CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Problème des Bokoblins

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 15:28:26

Les Blins sont les serviteurs des Démons créés par l'Avatar du Néant et qui constituaient la majeur partie de son armée Démoniaque durant la grande invasion du monde par les Démons.
Principales sbires des Rois Demons comme Ganon, Mallard ou Ghirahim.
Ils ont organisés l'attaque contre Hyrule durant l'ère de la Force.
Ils sont des grands stratèges de la Guerre malgré leur intelligence tribal et limité.
On remarque leur organisation durant l'éruption du Volcan Ordin.
Durant Wind Waker où ils sont partout sur les mers et les surveillent via des Sous-Marins, des Tours de guets sentinelle, des bateaux de Guerre et différente bases navale en forme de dès, Et bien sûr la forteresse Maudites.
On apprend même qu'un Moblin sait lire et écrire.
Durant TP, les bokoblin sont très Tribal et ne surveille que le Temple sylvestre et la plaine d'Hyrule avant de revenir dans les rangs de l'armée de Ganondorf, C'est leur cousin proche, les Bulblins qui vont envahir de nombreux lieux et chevaucher des Bullbos .
C'est pour l'instant, l'espèce la plus organisé, dirigé par un Roi.
La construction de balisade et de barage dans les gorges du fleuve Zora.
Les flèches bombes et le campement au ruines du désert Gerudo.
Ceux d'OOT ne font que garder le bosquet sacrée qui était l'une des résidences de Ganondorf.
Ils vont tenter de barer la route à Link durant L'sA, afin qu'il ne détruise pas Cocolint.
Le chef des Moblins dans OOA/S avec sa forteresse ses canons et ses bombe.
Les sbires Moblins tentant de vaincre le Héros afin de faire revenir Ganon à la vie en versant son sang sur ses cendre durant AOL .
Les pirates Blins avec leur Bateaux de Guerre et leur Tank, pillant et kidnappant.
Ect ....

L'Histoire des blins est très complète !

Mais voilà, à la fin de TP on combat une dernière fois le Roi BulBlin et on le bat .
Il se rend et donne même la clef du château volontairement à Link.
Il a donc délibérément trahi Ganon !

Il sort du château avec ses camarade et part loin d'Hyrule.
On ne revoit plus de Blin durant FSA.

Les Blins sont donc plus des ennemi après Twilight Princess .

Dans BOTW, les Blins sont les ennemis les plus commun dans tout le jeu.

Cela serait le détail qui prouve que BOTW ne se passe pas après TP [[sticker:p/1jnh]]
Et par l'occasion nulle part ailleurs dans la child Timeline.

Vous en pensez quoi ? [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 28 septembre 2016 à 15:29:54 par Nonoctoro2
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2016 à 15:35:38

Bonne explication [[sticker:p/1lmh]]
Logique qui plus est
Perso je pense que ça pourrait être le dernier zelda qui ferrait revenir la boucle au premier ?![[sticker:p/1jnh]]

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 15:43:10

Bien vu. [[sticker:p/1jnh]]

Cependant, qui nous dit que le Roi Bulblin est aux comptes de Ganondorf ? Dans le jeu, il dit que la loi des Bulblins est de se ranger du côté des plus forts. Il semble donc être totalement indépendant non ?

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 17:52:13

De la même manière que la présence des Korogus dans BOTW ne constitue pas une preuve irréfutable de la filiation de cet opus avec TWW, je pense que la présence des blins n'est pas à elle seul un argument invalidant l'hypothèse d'un lien avec TP...

Mis à part certain cas particulier (à l'instar de TWW par exemple) la série ne s’appuie pas non plus que sur des thèses évolutionnistes. J'ai plutôt l'impression que les développeurs disposent d'un LORE assez vaste et qu'ils y puisent leurs inspirations sans forcement s’inquiéter d'une quelconque cohérence biologique.

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 17:53:15

je sus plutôt daccord pour tes théorie sauf pour un point : je ne pense pas que les différents antagonistes des jeux soient des sbires de l'ADN (vu qu'ils sont bien antérieurs). par contre ils doivent être sa réincarnation ^^

JoueurVildeo JoueurVildeo
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 19:18:59

Topic à consonance vaguement antisémite, ddb au cas où.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 20:41:30

@JoueurVildeo

Topic à consonance vaguement antisémite, ddb au cas où

Je concède avoir lu le sujet en transversal et avoir la flemme de le relire, mais il ne me semble pas y avoir relevé une quelconque référence antisémite. :(

Du coup a moins que tu trolls, qu'il s'agisse d'une private joke ou tout simplement de mauvaise foi, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit nécessaire de précipiter de la sorte la discussion vers le point Godwin. :rire:

@Nonoctoro2

Dans BOTW, les bokoblins contrôlent tout les territoire d'Hyrule après la grande catastrophe.
Ils sont même victimes d'une malédiction qui les ressuscitent après leur mort, en Stalblins .
Calamity Ganon et les Bokoblins sont logiquement liés.

Ben ca justement on en sait rien ! Je ne suis pas certain d'ailleurs qu'ils contrôlent la totalité d'Hyrule, ils font simplement partis de son écosystème. Toutefois il est intéressant de relever leur organisation primitive, du moins au niveau du Grand Plateau. Rappelons d'ailleurs que le vieil homme insiste fortement sur l'enclavement de cette zone...

En tout cas les Gardiens ne semblent pas y toucher :
https://www.youtube.com/watch?v=prI1xTQ1jbo

onijoker onijoker
MP
Niveau 6
28 septembre 2016 à 22:49:25

"Topic à consonance vaguement antisémite, ddb au cas où."

Je plussoie !

_Vict0r_ _Vict0r_
MP
Niveau 22
03 octobre 2016 à 22:00:00

Dans Hyrule Warrior une des mission du mode histoire consiste à reconquérir le Désert Gerudo en incarnant Ganondorf.
L'armée adverse est composé de Blins et pendant toute la mission Ganondorf répète qu'ils doivent ce soumettre. Une fois cette mission accomplie l'armé de Ganonforf est composée de Blins. Voila voila :noel:

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 13:15:45

Le 03 octobre 2016 à 22:00:00 _Vict0r_ a écrit :
Dans Hyrule Warrior une des mission du mode histoire consiste à reconquérir le Désert Gerudo en incarnant Ganondorf.
L'armée adverse est composé de Blins et pendant toute la mission Ganondorf répète qu'ils doivent ce soumettre. Une fois cette mission accomplie l'armé de Ganonforf est composée de Blins. Voila voila :noel:

HYRULE WARRIOR EST PAS CANON ! :noel:
Ni les mangas ni les CDI ni le truc machin arbalète.

zafre zafre
MP
Niveau 12
09 octobre 2016 à 15:13:44

Dans BOTW, les bokoblins contrôlent tout les territoire d'Hyrule après la grande catastrophe.

Il me semble, dans l'E3, une personne a dit que les Bokoblins sont des ennemis communs au plateau d'hyrule, mais qu'il y avait bien pleins d'autres ennemis dans les autres contrées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2016 à 15:57:50

Bah tu vois, c'est une bonne analyse, je suis d'accord; toutefois deux choses :

:d) Ravio à raison de dire que ça ne prouve pas forcément, cela donne juste un indice.
:d) Pour te prouver que FSA n'apporte rien dans un tout cohérent, essaye de faire ton argumentaire sans le citer, tu verra que à par de constater une absence que tu supposes volontaire, ça ne change rien au raisonnement. D'ailleurs, j'aimerais savoir pourquoi BotW ne se passerait pas à un temps X avant TP ?

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 21:56:02

Pour te prouver que FSA n'apporte rien dans un tout cohérent [...]

Four Swords Adventure est un très bon jeu et il est canon . Nom d'Hylia :fou:

D'ailleurs, j'aimerais savoir pourquoi BotW ne se passerait pas à un temps X avant TP ?

J'avais pas remarqué, mais j'ai une faille dans mon raisonnement.

En effet, cela n'exclu pas les jeux avant TP ...
Et BOTW expliquerait peut-être la cause de la destruction du Temple du Temps ...
Mais une telle catastrophe laisse des traces, mais pourtant l'Hyrule de TP n'a jamais était aussi prospère qu'avant.
Ça fait un gros constraste.

Mais j'ai d'autres fragments du bonheur dans ma sacoche !

D'abord je peux aussi citer le Temple du Temps qui, par sa seul présence, invalide beaucoup de places de Timeline.

- Après Twilight Princess.
Le Temple du Temps de Twillight Princess n'est qu'un ramassi de ruines sans réelle structure à l'intérieur d'une forêt.
Si tu regarde BOTW. Ça n'a plus rien à voir !

- Après A Link To The Past.
Durant la Guerre du sceau, les convoiteurs de la Triforce ont forcé l'entrée du Saint Royaume.
Il n'y a qu'une seul entrée vers le saint royaume, le Temple du Temps !
Il est dit que un Temple entouré le pédestal de la Master Sword, c'est le Temple du Temps, il fut littéralement détruit ...
Et les bois perdus ont poussé autour.

(Pour plus de détail je ferai un topic sur le problème du Temple du Temps.)

Mais pour avant TP, c'est la présence de Ganon qui invalide BOTW.
Après OOT, La Famille Royal, avec les avertissements du Link de retour du futur, Ganon fut vaincu et scellé par les sages dans le monde du crépuscule, après un échec d'exécution, et ne reviendra que pendant les évènements de Twilligth Princess.
Ganondorf ne peut pas être à deux endroit à la fois .

En 7 ans de développement, ils ont quand même eu le Temps de vérifier qu'il n'y avait pas d'incohérences dans l'histoire !

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2016 à 22:01:24

Four Swords Adventure est un très bon jeu et il est canon . Nom d'Hylia :fou:

Je ne pense pas un mot de ce que tu pense que je crois :noel:

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 22:28:38

Le 09 octobre 2016 à 22:01:24 Prof_E_Gadd a écrit :

Four Swords Adventure est un très bon jeu et il est canon . Nom d'Hylia :fou:

Je ne pense pas un mot de ce que tu pense que je crois :noel:

Je pense que tu crois que Four Swords Adventure c'est une daube qui ne raconte pas l'histoire de la Triforce et de la Master Sword DONC d'après ta logique il n'a rien à voir avec la mythologie Hylienne et n'est pas a prendre en compte dans la Timeline.
Et fait partie d'une Timeline spécial sur la Four Sword que tu nous a fait avec Print.

Est-ce cela ? [[sticker:p/1lm9]]

Donc d'après ta logique, Link's Awakeding, un des BGE de Zelda, comme il ne mentionne ni Triforce, ni Master Sword.
Il ne fait donc pas partie de la Timeline importante !
s'en prendre à L'sA serait problématique n'est-ce pas ? :noel: VOYOU !

Moi qui suis un "Tout est liés" et toi qui sépare les choses.
Il y a des divergences importantes dans notre façon de penser !

Dis moi si je me trompe ? [[sticker:p/1jnh]]

_Vict0r_ _Vict0r_
MP
Niveau 22
09 octobre 2016 à 22:58:29

Le 04 octobre 2016 à 13:15:45 Nonoctoro2 a écrit :

Le 03 octobre 2016 à 22:00:00 _Vict0r_ a écrit :
Dans Hyrule Warrior une des mission du mode histoire consiste à reconquérir le Désert Gerudo en incarnant Ganondorf.
L'armée adverse est composé de Blins et pendant toute la mission Ganondorf répète qu'ils doivent ce soumettre. Une fois cette mission accomplie l'armé de Ganonforf est composée de Blins. Voila voila :noel:

HYRULE WARRIOR EST PAS CANON ! :noel:
Ni les mangas ni les CDI ni le truc machin arbalète.

Oui mais ça ouvre une piste de réflexion [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2016 à 23:38:06

Succinctement, je pense que FSA (FS et TMC) ne sont pas des daubes (vraiment, j'ai adoré TMC par exemple), mais je trouve que dans ton argumentaire, tu place ces épisodes sur un pied d'égalité avec les autres :d) c'est ici ton essentiel problème.

Tu ouvres une piste avec L'sA, L'sA est OBJECTIVEMENT à hiérarchiser vis à vis des relations avec l'univers Zelda, il se passe ailleurs, ne parle pas énormément des canons de la série etc... mais lui prends racine sur ALTTP et OoA/OoS sans ambiguïté.

Or ce n'est pas le cas des jeux que je cite.

En d'autres termes, L'sA est très lié à des épisodes qui parlent d'Hyrule et de la Triforce.
FSA ne parle pas de Triforce (mais de la Force et de l'épée Quatre) et est bien plus fragilement lié à un jeu qui en parle.

On à en fait les

  • Axe majeur de la saga :d) Zelda I ALTTP OoT TWW TP SwS ALBW
  • Suites Zelda II L'sA PH ST M'sM TFH OoAOoS
  • Et paf, TMC FSA et FS qui se posent là en te parlant d'épée quatre et de "force".

Hiérarchie à prendre en compte quand on compose des prédictions

Tu sais ce que je pense de la Timeline :d) Invitation à une réinterprétation continue, mais puisque la Timeline est authentique et officielle, je l'avait revue et intégré dans ma dernière version les jeu sur lesquels je m'acharne, tu peux aller constater, pas d'embrouille, je suis allé prendre le lien sur mon topic des ressources :d)

https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474731483-1466547825-zelda-relation-2-0.png

Donc oui, tu te trompes sur ce que je pense, dé diabolise moi :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment