CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Breath Of the Wild - Où est-il sur la fameuse Timeline de Zelda ??

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BraverElFiRe BraverElFiRe
MP
Niveau 7
20 septembre 2016 à 23:07:07

Attention : Il peu y avoir des risques de spoil si vous n'avez regardé aucun vidéo sur BotW et que vous voulez attendre de jouer au jeux pour découvrir le jeux par vous-même. Vous êtes averti!

Plusieurs questions s'impose sur la ligne du temps. Après plusieurs recherche selon la logique des choses, je ne suis pas capable de placé BotW sur la timeline actuel..

Je sais que Nintendo au départ ne voulais pas vraiment mettre de timeline pour Zelda mais ils ont quand même reussi a fusionné le tout même s'il y a certaine coïncidence sur la timeline. Maintenant, il y a plusieurs élément sur le jeux mais personne n'est vraiment capable de dire .. ou mettre BotW sur la timeline du Zelda actuel ? C'est sur.. elle doit être a quelque par.. mais ou ?

On va analysé ensemble chaque timeline généralement et logiquement ou l'on devrais mettre BotW et n'oubliez pas.. la triforce n'a même pas été mentionné dans aucun vidéo de nintendo... alors de quel manière la récupère t-on ? existe-elle encore? Surement .. mais nous allons le savoir dans les 6 prochains mois.

1 - L'après Skyward Sword : Pourquoi le jeux devrais être après SS ou non ? Ici dans l'histoire de BotW lorsque l'on regarde les vidéo, on parle du Grand Plateau qui insinue que c'est de la ou tout a commencé pour Hyrule alors ici on fait référence au Grand Plateau a cause de la colonne qui est tombé du ciel mais Skyloft est resté dans le ciel.. ou est-il tombé par après ? Sur les vidéo Youtube du jeux, on peu s’apercevoir qu'il y a une île qui flotte dans le ciel... mm comment ?! Qu'est-ce que ça fait la sa ? Surtout, la technologie est très avancé comme l'étais un peu dans SS. Il y eu une civilisation avancé dans l'avant SS.. il y avais de la vie sur terre.. il y eu la grande guerre.. mais il y a un point ici ( La master Sword est dans son socle.. dans une forêt qui s'apparente au Bois perdu ).. et la Master Sword n'existais pas avant SS alors oublié l'avant SS. Ou est l'immense status d'Hylia qui a tombé du ciel? Tout ce qu'il reste d'elle, elle est au plus profond du temple du temps qui est bien sur, très dévasté par le temps ou le chaos émis par Ganon. Parlant de Ganon, on s'entend tous que le premier de tous est bel et bien Demise ( Je préfère l'appeler comme ca ) et Ganon est apparue seulement après OoT... et le château d'Hyrule n'existais pas encore avant Minish Cap .. alors nous n'avons pas le choix de dire que BotW n'est pas au début de la timeline malheureusement.

2- L'après OoT, la victoire de Link adulte - vers WW et ST : Lors de la victoire de Link adulte, le roi d'Hyrule n'a pas eu le choix de submergé Hyrule entièrement dans les eaux parce que Link a disparue.. ( sommeil de 100 ans ? ) et Ganon ses réveillé a nouveau et il n'y avais pas de héro pour secourir Hyrule .. .. mm quoi ? Le roi d'hyrule n'étais pas mort tué par Ganondorf ?.. Qu'est-ce que ça veut dire .. Il y aurais t-il quelque chose entre OoT et WW ? .. peut-être! mais il y a certaine chose a voir ensemble. Sur certaine description que l'on vois sur certain vidéo de BotW, on peu remarqué une description d'une pierre de sel qui a été cristallisé a cause d'un ancien océan.. cela présage quoi ? cela peu être n'importe quoi .. même après WW mais selon moi .. cela ne peu pas être après WW .. pourquoi? Il y a encore de l'eau après WW dans l'aventure du Phantom Hourglass.. et après Phantom Hourglass il y a le fameux Spirit Track.. ici on parle de l'ancien Hyrule alors cela ne peu pas être après Spirit Track et en plus, Ganondorf a été pétrifié par la Master Sword et depuis, nous ne l'avons pas revue.. cela est impossible... mais, la Master Sword dans WW est dans le château d'Hyrule dans le sous-sol et l'épée est impeccable. N'oubliez pas que la Master Sword dans BotW est rouillé .. ça rouille une épée légendaire? Elle a été longtemps dans les bois sans être utilisé.. est-ce que le roi d'Hyrule entre OoT et WW aurais placé la MS dans les bois perdus ? peu probable.. mais il y a seulement qu'un coeur pur qui peu prendre la triforce alors.. peu-être était-il pur. Néanmoins, dans WW, la MS est dans le Château d'Hyrule alors.. paradoxe !? .. Ça deviens confus tout sa. Et si.. le roi n'a pas été capable de submergé Hyrule dans les eaux .. et si quelqu'un aurais encore jouer avec le temps? Et si justement ce Link Adulte étais disparue .. il ce réveille 100 ans plus tard ( nous allons le savoir pourquoi dans le jeux ) alors si Hyrule complètement aurais été submergés.. Link aussi.. alors vu que le Roi d'Hyrule n'a pas pu faire son vœux a cause d'un autre paradoxe, justement Ganon a mit le monde d'Hyrule dans le Chaos et le Roi en question n'a pas eu le choix de fuir et ce caché pour échappé a Ganon .. alors une autre timeline s'ouvrit. Et vu que la MS est rouillé, il ses passé quelque chose entre temps. Un désire de Ganon? Peut-être. C'est la plus logique des choses jusqu’à maintenant. BtoW devrais se situé dans une autre timeline qui n'a pas encore été crée.. mais continuons sur les autres timeline actuelles. P.S il y a aussi les Korok qui sont dans WW que l'on vois dans BotW alors .. ce serais surement avant WW selon la logique des choses et de plus, selon une description d'une ancienne épée de soldat qui est dans BotW, elle aurais appartenu a un Soldat d'Hyrule qui a combattue pendant la grande guerre contre le mal.. je crois que les descriptions des items dans le jeux vont être assez importante! Un peu comme a la Dark Soul pour en savoir plus sur l'histoire de ce Zelda.

3- L'après OoT, Ganondorf emprisonné, Link enfant - vers TP et Four Sword : Pourquoi que cela serais après ? Il y a une couple d'élément qui fait son apparition dans les vidéo émisse jusqu’à maintenant dans BotW ( le pont d'Hylia .. ) et oui, nous revoyons ce pont dans BotW! Une clé importante ici présent et de plus, elle se situe quasiment au même endroit ce qui veut dire au dessus du Lac Hylia et en plus, nintendo veulent que l'on joue comme compagnon le Loup Link .. coïncidence ?! .. sérieusement je crois seulement que Nintendo veulent ce faire de l'argent d'une certaine manière avec ses amiibo mais bref. Qui a t-il après la mort de Ganondorf ? Tout ce que l'on sais, c'est que l'épée des Quatre est la dernière épée utilisé dans cette timeline et Ganon est scellé dedans ( je ne parlerai pas de Vaati ici ) alors qu'est-il arrivé a la Master Sword? Durant TP, la MS est dans le temple du temps abîmé au fil du temps caché dans les.. Bois perdus. Voila un indice de taille et de plus, lors d'une vidéo de BotW ou l'on vois le Château d'Hyrule, on vois ici le Ganon animal avec sa magie noir qui encercle le Château... alors est-ce que cela serais entre TP et FSA ? C'est possible oui mais la MS n'est plus dans le temple du temps.. et les bois perdu selon la carte de BotW ne serais pas vraiment prêt du temple du temps.. de toute façon, on s'entend que dans OoT le temple du temps étais a coté du Château d'Hyrule et dans TP il sont vraiment loin l'un de l'autres. Il ne faut pas toujours regardé la carte de la même manière dans chaque Zelda alors il faut regardé certain détail ailleurs. Alors, il peu y avoir une petite possibilité que BotW soit entre TP et FSA. Continuons.

4- L'après OoT, la défaite de Link - ALTTP vers Zelda 2 : La grande et seul défaite de Link .. qui a été contre Ganon lui même. Ganon a ensuite fait un vœux pour s'emparé de la terre d'or et en faire son royaume. Dans les vidéo Youtube de BotW, Link ce réveille dans une salle de résurrection .. oh ? alors.. après la défaite contre Ganon .. serais-t-il vraiment mort?! Aurais t-il été sauvé par Zelda ? Peut-être! D’où cette chambre de résurrection mais une question s'impose.. Link est gaucher dans OoT .. Link est droitier dans BotW.. est-ce que Link est ambidextre ? Est-ce qu'il aurais perdu sa mémoire alors il commencerais a combattre de la droite au lieu de la gauche ? Est-ce que Nintendu s'en fou ? Est-ce qu'il y a un autre Link .. avant ?! .. .. Je ne peu pas vraiment vous le dire. Mais cela ne peu pas être le même Link que dans OoT selon moi. Ce nouveau Zelda ne peu pas être entre ALTTP et Oot .. OoT est une suite directe de ALTTP alors c'est impossible.Je ne parlerai par de Oracle of Season et Ages parce que c'est sur que BotW n'est pas situé prêt de la. Ce même Link dans ALTTP et les oracles series par en bateau pour la découverte d'un nouveau monde dans le jeux Link's Awakening et ensuite Link disparais dans les mers accroché a un .. billot de bois. Est-ce que justement.. ce Link a été secouru et réveillé 100 ans plus tard ? Cela peu être probable oui. La MS dort encore dans les bois perdu.. Ganon n'a pas été scellé.. seulement battu. Il a été ressuscité et a pris Hyrule par surprise et a semé le Chaos en Hyrule. La MS a tellement dormi longtemps dans les bois perdus qu'elle fini par rouillé en cause du Chaos de Ganon. La MS ce meurt parce que le héro du temps n'est pas apparue et ou ne l'a pas utilisé depuis très longtemps. Ce pourrais être la que BotW ce situe entre L'sA et BTW. Si on regarde plus loin après BTW il y a Tri Force Heroes que je n'est pas jouer encore.. et oui lol! Et ensuite, ce déroule Zelda I et Zelda II. Le monde.. les fans de Zelda crois dur comme fer que BotW ce situerais dans les alentours du Zelda I et II. C'est le Chaos. MS a été utilisé la toute dernière fois dans BTW. Pourquoi le monde de Zelda I est si ravagé et seul? Il n'y a rien.. a par le OLD MAN qui fait son apparition aussi dans BotW et selon certain dire, ce serais le Roi d'Hyrule en personne pour aidé le héro dans une catastrophe qu'il n'a pas pu évité ou bien est-ce un ancien sage? A par pour le monde hyper vaste de Zelda I et II qui correspond bien a BotW et au Old Man, je ne crois pas que BotW peu ce situé avant ou entre Zelda I et II. Une infime parti au fond de moi me dit que peu-être après Zelda II qui pourrais être la vrai fin de Ganon vu que Link a peu-être voulu secourir Hyrule d'un futur désastre alors il a demandé a Zelda qui était endormi .. de l'endormi dans une chambre spécial a son tour. Justement, vu que la résurrection de Ganon a échoué dans Zelda II, surement que dans le futur il a réussi sa résurrection. Je sais je sais, il n'y a pas de Château d'Hyule dans Zelda I et II mais il ne faut pas prendre en compte cette affirmation parce que Nintendo ne sera jamais capable de mettre en boucle toute les Zelda et les emplacement du temple du temps et du Château et de dire pourquoi il était la.. Pourquoi il étais pas la .. etc. MS n'est pas utilisé dans Zelda I et II alors Link ne l'aurais pas trouvé et elle serais toujours entrain de dormir dans le fond des bois perdu. De plus, on vois une île flottante qui est peu-être Skyloft ou une modification de Skyloft ( ici on pense a TP mais ce n'est pas la même timeline ) et l'île en question serais entrain de descendre tranquillement parce qu'il étais si haut dans le ciel que personne ne pouvais le voir.. Alors il y a aussi une possibilité que BotW serais après Zelda II.

Voila! J’espère que la lecture vous a plu! Alors si on récapitule, voici ou est-ce que BotW serais situé

1- Dans une nouvelle timeline en dehors de WW après la victoire de Link Adulte en cause d'un nouveau paradoxe crée que l'on ne connais pas encore ou avant WW.
2- Entre TP et FSA
3 - Entre L'sA et BTW
4- Après Zelda II

Si vous avez vos propre théorie, cela peuvent être intéressante a lire! Qu'en pensez-vous de tout cela ???

DethI DethI
MP
Niveau 25
20 septembre 2016 à 23:49:00

Je lirai ça demain tranquillou mais juste au sujet d'un truc que les gens n'ont pas l'air de comprendre. :(

Link n'a pas disparu dans la timeline adulte, il n'existe plus dans celle-ci car il a été renvoyé dans le passé. C'est pourtant explicite dans Ocarina of Time, à croire qu'on a pas joué au même jeu. Et en avertissant Zelda, il crée une troisième timeline (la Child Era) car il change les évènements du présent (l'arrestation de Ganondorf qui n'a pas eu lieu dans la timeline adulte).

:salut:

BraverElFiRe BraverElFiRe
MP
Niveau 7
21 septembre 2016 à 00:57:02

Le 20 septembre 2016 à 23:49:00 DethI a écrit :
Je lirai ça demain tranquillou mais juste au sujet d'un truc que les gens n'ont pas l'air de comprendre. :(

Link n'a pas disparu dans la timeline adulte, il n'existe plus dans celle-ci car il a été renvoyé dans le passé. C'est pourtant explicite dans Ocarina of Time, à croire qu'on a pas joué au même jeu. Et en avertissant Zelda, il crée une troisième timeline (la Child Era) car il change les évènements du présent (l'arrestation de Ganondorf qui n'a pas eu lieu dans la timeline adulte).

:salut:

Salut! a propos de ce que tu dit, la Child Era est bel et bien celle d'ou Link enfant averti la Princesse Zelda et s'en suit a une arrestation de Ganondorf et celui-ci est scellé dans le royaume des ombres. Il y a l'adulte Era qui est la timeline après la défaite de Ganon mais plusieurs année passère.. le Héro du temps n'était que légende au sein du Royaume alors cela veut dire que le Héro parti vers d'autre aventure ou bien comme tu dit a été renvoyé dans son monde enfant et c'est la que Ganon resurgi de la terre pour prendre vengeance contre Hyrule. C'est l'histoire de WW et la suite et bien on la connais.

Pour ce qui est de la défaite de Link .. c'est Link adulte qui est défait en fait contre Ganon dans OoT. C'est la plus longue timeline qui est celui du Déclin d'Hyrule et du dernier héro.

C'est pour cela que je dit que peut-être qu'il y a une autre timeline.. de celui ou link aurais comme resté dans le futur au lieu de revenir dans le passé. Qui sais ?

Quand je dit qu'il est disparue je veut plus parlé dans le temps du royaume pour eux Link avais disparue.. mais il pourrais comme avoir 2 disparition dont la premiere c'est que Link retourne dans le passé et l'autre reste dans le futur.

Message édité le 21 septembre 2016 à 01:00:03 par BraverElFiRe
warkirby warkirby
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 03:28:20

J'avais commencé à lire, mais les problèmes de syntaxe, de ponctuation et les fautes d'orthographe m'ont forcé à abandonner la lecture. Dommage.

DethI DethI
MP
Niveau 25
21 septembre 2016 à 08:26:34

Sauf que si Link reste dans la timeline, alors ce serait une nouvelle timeline et la Child Era n'aurait jamais existé. Tout comme les évènements de Wind Waker car il y aurait eu un héros pour arreter Ganon. Ce serait donc une quatrième timeline.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2016 à 11:17:01

Je lis tout ce soir pour re dire ce que je pense de la timeline en commentant ton pavé:)

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 11:19:47

@warkirby

J'avais commencé à lire, mais les problèmes de syntaxe, de ponctuation et les fautes d'orthographe m'ont forcé à abandonner la lecture. Dommage.

Arf, franchement c'est pas bien grave et puis franchement on en fait tous surtout lorsqu'il s'agit de rédiger des paragraphes aussi volumineux. Ce qui m'interpelle ce n'est pas tant la forme mais le fond qui a déjà été discuté à de nombreuse reprise, mais bon ca c'est le propre des forum, les sujets se suivent et se ressemblent...

@BraverElFiRe

Plusieurs questions s'impose sur la ligne du temps. Après plusieurs recherche selon la logique des choses, je ne suis pas capable de placé BotW sur la timeline actuel...

Ton exposé est long mais pas inintéressant j'en ferai une seconde lecture dans la mesure ou la première était assez transversale. Avec le peu d'indices dont on dispose il est assez difficile de positionner le jeu avec précision dans la chronologie. Pour moi c'est d'ailleurs assez peu important. C'est d'autant plus compliqué que les possibilités sont nombreuses. Voici quelques compléments à discutés :

  • Le premier aperçu du jeu pointe en direction de TWW en raison des motifs présents sur la tunique de Link. A l'époque et au regard du gardien qui le prenait en chasse je me disais même que l'épisode pouvait se dérouler avant TWW. Le grand déluge qui à provoqué la monté des eaux aurait ainsi était envisagé comme un moyen de stopper les gardiens et leur technologie. Aujourd’hui certains indices (enfin deux, le morceau de sel fossilisé et les Korogus) indiquent qu'il pourrait s'agir d'un phénomène inverse, et donc d'une position post TWW.
  • Toutefois dès l'origine BOTW évoque également un lien avec l'ère du déclin. D'abord parce-qu'Aonuma évoque une inspiration puisée dans le tout premier TLOZ et puis ensuite parce-qu’en substance BOTW multiplie les références avec ces embranchement de la time-line : Le titre japonais, les clins d'oeils aux artworks, le site où la MS est scellée. Hors aujourd'hui les bases même de l'intrigue semblent également y être liées. Le monde est clairement sur le déclin, en ruine et tout porte à croire que Link a essuyé une défaite un siècle avant les événements de BOTW...
  • Avant l'E3 Aonuma faisait quant à lui une référence directe à TP, expliquant qu'en jouant au deux opus nous seront amené à mieux comprendre certaine chose. L'OVNI dans le ciel de BOTW ressemble assez à Celstia, je pont qui enjambe le lac hylia partage un design similaire avec celui de TP, on retrouve également la symbolique des statues de chouettes (gameplay des GA), et depuis l'E3 2016 on sait qu'on pourra invoquer Link-Loup. D'ailleurs le teaser de BOTW de novembre 2015 prend place dans la continuité directe de celui de TPHD...
  • Les liens avec SS ne sont pas non plus en reste. Il faut dire que les mythologie de ces deux opus sont assez similaire. On y retrouve l'influence des Sheikahs bien que discrète dans SS ainsi que la vénération de la déesse Hylia. La première vidéo de gameplay met également en avant le le retour du parachale depuis transformé en paraglider.
  • Enfin l'exploration du Grand Plateau proposée dans la démo de l'E3 2016 ne laisse pas de doute sur la ressemblance de ces lieux avec la citadelle d'Hyrule telle qu'on la connait dans OOT, le temple du temps présente une architecture extérieur quasi identique. De plus cet épisode fait également référence au peuple des Sheikahs et l'on sait que Link a également comaté, moins longtemps, mais dans les environs du temple du temps...

Du coup on a vraiment l'impression que Nintendo cherche volontairement à brouiller les pistes avec toutes ces références. Toutefois l’ensemble de ces références laisse place à divers théories.

  • La plus sérieuse flèche en direction d'un lien direct avec OOT. Enfin direct pas forcement puisque l'épisode de substitutive en plusieurs suites à l'origine des réalités alternative de la chronologie. Celles ou le héro gagne, celle ou il perd. Hprs BOTW pourrait se présenter comme à l'origine d'un nouvel embranchement temporel. La situation de statuquo, puisque dans son univers, ni Link ni Ganon n'ont remporté la victoire, l'un a été blessé ce qui à provoqué son coma, l'autre est scellé et sa forme instable semble à limage de son pouvoir affaiblit.
  • Certains évoquent également la théorie dite de la convergence. C'est à dire qu'à la manière d'un OOT qui sépare la chronologie en trois segments, BOTW pourrait les rassembler. L'exercice serait toutefois de haute voltige en raison des problèmes de cohérences qu'il pourrait engendrer...
  • On pourrait également envisager des théories plus extravagante, à l'instar de celle de l'avant déluge dans TWW. Par exemple la relation entre SS et BOTW reste ambigüe. Dans SS tout comme dans BOTW le monde parait vide de toute civilisation, seule quelque traces persistes. Pourtant à une époque antérieur à SS l'univers semble avoir connu la prospérité et même une technologie avancé à l'instar de la robotisation. Idem en ce qui concerne les Sheikahs. BOTW fait l'éloge de leur avancée technologique et les présentes comme disparu. Hors ce constat est aussi valable pour SS et même pour OOT. A croire que ce peuple ait connu non pas un mais plusieurs génocide...
Rayanne77 Rayanne77
MP
Niveau 18
21 septembre 2016 à 13:30:27

J'ai bien tout lu mais sinon, on s'en bat les couilles, non ? Ce type d’hypothèse n'est pas très bonne et vous gâchera l'effet de surprise plus qu'autre chose... Autant juste découvrir le jeu...

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 14:37:07

@Rayanne77

J'ai bien tout lu mais sinon, on s'en bat les couilles, non ? Ce type d’hypothèse n'est pas très bonne et vous gâchera l'effet de surprise plus qu'autre chose... Autant juste découvrir le jeu...

Perso j'aime bien chercher, trouver, analyser et faire des hypothèses, alors réagir à celles des autres me plait également. Ca a le mérite de faire tourner le forum en période de vache maigre comme celle qu'on connait en ce moment. Pour le reste n'étant pas un fervent défenseur de la timeline, la position de BOTW m'importe peu même si j'ai quelques préférences. Après qu'il soit la suite de tel ou tel épisode n'aura aucune influence sur le plaisir d'y jouer...

BraverElFiRe BraverElFiRe
MP
Niveau 7
21 septembre 2016 à 15:21:41

@ [-RAVIO-]

J'avoue que tes hypotheses ressemble énormément au mienne. Je sais ce que j'ai écris est vraiment long et il peu y avoir des erreurs. C'est sur que je ne suis pas le plus expert pour les fautes de francais mais c'est tout de meme pas si pire que ca non ?

J'approuve aussi le fais que l'important, c'est dans le IN GAME mais je suis un curieux de nature et j'aime mettre les histoires le plus chronoliquement possible. Je crois que tout a été dit par moi ou [-RAVIO-] pour que l'on puisse mettre correctement BOTW dans la chronologie mais nous allons vraiment le savoir d'ici 6 mois parce que pour l'instant, il y a trop de possibilité mais j'aime bien argumenter sur ce genre de sujet. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 21 septembre 2016 à 15:23:51 par BraverElFiRe
[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 16:31:00

@BraverElFiRe

J'avoue que tes hypotheses ressemble énormément au mienne. Je sais ce que j'ai écris est vraiment long et il peu y avoir des erreurs. C'est sur que je ne suis pas le plus expert pour les fautes de francais mais c'est tout de meme pas si pire que ca non ?

Ben en réalité ce ne sont pas plus mes hypothèse que celles de la communauté, au bout d'un moment tout le monde en vient aux mêmes conclusions, du moins tant qu'il n'y aura pas d'éléments nouveaux, les options se limiteront à celles exposées. Maintenant concernant les fautes, j'en fais énormément alors c'est pas moi qui te critiquera la dessus ! C'est certain qu'un argumentaire est plus plaisant à lire lorsqu'il est bien rédigé et sans fautes, mais ce qui compte ca reste son contenu. Après il y a des gens très exigent pour qui faire des fautes est inadmissible...

J'approuve aussi le fais que l'important, c'est dans le IN GAME mais je suis un curieux de nature et j'aime mettre les histoires le plus chronoliquement possible. Je crois que tout a été dit par moi ou [-RAVIO-] pour que l'on puisse mettre correctement BOTW dans la chronologie mais nous allons vraiment le savoir d'ici 6 mois parce que pour l'instant, il y a trop de possibilité mais j'aime bien argumenter sur ce genre de sujet.

Disons, est c'est surement ce que Nintendo cherchait à faire en établissant la timeline, que la série gagnerait à disposer d'un LORE cohérent, quelque chose qui viabiliserait l'univers et renforcerait son caractère, son identité. Il faut dire que le monde d'Hyrule est très déjà riche et à un potentiel énorme, mais en raison des nombreux épisodes longtemps diffus plutôt que continus, ca fait un peu chantier...

C'est mon impression, mais je considérè que SS à essayer de réorganiser tout cela, non pas parce-que sa sortie coïncide avec celle de la timeline et qu'il en est à l'origine, mais parce-que les choses y sont mieux expliqués que dans les autres opus. D'ailleurs BOTW est très cohérent avec l'héritage de SS : on retrouve déjà les Sheikah et la déesse Hylia... Du coup je pense que BOTW s'attachera à mieux détailler l'histoire de son univers de sorte à consolider le LORE de TLOZ.

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 17:51:25

Je vais te répondre, moi, Nonoctorock, théoricien d'exception [[sticker:p/1mr0]]

Pour Avant SS jusqu'à avant OOT:

Les Trois déesse Din (la Terre) ,Farore( la vie ) ,Nayru (les lois) créaient l'Univers et laissent la Triforce derrière elles afin de maintenir l'ordre et de laisser le libre arbitre aux mortels à son utilisation. pouvant exaucer n'importe quel vœux.
Avant l'attaque de l'Avatar du Néant, il existait des Hyliens , il vivait dans des lieux tel que le volcan d'Ordinn qui était couvert de verdure à l'époque.
La Triforce était au Temple d'Hylia , protéger par Hylia et les sheikah. (et les 6 sages ?) mission donné par les trois déesses .
Les contrées de Lanelle étaient des plans miniers afin d'extraire un précieux minerai bleu de Chronolite qui sert principalement de source d'énergie pour les machines des anciennes civilisation ( Technologie sheikah ), possédait une raffinerie afin de travailler le produit et un port sur la mer de lanelle pour l'acheminer vers peut-être un autres contient . Mais la surexploitation des terres par les activités minières transforma les plages et les belles plaines verte en désert de sable hostile.

Les Tours et les shrines sheikahs ont été créé à cette époque et ne sont ressorti de Terre que pendant Breath of the Wild !
Durant la cinématique du début, on voit toutes les tours sortir du sol .

Après la Guerre contre l'envahisseur Démoniaque les Hyliens ont été envoyé dans les cieux ainsi que la statue de la déesse contenant la Triforce et l'épée sacrée (Master Sword primaire) .
Je pense que l'éruption du volcan d'Ordin fut causé par le Dragon de feu afin de ce protéger des Démons.
L'ancienne civilisation ne fut plus parler d'elle et les robots de lanelle se sont désactiver avec le Temps après la "mort" du Dragon de foudre , victime d'une étrange maladie qui aurait peut-être une origine criminel, ou peut-être pas puisque le Dragon d'eau nous dit bien qu'ils n'est pas très soucieux de sa santé.
Le seul sheikah était Impa, gardienne de la vallée et du Temple du sceau de l'Avatar du Néant, protectrice de la réincarnation de la Déesse Hylia. Après elle meurt de vieillesse après plus de 1000 d'existance (plus que Nico :hap: ), elle se réincarnera pendant OOT et bien après .
Mais il existe bien d'autres Sheikah puisqu'ils protège la Famille royal depuis sa fondation jusqu'à la Guerre d'unification.

Skyward Sword, Link le Héros élus de la Déesse terrasse la menace des Démons et détruit l'Avatar du Néant grâce à la Master Sword et la Triforce avec l'aide de la forme hylienne d' Hylia, Zelda.
Et scelle ses restes dans la Master Sword, Mais il maudit au passage le Héros et Zelda.

La Master Sword corrompu serait t'elle la manifestation de l'Avatar du Néant sur le point de se libérer ?

Il fait redescendre l'île de la Déesse et la Triforce sur Terre, mais les îles flottantes restes dans les cieux ! Les habitant de Celesbourg s'insurge sur la soudaine disparition de l'île de la Déesse !

Après cela, plus rien ne retient les habitant de celesbourg de repeupler la surface !
Ils s'installe autour du Temple d'Hylia et fondent Hyrule .
Ceux qui sont rester à celesbourg seront appellé célestiens et garderont un contact avec la familles royal.

Les Éoliens sont les proches descendant des celesbourgiens mais semble avoir quitté l'île pour vivre sur la barrière de nuage et protéger l'accès à l'élément de vent.
Les celestiens de TP n'ont pas bâtie célestia ! Ce sont les célestbourgiens qui l'on batie, et leurs technologie avancé ressemble fortement à celle des civilisations anciennes, mélangeant magie et machine ...

Peu de Temps après la fondation d'Hyrule la Triforce qui était dans l'ancien Temple d'Hylia qui ne fut plus que des ruines depuis que les Hyliens ne prie plus Hylia car elle est Zelda maintenant.
Trop facile d'accès, elle attira les convoitise de certains afin d'obtenir un pouvoir divin !
Ce fut le cas d'un clans habile dans la magie noir , les " Dark interloper" qui usé de leur supériorité magique avec des artefacts tel que le Cristal d'ombres, un masque de ténèbres pures qui transforme son porteur en un puissant Démons.
Les Trois Déesse invoquèrent les gardiens d'Hyrule, les esprits de la lumière afin de combattre les belligérants et de les bannir dans le monde du crépuscule, un monde frontière entre le monde de la lumière et celui des ténèbres .
Leur descendant seront connu comme étant les Twilis, un peuple pacifique au cœur pur .

Pour mettre fin au conflit, Rauru, le sage de la lumière, un des 7 sages de la Triforce, et ayant des liens avec la famille royal, enferme la Triforce dans le saint Royaume, un monde parallèle à Hyrule, dans le Temple de la lumière, un des 6 Temples où résident les Sages.
Il scelle la seule entrée par la Master Sword et la salle par la porte du Temps verrouiller par Trois pierre sacrée qui seront offerte en Trésort aux 3 peuples dont l'élément est associé et le Chant du Temps joué par un étrange instrument, l'ocarina du Temps qui est fait de chronolite.
Rauru construisit le Temple du Temps sur l'emplacement du Temple D'Hylia . Il existait déjà un Temple du Temps dans le passé mais son portail du Temps fut détruit par Impa .

La Famille Royal, composé de ceux qui héritent du sangs de la Déesse Hylia réincarnée en Zelda, le château fut construit près du Temple du Temps .

Les forces Démoniaque reviennent se venger de la mort de leur Maître en attaquant Hyrule .
Les Picoris , un peuple venant des cieux descendit avec une épée pourfentrice du mal, l'épée Picori ainsi que la force de lumière, une source d'énergie infinie composé de "Force", un des éléments qui compose le Monde. ( on collect sa forme crystalisée dans Four Sword Adventure : les Gemmes de Force, et certaine Gemmes Locomo sont similaire durant Spirit Track).

Le Héros des Hommes, un des descendants du premier Héros élus d'Hylia , possesseur de l'âme du Héros, brandit l'Épée Picori et vainquit les ténèbres, il enferma les âmes maléfiques dans un coffre scellé par l'Épée Picori et la Force de la lumière réside dans la princesse de la Famille Royalle .
Les Minish continuront de guider les Hyliens en secret depuis le monde Minish.

Après, Vaati qui est un simple disciple d'un grand Mage et inventeur Minish voulant créé des artefacts Magiques pour les Humains comme le chapeau du Mage qui peut exocer les voeux. Guider par sa passion des ténèbres il vole le chapeau et se give des pouvoir de sorcier noir.
Brise l'épée Picoris pendant le festival en cherchant la Force et libére les âmes Démoniaque qui étaient scellé .
Le Héros reforgeat l'Épée Picori sous une nouvelle forme, l'épée de Quatres contenant les Quatres élément ( Terre, Feu, Air , Eau) et parti secourir Hyrule du mal, Vaati corrompe le château et commence a absorbé la Force, il pu se tranformer en Démon mais fut vaincu.
la paix règne enfin.

Il ressuscite mais perd totalement tout souvenir de sa vie antérieure, comme les Picoris ont des origines célestes, il devint un Mage du Vent.
Piéger à jamais sous sa forme démoniaque. il cherche de jolie jeune fille, sûrement suit'il des restes de ses souvenirs sur Zelda et la Force.
Il prend contrôle du Palais des vents , sûrement liés à celesbourgs et en fait sa base puisque Mage du vent .
Palais scellé originellement par 3 clés détendu par 3 Grandes Fées dispersé à travers les régions.
Vaati fut terrassé deux fois par 2 Links différents et fut enfermé dans l'épée de Quatre au sanctuaire des éléments pour un long moment.

Après vint la suite avec OOT...

Résumé des éléments de Breath of the Wild de la première parti de la Timeline :

-Les Technologies Sheikah proviennent de l'ère avant-Skyward Sword et fonctionne donc à la chronolite extraite des mines de Lanelle.

-La Master Swords est peut-être corrumpu car le sceau de l'Avatar du Néant se brise.

-Vaati ne peut pas apparaître dans BOTW si c'est cette partie de la Timeline.

-Le Temple du Temps existe après Skyward Sword.

- Celesbourg n'est JAMAIS redescendu au sol, seul l'île de la statue y redescend. Donc l'apparition d'îles flottantes et légitime

Je suis prêt pour la parti 2 [[sticker:p/1lmi]]

BraverElFiRe BraverElFiRe
MP
Niveau 7
21 septembre 2016 à 19:00:03

@Nonoctoro2

Très bon résumé. J'ai lu au complet. Vraiment intéressant tout ca.

Résumé des éléments de Breath of the Wild de la première parti de la Timeline :

-Les Technologies Sheikah proviennent de l'ère avant-Skyward Sword et fonctionne donc à la chronolite extraite des mines de Lanelle.

-La Master Swords est peut-être corrumpu car le sceau de l'Avatar du Néant se brise.

-Vaati ne peut pas apparaître dans BOTW si c'est cette partie de la Timeline.

-Le Temple du Temps existe après Skyward Sword.

- Celesbourg n'est JAMAIS redescendu au sol, seul l'île de la statue y redescend. Donc l'apparition d'îles flottantes et légitime

Je suis prêt pour la parti 2

J'approuve le fait que les technologies Sheikah proviennent de l'ère avant SS mais veut tu dire selon toi qui aurais 2 Master Swords ?

Vaati c'est sur qu'il n'apparaitra pas dans le jeux et oui le temple du temps existe après Skyward Sword. L'île de Celesbourg reste dans les airs et l'île de la status redescend sur terre.

J'attend la parti deux [[sticker:p/1kkq]]

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:25:27

mais veut tu dire selon toi qui aurais 2 Master Swords

Non ... Il n'y a qu'une Master Sword .
Et c'est ce qui prouve que BOTW ne se passe pas avant SS puisque avant la Master Sword était l'épée Divine utilisé par la Déesse Hylia .

[[sticker:p/1jnh]] Et j'ai oublié une choses, les momies sheikahs parlent de Hylia comme si elle était encore Déesse .
Encore une preuve qu'ils proviennent d'une époque lointaine où Hylia régnait sur ce monde et on faisait des truc en chronolite !

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
21 septembre 2016 à 20:29:45

Je tiens juste à clarifier une chose : Evidemment que la Master Sword existait avant SS, c'est directement révélé dans SS, que le héros avant lui s'en est servie pour enfermer Demise ^^

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:38:04

Le 21 septembre 2016 à 20:29:45 Gany2 a écrit :
Je tiens juste à clarifier une chose : Evidemment que la Master Sword existait avant SS, c'est directement révélé dans SS, que le héros avant lui s'en est servie pour enfermer Demise ^^

Tu te trompe, celle qui a combattu l'Avatar du Néant et qui l'a scellé c'est Hylia.

Et le Manga n'est pas Canon à la Saga, il n'y a eu aucun Héros avant Link de Skyward Sword.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
21 septembre 2016 à 20:51:22

Rien à voir avec le manga, c'est Fay qui le révèle directement, en pretextant que le héros de SS possède l'âme du héros qui à aidé Hylia à le vaincre (et ce héros est aussi mentionné dans SS), c'est une chose explicitement mentionné dans le jeu, pas uniquement des à-côtés

BraverElFiRe BraverElFiRe
MP
Niveau 7
21 septembre 2016 à 21:23:26

Le 21 septembre 2016 à 20:51:22 Gany2 a écrit :
Rien à voir avec le manga, c'est Fay qui le révèle directement, en pretextant que le héros de SS possède l'âme du héros qui à aidé Hylia à le vaincre (et ce héros est aussi mentionné dans SS), c'est une chose explicitement mentionné dans le jeu, pas uniquement des à-côtés

Mm.. non.. c'est la déesse Hylia qui a scellé elle-même l'Avatar du Néant et a ensuite crée l'épée divine pour le future hero Link.. j'ai la prevue ici :

<u>Une guerre l'opposa à l'Avatar du Néant, qui souhaitait s'emparer du pouvoir suprême. Hylia envoya les humains survivants de la guerre et la Triforce dans les cieux, sur une partie de la Terre qui allait devenir Célesbourg. Elle scella ensuite l'Avatar du Néant dans le domaine d'Hylia.

Sachant que le sceau qui retenait l'Avatar du Néant (devenu le Banni) était provisoire, elle créa Fay et l'épée Divine pour guider l'élu, Link, durant son voyage pour détruire définitivement l'Avatar du Néant. Elle laissa plusieurs aides pour Link, comme les cubes et murs de la Déesse ou le bouclier d'Hylia. Elle fit aussi en sorte que Link puisse trouver et utiliser la Triforce, grâce aux Psysalis, à la Lyre, au chant du Héros...

Hylia choisit ensuite de se réincarner en être humain, car en tant que déesse, elle ne pouvait pas utiliser la Triforce. La réincarnation humaine d'Hylia est Zelda. Pendant son enfance, elle n'a aucun souvenir de sa vie de déesse, mais elle retrouve la mémoire pendant son voyage à la surface avec Impa. Zelda assume ensuite ses responsabilités en se plongeant dans un sommeil millénaire pour consolider le sceau retenant le Banni. Malheureusement, Ghirahim parvient à retrouver Zelda et la donne en sacrifice au Banni, afin qu'il redevienne l'Avatar du Néant. Link arrive à bout de son adversaire, qui est scellé dans l'épée de Légende, mais qui jure qu'il reviendra dans le futur, en se réincarnant.

</u>[[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 21 septembre 2016 à 21:24:51 par BraverElFiRe
DethI DethI
MP
Niveau 25
21 septembre 2016 à 22:12:51

Pour completer certains éléments présents dans BoTW :

- Hyrule à été créé après les évènements de SS et avant Minish Cap. Cependant le Hyrule du dernier Zelda semble assez vieux (voir ce que dit le vieil homme au début du jeu).

- Le temple du temps, qui fut construit par Rauru entre Minish Cap et Ocarina of Time. La aussi, c'est un élément post-SS.

- Ganon qui est naturellement lié à Ganondorf, dont la naissance intervient peu de temps avant Ocarina of Time (puisqu'il participe à la guerre pour dominer Hyrule).

- Les sheikahs ont disparu depuis longtemps, or c'était déjà le cas avec Ocarina of Time (il ne reste que des vestiges de leur civilisation). Après Ocarina of Time, ils n'apparaissent quasiment plus.

- Ce link à déjà sauvé Hyrule. Et ouais ma gueule :hap:

Voilà voilà :-)))

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 05:13:36

- Le temple du temps, qui fut construit par Rauru entre Minish Cap et Ocarina of Time.

Faux, d'après Hyrule Historia, l'ère du chaos se situe avant l'ère de la Force !
Et le Temple du Temps est construit avant le château d'Hyrule qui lui est construit à proximité.
Je pense que la disparition de la statue d'Hylia s'explique que pour construire des bâtiment comme le Temple du Temps et le château d'Hyrule il faut beaucoup de Pierre, la statue ne servant plus réellement à grand chose :noel: a été recyclé ..... !

Partie 2:

Une Guerre de territoire fut rage en Hyrule !
La Guerre d'unification où les longs conflits ont laissé des traces sur la plaine d'Hyrule, principal lieux de conflit.
Et sur les territoire des différents peuples .
Les Goron, kokiri et Zora n'étant que peu hostile se sont rallier aux Hyliens, Les Gerudo semblaient être moins réticent et plus aggressif ... Mais ont quand même lâché les armes et coopérer avec Hyrule.
Ganondorf le roi Gerudo prête serment au Roi, mais voulait en réalité obtenir la Triforce ...

Et peut-être que Cette Guerre n'était qu'un coup monté des Twinrovas et de Ganondorf pour obtenir la Triforce mais n'ayant aucun renseignement pour la trouver, on fait la paix pour de faux afin de se rapprocher de la famille Royal et obtenir des infos sur sa position ...

Les sheikah n'ont pas survecu à cette Guerre et le village Cocorico fut sous contrôle Hylien.
Ils étaient peut-être les grandes cibles de violence pour leur affiliation avec la Triforce et leur réseau d'information secret très important...
Impa fut la seule survivante de son peuple ....

La paix revint sur Hyrule mais Ganondorf n'allait pas en rester là, en Quête d'obtenir les trois Pierre sacrée, clefs de la porte du Temps, il attaqua les 3 peuples qui les gardaient.
Il maudit L'Abre Mojo, possesseur de l'émeraude Kokiri, en envoyant Ghoma le ronger de l'intérieur, ce qui allait le tuer .
Il ramena les Dodongo, des Dinosaures qui vivaient il y a bien longtemps, avant SS , dont la tailles pouvait être démesuré si on regarde les différent ossements de la caverne. Grâce à cela, ils reviendront dans les autres zelda futur !
Et il bloqua la caverne Dodongo, principale source de nourriture pour les Gorons en chantage pour obtenir le Rubis Goron.
Les Gorons souffraient de la faim ...
Pour les zora, il attaqua le Gardien protecteur des Zora, Jabu Jabu à l'aide de Barinade la reine Bari qui le parasita de l'intérieur en lachant des nuées de Biris et Baris dans son corps. Ce qui rendu Jabu Jabu hors de contrôle !
Il vit que un jeune garçon, Link, originaire du village kokiri commencait à rassembler les Pierres qu'il cherchait .
Link, un Hylien orphelin, aux parents morts durant la Guerre, adopté par l'Arbre Mojo pour sa destiné de sauver Hyrule.
Link parcoru Hyrule avec l'aide la princesse et de sa fée Navie pour déjouer les plan de Ganondorf.
Ganondorf attaqua le château d'Hyrule pour obtenir l'Ocarina du Temps mais Zelda réussi à le transmettre à Link avant de quitter le pays avec Impa, Link ouvre le passage du Temple du Temps et saisi la Master Sword, ce qui le transporta 7 ans après dans le Saint Royaume
Mais Ganon a pris de l'avance et a pénétrer dans le saint Royaume 7 ans avant Link et l'a envahi, mais quand il tenta de toucher la Triforce, elle se sépara en trois et se réfugiat dans les Trois élus de la Triforce, Ganon, Link et Zelda.
Rauru le sage de la lumière, étant Gaepora à Hyrule, explique à Link sa destinée et l'envoye chercher les médaillons des Sages.
Cherchand à limiter le pouvoir des Sages, il s'attaqua aux 5 Temples des Sage restant .
Il a vécu quelques Temps dans le Temples de la forêt pour travaillé sur l'occultisme où il créat Ganon spectrale.
Il ressuscita Volcania, descendant de Ordinn et ancien Gardien du volcan mangeur de Goron vaincu par le Héros Gooron et sa masse du Titan. Volcania fit rentrer la Montagne de la Mort dans une terrible éruption et captura les Gorons .
Il envoya Morpha dans le Temple de l'eau afin d'assécher le lac Hylia et geler le Domaine Zora en ouvrant la caverne de Glace.
Afin de faire taire les Zora et de couper la source d'eau qui alimente Hyrule.
Il libera du puit de cocorico, Bongo Bongo un Démon spectrale, sceller par Impa, vivant dans le Temple de l'ombre qui commencait a dérégler la voie des Morts ce qui relâché les spectres dans Hyrule, ce qui plaisait à certains Marchand d'âmes.
Et enfin le Temple de l'esprit qui était déjà sa base à lui et au Twinrova qui expérimentaient le lavage de cerveau sur les Gerudo pour en faire des Hache Viande.
Link terrasa les boss et récupéra les médaillon des nouveau sages qui se sont réveillé pour ouvrir la voie sur le château de Ganon, à l'emplacement du château d'Hyrule .
Ganon expérimentait ses pouvoir Démoniaque pour devenir Roi Démon.
Zelda qui se faisait passer pour sheik un Sheikah fut révélé et capturé par Ganondorf.
Link fait face au seigneur du mal et fit écrouler son château avant de combattre Ganon le roi Démon

Ganon est un Démons ressemblant à un Moblin, il est la manifestation de l'héritage démoniaque de l'Avatar du Néant, activité par la Triforce de la Force qui décuple les pouvoir .

Une fois vaincu, les 7 sages le scelle dans des abysse infernal lui et la Triforce de la Force.
Link repart dans Le passé à Hyrule ,grâce à Zelda, avant sa rencontre avec Zelda .

Suite partie 3 :hap:

Ce que je retient:

-BOTW ne correspond pas à la Guerre d'unification ...

-Les Sheikahs ont été des cibles pendant la Guerre pour acquérir la Triforce.

- Ganondorf a eu besoin de la Triforce pour devenir Ganon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment