CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Absence de Nintendo Direct/Digital event à l'e3: qu'en pensez-vous?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
08 mai 2016 à 14:35:00

Le programme de l'e3 de Nintendo est tombé: Une journée de live consacré au nouvel épisode de Zelda tant attendu. Après nous avoir servis des bribes d'images et d'infos, Nintendo va lever le voile sur ce Zelda tant attendu. Enfin me direz-vous! Sauf que c'est tout... Aucune autre annonce de jeu lors de l'e3.

Pour ma part, une fois de plus, je suis vraiment très déçu par Nintendo et je ne comprends pas leur façon de faire.

Pourquoi ne pas proposer un Nintendo Direct en plus? Il y a des jeux à venir qui auraient besoin d'un bon coup de com, notamment Metroid Prime Federation Force, les deux Dragon Quest, les nouveaux Pokemon, Paper Mario, Tokyo Mirage Sessions et Mario et Sonic aux Jo qui sortent à peine 10 jours après l'e3! C'est à croire que Nintendo n'a même pas envie de bien vendre ses jeux! En plus, pour l'instant, au niveau des titres qui sortent pour les fêtes, c'est le néant absolu! C'était l'occasion de présenter de nouveaux titres à venir sur les plateformes actuelles, car je rappelle que pour les fêtes de fin d'année 2016, la 3ds et la Wii U seront encore les seules consoles de Nintendo présentes sur le marché, la NX ne sortant au minimum qu'en mars 2017.

Au lieu de ça on va avoir un live d'une journée qui je n'en doute pas, sera jouissif, mais bourré de spoil. Qu'est-ce qui empêchait Nintendo de proposer un trailer du jeu dans un Nintendo Direct suivi du live? Les gens ne voulant pas se voir gâcher la surprise auraient pu se contenter du trailer. Et les personnes ne vouant pas une passion absolue pour notre licence fétiche auraient pu avoir des infos sur d'autre jeux.

Et surtout, l'e3 est consacré à un jeu dont la date de sortie est encore très incertaine. Je rappelle que pour linstant, la date annoncée par Nintendo pour Zelda est simplement 2017 et non pas mars 2017 (date de la NX). Si certains titres prévus au lancement de la NX prennent du retard dans leur développement, vous pouvez être sûrs que la date de sortie de la console sera retardée, Zelda avec. Pour moi, baver devant un titre qui sort si longtemps après n'est pas une perspective qui m'enchante, encore moins si on a aucune info sur d'autres titres à venir.

Après, peut-être que Nintendo donnera une date précise à l'e3, voire même qu'ils auront la bonne idée de sortir la version Wii U à la fin de l'année histoire de proposer quelque chose de solide pour les fêtes (et accessoirement pour respecter leurs engagements et leurs joueurs Wii U) dans un calendrier qui pour l'instant fait peur par son vide absolu. Mais je n'y crois pas vraiment.

J'espère vraiment que rapidement, on aura un Nintendo Direct, peu avant ou peu après l'e3, histoire de nous rassurer sur le calendrier de la deuxième moitié de l'année 2016 qui est désolant, particulièrement pour la Wii U qui sera encore la seule console de salon Nintendo à Noël.

Et vous, qu'en pensez-vous?

sytarie sytarie
MP
Niveau 11
08 mai 2016 à 14:37:14

J'en pense personnellement pas grand-chose, ça nous avancera pas de spéculer sur la date de sortie. Après, ce qui est sûr, c'est que le silence de Nintendo est un peu étrange et qu'il semblerait que quelque-chose se trame. [[sticker:p/1kki]]

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
08 mai 2016 à 15:20:33

Merci d'avoir refait ton topic, je dois retaper mon post que j'avais préparé pour le premier topic qui a été supprimé. :hap: Je vais résumer ce que j'avais marqué.

Le 08 mai 2016 à 14:35:00 vaan64_2010 a écrit :

Il y a des jeux à venir qui auraient besoin d'un bon coup de com, notamment Metroid Prime Federation Force, les deux Dragon Quest, les nouveaux Pokemon, Paper Mario, Tokyo Mirage Sessions et Mario et Sonic aux Jo qui sortent à peine 10 jours après l'e3! C

Nah, ça vaut mieux comme ça. Les présenter ridiculiserait le direct... On pourrait les ranger dans les mini-jeux, ils ont pour la plupart encore moins d'intérêt que Star Fox Zero, c'est dire. Qu'ils présentent MP:FF et Tendo sera une nouvelle fois humilié.
Iwata avait annoncé que la NX apparaîtrait à cet E3 2016, et on l'espérait bien ; qui attendait, mis à part Zelda, un quelconque jeu 3DS ou Wii U de façon à ce qu'il soit présenté en grandes pompes dans un ND spécial ? Cet E3, c'était Zelda et la NX, c'est tout. Maintenant qu'on sait qu'il n'y aura pas de NX, Zelda a pour mission de caser à lui seul pendant tout l'événement.

Au lieu de ça on va avoir un live d'une journée qui je n'en doute pas, sera jouissif, mais bourré de spoil. Qu'est-ce qui empêchait Nintendo de proposer un trailer du jeu dans un Nintendo Direct suivi du live? Les gens ne voulant pas se voir gâcher la surprise auraient pu se contenter du trailer. Et les personnes ne vouant pas une passion absolue pour notre licence fétiche auraient pu avoir des infos sur d'autre jeux.

Y aura du spoil si tu ne peux pas t'empêcher de tout regarder. Forcément on nous présentera les éléments qui auraient pu se résumer en un trailer : combats, éléments de gameplay, présentation de l'univers du jeu...
Toutefois, on a vu ce que ça a donné avec SS. Un boss de la deuxième partie du jeu spoilé (bon, c'était le monstre à tentacules, dixit le pire de SS en plus d'être très cliché, donc ça passe).

Et surtout, l'e3 est consacré à un jeu dont la date de sortie est encore très incertaine. Je rappelle que pour linstant, la date annoncée par Nintendo pour Zelda est simplement 2017 et non pas mars 2017 (date de la NX).

Zelda U est très probablement en fin de dév', ce n'est plus marrant d'imaginer des dates de sortie lointaines comme 2018 et plus... Je pense que c'est la confection de la mouture NX qui freine la sortie de la version Wii U. Une bonne stratégie commerciale pour vendre des NX est de sortir les deux versions en même temps, si Zelda NX n'est pas certain d'être prêt pour mars 2017, alors Zelda U attendra.

Message édité le 08 mai 2016 à 15:24:03 par Lyunki
vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
08 mai 2016 à 15:44:30

Désolé d'avoir supprimé le topic précédent, j'avais fait des erreurs, je ne pensais pas que quelqu'un aurait publié entre temps, c'était pas indiqué lorsque je l'ai supprimé!

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les jeux que j'ai cités ne sont pas des "mini-jeux". Dragon Quest VII et VIII sont des grands jeux, Pokemon est une des licences phares de Nintendo, Tokyo Mirage Sessions est un rpg apparemment très solide malgré son ambiance j-pop, et Paper Mario reste un Mario. Ce que tu dis pourrait être valable pour le Metroid, même si je trouve que le développeur du jeu s'en était bien sorti lors du dernier Nintendo Direct. N'étant pas amateur de la série, je ne peux pas donner mon avis, mais c'était justement l'occasion de rassurer les joueurs.

Et pour moi le report de la version Wii U de Zelda est une mauvaise stratégie commerciale.

Comme je le disais dans un autre topic :

Pour moi, sortie préalable de la version wii u avant la NX aurait :
-Permis à Nintendo de Vendre une partie des 800000 consoles qu'ils souhaitent écouler
-Aucunement impacté les ventes de NX car la wii u n'aurait quand même pas décollé et les gens auraient attendu la NX pour prendre Zelda
-Permis aux joueurs wii u de passer sur NX, puisque les joueurs auront fini Zelda avant et n'auront plus rien sur Wii U. Si la console a un bon line-up, les joueurs ayant fini Zelda U auront un bon argument pour s'acheter la NX pour d'autres jeux que Zelda. En sortant les deux versions en même temps, les joueurs ayant une wii u et qui attendent le jeu comme le messie vont se jeter directement sur Zelda wii u et certainement pas sur la NX, chose qu'ils auraient peut-etre fait s'ils avaient joué à Zelda sur Wii U avant.
-Permis à Nintendo de respecter ses engagements et sa communauté de joueurs wii u au lieu de les prendre pour des buses en osant leur expliquer que le jeu a besoin d'être peaufiné.

Non seulement Nintendo n'a aucun respect envers les gens qui ont soutenu la wii u, mais ont tout faux sur le plan marketing et communication selon moi.

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 16:07:56

Mmmm je sais pas comment réagir face à ces annonces ...

Bon je fais comme j'ai toujours fait ! j'attends et je regarde ce qui se passe ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2016 à 17:03:36

Le 08 mai 2016 à 16:07:56 Nonoctoro2 a écrit :
Mmmm je sais pas comment réagir face à ces annonces ...

Bon je fais comme j'ai toujours fait ! j'attends et je regarde ce qui se passe ! :noel:

Pour une fois que tu as un bon comportement :noel:

Sinon, je ne vois vraiment pas ce qui empêche d'avoir un trailer, une interview et un lâché d'infos pour l'anniversaire de la série PENDANT le live de treehouse (au début par exemple, après tout c'est un live comme un ND).

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
08 mai 2016 à 19:23:12

Le 08 mai 2016 à 15:44:30 vaan64_2010 a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les jeux que j'ai cités ne sont pas des "mini-jeux". Dragon Quest VII et VIII sont des grands jeux, Pokemon est une des licences phares de Nintendo, Tokyo Mirage Sessions est un rpg apparemment très solide malgré son ambiance j-pop, et Paper Mario reste un Mario. Ce que tu dis pourrait être valable pour le Metroid, même si je trouve que le développeur du jeu s'en était bien sorti lors du dernier Nintendo Direct. N'étant pas amateur de la série, je ne peux pas donner mon avis, mais c'était justement l'occasion de rassurer les joueurs.

"mini-jeu" est un peu trop fort pour ce que je voulais dire. Certains des jeux que tu as cités n'ont pas la même influence que d'autres AAA. Ce n'est pas qu'ils sont forcément mauvais, mais qu'ils ne valent rien aux yeux des fans depuis leur annonce : SMTxFE est une honte vis-à-vis de Fire Emblem; Paper Mario semble reprendre le système RPG décevant de PM:SS (qui n'est pas forcément mauvais, mais comme je le dis, il est décevant pour les fans qui ne veulent au fond que jouer à un meilleur Paper Mario que les autres déjà sortis); Metroid Prime:FF ne mérite même pas d'être nommé Metroid - alors qu'on attend un Metroid Prime 4 ou un Metroid 2D, on a à la place une purée de pixels en version cartoon. Et en plus c'est censé être en dév' depuis 2009 ?! Mario & Sonic, n'en parlons même pas.
Pour les Dragon Quest, ça reste des remakes pas très flatteurs (PSP -> 3DS, pas de gros changements). C'est sympa pour les joueurs, mais ça ne vaut pas l'annonce d'un nouveau Dragon Quest. En ce qui concerne Pokémon, ils n'ont de mémoire jamais été montrés à l'E3 (les épisodes principaux 2D en tout cas), et ce n'est pas demain que ça va changer.
Il ne faut pas oublier que l'E3 sert aujourd'hui à en mettre plein la vue aux fans pour augmenter les précommandes de jeux (puis à a sa sortie on se rend compte du downgrade... Watch Dogs en est un bon exemple). Bon, ce n'est pas forcément sujet aux graphismes, Nintendo s'en est bien sorti depuis la Wii. Mais présenter les jeux cités plus haut à un tel événement, c'est du suicide ! C'est dans ce sens que je disais "mini-jeu" : ils n'ont aucun intérêt à être montré à l'E3. Ils produisent l'inverse de la "hype" qui elle est très vendeuse. Les éditeurs réservent pour l'E3 leurs meilleures cartouches, point barre.

Et pour moi le report de la version Wii U de Zelda est une mauvaise stratégie commerciale.

Je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise stratégie. Contrairement aux autres jeux abordés ci-dessus, Zelda est une série très connue pour la qualité de ses jeux (metacritic > 90 pour presque tous les jeux). Et pour le coup, on se retrouve face à un drôle de paradoxe : les fans qui critiquent, rechignent, menacent de se suicider, manifestent leur colère face à un report ou une présentation décevante, achètent quand même. Tendo n'a pas trop à s'inquiéter de ce côté-là. Pour le grand public, il suffit d'une bonne campagne publicitaire.
C'est juste une stratégie pas très morale. Mais l'argent ne tient pas forcément compte de la morale.

Pour moi, sortie préalable de la version wii u avant la NX aurait :
-Permis à Nintendo de Vendre une partie des 800000 consoles qu'ils souhaitent écouler

Je vois ça plutôt comme un "rassurage" sur l'opinion public, même si on s'attend tous au contraire. La NX ? Elle ne remplacera pas les consoles actuelles, alors continuez à acheter des Wii U sans crainte. Ici, c'est plutôt vis-à-vis des actionnaires. Et puis, si Zelda U était toujours prévu pour 2016, ce chiffre ne serait-il pas revu à la hausse ? Même s'il n'y a pas de doute à avoir face au désert qui s'annonce...

-Aucunement impacté les ventes de NX car la wii u n'aurait quand même pas décollé et les gens auraient attendu la NX pour prendre Zelda
-Permis aux joueurs wii u de passer sur NX, puisque les joueurs auront fini Zelda avant et n'auront plus rien sur Wii U. Si la console a un bon line-up, les joueurs ayant fini Zelda U auront un bon argument pour s'acheter la NX pour d'autres jeux que Zelda. En sortant les deux versions en même temps, les joueurs ayant une wii u et qui attendent le jeu comme le messie vont se jeter directement sur Zelda wii u et certainement pas sur la NX, chose qu'ils auraient peut-etre fait s'ils avaient joué à Zelda sur Wii U avant.

Zelda UX est très attendu et Tendo ne se privera pas d'une campagne publicitaire envahissante. Alors pourquoi ne pas la coupler à la pub sur la NX ? Elle aurait moins d'impact si Zelda U était déjà sorti l'année précédente. Après, je ne sais pas s'il y a d'autres jeux prévus au line-up et qui seront présentés dans les pubs de la NX. Mais assurément, Zelda est la plus grosse cartouche (avec Mario) de Nintendo. De toute façon, les fans achètent Zelda même s'ils sont déçus. Alors pourquoi ne pas les pousser à acheter la NX par la même occasion ?

-Permis à Nintendo de respecter ses engagements et sa communauté de joueurs wii u au lieu de les prendre pour des buses en osant leur expliquer que le jeu a besoin d'être peaufiné.

Je ne peux pas trop y redire. Tendo a foiré sa communication avec ce Zelda, et ce n'est pas le seul jeu/console qui en a souffert. Mais il sait aussi que comme c'est Zelda, on continuera d'acheter. Toujours le fameux paradoxe. J'imagine que la priorité pour Tendo est de retrouver une situation stable avec chacune des consoles (la réussite de la 3DS compense le bide de la Wii U), et seulement après de satisfaire les fans. Ça reste une supposition de leur stratégie, puisque les fans font aussi le succès de leurs produits. S'ils sont déçus, Tendo est perdu.

Non seulement Nintendo n'a aucun respect envers les gens qui ont soutenu la wii u, mais ont tout faux sur le plan marketing et communication selon moi.

L'objectif est sans doute de vite abandonner le cadavre de la Wii U et de recommencer avec une meilleure comm' pour la NX.
Après, si on reste sur l'idée que tous les fans sont indignés comme tu le sembles et qu'ils souhaitent la perte de Nintendo, forcément tu es dans le vrai. Malheureusement, ça ne tient pas qu'à ça.

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
08 mai 2016 à 20:28:04

Sincèrement l'absence de direct à L'E3 pour soi disant pour garantir une totale immersion dans Zelda c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase, le mensonge de trop, sans déconner ça fait des années qu'ils se moquent totalement des joueurs WiiU avec des promesses et des promesses non tenues, et là on veut nous faire croire ça ???
Punaise saleté de bande d'escroc soyez au moins une fois honnête avec nous, nous les bons vieux joueurs fidèles et les petits nouveaux qui vous ont suivi malgré les critiques et qui vous ont défendu pendant tant d'années, avouez qu'en réalité vous n'avez rien à foutre de nous car depuis 2014 vous développez déjà pour la NX et c'est pour ça qu'on a le droit à un beau catalogue rempli d'amiibos, mario tennis, barbie, sonic boom, amiibo festival, snoopy, rodea et cie au lieu d'avoir des punch-out, metroid, muramasa, luigi mansion, f-zero, waverace, un vrai mario, fire emblem, kid icarus, animal crossing et j'en passe...
Non seulement vous ne nous proposez rien à jouer alors que vous nous aviez garanti après l'E3 2015 de la honte de vous rattraper en 2016 mais en plus le peu de jeux sortis dans ce désert depuis un moment c'est de la merde en boite !!!
Et vous avez encore le culot depuis 2014 de nous mentir sur Zelda WiiU en repoussant le jeu avec des excuses bidons et en nous promettant une sortie à chaque fois décalée alors que vous vous étiez engagé devant l'ensemble des fans... tout ça pour nous dire que la WiiU sera la seule console de l'histoire à ne pas avoir son Zelda exclusif et qu'il est très probable que nous ayons une version pourrie face à celle prévue pour un vague 2017 sur NX, pire que ça avec un peu de péssimisme le jeu pourrait être même annulé sur WiiU via un vulgaire tweet histoire de bien montrer à quel point vous méprisez les joueurs WiiU...
Et vous osez vous pointer sans rien à cet E3 pour la WiiU et vous vous étonnez que les gens qui vous soutiennent depuis la NES perdent totalement foi en vous ???
Je ne croyais jamais dire ça en tant que fan mais si vous vous cassez la gueule dans les années à venir j'en serai presque apaisé...

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
08 mai 2016 à 23:10:01

Prof:

En effet, ça serait pas de trop qu'on nous montre quelque surprises pour le 30ème anniversaire qui pour l'instant est particulièrement décevant. Mais je doute qu'on nous montre d'autres jeux à venir, comme auraient pu le faire un Nintendo Direct ou un Digital Event.

Lyunki:

Pour Tokyo Mirage Sessions, en effet, cest plus devenu une nouvelle licence qu'un véritable crossover, certes, mais les retours sont très encourageants.
Pour Dragon Quest, le 8 n'est qu'un remake d'un jeu ps2 sur 3DS, mais le 7 était un jeu ps1 qui a subi une refonte totale et surtout, il n'est jamais sorti en Europe donc c'est une véritable exclu chez nous.

Pokemon XY et Pokemon ROSA ont fait leur apparition lors des e3 2013 et 2014, mais je ne sais pas si c'était la première fois qu'on les voyait ou pas.

Enfin, j'ai du mal à comprendre pourquoi les fans de Paper Mario seraient déjà déçus alors qu'on en a vu si peu? Pareil pour metroid même si c'est vrai qu'on sait déjà que c'est moche. On a pas eu assez d'informations sur ces jeux pour en tirer de tels enseignements! Et l'e3 était l'occasion idéale d'en apprendre plus.

L'e3 est quand même l'événement qui sert aux éditeurs/développeurs à montrer les jeux à venir. Pourquoi Nintendo serait ridicule de montrer ses futurs jeux? Il y en a certainement d'autres à venir. Et surtout, en quoi Nintendo serait ridicule de proposer un Nintendo Direct suivi d'un live Zelda? C'est quand même grave qu'un éditeur ait honte de ses jeux! Ça m'étonnerait que Nintendo soit dans ce cas, au vu de l'arrogance dont ils font preuve. Faut avoir sacrément confiance en soi pour prendre autant les joueurs pour des abrutis.

Pour le report de Zelda sur sa version Wii U, je suis convaincu que autant pour leur image que sur le plan commercial, c'est une mauvaise idée. La 3DS et la Wii U seront encore à Noël 2016, les seules consoles Nintendo présentes sur le marché. Pour cette période, il leur faut des billes, des jeux costauds pour tenir cette période, ne serait-ce que pour tenir un minimum face à la concurrence. La sortie de Zelda Wii U était idéale pour cette période, een attendant la version NX et la console.

Personnellement, je ne souhaite pas l'échec de Nintendo, au contraire. Mais je suis très déçu de la façon dont ont tourné les choses pour ce Zelda et la Wii U. Je trouve qu'ils ont beaucoup manqué de respect aux gens qui ont soutenu la console dans cette affaire Zelda. Je trouve qu'ils ont vraiment fait preuve d'un manque de classe et utilisent des excuses vraiment risibles pour se justifier. Sans être aussi radical que Lynkel dont les propos sont marqués se sa déception parfaitement légitime, je suis assez d'accord avec lui. Nintendo se moque quand même de nous. Il y a pas si lo'g6, Kimishima a dit qu'il aimerait pour la Wii U en 2016 d'autres grands titres de la trempe de Mario Maker ou Splatoon. On coit ce que ça donne pour l'instant...

En attendant, non pas par rancune à l'égard de Nintendo, mais par les futurs grands titres qui s'annoncent sur Playstation 4 pour 2016-2017, la NX ça sera sans moi, je me laisse jusqu'à Noël pour me procurer la PS4. Je vais céder aux sirènes de la concurrence: Final Fantasy 15, Final Fantasy VII Remake, Horizon Zero Dawn, Ni no Kuni 2, Tales of Berseria, Dragon Quest 11, Star Ocean 5, The Last Guardian et j'en passe sont trop de titres qui me font saliver. Au vu de la communication désastreuse de Nintendo, j'ai bien peur de ne pas être le seul...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2016 à 23:31:19

Mais je doute qu'on nous montre d'autres jeux à venir

Pour le coup c'est certain :hap:

NeoCampute NeoCampute
MP
Niveau 9
18 mai 2016 à 09:37:10

J'ai jamais vu un topic avec autant de pavés/post :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment