récent let's play, j'avais effectivement pu le constater. Link arrivait dans l'un de ces endroits pour chevaux, et paf un PNJ random qui te propose une quête.

Vivement le mois de mars :cute:

D'accord avec toi, Majora's Mask était incroyable par la dimension de ses quetes secondaires, j'ai pris un plaisir énorme à toutes les compléter. Mais on ne devrait pas etre en reste pour BOTW car :
Dans le guide de piggyback ils nous disent qu'il y a 74 quetes secondaires, sans compter les minis jeux et petits défis par exemple, c'est assez énorme comme chiffre !

Donc je ne me fais pas trop de soucis là dessus :-)

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
25 janvier 2017 à 10:36:02

Ben, là on parle des chiffres, à voir si ils nous tiennent en haleine sans que ça soit redondant
Surtout que dans les Zelda, en général, on à une grosse quête annexe qui exige de récup' certaines choses, comme les âmes dans TP, les figurines dans TWW et MC ect., et celle-ci sont vite lassante, tout de même
Ce qui me fait peur, c'est les 900 graines, où je sais pas combien :peur:

JeanPaulhan JeanPaulhan
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 12:09:56

Mais c'est pas non plus confirmé ces histoires de nombre de quêtes etc, si ? :doute:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
25 janvier 2017 à 13:23:41

Le 25 janvier 2017 à 11:39:48 Darkcarot a écrit :

Ce qui me fait peur, c'est les 900 graines, où je sais pas combien

Bof, c'est une quête pour les complétionnistes, tu n'es pas obligé de la faire, il y en aura d'autres pour toi.

Ah ben, je compte pas les faires :hap:
Je me dis juste qu'au lieu de remplir de truc fedex, ils auraient pu utiliser le temps qu'ils ont fait ça pour faire quelque chose de mieux
Certes, le jeu aurait été plus court, mais c'est mieux ça qu'un truc long et ennuyeux, pour ça que j'aime pas trop les open world actuel, hormis quelqu'uns, et que les jeux genres indés détonnent, car c'est exactement ce qu'ils font

BraverElFiRe BraverElFiRe
MP
Niveau 7
25 janvier 2017 à 16:12:29

Bof perso.. 900 graine ces casement impossible la.. il dois y avoir des Korogu qui donne 10 ou 20 graine plus loin dans le jeux peut-être.. aussi c'est p-e 90 graine et il ont ajouté 1 Zero de plus pour faire peur haha

900 Graine dans la gueule a Ganon pour qu'il meurt a tout jamais

Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 16:30:59

Les skulltulas de OOT ou les tigorneaux de ALBW, pas la première fois qu'on a ce type de quête dans un Zelda.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment