CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : nouvelle théorie de zeltik sr le sheikah

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 09:36:42

salut à tous :)

Zeltik à sortit une nouvelle vidéo présentant la théorie (partagé par pas mal de monde) sur l'importance des sheikhah dans zelda wiiU :)
https://www.youtube.com/watch?v=tVd03CyGirI

moi ça me plairait énormément si sa se confirme, on pourrait avoir un scénario bien ancré dans le lore de zelda :)

jalil30 jalil30
MP
Niveau 5
10 mai 2016 à 13:45:45

si quelqu'un pourrait traduire les grandes lignes de cet théorie sa serait sympa

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 14:00:41

Le 10 mai 2016 à 13:45:45 jalil30 a écrit :
si quelqu'un pourrait traduire les grandes lignes de cet théorie sa serait sympa

il parle d'abord du symbole sheikah qui apparait sur le site de nintendo de l'E3 :
http://e3.nintendo.com/

ce symbole confirme, avec le livre/tablette que porte link à sa ceinture, la place centrale des sheikah dans cet opus.

il parle ensuite d'une célèbre théorie de TP qui dit que les interloper (j'ai oublié leur noms français), les êtres envoyé dans le twilight pour ensuite devenir les twilis (c'est leurs nom :question:) sont des Sheikah dissident. en effet, on peut trouver le symbole sheikah à plusieurs endroits. il fait aussi le lien entre les lignes qui entoure le symbole sheikah avec ce qui apparait sur les portes du palais du crépuscules quand on les ouvres. Enfin, il précise que si cette théorie est avéré, zelda wiiU serait chronologiquement une sequel de skyward sword.

jalil30 jalil30
MP
Niveau 5
10 mai 2016 à 14:12:28

merci c'est gentil

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2016 à 16:45:35

Humm, instinctivement, un préquel de SwS je le sent pas vraiment, mais pas d'argument, conviction.

Je vois quelque chose bien batard qui suit ou précède un épisode.

En tout cas la fresque exclusive TPHD qui pourrait être un indice dit clairement ça balleck de la chronologie, YOLO on a les Célestins de TP sur une case, les Piafs sur l'autre, et des Zoras (célebre théorie confirmée fausse ?), et des Gorons.

DONC pour moi les emplacement crédibles sont avant OoT, après M'sM, avant ou après TP, avant TWW.

Impossible de fonder quelque chose de sheikah en suite à ST.

Je ne raisonne pas en branche de la chorologie merdique, mais en relations entre épisodes.

PS : Je suis convaincu, intuition, logique ? que ce sera pas dans la "branche" ou le héros perds dans OoT.

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 16:49:23

Humm, instinctivement, un préquel de SwS je le sent pas vraiment, mais pas d'argument, conviction.

Je vois quelque chose bien batard qui suit ou précède un épisode.

je parlais d'une sequelle :hap:

En tout cas la fresque exclusive TPHD qui pourrait être un indice dit clairement ça balleck de la chronologie, YOLO on a les Célestins de TP sur une case, les Piafs sur l'autre, et des Zoras (célebre théorie confirmée fausse ?), et des Gorons.

ça peut aussi tenir de l'easter egg :(

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 16:53:20

Oui après si ce qui est avancé dans la vidéo est intéressant, ca n'a rien de vraiment novateur. Sur ce forum nous étions un certain nombre déjà à établir un lien entre l'univers de ZNX et le peuple Sheikah et une corrélation entre la sentinelle mécanique et les technologies Twili... ...Le reste c'est de la déduction, on sait qu'après avoir soutenu la famille royale les Sheikahs sont tombés en disgrâce tout comme le miroir des ombres, qui établi un lien avec le crépuscule était utilisé comme sceau pour bannir les plus vils faquins

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2016 à 17:43:28

Le 10 mai 2016 à 16:49:23 supmat92 a écrit :

Humm, instinctivement, un préquel de SwS je le sent pas vraiment, mais pas d'argument, conviction.

Je vois quelque chose bien batard qui suit ou précède un épisode.

je parlais d'une sequelle :hap:

En tout cas la fresque exclusive TPHD qui pourrait être un indice dit clairement ça balleck de la chronologie, YOLO on a les Célestins de TP sur une case, les Piafs sur l'autre, et des Zoras (célebre théorie confirmée fausse ?), et des Gorons.

ça peut aussi tenir de l'easter egg :(

Oui [[sticker:p/1mqv]]

et aussi oui [[sticker:p/1mqx]]

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 18:09:01

La Théorie que les Sheikahs dissident deviennent les Twili commence peu à peu à devenir crédible ...

Mais HMK avait sorti une vidéo où il faisait le lien entre les figures en points et en lignes avec ceux de la Tour des Dieux et Godhan ...
La technologie de la tour des Dieux est relativement comparable avec celle du Temple du Temps d'origine célestien un peuple plus proche des Dieux que les Hyliens ...
Leur technologie est elle même comparable avec celle des minishs et Éoliens ...
Elle-même comparable avec celle des Robot Antique ! Je vais sortir une Théorie dessus dans peu de Temps

Les Sheikahs étant servants de la Déesse Hylia ,,,

Tout est liés :fou:

Je pense que le scénario de Zelda Wii U va regrouper des éléments d'un peu tout les Zelda que sa soit Gameplay et Histoire .... Le Zelda Ultime qui a mit tellement de Temps à sortir ...

Quand Eiji Aonuma disait que Zelda U/NX était lié à TP HD
Et que dans certains passage on va se dire "HO I SEE" il ne parle pas que pour TP HD mais pour beaucoup d'autres Zelda !
Comme le prouve la présence du Parachâle dans la vidéo Game play ...[[sticker:p/1mqz]]

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
10 mai 2016 à 19:55:16

Le 10 mai 2016 à 16:45:35 Prof_E_Gadd a écrit :

PS : Je suis convaincu, intuition, logique ? que ce sera pas dans la "branche" ou le héros perds dans OoT.

Idem, puisqu'il a été assez répété que la dimension du royaume de Hyrule dans cette branche là ne cessera de décroître au fil du temps, ce qui est tout l'inverse apparemment de ce que nous offre ce nouvel opus en terme de capacité d'espace et de grandeur du royaume, l'idée que ce Zelda se passe uniquement entre SS et TMC est aussi à écarter puisqu'il n'y a pas encore de royaume d'Hyrule ni de château, hors il semble assez certain que ce Zelda aura son Hyrule et son château, il y a aussi de grandes structures comme celle qui rappelle la porte Sud du grand pont d'Eldin de TP, sauf qu'à la place du gouffre il y a à présent de l'eau, mais on remarque à cet endroit dans TP qu'il y a une multitude d'arbres qui prolongent à l'Est de cette porte d'Eldin de l'autre côté du gouffre, qui correspondent à ce qui pourrait être l'endroit où l'on voit Link sur Epona(?) repartir à l'opposé de la grande structure avant de croiser les chevaux sauvages à la fin de la vidéo de GP.
Donc avec maintenant beaucoup d'éléments accumulés (Bracelet d'Archer, Arc du Héro très similaire, Pont d'Eldin?, les chèvres, les flèches bombes, le symbole Sheikah-Twili, l'Amiibo Link-Wolf), je pense qu'on aura affaire à une probable suite à TP mais qu'on aura surement de grandes possibilités telles que pouvoir passer d'un monde à l'autre, d'une époque à une autre, genre qu'on pourra jusqu'à aller dans l'ère du chaos, faire de grands bons temporels, et en même temps un monde du crépuscule, tout ça en plus d'une carte immense !
Ce serait complètement fou mais pas impossible et ça expliquerait et excuserait largement les nombreux reports du titre, et effectivement, il serait révolutionnaire et vendeur pour la next console !

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
10 mai 2016 à 20:10:56

petit rappel concernant les Twilis, il est dit dans TP à un moment, quand Link va à la rencontre du vieux guerrier en haut de sa tour d'observation qui te remet le message pour accéder au désert via le canon, il raconte que ce sont des criminels imbus de mauvaises intentions et avides de pouvoir qui furent emprisonnés dans ce monde du Crépuscule, il n'y a aucunes indications mentionnant qu'il ne s'agit que d'un(e) seul(e) et même peuple, tribu ou race, il se peut très bien qu'il y ait eu plusieurs peuples et races différent(e)s emprisonnés dans ce monde, et l'apparence des Twilis, même une fois leur énergie retrouvée (ceux qui ont fait le jeu comprendront) n'est pas complète, il est dit dans HH que l’apparence des Twilis serait plus proche de celle de Xanto et Midonna sous son ultime forme, que celle montrée dans le jeu, les Twilis n'avaient pas leur forme définitive car encore sous l'emprise des forces de Xanto mal grès la grande aide de Link, et avaient donc conservé qu'une incertaine apparence humanoïde.

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 22:17:00

Le 10 mai 2016 à 20:10:56 Dagteo5 a écrit :
petit rappel concernant les Twilis, il est dit dans TP à un moment, quand Link va à la rencontre du vieux guerrier en haut de sa tour d'observation qui te remet le message pour accéder au désert via le canon, il raconte que ce sont des criminels imbus de mauvaises intentions et avides de pouvoir qui furent emprisonnés dans ce monde du Crépuscule, il n'y a aucunes indications mentionnant qu'il ne s'agit que d'un(e) seul(e) et même peuple, tribu ou race, il se peut très bien qu'il y ait eu plusieurs peuples et races différent(e)s emprisonnés dans ce monde, et l'apparence des Twilis, même une fois leur énergie retrouvée (ceux qui ont fait le jeu comprendront) n'est pas complète, il est dit dans HH que l’apparence des Twilis serait plus proche de celle de Xanto et Midonna sous son ultime forme, que celle montrée dans le jeu, les Twilis n'avaient pas leur forme définitive car encore sous l'emprise des forces de Xanto mal grès la grande aide de Link, et avaient donc conservé qu'une incertaine apparence humanoïde.

Pourtant l'Esprit de la lumière Lanelle parle d'un peuple (Dark Interlopers ) qui maîtrisait les "arts magique" hors un simple bandit lambda ne fait pas de magie noire pour se tranformer en Démon pieuvre à Trident avec un artefact de ténèbres surpuissant qui au simple touché peut changer l'apparence et le comportement d'un être (Morock en a été victime) .

Vraiment si on voulait que ça soit les Gerudo alors cette même magie appartiendrait seulement aux Twinrovas et à Ganondorf ....
Sachant que les Twinrova avaient projet de laver le cerveau des Gerudo pour en faire des Haches viandes pour rejoindre les Troupes de Ganon
Ça ne peut-être des Gerudo

Hors les Sheikah qui vivaient dans les abords du Temple de l'ombre remplit d'artefacts de magie noire et de puissants monstres scellés comme Bongo Bongo .

Les Sheikah sont les parfaits concurrents comme Dark Interlopers !

Xanto parle d'une régression sous l'effet de rester dans le monde du crépuscule !

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
10 mai 2016 à 22:42:18

Le mec il voit un oeil (qui ressemble même pas à celui des Sheikah) et une lumière Bleue et bam, ça veut dire qu'il y a un lien avec les Sheikahs

Chepaki Chepaki
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 23:14:32

Je garde pour moi mes théories farfelues des sheikas et de zelda minish cap [[sticker:p/1kkp]]

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 01:17:34

Le 10 mai 2016 à 23:14:32 Chepaki a écrit :
Je garde pour moi mes théories farfelues des sheikas et de zelda minish cap [[sticker:p/1kkp]]

?[[sticker:p/1lmp]]
[[sticker:p/1mqv]] Développes s'il te plaît

Dans Minish Cap il existe le Tombeau Royal mais aucun Sheikah mentionné ...

Les pouvoir qu'a obtenu Vaati grâce au chapeau du mage ?
Etant minish il s'intéressait aux ténèbres dans le cœur des hommes

Il existe un artefact Sheikah, le masque sheikah qui permé de lire dans le cœur d'un être telle un chien ... Les Sheikah ombres des Hyliens gardent les pires Maux dans le Temple de l'ombre

Sous sa forme minish il possède des yeux rouges contrairement à ses congénères

Quand il subit sa transformation en Avatar Sorcier Démon des ténèbres mage du vent
Sa magie semble beaucoup lié à l'Oeil ... Le chapeau du mage lui aurait donner la magie d'un sheikah ? Voulait il obtenir cette magie ? La malédiction de l'Avatar du Néant a peut-être impacté tout ça ?

<spoil>Théorie du complot [[sticker:p/1lmi]] la force un triangle ... la forme final de Vaati, un oeil .
Oeil-triangle ...
ILLUMINATY !

</spoil>

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
11 mai 2016 à 11:08:21

Oui Nonoctoro, je pense qu'il n'y a pas eu que des Sheikahs qui furent emprisonnés, mais aussi des Gerudos, comme tu as mentionné les Twinrova, tu dois savoir que justement dans la timeline de Link enfant (MM/TP) elles n'ont pas été tuées par Link, hors on ne sait pas ce qu'il est advenu d'elles, ni des autres Gerudos, ce n'est pas si manichéen que ça, parmi les Sheikahs et les Gerudos il existe des Sages (Impa, Nabooru) comme il existe des mal intentionnés (Vaati, Agahnim, Bongo Bongo, Twinrova, Ganondorf) donc il n'y a pas de tribu ou race méchante et d'autre gentille, chaque individu a ses propres desseins.

gatrojen gatrojen
MP
Niveau 6
11 mai 2016 à 12:34:27

J'ai pas compris, pourquoi si cette théorie est avérée le jeu se placerai juste après SS? (J'ai l'impression que vous pensez tous ça)
Et pas entre SS et OOT?

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 12:37:53

Le 11 mai 2016 à 12:34:27 gatrojen a écrit :
J'ai pas compris, pourquoi si cette théorie est avérée le jeu se placerai juste après SS? (J'ai l'impression que vous pensez tous ça)
Et pas entre SS et OOT?

je crois que l'évennement avec les sheikah c'est déroulé avant MC ^^

gatrojen gatrojen
MP
Niveau 6
11 mai 2016 à 12:52:37

Ah dacc... Parce que justement j'ai un peu cherché j'ai rien vu la dessus, mis a part que les sheikahs sont décimés pendant la guerre juste avant OOT

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 13:03:54

@Oramni

Le mec il voit un oeil (qui ressemble même pas à celui des Sheikah) et une lumière Bleue et bam, ça veut dire qu'il y a un lien avec les Sheikahs

Peut-être, mais l’œil est un symbole très récurrent dans la série et il reste associés à l'emblème des Sheikahs, surtout lorsqu'on le rencontre sous une forme runique ou pictural.

Pour le moment plusieurs piste semble intéressante :

  • Avec la mise en avant de ce symbole l'épisode aura un lien très fort avec les Sheikahs. Link dispose de 2 attributs de la tribu, sa cape (motifs) et ce mystérieux item.
  • L'énergie qui alimente la sentinelle mécanique et la flèche semble être similaire à celle utilisée par les constructions Twili dans le royaume du crépuscule
  • Les ruines et constructions aperçues dans les teasers de ZNX on un lien très proches avec celles que l'on retrouve dans TP HD (pont d'Hylia, Statue de chouette)
  • Le vent aura sans doute un rôle important, la présence du parachale, d'une éolienne (village premier teaser) et de structure en bois munies de pontons abondent dans ce sens.

Ce pourrait-il que ZNX se positionne au croisement des grands épisodes 3D de la franchise ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment