CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorie] Le rêve

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GeekMS GeekMS
MP
Niveau 8
27 août 2016 à 20:28:04

Bon on va dire que c'est une sorte de théorie :p.

C'est simple. On sais que Link se réveille dans le tombeau ect [[sticker:p/1kkl]].

Mais en faite, en réfléchissant un peu, on peut tout simplement se dire que toute la chronologie Zelda est en faite que un rêve de Link pour apprendre toute les techniques possible. Ou maîtrisez l'épée quoi. C'est pour sa que Link était endormi, il n'était pas prêt.

Après je me disais aussi que la "malédiction" du Banni dans Skyward Sword et aussi brisé en réveillant Link vu que il rêvait. C'est pour sa que Link peut sauter [[sticker:p/1lmh]].

Voilà c'est tout pour moi [[sticker:p/1kkl]].

DethI DethI
MP
Niveau 25
27 août 2016 à 20:35:36

Le soleil a dû taper trop fort sur toi aujourd'hui :hap:

GeekMS GeekMS
MP
Niveau 8
27 août 2016 à 20:43:16

Le 27 août 2016 à 20:35:36 DethI a écrit :
Le soleil a dû taper trop fort sur toi aujourd'hui :hap:

Le 27 août 2016 à 20:35:36 DethI a écrit :
Le soleil a dû taper trop fort sur toi aujourd'hui :hap:

Quand je sort de ma douche je deviens fou :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2016 à 21:32:07

Le 27 août 2016 à 20:43:16 geekms a écrit :

Le 27 août 2016 à 20:35:36 DethI a écrit :
Le soleil a dû taper trop fort sur toi aujourd'hui :hap:

Le 27 août 2016 à 20:35:36 DethI a écrit :
Le soleil a dû taper trop fort sur toi aujourd'hui :hap:

Quand je sort de ma douche je deviens fou :hap:

Le 27 août 2016 à 20:43:16 geekms a écrit :

Le 27 août 2016 à 20:35:36 DethI a écrit :
Le soleil a dû taper trop fort sur toi aujourd'hui :hap:

Le 27 août 2016 à 20:35:36 DethI a écrit :
Le soleil a dû taper trop fort sur toi aujourd'hui :hap:

Quand je sort de ma douche je deviens fou :hap:

Le 27 août 2016 à 20:43:16 geekms a écrit :

Le 27 août 2016 à 20:35:36 DethI a écrit :
Le soleil a dû taper trop fort sur toi aujourd'hui :hap:

Le 27 août 2016 à 20:35:36 DethI a écrit :
Le soleil a dû taper trop fort sur toi aujourd'hui :hap:

Quand je sort de ma douche je deviens fou :hap:

La plupart de mes pavés sont fait au brouillon dans ma tête sous ma douche :noel:

-enimail- -enimail-
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 23:48:21

Et qu'en est-il du désir alors ? [[sticker:p/1jnh]]

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 00:52:24

TLOZ : breath of the matrix

bidoof_king bidoof_king
MP
Niveau 8
28 août 2016 à 09:45:05

Le 27 août 2016 à 20:28:04 geekms a écrit :
Bon on va dire que c'est une sorte de théorie :p.

C'est simple. On sais que Link se réveille dans le tombeau ect [[sticker:p/1kkl]].

Mais en faite, en réfléchissant un peu, on peut tout simplement se dire que toute la chronologie Zelda est en faite que un rêve de Link pour apprendre toute les techniques possible. Ou maîtrisez l'épée quoi. C'est pour sa que Link était endormi, il n'était pas prêt.

Après je me disais aussi que la "malédiction" du Banni dans Skyward Sword et aussi brisé en réveillant Link vu que il rêvait. C'est pour sa que Link peut sauter [[sticker:p/1lmh]].

Voilà c'est tout pour moi [[sticker:p/1kkl]].

Le problème c'est que l'idée que ce soit un rêve signifirait que les autres jeux ne sont qu'un rêve comme tu le dis mais justement c'est ce qui est dur à avaler dans ta théorie car la fin "Ce n'était qu'un rêve" fait vachement cliché car même si ce n'est qu'un jeu c'est toujours désagréable que même dans la fiction, le "vrai" ( dans la fiction) soit faux ( un exemple connu : "Alice au pays des merveilles" ) J'irai plus loin, dans de nombreux jeux Zelda ( Ss, Ww, Oot par exemple) Link a un cauchemar et se réveille ( et ce dans son cauchemar se trouve une future menace ). Link et Zelda sont des réincarnations vouées à vivre pour toujours à peu près le même scénario ( Si ce n'est pas sauver Hyrule c'est sauver le monde du mal ou d'un problème ). Le sommeil et le rêve ont une place importante dans la série car ils expriment la fatalité, la destiné, l'inévitable car ce sont des propheties la plupart du temps. Link deviendra toujours un héros et Zelda sera toujours bénéficiaire d'une "force" ou d'un pouvoir( triforce de la sagesse, se retrouver à la tête du'un pays ou d'un objet magique ou divin doté de pouvoirs spéciaux : harpe, ocarina... ) Mais là où ce Zelda intervient c'est qu'il veut briser les codes instaurés par la saga. On sera donc "libres". Or les anciens Zelda ne nous donnaient pas autant de possibilités, on avait une "contrainte' : sauver [insérez le nom d'un personnage ou d'un lieu] des forces du mal. Et cette contrainte ou but était mise en avant. Là, non. On ne nous a montré que peu de PNJs ( or qui dit PNJ dit quêtes annexes bien qu'il y en aura sans doute dans la version finale) , l'ambiance du jeu semble nous dire que nous allons sûrement être seuls, sans contraintes comme je l'ai dit précédemment.

Dans le trailer de l'E3 il y a une voix qui dit " Wake up, Link, open your eyes." Pour moi, j'interprète cette phrase pas comme s'il s'agissait d'un appel à l'aventure après un long sommeil, mais comme prendre la considération d'un fait. Link serait "aveugle" car il ne voit pas qu'il y a quelque chose qui cloche ( le problème serait alors en lui ou sur Hyrule ou je ne sais où mais quelque chose d'important)

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 10:38:42

Pour ma part je suppose que le concept du rêve n'est peut-être pas à exclure...

J'ai exposé une petite théorie il n'y a pas longtemps essayant de d'expliquer que la machine qui conserve le corps de Link n’a peut-être pas que cette fonction. Le dispositif parait imposant et son aspect le plus important réside non pas dans son bassin, mais dans sa partie supérieure très tortueuse et qui semble renfermer quelque chose et dont les extrémités pointent en direction du bassin...

Mon idée consiste à penser que le Link qu'on incarne n'est qu'une coquille renfermant l'esprit du héro. C'est à dire qu'il aurait était une personnalité importante du Hyrule d'il y à 100 ans, assez pour que l'on préserve son corps sans toutefois qu'il n'ai de rapport avec la tri-force. Hors lors de son sommeil cette machine aurait pu le charger du pouvoir de la tri-force (le courage en l’occurrence) pour en faire une sorte d'avatar, un nouvel héro : Link. Concrètement, ce n'est pas inimaginable, les sheikahs sont déjà capable de préserver un corps des dégâts du temps, de voyager dans le temps, alors que dans BOTW il est possible de télécharger des capacités dans la slate. Il y à déjà bien là cette idée de stockage / transfère d'une capacité dématérialisé dans un objet, alors pourquoi pas dans corps...

Si c'est le cas le corps qui hérite du pouvoir de la triforce serait en mesure d'accéder aux souvenirs de ses ainés, voir de les revivre. Cette idée qui est proche de celle du voyage dans le temps pourrait même se retrouver matérialisé dans BOTW. Le jeux semble être la synthèse de TLOZ tellement les références à la série foisonnent. Le joueur pourrait ainsi être amené à se souvenir, ou à se rappeler de sa vie antérieur, celle d'y à cents ans, ou celles des anciens héro, lorsqu'il rencontre certain lieux symbolique.

Par ailleurs, ce qui m'a toujours intrigués depuis que BOTW s'est révélé à l'E3, c'est que si la voix mystérieuse réveille Link, elle me parait surtout l'activer...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2016 à 10:42:41

Certains réfléchissent vraiment à des pavés sous leur douche ? :hap:

Fin vous me direz :hap:

Moi je me repasse en boucle dans ma tête le main Theme de la série :hap:

DethI DethI
MP
Niveau 25
28 août 2016 à 10:54:35

Link's Awakening te salue bien bas :hap:

Sinon non, Link n'est pas toujours un "héros", il ne l'est pas dans LA ni dans OoT (dans la Child Era) ni dans MM.

On a heureusement eu certains Zelda qui avaient une "contrainte" moins importante, notamment Majora qui possède de nombreux embranchements depuis le point de départ (jour 1).

Pour BoTW, la liberté sera grande mais la contrainte pour pouvoir avancer dans le jeu existera toujours (le paraglider pour sortir du plateau par exemple).

GeekMS GeekMS
MP
Niveau 8
28 août 2016 à 12:20:00

Link peut aussi tuer le boss final au début du jeu. On peut dire que Link peut faire ce qu'il veut dans zelda alors que les qutres non.

Aussi, dans touts les Zelda ou on peut voyager dans ect... Prenons Zelda Ocarina of time. Quand Link prend la "Master sword"(MEFRAPPEZPAS:hap:) pour la première fois et même a chaque fois le temps passe vite. Ce qui est possible dans rêve.
Link peut rêver dans rêve...

Rêve ou rêve lucide? Ah et Link n'a jamais manger dans un Zelda, donc + réaliste. Pourquoi dans les autre zelda Link ne mange pas ? Parce que c'est un rêve.

DethI DethI
MP
Niveau 25
28 août 2016 à 12:35:52

Le 28 août 2016 à 12:20:00 geekms a écrit :

Pourquoi dans les autre zelda Link ne mange pas ? Parce que c'est un rêve.

Mais... cette logique [[sticker:p/1lmh]]

GeekMS GeekMS
MP
Niveau 8
29 août 2016 à 16:11:46

Petit up pour les non voyant :hap: .

vivi488 vivi488
MP
Niveau 5
29 août 2016 à 16:20:24

Le 29 août 2016 à 16:11:46 geekms a écrit :
Petit up pour les non voyant :hap: .

Bonjour toi ca fait un moment qu'on t'a pas vu sur le forum splatoon, d'ailleurs au passage c'est mort la bas .

GeekMS GeekMS
MP
Niveau 8
29 août 2016 à 16:21:24

Le 29 août 2016 à 16:20:24 vivi488 a écrit :

Le 29 août 2016 à 16:11:46 geekms a écrit :
Petit up pour les non voyant :hap: .

Bonjour toi ca fait un moment qu'on t'a pas vu sur le forum splatoon, d'ailleurs au passage c'est mort la bas .

Déjà ? C'est pour sa que Sansthecools et parti du côté Undertale [[sticker:p/1jng]].

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment