CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'attendez-vous du trailer de Zelda à l'E3 ?

Sondage
S'il n'y avait qu'un seul élément emblématique de Zelda dans le prochain trailer, lequel serait-ce ?
L'exploration
Les combats épiques
Les environnements
La musique
Les donjons
Les PNJ
Du sang + Pegi 18
27 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 16:03:53

Pour changer de ces terribles et ennuyeux sujets sur l'importance de la confiance des joueurs dans une entreprise chérie.

Ayant une place importante dans le cœur des fans, The Legend of Zelda est une série dont chaque opus est attendu par une énorme communauté (rageurs et trolls y compris). On a récemment appris que Zelda sera la "star" du planning Nintendo concernant l'E3. Néanmoins, la sortie du jeu tardera : prévue en mars 2017, on estime donc à 9 mois l'attente depuis l'E3 2016. Avec de telles prévisions, beaucoup craignent les vagues de spoil sur un jeu dont on aura pas eu beaucoup d'informations depuis son annonce, il y a presque 2 ans ; Nintendo adoptera-il une communication importante, bénéfique pour les ventes mais terrible pour les fans ? Zelda SS avait eu un traitement similaire, ce qui permet aujourd'hui de comparer et d'imaginer le pire pour le futur titre.
En tant que fans (sinon, qu'est-ce qu'on ferait sur un forum Zelda avant sa sortie ?...), sans doute nous ne voudrions pas trop en savoir dessus. Alors, qu'est-ce que vous voulez voir exactement sur Zelda à l'E3 sans que votre spoilomètre ne s'affole ?

Je vais préciser un peu les choses. On aime Zelda parce qu'il y a un ou plusieurs éléments dans la série que l'on apprécie : le gameplay, les combats, les environnements, les graphismes (...), le sentiment de découverte et de progression, etc.
Du coup, quel(s) élément(s) aimeriez-vous retrouver dans le prochain trailer afin qu'il suffise à lui seul à prouver que le prochain Zelda soit encore décent à vos goûts, ou qu'il comble vos attentes ?

Pour ma part, la plupart des jeux de la série sont formés de divers éléments dont l'association participe à l'intérêt des opus à mes yeux. Dit autrement, j'apprécie que ces éléments se répondent pour offrir une expérience de jeu optimale. Mais il y en a certains que j'aimerais voir approfondis.
D'abord, l'exploration associée à un game design efficace. Le lien entre les deux est assez légitime ; l'impression de découverte est en général affecté par la richesse de l'environnement (les images que l'on a du jeu semblent contenter cela, donc je ne vais pas en parler), mais aussi de l'orientation du plateau terrestre ainsi que des objets qui font cette richesse. J'aimerais par exemple que les irrégularités du terrain motivent mon exploration, dans un monde offrant tout un tas de petits secrets à ceux qui prendront le temps de profiter de cet environnement.
Ensuite, une amélioration du système de combat. Link affronte de nombreux ennemis dans sa quête, alors autant rendre ces moments plus funs ? Cela prendrait en compte des capacités plus vives de Link, pouvant effectuer divers combos et techniques (comme les bottes apprises dans TP) afin d'offrir au joueur une diversité dans son choix d'action. Quand je parle de la vivacité de Link, c'est que le système de combat ne soit plus aussi lent que dans les précédents opus, où cela ressemblait dans certains cas à du tour par tour... Pour dynamiser ces combats, on pourrait insister non pas sur l'esquive, mais sur la parade. Dans ce sens SS est un bon exemple, avec le bouclier qui permet de rebondir immédiatement sur l'attaque de l'adversaire et contre-attaquer, si elle est correctement parée. Mais je suis conscient que c'est plus difficile à mettre en œuvre avec uniquement des boutons. Qu'importe, ce n'était qu'un exemple de ce qui m'a plu. De plus, si les ennemis se retrouvaient avec davantage de capacités d'attaque et de défense, ainsi qu'une meilleure exploitation de ces capacités grâce à une bonne IA, mis à part des combats plus difficiles cela dynamiserait ces duels, associant davantage la victoire de Link à une réelle progression du joueur.
Pour ce système de combat, il y a beaucoup à dire, mais ça reste encore là du domaine du believe.

Évidemment, le mieux serait que les développeurs nous proposent autre chose et pas exactement nos désirs, car sinon on pourrait dire que l'on connaissait déjà le jeu. C'est là que je mise ma confiance dans ces équipes de développement (et pas Nintendo hein, ne confondez pas), espérant aussi trouver quelques surprises. :)

El_Peple El_Peple
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 16:06:43

J'attend surtout un visu sur les donjons, parce qu'un grand openworld, c'est cool, mais c'est surtout les temples avec leurs énigmes et leurs ennemis que j'adore dans Zelda. Bref si un donjon est présenté je suis comblé. :oui:

Onelik Onelik
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 16:40:41

Pour changer de ces terribles et ennuyeux sujets sur l'importance de la confiance des joueurs dans une entreprise chérie.

+9999

Sinon j'ai voté pour l'exploration (en fait c'est un peu en lien avec les environnements) parceque avec cette DA absolument magnifique, j'ai hâte de voir le potentiel du jeu en matière d'environnements à explorer :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 16:43:30

Je dirais les donjons. [[sticker:p/1kki]]

Même si j'aimerais également voir de nouveaux environnements en mode "vite fait".

Et puis si on voit des donjons ou des environnements, y'a sûrement de l'exploration.
Et si on voit le trailer, y'aura forcément une musique, et de fortes chances pour que ce soit le thème principal du jeu. Après les combats épiques et les PNJs, bah on les verra sur la demo jouable au salon. :hap:

:hap:

Bancast Bancast
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 17:39:47

Un baton dans les fesses avec l'annonce de l'annulation Wii U

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 18:10:24

Balleck des donjons j'aime pas les pseudo énigmes des jeux 3D.

Donc plus l'environnement et la musique pour moi [[sticker:p/1klb]]

El_Peple El_Peple
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 18:24:05

Le 30 avril 2016 à 17:39:47 Bancast a écrit :
Un baton dans les fesses avec l'annonce de l'annulation Wii U

Le jeu sera jouable sur Wii U à l'E3, donc ça me parait peu probable. :hap:

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 20:08:00

Le 30 avril 2016 à 16:43:30 Dydy-Star a écrit :
Je dirais les donjons. [[sticker:p/1kki]]

Même si j'aimerais également voir de nouveaux environnements en mode "vite fait".

Et puis si on voit des donjons ou des environnements, y'a sûrement de l'exploration.
Et si on voit le trailer, y'aura forcément une musique, et de fortes chances pour que ce soit le thème principal du jeu. Après les combats épiques et les PNJs, bah on les verra sur la demo jouable au salon. :hap:

:hap:

:noel:

Faut pas se limiter au sondage. Déjà que j'ai eu du mal à respecter les 100 caractères pour la question du sondage (exactement 100 au final...), celle-ci n'est plus très exacte par rapport à la question du topic en lui-même. :hap:
Le sondage permet au moins de voir ce que vous recherchez le plus dans la série Zelda, c'est déjà ça. Je ne m'attendais pas à ce que les donjons soient presque majoritaires... Mais maintenant je comprends pourquoi TP est très apprécié alors que ça ne reste qu'un enchaînement de donjons aux yeux de ceux que ça intéresse moins, comme moi. :( :noel:

Evidemment un trailer se doit de regrouper un peu de tout ce qui fait la cuisine Zelda. Mais ma question était assez maladroite je dois l'avouer. Ça se résume à développer sur ce que l'on aime principalement dans la série...

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
30 avril 2016 à 20:44:09

L'exploration qui me plaît le plus les donjons même s'ils sont sacrés pour beaucoup ne sont pas ma partie préférée, les pnj et l'histoire aussi on une importance dans un bon Zelda et un univers vivant surtout dans a Link to the past le village cocorico était vivant contrairement à twilight princess qui faisait vide et morne... J'attend vraiment de la vie dans ce jeu qu'on se sente pleinement immergé si les forêts sont un peu vide ça ne me dérange pas puisque dans une forêt vous n'êtes pas censé rencontrer quelqu'un tous les 100 mètres donc des zones vides OK à condition que dans les lieux civilisés que la vie y abonde... Si l'on obtient la bon e équation alors le pari est gagné car l'immersion prend forme...

10-ass_LeTenace 10-ass_LeTenace
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 20:55:56

les pnj et le scénario pour moi https://www.noelshack.com/2015-48-1448655269-6.gif ( et un petit aperçu des donjons si c'est pas trop demander )

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 21:00:38

Le 30 avril 2016 à 20:44:09 Lynkel a écrit :
L'exploration qui me plaît le plus les donjons même s'ils sont sacrés pour beaucoup ne sont pas ma partie préférée, les pnj et l'histoire aussi on une importance dans un bon Zelda et un univers vivant surtout dans a Link to the past le village cocorico était vivant contrairement à twilight princess qui faisait vide et morne... J'attend vraiment de la vie dans ce jeu qu'on se sente pleinement immergé si les forêts sont un peu vide ça ne me dérange pas puisque dans une forêt vous n'êtes pas censé rencontrer quelqu'un tous les 100 mètres donc des zones vides OK à condition que dans les lieux civilisés que la vie y abonde... Si l'on obtient la bon e équation alors le pari est gagné car l'immersion prend forme...

Sans doute le sentiment d'évoluer dans un monde vivant est plus intéressant et immersif.
On a pu remarquer des paysans dans la plaine, c'est peut-être un élément révélateur d'une volonté de remplir les zones d'un ou plusieurs PNJ, zones qui autrefois n'étaient habitées que par des monstres. De plus, Link rencontrera davantage d'être vivants hors monstres, comme des chevaux sauvages...

Tu parles des villes. J'ai envie de savoir, accepterais-tu une nouvelle citadelle d'Hyrule telle qu'elle était dans TP ? Des tas de citadins s'y promenant comme des fantômes pour Link quoi.
Pour régler ce problème, on pourrait imaginer une ville bien plus grande, avec de multiples ruelles et de vrais PNJ un peu partout dans la citadelle. Le schéma de la ville de TP était intéressante, mais elle était à trop petite échelle pour être vraiment efficace. Tout ce beau monde dans une si petite ville ? Autant en augmenter les proportions. À une plus grande taille, on pourrait alors comprendre que tous ces gens soient des inconnus et qu'il soit inintéressant de leur parler ; on aurait davantage de PNJ dispersés, par exemple, dans des coins reculés de la ville.
Une bonne citadelle d'Hyrule dans un Zelda 3D ressemblerait du coup à une sorte de labyrinthe avec ses nombreuses rues...

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
30 avril 2016 à 22:12:43

Oui après ouvert à tout puisque de toute façon je ne suis pas Gamer designer et je lâche que mes fantasmes de joueurs :-)

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 12:21:06

Pour ma part je re-change mon point de vue.

Initialement, dans le cadre d'une sortie fin 2016, j'étais dans l'esprit de minimiser au maximum la divulgation d'informations, même pendant les salons, afin de préserver notre expérience de joueur, après ces six longues années de patience. Toutefois le contexte vient de changer, une nouvelle fois, et les récentes annonces de Nintendo nous séparent dorénavant de la sortie du titre de quasiment 10 mois, si ce n'est plus...

Dans ces conditions, l'E3 pourrait-être l'occasion pour eux de repartir du bon pied en ce qui concerne la communication sur Zelda. C'est à dire de procéder à une médiatisation graduée et progressive jusqu'à la sortie du jeu... ...Visiblement ca ne sera pas le cas, puisque Nintendo nous proposera directement du gameplay....

  • Donc ce que j'attends d'abord de Nintendo, c'est que ces phases de jeux proposés aux visiteurs soient les moins spoilante possible. En effet ce Zelda est un Open World, il présente donc potentiellement le risque que sa carte soit en grande majorité accessible dès le début de l'aventure... ...hors la carte devrait justement être le principal atout de ce jeu...
  • Maintenant, concernant le teaser j'attends de lui qu'il soit polyvalent et qu'il tease de manière égale, les environnements, les nouvelles capacités / armes, ainsi que les protagonistes et le scénario. Un peu à la manière des teaser de TP, c'est à dire quelque chose de dense mais qui reste très énigmatique.
  • Par-contre étant donnée que le jeu est un Open World et que c'est une première pour Zelda, j'attends qu'ils valorisent ce choix dans le teaser ou dans le gameplay, et surtout qu'ils nous rassure. Car encore aujourd'hui, les jeux proposant des mondes ouvert ont grand peine à s'affranchir des travers du genre...

Mais comme beaucoup d'entre vous, je ne fais plus trop confiance à Nintendo et je n'ai pas de mal à les imaginer réitérer le traitement médiatique de SS... ...Comme je le mentionne précédemment, le jeu est un Open World, comment donc lui imposer des barrières dans le cadre d'une démonstration ? A moins que cette dernière ne concerne qu'une portion d'un donjon, ou une zone particulièrement restreinte, voire une version limité en temps de sorte que le joueur ne puisse explorer au-delà d'un certain périmètre... ...Bref je ne suis vraiment pas rassuré et presque certain que ca va spoiler tout azimut....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment