CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Acheter Skyward Sword maintenant ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Bancast Bancast
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 20:02:58

Bonsoir,

Ayant terminé Majora's mask et Twilight Princess récemment, j'ai bien envie de testé Skyward Sword.

ça vaut le coup de l'acheté maintenant en profitant de la rétrocomptabilité de la WiiU ? [[sticker:p/1jnj]]

10-ass_LeTenace 10-ass_LeTenace
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 20:10:58

Vu que t'as terminé le meilleur zelda 3d je sais pas trop si c'est un bon choix de faire les autres maintenant :( , tu devrais prendre une pose après avoir joué un tel chef-d'oeuvre :hap:

Voilà, c'était le post inutile de la soirée :hap:

Bancast Bancast
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 20:11:48

Le 25 avril 2016 à 20:10:58 10-ass_LeTenace a écrit :
Vu que t'as terminé le meilleur zelda 3d je sais pas trop si c'est un bon choix de faire les autres maintenant :( , tu devrais prendre une pose après avoir joué un tel chef-d'oeuvre :hap:

Voilà, c'était le post inutile de la soirée :hap:

Laisse moi deviné, Majora's Mask ? :hap:

Effectivement, ce jeu à touché mon âme :hap:

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 20:29:43

Oui c'est mieux pour comprendre l'Histoire [[sticker:p/1jnh]]

J'aime ce jeux
Même si ce jeu a voulut certaines innovations un poil "spécials" Barre d'endurance et Wii motion +

Bancast Bancast
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 20:31:25

Le 25 avril 2016 à 20:29:43 Nonoctoro2 a écrit :
Oui c'est mieux pour comprendre l'Histoire [[sticker:p/1jnh]]

J'aime ce jeux
Même si ce jeu a voulut certaines innovations un poil "spécials" Barre d'endurance et Wii motion +

J'ai déjà la wiimote/nunchuk

Il me manque justement le jeu et le WiiMotion+ :hap: (L'investissement [[sticker:p/1jnj]] )

10-ass_LeTenace 10-ass_LeTenace
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 20:37:16

Pour moins de 5€ t'as une bonne partie des opus 2d sur l'eshop wiiU/3ds si tu ne les a pas encore tous faits https://www.noelshack.com/2015-48-1448655269-6.gif , ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de te diriger vers ces jeux avant d'enchaîner SS,
histoire de changer un peu du gameplay des zelda 3d [[sticker:p/1kkh]]

Bancast Bancast
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 20:45:38

Le 25 avril 2016 à 20:37:16 10-ass_LeTenace a écrit :
Pour moins de 5€ t'as une bonne partie des opus 2d sur l'eshop wiiU/3ds si tu ne les a pas encore tous faits https://www.noelshack.com/2015-48-1448655269-6.gif , ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de te diriger vers ces jeux avant d'enchaîner SS,
histoire de changer un peu du gameplay des zelda 3d [[sticker:p/1kkh]]

J'aime Zelda depuis tout petit mais je viens de me rendre compte que le tout premier Zelda que j'ai fini c'était il y a seulement 1 an :hap:

Il faudrait qu'un jour je me mette à A Link to the Past [[sticker:p/1kkv]]

10-ass_LeTenace 10-ass_LeTenace
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 21:02:19

Le 25 avril 2016 à 20:45:38 Bancast a écrit :
Il faudrait qu'un jour je me mette à A Link to the Past [[sticker:p/1kkv]]

T'as intérêt https://www.noelshack.com/2016-13-1459549085-1448655269-6.gif

El_Peple El_Peple
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 21:21:27

Je te conseille de te jeter sur tous les Zelda que tu n'as pas encore fait, car pour chaque opus ce serait passer à côté de quelque chose. :oui:

Bancast Bancast
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 21:25:21

Le 25 avril 2016 à 21:21:27 El_Peple a écrit :
Je te conseille de te jeter sur tous les Zelda que tu n'as pas encore fait, car pour chaque opus ce serait passer à côté de quelque chose. :oui:

J'ai suffisamment honte d'être passé à côté de Majora's Mask avant de le finir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2016 à 21:26:19

Fonce

10-ass_LeTenace 10-ass_LeTenace
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 21:28:01

Le 25 avril 2016 à 21:26:19 Prof_E_Gadd a écrit :
Fonce

Fonce faire les zelda 2d avant SS*
:hap:

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 01:15:30

Il n'est pas trop tard pour faire ce jeu! Toujours mieux de faire un maximum de ZELDA avant la sortie du nouveau! Tu pourrais peut-être voir des petit clins d'oeil toujours bien sympa... :-)))

Après, pour moi, c'est le moins bon ZELDA 3D mais il reste néanmoins très bon. J'avais juste trop d'attentes non assouvies quand je l'ai fait et quelques points décevants

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
26 avril 2016 à 01:37:31

Le problème de SWS c'est qu'il est moins bon que TWW qui est sorti 10 ans avant ... on attendait au moins qu'il l'égal, mais on peut dire pareil de TP avec OOT bien que j'ai eu la chance de faire TP avant, ce qui a surement joué sur mon impression et ma préférence

Message édité le 26 avril 2016 à 01:38:28 par Dagteo5
tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 01:44:36

Ouais la 2ème partie de l'aventure de TWW n'est pas très bonne pour moi. La perle de Nayru donnée par Jabu.... What mais pourquoi pas de donjon?? Et la quête de la triforce... pour moi, redondante et.... nan mais pêcher des morceaux de triforce!?? A côté de ça, je n'ai pas grand chose à lui reprocher... Même si j'ai été déçu de voir qu'Hyrule n'était qu'un couloir...
Après, mon ZELDA préféré 3D reste OOT et je peux également lui trouver des défauts.
TP a toujours été pour moi un très bon ZELDA même s'il lui manque un petit quelque chose

[Naeso] [Naeso]
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 08:35:08

Fallait faire SS en premier vu que c'est le plus daubé.

après les autres opus c'est vraiment que de l'apothéose donc t'aurais jamais été déçu

10-ass_LeTenace 10-ass_LeTenace
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 08:40:31

+1 Tit-loup

Et sinon ton avis reste subjectif Dagteo5, perso je trouve SS largement au dessus de WW pour les mêmes raisons évoqués par tit-loup :hap: ( et aussi parce que dans chaque zelda j'aimai en ch*er dans un donjon ou contre un boss et là tout était bien trop simple et je retirai plus aucun plaisir à les vaincre :-( ) donc pour toi peut-être que WW est au dessus mais ça reste ton impression, pas forcément l'avis général.

Et pour TP, même si j'ai détesté son ambiance tristounette et que je préfère OoT à TP pour cette raison, ça reste subjectif et très franchement je ne vois pas vraiment en quoi il l'est inférieur à OoT :(

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 09:09:31

SS reste un très bon / beau jeu et chacun lui reconnait ses qualités et ses défauts. Il est légèrement en deçà des autres Zelda 3d parce-que trop original. Son scénario est atypique mais innovant, ses environnements sont bien designés mais trop sectorisés ce qui brise le sentiment de liberté que s’attachaient à faire ressentir ses prédécesseurs. Le ciel trop peu exploité alors qu'il est le hub central du jeu. Sa maniabilité à la Wii mote trop peu intuitive et parfois très frustrante. Et sa DA est magnifique malgré le fait qu'elle peine à cacher les limites de la console... ...Toutefois l'aventure est intéressante et pas moins passionnante que dans les autres Zelda, c'est pour moi un jeu à faire d'autant plus qu'il ne doit plus couter grand-chose aujourd'hui...

@Tit-loup

Ouais la 2ème partie de l'aventure de TWW n'est pas très bonne pour moi. La perle de Nayru donnée par Jabu.... What mais pourquoi pas de donjon?? Et la quête de la triforce... pour moi, redondante et.... nan mais pêcher des morceaux de triforce!?? A côté de ça, je n'ai pas grand chose à lui reprocher... Même si j'ai été déçu de voir qu'Hyrule n'était qu'un couloir...

Oui j'ai ressenti exactement les mêmes frustrations que toi, mais c'était à une époque ou la technologie notamment la capacité de stockage (et encore plus en ce qui concerne les disques de la NGC) bridait encore le contenu des jeux... ...le shortcut de la perle de Nayru qui nous fait sauter un dungeon, le Hyrule abyssale et linéaire, sont sans doute liés à des contraintes techniques ou de calendrier, je peine à croire que ces choix résultent de la volonté d'Aonuma... ...Néanmoins, pour moi WW compte parmi les meilleurs Zelda dans le sens ou il transmet sans peine ce sentiment de liberté, d'aventure, d'exploration...

Message édité le 26 avril 2016 à 09:11:42 par [-RAVIO-]
10-ass_LeTenace 10-ass_LeTenace
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 10:52:50

Le 26 avril 2016 à 09:09:31 [-RAVIO-] a écrit :
SS reste un très bon / beau jeu et chacun lui reconnait ses qualités et ses défauts. Il est légèrement en deçà des autres Zelda 3d parce-que trop original.

Perso je trouve que c'est l'inverse, il y a quelques nouveautés sympatoches ok mais niveau donjon il y avait pas assez d'originalité, j'avais un peu l'impression de rejouer aux autres opus 3d et ce petit côté de déjà-vu c'est rapidement chi**t :-( ( même si je préfère quand même les donjons de SS à ceux de WW :o)) )

Le ciel trop peu exploité alors qu'il est le hub central du jeu. Sa maniabilité à la Wii mote trop peu intuitive et parfois très frustrante.

+100000[...]0000 :noel:
Principal défaut du jeu pourtant je vois pas énormément gueuler sur ce point :(

...Toutefois l'aventure est intéressante et pas moins passionnante que dans les autres Zelda, c'est pour moi un jeu à faire d'autant plus qu'il ne doit plus couter grand-chose aujourd'hui...

Il vaut le coup c'est clair mais vu que l'auteur a déjà fait 2 opus 3d à la suite, je pense qu'il vaudrait mieux se diriger vers ALTTP, L'sA, les Oracles pour éviter l'overdose de jeux 3d :hap:

Néanmoins, pour moi WW compte parmi les meilleurs Zelda dans le sens ou il transmet sans peine ce sentiment de liberté, d'aventure, d'exploration...

May comment vous faites vous ? :snif:
J'aurai adoré aimé Wind Waker, mais j'ai jamais rien ressenti de la sorte, ou en tout cas pas plus que dans les autres opus :( La carte est relativement vide comparé aux autres jeux au final ( too much water :hap: ) et j'ai jamais vraiment aimé pouvoir explorer les différentes îles.

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
26 avril 2016 à 12:07:01

C'est clair que SS à déçu. Mais c'est pas mon cas, sans doute parce que je suis le genre de joueur à ne pas m'informer énormément sur le jeu que je souhaite.

Par exemple pour le prochain zelda, je regarderais les info sur le jeu à l'E3 ET C'EST TOUT. Parce que nul doute que nintendo va accéléré sa campagne marketing sur le jeu après l'E3 jusqu'à sa sortie en promettant mille et une chose.

Bref, je divague.
SS est pour moi devant TP. Parce qu'il m'a offert quelques chose de différent. La où dans TP, tu enchaînais les donjons avec la distance pour seul séparation, SS offre du gameplay, et pas seulement de la distance à parcourir.

De même, si je le palce devant WW, c'est simplement parce que n'ai pas trop aimé ce côté voyage en mer, mais aussi la fin baclé du jeu.

En tout cas, je rejoins l'avis des autres, il vaut mieux faire les jeux 2D avant de commencer SS, ça te changerai un peu, surtout au niveau du gameplay ^^

Message édité le 26 avril 2016 à 12:07:46 par Smile_Dead
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment