CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons du Vendeur de Masques

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 15:41:57

Bien le bonjour Jeunes Hyliens :hap:

Il y a un certain temps, le personnage officiel Miiverse du Vendeur de Masques a publié un message qui dit qu'il sera peut-être présent dans le prochain Zelda. Cette info a été relayé un bon nombre de fois, donc je ne pense qu'on peut remettre son authenticité en doute ^_^

Le l'image de Miiverse : http://vignette2.wikia.nocookie.net/zelda/images/4/43/Capture_interview.PNG/revision/latest?cb=20150314095326&path-prefix=fr

Donc, je me demandais quel place pourrait avoir ce personnage si il est effectivement présent dans Breath Of The Wild. Aura-t-il un rôle similaire à Ocarina Of Time, à savoir très mineur, ou un rôle principale tel que Majora's Mask *^*
Ma propre théorie serait que le Link de Breath Of The Wild aurait la possibilité de retourner 100 ans en arrière, et revenir dans l'époque avant qu'il sommeille. Ainsi, Hyrule ne serait plus en ruines. La Citadelle d'Ocarina Of Time retrouvée en ruines, serait redevenu une grande et florissante cité avec nombres de commerces et d'habitations. Et parmis ceux-là, pourquoi ne pourrions-nous pas retrouver notre chère Vendeur de Masques flamboyant encore dans sa modeste boutique de Masques? *^*

Voilà c'est ma théorie farfelue :noel:
Et vous, qu'en pensez-vous? :cute:

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
19 août 2016 à 16:04:03

Le 19 août 2016 à 15:41:57 Dadidou12 a écrit :
Bien le bonjour Jeunes Hyliens :hap:

Il y a un certain temps, le personnage officiel Miiverse du Vendeur de Masques a publié un message qui dit qu'il sera peut-être présent dans le prochain Zelda. Cette info a été relayé un bon nombre de fois, donc je ne pense qu'on peut remettre son authenticité en doute ^_^

Le l'image de Miiverse : http://vignette2.wikia.nocookie.net/zelda/images/4/43/Capture_interview.PNG/revision/latest?cb=20150314095326&path-prefix=fr

Donc, je me demandais quel place pourrait avoir ce personnage si il est effectivement présent dans Breath Of The Wild. Aura-t-il un rôle similaire à Ocarina Of Time, à savoir très mineur, ou un rôle principale tel que Majora's Mask *^*
Ma propre théorie serait que le Link de Breath Of The Wild aurait la possibilité de retourner 100 ans en arrière, et revenir dans l'époque avant qu'il sommeille. Ainsi, Hyrule ne serait plus en ruines. La Citadelle d'Ocarina Of Time retrouvée en ruines, serait redevenu une grande et florissante cité avec nombres de commerces et d'habitations. Et parmis ceux-là, pourquoi ne pourrions-nous pas retrouver notre chère Vendeur de Masques flamboyant encore dans sa modeste boutique de Masques? *^*

Voilà c'est ma théorie farfelue :noel:
Et vous, qu'en pensez-vous? :cute:

:d) Pour le vendeur de masque, je n'en sais rien. :noel: Pour le retour en arrière 100 ans avant que le Link ne sommeil, en revanche, c'est assez probable et c'est même une théorie très répandue sur le jeu. Je veux y croire. Revoir un Hyrule flambant neuf avec pleins de villes de partout et des gardiens sauvages et vivants dans la nature. :cute:

Message édité le 19 août 2016 à 16:04:46 par Coco98bis
Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 16:09:21

:d) Pour le vendeur de masque, je n'en sais rien. :noel: Pour le retour en arrière 100 ans avant que le Link ne sommeil, en revanche, c'est assez probable et c'est même une théorie très répandue sur le jeu. Je veux y croire. Revoir un Hyrule flambant neuf avec pleins de villes de partout et des gardiens sauvages et vivants dans la nature. :cute:

Ce serait vraiment subime :cute: Se balader à nouveau dans la citadelle d'Ocarina Of Time 17 ans après c'est splendide :cute: Je me rapelle que Aonuma avait dit que des boss pouvait apparaître à tout moment, alors imaginez un peu qu'un énorme gardien attaque la citadelle :cute: Les villageois tenteront de s'enfuir, tandis que les gardes ne serviront strictement à rien, et nous, nous batterons fièrement en tant que Héros :noel:

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
19 août 2016 à 16:14:12

Le 19 août 2016 à 16:09:21 Dadidou12 a écrit :

:d) Pour le vendeur de masque, je n'en sais rien. :noel: Pour le retour en arrière 100 ans avant que le Link ne sommeil, en revanche, c'est assez probable et c'est même une théorie très répandue sur le jeu. Je veux y croire. Revoir un Hyrule flambant neuf avec pleins de villes de partout et des gardiens sauvages et vivants dans la nature. :cute:

Ce serait vraiment subime :cute: Se balader à nouveau dans la citadelle d'Ocarina Of Time 17 ans après c'est splendide :cute: Je me rapelle que Aonuma avait dit que des boss pouvait apparaître à tout moment, alors imaginez un peu qu'un énorme gardien attaque la citadelle :cute: Les villageois tenteront de s'enfuir, tandis que les gardes ne serviront strictement à rien, et nous, nous batterons fièrement en tant que Héros :noel:

:d) Yes, but take a look at this video :
https://www.youtube.com/watch?v=4PBzDfxVc7Y
:noel:

Message édité le 19 août 2016 à 16:14:26 par Coco98bis
Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 16:18:47

Mon Wii U Gamepad refuse de mettre les sous-titres :hap:
Donc si j'ai bien compris en gros, 100 ans avant c'était l'époque d'Ocarina Of Time? :noel:

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
19 août 2016 à 17:40:43

Le 19 août 2016 à 16:18:47 Dadidou12 a écrit :
Mon Wii U Gamepad refuse de mettre les sous-titres :hap:
Donc si j'ai bien compris en gros, 100 ans avant c'était l'époque d'Ocarina Of Time? :noel:

:d) Bof, pas vraiment besoin de sous-titre, il y a beaucoup d'images.
Je vais te faire un petit résumé minute par minute. Si tu veux me lire entièrement, je te conseilles de mettre lé vidéo en même temps pour suivre avec les images.
Au début, il explique que le jeu est le plus ambitieux d'une des plus grandes franchises du jeux vidéos. En dépit de l'immense map que nous propose Nintendo, le Grand Plateau (et tout ce que l'on en a vu lors de l'E3) ne fait que moins de 2% du jeu complet. La vue était malgré tout raltivement limité sur le monde du jeu et il reste donc beaucoup de mystères, ce qui est beaucoup trop à gérer pour une personne dans cette analyse donc il est rejoint par HMK sur cette vidéo pour proposer un théorie qui aiderait le joueur à découvrir ce qu'il est advenu d'Hyrule.
HMK prend la parole et dit que le plus grand mystère du jeu est "qu'est-il arrivé à Hyrule 100 ans après". Ils font ensuite un résumé de l'histoire de ce que l'on sait et sont amenés à parler des ruines en dessous du temple du temps ainsi que du manque de villages. Ce manque de villages est flagrant sur ce que l'on a vu à l'E3. Ils reprennent une déclaration d'Aonuma à propos des villages : "Je ne peux pas parler des villages et vous dire comment ceux-ci marchent, ils sont interconnectés à l'histoire et au monde du jeu". Or la seule chose qui ressemble à des villages ou quelque chose comme cela que l'on a vu jusqu'à maintenant étaient les petites maisons et la petite ferme du trailer de l'E3 2014 (3m15s) et elles ne semblent pas être la source de spoiler ou connectés à l'histoire au premier abord. Donc quelle pourrait être la raison ?

On sait que 100 ans avant :
- Link était en vie
- Calamity Ganon a attaqué Hyrule
- Link a commencé son sommeil

Où sont donc les villes et comment sont-elles connectées à l'histoire ? Comment découvrirons-nous ce qui est arrivé à Hyrule ? Une possibilité : Link pourra retourné dans le temps, 100 ans plutôt.

Voici les preuves (3m58s) :

  • Tous les Zelda 3D ont un rapport avec le temps : Zelda TP avec un donjon entier dans le passé ou encore Zelda TWW et le château d'hyrule qui "revient" (je ne sais pas vraiment comment dire) dans le passé.
  • Autre indice : Le mots sont un peu les mêmes entre lr éveil de Link au début de BotW et ceux du réveil de Link adulte lors de son premier voyage dans le temps en passant d'enfant à adulte (5m10s).
  • Le liquide bleu semble également être le même dans OOT et BotW (5m45s).
  • La partie à 5m58s, flemme de tout traduire, ce serait trop long à réécrire donc go google tradution. :noel: Juste qu'Aonuma sous-entend en teasant après quelques explications sur OOT et la Sheikah Slate "Vous pouvez décider de ce que cela signifie", le malin.
  • La partie à 6m30, il y a pleins d'images donc je te laisse regarder. Juste qu'Aonuma parle d'une sortie de timelapse quand ils sont devant le temple du temps
  • À 7m40s, il dit que le château du trailer de l'E3 2014 n'a aucune trace de Ganon autour de lui. Ce trailer serait donc tiré des 100 ans avant que Link s'endorme. Cela pourrait d'ailleurs expliqué le moment étrange du trailer non-diffusé par Nintendo (uniquement aux journalistes et youtubers présents lors de l'E3) où il est montré un gardien situés dans les ruines, partiellement paralysé, avant de flasher sur un gardien "en pleine forme", celui avant que les 100 ans se soient écoulées.

Voilà en gros ce que dit la vidéo. Je me suis arrêté à 9m05s car il n'y a rien de vraiment intéressant après. Au pire, cette traduction servira pour les anglophobes. :noel:

Message édité le 19 août 2016 à 17:43:39 par Coco98bis
DethI DethI
MP
Niveau 25
19 août 2016 à 18:59:36

S'il s'agit du même vendeur de masque que dans Ocarina of Time et Majora, ça serait un élément de plus pour confirmer la proximité temporel entre OoT et BoTW. Vu qu'on a pas vu la moindre trace de masque de tout l'E3 je pense pour le moment.que son rôle sera mineur.

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 19:21:00

Merci beaucoup Coco98bis pour ton résumé détaillé :cute:
Donc je pense vraiment avec tout ses arguments que Breath Of The Wild aura réellement un lien avec Ocarina Of Time, que ce soit mineur ou au contraire un rôle majeur dans le jeu. Le fait de retourner dans le passé serait une idée sublime si on a la possibilité de visiter des lieux déjà connu des gamers :bave:

Les arguments les plus intéressant étant le contraste entre le Château Blanc vu dans le trailer de 2014 et celui du Château dévasté par Ganon dans l'E3 2016, qui forment réellement un contraste entre Avant l'attaque de Ganon et Après l'attaque de Ganon. Également le fait que les Gardiens soit « endormis » autour de grandes ruines alors qu'en 2014, un gardien vivant attaque Link sur une sorte deplaine rempli de vie. :ok:

Ils reprennent une déclaration d'Aonuma à propos des villages : "Je ne peux pas parler des villages et vous dire comment ceux-ci marchent, ils sont interconnectés à l'histoire et au monde du jeu". Or la seule chose qui ressemble à des villages ou quelque chose comme cela que l'on a vu jusqu'à maintenant étaient les petites maisons et la petite ferme du trailer de l'E3 2014 (3m15s) et elles ne semblent pas être la source de spoiler ou connectés à l'histoire au premier abord. Donc quelle pourrait être la raison ?

Voilà un argument de taille! Même si on nous aurait montré des villages de bois ou une immense citadelle inédite, on ne peut pas dire que cela spoilerai l'histoire. La seul raison est que les villes principales ne serait accessible uniquement dans le passé, et donc ce serait des villes déjà connues tel que la citadelle d'OOT. :oui:

rumble74700 rumble74700
MP
Niveau 9
19 août 2016 à 21:39:42

Oh ce serait trop bien de le revoir depuis l'épsiode DS!!! Mais si! Vous vous rappelez? Lui! https://www.noelshack.com/2016-33-1471635547-kimado-2.png

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 22:18:36

Il y a quasi 0% de chance de revoir Kimado dans cet opus :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2016 à 23:55:28

Putain vous me faites rêver. :hap:

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 00:29:24

Le 19 août 2016 à 23:55:28 Dydain-Arlequin a écrit :
Putain vous me faites rêver. :hap:

Ce serait tellement beau si cela arriverait [[sticker:p/1lmh]]

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
20 août 2016 à 00:39:49

Omg [[sticker:p/1lmh]]

DethI DethI
MP
Niveau 25
20 août 2016 à 01:30:36

J'ai remarqué un petit détail dans les deux versions (2014 et 2016). Regardez bien la montagne de feu, dans la vidéo de 2016, il y a un gros nuage à son sommet alors qu'en 2014 il n'y avait rien.

Tout cela est bien suspect je trouve :(

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 06:04:18

Cette idée. [[sticker:p/1lmh]]

Pouvoir revenir dans le passé est une idée de génie, si ça arrive, alors... je sais pas ce que je fais mais je suis heureux. [[sticker:p/1klb]]

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 09:03:03

Concernant la présence du vendeur de masque dans BOTW, pourquoi pas ! mais en réalité tout dépends si le tweet fait bien référence à BOTW ou pas... ...Par-contre s'il fait son retour j’espère que nous pourrons utiliser les masque à la manière de MM^, même si je vois assez mal link / mojo / goron / zora escalader une falaise ou faire du paraglider... ...Mais ca serait vraiment cool ne serait-ce que pour le coté fun des masques et clin d'oeil du vendeur aux opus N64

@Coco98bis

À 7m40s, il dit que le château du trailer de l'E3 2014 n'a aucune trace de Ganon autour de lui. Ce trailer serait donc tiré des 100 ans avant que Link s'endorme.

non, non, non ! J'ai pas envie de venir jouer les troubles fêtes, mais au cours de l'E3 2014 on a jamais mais absolument jamais ne serait-ce qu’aperçu le château dévoilé à l'E3 2016 celui où Ganon est scellè ! Regardez sa position par rapport à la montagne fendue... ...le teaser de l'E3 2016 se déroule dans une tout autre partie d'hyrule :

https://www.noelshack.com/2016-33-1471675801-tloz-breath-of-the-wild-e3-2014-area-location-by-wsaravio-dad40bd2.png

https://www.noelshack.com/2016-33-1471675828-tloz-breath-of-the-wild-localisation-by-wsaravio-da8tpg4.png

Après ca n'enlève rien à la possibilité d'un voyage temporel. J'aimerai également avoir la possibilité de se balader dans hyrule à différentes époques. Mais l'argument que la cité blanche à l'arrière plan du teaser 2014 soit le château de l'E3 2016 ne tient pas... ...D'autant plus qu'il me semble que le jeu à évolué : le paysage de 2014 ne présente ni tour ni sanctuaire de la résurrection.

  • soit il n'y en a pas dans cette partie du monde.
  • soit le concept à été implanté après 2014 (comme celui de pouvoir sauter de son cheval Aonuma à concédé que ce n'était pas une fonctionnalité in-game au cours de l'E3 2014)
  • Soit la scène se déroule avant leur érection, donc à une autre époque.

Affaire à suivre, mais pour le coup ils se sont plantés ! D'autant plus qu'on connait avec exactitude la position du chateau d'hyrule puisqu'un youtuber le marque d'un repère dans une vidéo...

Dadidou12 Dadidou12
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 09:25:17

Le 20 août 2016 à 01:30:36 DethI a écrit :
J'ai remarqué un petit détail dans les deux versions (2014 et 2016). Regardez bien la montagne de feu, dans la vidéo de 2016, il y a un gros nuage à son sommet alors qu'en 2014 il n'y avait rien.

Tout cela est bien suspect je trouve :(

Cela me fait penser au fait que le nuage au sommet de la Montagne de la Mort d'OOT change de couleur en fonction de si le royaume est en guerre ou non :noel:

Mikezelda Mikezelda
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 11:54:29

Mais l'argument que la cité blanche à l'arrière plan du teaser 2014 soit le château de l'E3 2016 ne tient pas... ...D'autant plus qu'il me semble que le jeu à évolué : le paysage de 2014 ne présente ni tour ni sanctuaire de la résurrection.

Exact, nous ne sommes pas au même endroit.
Par contre, je pense que les tours en bois qu'on voyait en 2014 et 2015 sont les prémices des tours sheika.

Quant au nuage de la montagne qui change de couleur, ou encore calamity ganon qui n'est plus là sur la séquence à cheval : je pense simplement que Link à fait se qu'il fallait pour libérer la zone du danger.
Comme dans OoT, quand on tue volcania, le nuage change de couleur. Comme dans MM, quand on fini le temple du Marais l'eau du Marais redevient saine. Ect ...

Je trouve l'idée du voyage dans le temps séduisante, mais je n'y crois pas trop. D'une part techniquement, vu la taille de la carte, le jeu serait énorme! D'autre part, ça fairait 2 hyrules à réaliser aux développeurs. Et enfin, ça fairait 2 hyrules à découvrir pour les joueurs. Il y a déjà peu de chance qu'on trouve tous les secrets dans un seul monde, alors dans 2...

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
20 août 2016 à 17:14:04

Le 20 août 2016 à 09:03:03 [-RAVIO-] a écrit :
Concernant la présence du vendeur de masque dans BOTW, pourquoi pas ! mais en réalité tout dépends si le tweet fait bien référence à BOTW ou pas... ...Par-contre s'il fait son retour j’espère que nous pourrons utiliser les masque à la manière de MM^, même si je vois assez mal link / mojo / goron / zora escalader une falaise ou faire du paraglider... ...Mais ca serait vraiment cool ne serait-ce que pour le coté fun des masques et clin d'oeil du vendeur aux opus N64

@Coco98bis

À 7m40s, il dit que le château du trailer de l'E3 2014 n'a aucune trace de Ganon autour de lui. Ce trailer serait donc tiré des 100 ans avant que Link s'endorme.

non, non, non ! J'ai pas envie de venir jouer les troubles fêtes, mais au cours de l'E3 2014 on a jamais mais absolument jamais ne serait-ce qu’aperçu le château dévoilé à l'E3 2016 celui où Ganon est scellè ! Regardez sa position par rapport à la montagne fendue... ...le teaser de l'E3 2016 se déroule dans une tout autre partie d'hyrule :

https://www.noelshack.com/2016-33-1471675801-tloz-breath-of-the-wild-e3-2014-area-location-by-wsaravio-dad40bd2.png

https://www.noelshack.com/2016-33-1471675828-tloz-breath-of-the-wild-localisation-by-wsaravio-da8tpg4.png

Après ca n'enlève rien à la possibilité d'un voyage temporel. J'aimerai également avoir la possibilité de se balader dans hyrule à différentes époques. Mais l'argument que la cité blanche à l'arrière plan du teaser 2014 soit le château de l'E3 2016 ne tient pas... ...D'autant plus qu'il me semble que le jeu à évolué : le paysage de 2014 ne présente ni tour ni sanctuaire de la résurrection.

  • soit il n'y en a pas dans cette partie du monde.
  • soit le concept à été implanté après 2014 (comme celui de pouvoir sauter de son cheval Aonuma à concédé que ce n'était pas une fonctionnalité in-game au cours de l'E3 2014)
  • Soit la scène se déroule avant leur érection, donc à une autre époque.

Affaire à suivre, mais pour le coup ils se sont plantés ! D'autant plus qu'on connait avec exactitude la position du chateau d'hyrule puisqu'un youtuber le marque d'un repère dans une vidéo...

:d) Bien vu. Tu brises là mon rêve. :snif: Mais comment explique-tu que lors de trailer de l'E3 2014, lorsque Link est poursuivi par le Gardien, il pars dans une direction derrière lui en passant une forêt ou des bois et il est arrêté en quelques secondes par le Gardien sur un pont sur un cours d'eau. Ce cours d'eau, on ne le retrouve par sur la map au sud de Link. Tes explications ?[[sticker:p/1kki]]

D'ailleurs cela me rappelle en revoyant l'image de l'E3 2014 qu'il y a quelques jours, j'ai rêvé pendant 3 nuits d'affilés du jeu, et j'en ai rêvé à nouveau cette nuit. Je voyais ce screen :
https://www.noelshack.com/2016-33-1471705744-zeldawiiu-1.jpg
Puis je le voyais se transformer devant mes yeux, la map avait donc été modifiée depuis l'E3 2014, et de l'eau arrivait un peu de partout et ça devenait un Zelda TWW2, puis direct je commence le jeu. Il y avait d'ailleurs une île qui ressemblait énormément à l'île de l'Aurore dans TWW, puis j'étais sur la mer et il y avait plein d'îles autour, plutôt proche. C'était à la fois bizarre et génial en même temps car je jouais quand même à un nouveau Zelda. Bref. :noel:

DethI DethI
MP
Niveau 25
20 août 2016 à 22:32:33

Le 20 août 2016 à 17:14:04 Coco98bis a écrit :

D'ailleurs cela me rappelle en revoyant l'image de l'E3 2014 qu'il y a quelques jours, j'ai rêvé pendant 3 nuits d'affilés du jeu, et j'en ai rêvé à nouveau cette nuit. Je voyais ce screen :
https://www.noelshack.com/2016-33-1471705744-zeldawiiu-1.jpg
Puis je le voyais se transformer devant mes yeux, la map avait donc été modifiée depuis l'E3 2014, et de l'eau arrivait un peu de partout et ça devenait un Zelda TWW2, puis direct je commence le jeu. Il y avait d'ailleurs une île qui ressemblait énormément à l'île de l'Aurore dans TWW, puis j'étais sur la mer et il y avait plein d'îles autour, plutôt proche. C'était à la fois bizarre et génial en même temps car je jouais quand même à un nouveau Zelda. Bref. :noel:

Je sais pas ce que tu fumes mais j'en veux bien un peu stp [[sticker:p/1kkq]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment