CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des speedrunners dans le coin ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sytarie sytarie
MP
Niveau 11
08 mai 2016 à 11:50:50

Heyo !
Ça fait un peu moins de deux ans que je me passionne pour le speedrun. J'ai au début essayé sur des classiques, comme Mario 64 ou Mario World, mais m'est vite venue l'envie de finir les jeux de ma licence préférée le plus rapidement. Ainsi, j'ai fouillé quelques Zelda de fond en comble (moi qui pensais connaître la série à 100%, j'ai découvert pas mal de trucs sympa) et j'ai vite tenté de speedrunner deux jeux :

Zelda : Adventure of Link et The Legend of Zelda : Majora's mask

J'ai envie de me remettre un peu au speedrun, je me demandais s'il y avait quelqu'un qui avait tenté d'autres runs sympa, etc. :hap:

N'hésitez donc pas à partager vos anecdotes, vos conseils, vos problèmes et vos runs ici, ça pourrait être intéressant. :oui:

elocomilano elocomilano
MP
Niveau 9
08 mai 2016 à 12:02:54

Je fais pas de speedrun désolé, mais ta fais combien zelda II et majora's mask :)

sytarie sytarie
MP
Niveau 11
08 mai 2016 à 12:08:35

Le 08 mai 2016 à 12:02:54 elocomilano a écrit :
Je fais pas de speedrun désolé, mais ta fais combien zelda II et majora's mask :)

Zelda II j'ai jamais chronométré mais je pense avoir fait un bon temps. Majora, c'était quelque-chose autour de 2h30 sur la version 3DS. :)

elocomilano elocomilano
MP
Niveau 9
08 mai 2016 à 12:10:52

Gg à toi :-)

Je pense que j'aurais jamais le courage de faire ça :rire:

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 13:18:20

Yop. :noel:

Perso, j'ai découvert quelques glitchs sur Majora's Mask 3D. :noel:
Mais ça reste plus dans le côté découverte que dans le côté speedrun.

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 15:38:20

Ça m'avait tenté aussi, mais manque de temps pour me concentrer sur des Speedruns, et je ne pense pas être un assez bon joueur. :o))

sytarie sytarie
MP
Niveau 11
09 mai 2016 à 08:07:24

KingOfEvil :

Yop. :noel:

Perso, j'ai découvert quelques glitchs sur Majora's Mask 3D. :noel:
Mais ça reste plus dans le côté découverte que dans le côté speedrun.

Quel genre de glitches ? Ça m'intéresse. :noel:

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 08:54:41

https://miiverse.nintendo.net/posts/AYQHAAABAACNUKFJSbtpsQ

Ça, par exemple. :o))

Message édité le 09 mai 2016 à 08:57:59 par KingOfEvil
pepitopeponppp pepitopeponppp
MP
Niveau 9
09 mai 2016 à 09:14:55

Zelda : Adventure of Link

Pour ma part avant de penser à un speedrun sur ce jeu, faudrait deja que j'arrive à le finir tout court. :-)
Il est vraiment dur, c'est un des rare jeu que je n'ai jamais pu finir. J'étais bloqué au dernier château quand j'avais 7ans.. et je l'ai refais sur l'eschop à 30ans lol et toujours bloqué au même endroit, le château final est vraiment balaise....

sytarie sytarie
MP
Niveau 11
09 mai 2016 à 09:50:40

pepitopeponppp :

Zelda : Adventure of Link

Pour ma part avant de penser à un speedrun sur ce jeu, faudrait deja que j'arrive à le finir tout court. :-)
Il est vraiment dur, c'est un des rare jeu que je n'ai jamais pu finir. J'étais bloqué au dernier château quand j'avais 7ans.. et je l'ai refais sur l'eschop à 30ans lol et toujours bloqué au même endroit, le château final est vraiment balaise....

La première fois que je l'ai fini, c'était en fait en usant et abusant de savestates. :rire:
(Je revenais en arrière à chaque coup ennemi, etc)
Ça m'a quand même permis d'apprendre tout en m'amusant le patterne de chaque ennemi. Et une fois qu'on a ça, le jeu devient beaucoup plus simple. :)

Mais les ennemis à boomerang me démolissent à chaque run par contre. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2016 à 10:50:03

Cela ne m'interesse pas dis comme ça, mais celui qui me ferait le moins peur c'est plutôt Link's Awakening.

Puis en effet OoT et M'sM mais à mon avis, faut savoir ou se trouvent TOUS les objets style flacons et le déroulement exact; ton cerveau doit devenir un site de soluce :hap:

sytarie sytarie
MP
Niveau 11
09 mai 2016 à 10:52:44

Bah pour OOT et Majora t'as pas spécialement besoin de connaître l'emplacement de tous les objets, au contraire y en a plein que tu passes. Les flacons en font partie. :hap:

WiIainChien WiIainChien
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 11:08:50

Majora, c'était quelque-chose autour de 2h30

C'est à peu près sa durée de vie normale. :)

sytarie sytarie
MP
Niveau 11
09 mai 2016 à 11:15:05

WiIainChien :

Majora, c'était quelque-chose autour de 2h30

C'est à peu près sa durée de vie normale. :)

Attention, je mords quand on attaque le dieu des jeux Zelda. :-((

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 11:24:31

J'ai passé 100 heures dessus à faire des glitchs. :hap:

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 11:53:37

une fois quand j'étais au collège, je me suis amusé à finir zelda 3 sur snes d'un coup, sans perdre et sans sauvegarder, mais en intégralité (avec tous les quarts de coeur etc, pas de speedrun donc) -> j'ai mis environ 4h30.

là je me tape, pour la première fois, a link between worlds sur 3ds et je trouve vraiment bien aussi :ok:

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 12:38:36

MM en 2h30 sans glitch, ça serait quasiment impossible. :o))
Sinon j'ai déjà fini Zelda II sur l'EShop de la 3DS mais avec la soluce par moment, bien trop compliqué sans. :peur:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 17:27:08

Le 09 mai 2016 à 10:52:44 Sytarie a écrit :
Bah pour OOT et Majora t'as pas spécialement besoin de connaître l'emplacement de tous les objets, au contraire y en a plein que tu passes. Les flacons en font partie. :hap:

Ah bah avec le RBA, au contraire c'est l'un des objets les plus importants. :o)) Mais Ocarina of Time a plein de catégories de run, c'est fou ça! RBA% en 13 minutes, 100%, sans RBA en une heure 30 ...

Sinon je n'ai jamais fait de speedrun, mais je pense que le plus simple pour commencer, c'est peut-être Link's Awakening glitchless en effet: il est pas très runné ce jeu (il n'y a aucun temps en 100% sans out of bond par exemple, c'est surprenant), il est plutôt simple dans sa mécanique, et de difficulté modérée ... Le run de Zelda I aussi est très court, mais le jeu est une vraie purge (surtout en speedrun avec peu de cœurs :rire: ) Et Zelda II c'est encore pire: la vallée de la mort sans pouvoir voir ces putains de fantômes horribles, vous imaginez 2 secondes le supplice ? :fou:

sytarie sytarie
MP
Niveau 11
09 mai 2016 à 18:04:47

Ah bah avec le RBA, au contraire c'est l'un des objets les plus importants. :o)) Mais Ocarina of Time a plein de catégories de run, c'est fou ça! RBA% en 13 minutes, 100%, sans RBA en une heure 30 ...

Ouais, mais y a pas à farmer les flacons quoi. :-))

metal-tartine metal-tartine
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 20:37:37

J'en fais pas mais je suis un grand fan

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment