CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En quoi la version NX doit-être meilleure que la version Wii U ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
30 septembre 2016 à 19:14:20

Bonjour à tous, j'aimerais ainsi savoir qu'est-ce que vous attendez de la version NX ?

- Un meilleur framerate
C'est vrai qu'en terme de framerate, la Wii U montre clairement qu'elle est à bout se souffle avec de nombreuses chutes de framerate (mais qui ne perturbe pas l'expérience de jeu selon les journalistes). Donc de ce point de vue là, on est clairement en droit d'attendre un solide framerate à 60fps pour la version NX. Mieux ! Un 60fps ! Cependant, cette dernière possibilité reste peu probable que l'on un hardware puissant, les développeurs ayant déjà annoncé que les 30fps étaient un choix. Personnellement, du 60fps sur du Zelda pour la première fois, je ne serais pas du tout contre, au contraire.

- Une meilleure technique
C'est un des aspects qui saute aux yeux lorsque l'on voit BoTW pour la première fois : l'aliasing est très prononcé de même que le popping à 2 mètres du joueur. Cela fait mal aux yeux et surtout au coeur quand on se dit que avec un hardware plus puissant, ils pourraient faire des merveilles mais qu'ils sont bridés par le hardware. Et c'est là que la NX intervient, elle pourrait permettre aux développeurs de faire des folies et s'éclater en poussant toujours plus loin la technique sur cette nouvelle machine.

- Moins de "cache-misère"
C'est "la" technique made in Nintendo : le cache-misère. Et c'est dommage sur un blockuster comme celui-ci. Je pense notamment à la brume blanche qui apparaît de partout au aussi au loin sur la plaine d'Hyrule afin que l'on ne voit pas trop ce qu'il y a de l'autre côté de la map. On peut le voir notamment sur ces screens ci :
https://www.noelshack.com/2016-39-1475255120-original.jpg
https://www.noelshack.com/2016-39-1475255137-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-artwork-13-1280x720.jpg

Et surtout ce screen in-game non retouché avec des filtres 1080p / anti-aliasing, etc. (mais de mauvaise qualité aussi hein, le jeu ne tue pas les yeux à ce point hein :noel: ) :
https://www.noelshack.com/2016-39-1475255204-ab9ce5ed429cc22ef8bc37b3d2b3561b.jpg

- De meilleures textures
C'est aussi un des points majeurs souligné par les joueurs et les journalistes. Certaines textures notamment rocheuses dans la neige sont clairement finis, c'est flagrant sur ce screen, regardez le tronc d'arbre à côté de Link :
https://www.noelshack.com/2016-39-1475255454-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-cooking.jpg

Cependant, c'est peu probable qu'ils soignent le jeu à ce point sur la version NX (si elle est vraiment upgradée).

Vos avis ?

amsterix11 amsterix11
MP
Niveau 7
30 septembre 2016 à 19:40:05

Les méthodes "Cache misère" "Made in Nintendo" sont plutôt intelligente contrairement à beaucoup d'autres jeux.

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
30 septembre 2016 à 20:10:34

si la version NX est meilleure c'est vraiment une insulte aux joueurs WiiU...

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 20:17:35

Clairement j'attends de la version NX non pas qu'elle soit retravaillée pour la machine mais qu'elle soit en capacité de mieux faire tourner le jeu.

Généralement lorsque la version est identique, donc crossgen, ça se traduit par une meilleure distance d'affichage, moins de clipping, une meilleure correction de l'anti-aliasing, un meilleur framerate, une gestion des shaders, particules et volume optimisée, moins de bug de collision ou de la physique...

...Si la NX est vraiment aussi puissante qu'une PS4, c'est un traitement visuelle qu'elle devrait gérer naturellement, néanmoins dans les limites de ce que pourra supporter le game engine car c'est bien lui qui coordonne le tout.

Concernant les méthodes cache-misère le fait que BOTW soit un open-world les limites d'office en même temps que le genre pousse à les rendre imperceptible. Après il ne faut pas se fourvoyer, dans BOTW on aura du low-poly ainsi que du feuillage texturé et non polygoné. Pour ce qui est des textures, je doute qu'ils se donnent la peine de les retravailler. Le texturing représente un travail considérable couteux en terme de ressources humaines mais aussi numérique. Car le volume des différentes maps (diffuse, light, occlusion...) pèse souvent plus que la géométrie même de l'objet.

Rayanne77 Rayanne77
MP
Niveau 18
30 septembre 2016 à 22:09:40

Pour les fps, non ça ne sera pas le premier Zelda à 60 fps (s'il les) Zelda 1 tourne sûrement en 60 fps et même OoT tourne en 60fps à certains moments !

Message édité le 30 septembre 2016 à 22:10:01 par Rayanne77
Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
30 septembre 2016 à 22:15:22

Zelda Oot en 60fps ? Je crois que tu confonds parce qu'il était plus proche des 20fps que des 60fps.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 22:20:56

@Darkcarot

Nintendo aurait tort d'améliorer la version NX autrement que pour la faire vendre : d'un point de vue vidéoludique, la technique, on s'en fiche pas mal. S'ils ont perdu du temps à peaufiner une version plutôt qu'améliorer le jeu en lui-même sur des éléments importants (le gameplay, le level-design, le game-design, les idées), alors je leur en voudrai.

+1 je suis bien d'accord, d'ailleurs BOTW ne s'inscrit pas dans la course à la performance graphique, il s'agit donc de considérations d'autant plus accessoire que ce n'est pas vraiment ce que la communauté attend du titre...

Un meilleur framerate n'est nécessaire que dans un jeu qui nécessite des réflexes. Du 30 FPS stable, ça suffit.
Une meilleure technique n'aidera que peu à l'immersion. Pour impliquer le joueur, il faut autre chose que des ''beaux graphismes"

Oui après il ne faut pas abuser non plus ! Je suis d'accord sur le principe on à joué a moins de 30fps pendant des années c'est pas maintenant qu'on va en pleurer. Toutefois pour un jeu comme BOTW j'ai peur que l'on rencontre quelques soucis en terme de framerate notamment lorsqu'il lorsque le jeu est amené à gérer l'affichage et l'ia de de plusieurs PNJ en parallèle de la gestion de la physique. Je pense notamment au passage ou Link trouve le firerod dans la démo, je ne sait pas si c'est du à la qualité de la vidéo que j'ai téléchargé mais il y a bien quelques latences... ...idem concernant la distance d'affichage on sent que la Wii U peine :
https://www.noelshack.com/2016-39-1475266818-botw-bug.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2016 à 00:03:28

Le 30 septembre 2016 à 20:10:34 lynkel a écrit :
si la version NX est meilleure c'est vraiment une insulte aux joueurs WiiU...

Eh bien, même si on en à déjà maintes fois parlé si tu vois ce que je veux dire [[sticker:p/1kkr]]

Je pense que donc tu es déjà insulté par Nintendo puisque un jeu aussi puissant offrira nécessairement une meilleure expérience sur la NX (sauf si celle si propose un gameplay foireux genre le TP version Wii pouvait déplaire avec ses contrôles Wiimote quand on pouvait jouer au bouton sur GC).

Enfin, bref... je comprends le souci "éthique" mais plus le temps passe plus je me dis qu'ils devraient passer la seconde avec la NX, la Wii U est définitivement un échec (sur une vue globale, elle à fourni parmi ses jeux 80% de perles absolues et 20% de merdes absolues (MP10, AC Amiibo, Starfox, Mario Tennis). )

Je pense que Lynkel à un ideal de respect bien loin de la raison, la bonne santé d'une société que je soutiens encore dans ses choix, le choix de porter BotW et son cout de développement sois disant faramineux est LOGIQUE, l'inverse aurait été STUPIDE. Et puisque on passe sur un nouveau support, il y a nécessairement des chances que ce soit plus qu'un portage minimum, il va offrir une nouvelle expérience, à tel point qu'on pourra dire :

J'ai fait BotW sur Wii U.

ou

J'ai fait BotW sur NX.

Et ce sera deux expériences de jeu différents, 2 jeux différents, un peu comme deux version de jeux Pokémon, FE Conquete et Héritage ou même Twilight Princess GG/Wii/Wii U dont AUCUN d'offre la même expérience, moi je n'ai pas apprécié TP sur Wii, et je l'ai fini sur Wii U, la façon d'appréhender était meilleure.

Même en étant idéaliste et en me mettant dans la peau d'un réactionnaire avec exagérations sur les bords, je ne vois pas un problème clairement objectif, mais à part le souci presque "autiste" de vouloir mettre un Zelda sur chaque console Nintendo. (ici le mot autiste fait référence à un comportement d'association logique qu'aiment faire certaines personnes autistes ou à tendance autiste, moi le premier, mais il faut apprendre à en faire abstraction).

Vildeo Vildeo
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 09:21:15

Moins de clipping, bbaisses de framerate u autres problèmes techniques impactant le jeu. Nintendo font très attention à l'optimisation de leurs jeux. Je ne vois pas forcément de hausse graphique tant que le jeu n'est pas parfaitement huilé.

amsterix11 amsterix11
MP
Niveau 7
01 octobre 2016 à 10:39:28

Si la NX est au moins au niveau d'une PS4, il sera obligatoirement plus joli et plus fluide.
lors de la transition ps3/ps4, on voyais bien une différence graphique entre deux même jeux à chaque fois.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
01 octobre 2016 à 10:47:18

En priorité le framerate puis la technique. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2016 à 12:30:34

Ais-je cité le cas TWW OoT et M'sM ???

Rayanne77 Rayanne77
MP
Niveau 18
01 octobre 2016 à 14:17:42

Le 30 septembre 2016 à 22:15:22 Coco98bis a écrit :
Zelda Oot en 60fps ? Je crois que tu confonds parce qu'il était plus proche des 20fps que des 60fps.

Nope , dans le menu de sélection de fichier il est à 60 fps :noel:

Sire-Daaren Sire-Daaren
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 15:11:51

D LA REPONSE D ![[sticker:p/1nub]]

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
01 octobre 2016 à 17:27:20

Le 01 octobre 2016 à 14:17:42 Rayanne77 a écrit :

Le 30 septembre 2016 à 22:15:22 Coco98bis a écrit :
Zelda Oot en 60fps ? Je crois que tu confonds parce qu'il était plus proche des 20fps que des 60fps.

Nope , dans le menu de sélection de fichier il est à 60 fps :noel:

:d) Ah oui, toutes mes excuses, c'est vrai. Qu'est-ce qu'il était bien ce menu de séléction, je pense que c'était le meilleur qu'il n'y est jamais eu. la preuve, je passais plus de temps dans celui-ci que dans le jeu, pour tout te dire. :noel:

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 18:01:26

Nintendo n'est pas con.
Avec de la bonne publicité en faveur de BOTW sur NX en axant tout cela sur la supériorité de cette version ( Graphisme, Framerate... ) et avec quelques trailers et publicités comparatifs entre Wii U VS NX, certains acheteurs pourraient être désireux de prendre le modèle supérieur, ce qui augmenteraient les ventes de NX par la même occasion.

Personnellement, j'ai une Wii U mais je compte m'acheter BOTW sur NX, car rien ne vaut la meilleure expérience pour cette merveille.

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 20:06:32

:d) Comme l'expérience TP qui est mieux sur GC ? :noel:

Là n'est pas la question

Ça fait très "consommateur qui ne réfléchit pas", tes propos.

Et c'est malheureusement une grande partie des consommateurs de Nintendo. Tel nous le rappele la Wii U qui ne serait qu'une tablette pour la Wii....

Mais de toute façon, le jeu offrira une meilleure expérience sur NX. Attendons d'avoir de plus ample informations avant de nous poser tout de même.

Vildeo Vildeo
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 20:23:36

Ça fait très "consommateur qui ne réfléchit pas", tes propos.

Et c'est malheureusement une grande partie des consommateurs de Nintendo. Tel nous le rappele la Wii U qui ne serait qu'une tablette pour la Wii....

Ce sont deux choses très différentes. La Wii U, ça n'avait aucun rapport avec de la réflexion... C'est la com de Nintendo le problème, s'ils veulent vendre leurs consoles il faut pas se plaindre que la majorité des gens n'aillent pas se renseigner systématiquement sur leurs produits.

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
04 octobre 2016 à 17:44:53

Le 30 septembre 2016 à 20:17:35 [-RAVIO-] a écrit :
Clairement j'attends de la version NX non pas qu'elle soit retravaillée pour la machine mais qu'elle soit en capacité de mieux faire tourner le jeu.

Généralement lorsque la version est identique, donc crossgen, ça se traduit par une meilleure distance d'affichage, moins de clipping, une meilleure correction de l'anti-aliasing, un meilleur framerate, une gestion des shaders, particules et volume optimisée, moins de bug de collision ou de la physique...

...Si la NX est vraiment aussi puissante qu'une PS4, c'est un traitement visuelle qu'elle devrait gérer naturellement, néanmoins dans les limites de ce que pourra supporter le game engine car c'est bien lui qui coordonne le tout.

Concernant les méthodes cache-misère le fait que BOTW soit un open-world les limites d'office en même temps que le genre pousse à les rendre imperceptible. Après il ne faut pas se fourvoyer, dans BOTW on aura du low-poly ainsi que du feuillage texturé et non polygoné. Pour ce qui est des textures, je doute qu'ils se donnent la peine de les retravailler. Le texturing représente un travail considérable couteux en terme de ressources humaines mais aussi numérique. Car le volume des différentes maps (diffuse, light, occlusion...) pèse souvent plus que la géométrie même de l'objet.

Comme souvent, Ravio a tout bien résumé ! Ce que j'attend le plus personnellement c'est une meilleure distance d'affichage car les gros rochers, les flaques et les arbustes qui apparaissent à partir de seulement 10 mètres ça fait vraiment miséreux pour le coup je trouve, pour le reste j'estime qu'ils s'en sortent pas si mal au final .

popdog34 popdog34
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 15:20:30

Le framrate c'est la vie. Je préfère largement un jeu moche mais extrêmement fluide, qu'un jeu beau mais qui ram ou fluctue au niveau de la fluidité.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment