CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Wii U ou NX?

Sondage
Achèterez-vous la NX pour Zelda ou voulez-vous y jouer sur Wii U?
Je joue à Zelda sur Wii U.
J'achète Zelda sur une nouvelle console dernier cri qu'est la NX.
253 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Lucasjim190786 Lucasjim190786
MP
Niveau 5
13 avril 2016 à 18:41:52

https://www.youtube.com/watch?v=M9qWlDIfo1Q Voilà, la vidéo est en anglais mais on découvre le design de la nouvelle console.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2016 à 18:51:55

Et tu y crois ?

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
13 avril 2016 à 19:01:16

Si je prend la NX ce sera d'occaz car je refuse que Nintendo touche un centime de mon argent pour cette console de voleurs...

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 19:12:44

Pour le moment, c'est Wii U !

Tout simplement parce-que Zelda n'est pas officiellement prévu sur NX et que l'on ne sait rien ou presque de ce que vaut réellement cette console, ni même quand elle sortira. Tout le monde spécule sur une sortie fin 2016 ce qui serait très prématuré si la console est dévoilée à l'E3. La console pourrait très bien sortir ultérieurement, courant 2017... ...la N64 & NGC étaient bien sortie en début d'année en Europe, alors why not...

Après, je ne cache pas que je songe de plus en plus à me séparer de ma Wii U et tant qu'a faire avant qu'elle ne perde trop de valeur.

Voilà, la vidéo est en anglais mais on découvre le design de la nouvelle console.

Pour l'instant aucun design n’a était dévoilé, tout ce qui tourne résulte de l'imagination des fans qui se basent sur les brevets déposés par Nintendo qui ne sont que des concepts schématiques pas encore retravaillés par une équipe de designers...

ikaa ikaa
MP
Niveau 6
13 avril 2016 à 19:48:29

Tout dépend de ce que vaut la NX... J'aurai ma réponse dans deux mois.

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
13 avril 2016 à 20:21:00

Ravio:

Tout à fait d'accord avec toi ! Depuis le début je dis que tout le monde spécule sur une sortie en 2016, mais il serait beaucoup plus logique de la sortir en 2017. Nintendo a toujours fait de la sorte, à savoir présenter sa console un an à l'avance. Ça permet un changement de génération en douceur, et ça permet de ne pas se voir tourner le dos par une clientèle qui aurait acheté une wii u récemment.

Et surtout, avec les sorties de zelda, paper mario et certainement d'autres jeux, ça va permettre de vendre encore un nombre non négligeable de wii u à Noël, histoire de limiter la casse.

Zelda est un console-seller. Évidemment il ne fera pas vendre des millions de consoles, mais va permettre d'amortir un peu mieux l'investissement effectué pour la production de wii u.

ikaa ikaa
MP
Niveau 6
13 avril 2016 à 20:25:16

En même temps c'est tout ce qu'il y a à propos de Zelda WiiU...
Il faut bien faire vivre ce forum.
Après libre à chacun de faire ses propres opinions sur ces rumeurs.
Perso. je les prends avec d'ENORMES pincettes, et pour la "quasi" totalité j'en rigole tellement l'absurdité est évidente, mais soit, du moment qu'on puisse lire des trucs sur ce Zelda ça me convient.

Le plus marrant est que ce sont les fans qui font la hype de ce Zelda et non Nintendo.

pepitopeponppp pepitopeponppp
MP
Niveau 9
14 avril 2016 à 08:59:09

Encore une fois un sondage ou il est difficile pour moi de se prononcer.

Vu que comme évoqué nous n'avons encore rien d'officiel, je ne peut pas affirmer ce que je ferais.
Plusieurs options :

- Si la NX ne me convient pas lors de sa présentation et que je suis vraiment pas emballé pour l'achater, dans ce cas je le prendrais sur Wii U.

- En revanche si la NX à tout pour me plaire avec une date de sortie relativement proche ( fin 2016 ou début 2017 ) il est fort probable que je le prenne sur NX afin de faire le jeu dans les meilleurs conditions.
Si c'est le cas je pense de toute manière que je le prendrais aussi sur Wii U et le garderais sous blister pour la collection.

- Et enfin si la NX sort fin 2017 et que Zelda U sort fin 2016, je le prendrais sur Wii U, je me ferais le jeu et je ne le reprendrais pas sur NX, ni même pour la collection.

C'est compliqué tout ça hein ! :rire2:

onijoker onijoker
MP
Niveau 6
14 avril 2016 à 09:03:36

Pour le moment DS lite :hap:

Bancast Bancast
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 09:37:57

Rêvez pas, la NX c'est probablement pas avant fin 2017

El_Peple El_Peple
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 10:31:49

Si le jeu sort sur Wii U en 2016 et la NX en 2017 avec le jeu, j'avoue que ça va être un gros dilemne pour moi :hap: (vu que dans tous les cas j'achèterai la NX).
Suivre l'enseignement de Yoda et être patient ? Ou me précipiter sur le jeu dès sa sortie sur Wii U? :-(

Chepaki Chepaki
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 10:36:54

Le 14 avril 2016 à 10:31:49 El_Peple a écrit :
Si le jeu sort sur Wii U en 2016 et la NX en 2017 avec le jeu, j'avoue que ça va être un gros dilemne pour moi :hap: (vu que dans tous les cas j'achèterai la NX).
Suivre l'enseignement de Yoda et être patient ? Ou me précipiter sur le jeu dès sa sortie sur Wii U? :-(

Ou prendre les deux? :noel:

darklumax darklumax
MP
Niveau 8
14 avril 2016 à 11:16:12

pareil quel la plupart ici, j'attends de voir ce qu'est la NX si c'est une console prometteuse je l'achèterais avec zelda sur nx ( pour autant qu'il soit confirmer dessus) si la NX ne me convainc pas alors je prendrais zelda sur ma u et attendrais les retour sur la.NX quitte à me le reprendre à double si ça vaut vraiment la peine .

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 14:35:33

Ouép c'est un vrai dilemme.

Après les deux versions seront surement très proche en terme de contenu, mais la version NX jouira sans doute de toute la puissance de la nouvelle console en terme de résolution, fps, distance d'affichage...

La logique voudrait donc que l'on opte pour cette version d'autant plus que la Wii U est au crépuscule de son existence et que la NX disposera un jour, le plus tot sera le mieux, de son Zelda exclusif. toutefois cela reviendrait également à encourager les choix qu'opère Nintendo et le comportement douteux qu'elle à envers ses clients...

Et comme le rappel vaan64_2010, Zelda est un console-seller et cela est autant valable pour la Wii U que pour la NX. Si certaine rumeur indiquent que la production industrielle des NX aurait déjà débutée et que Nintendo aurait déjà passée commande de quelques millions de consoles, sauf la firme ne peut pas se permettre de se planter.

Il lui faudra compter impérativement sur les feedbacks post E3, car rien n'indique que la nouvelle machine sera bien reçu par le publique, tant sur ses performances, que sur l'innovation qu'elle apporte que sur son lineup ou même plus simplement sur son design.

Nintendo aura nécessairement besoin d'une marge de manœuvre au cas ou il lui faudrait rectifier le tir, et ca c'est sans tenir compte des mouvements de la concurrence. Car Sony et Microsoft sont également sur le marché, et les deux géants sont également sur le point de dévoiler des versions boostées de leurs machines actuelles, et Nintendo doit en tenir compte. Car la NX n'a pas le choix, il n'y à pas 36 solutions, soit c'est une bête de puissance, soit elle apporte une innovation tellement révolutionnaire qu'elle peut se permettre d'être économe sur la puissance, soit elle n'apporte aucun des deux et elle se plante comme une m**de. Sauf que pour le moment Microfost et Sony n'ont rien dévoilés de leur console mi-génération et Nintendo à besoin de cette info pour ajuster la puissance de sa propre console, imaginez le désastre au cas ou la Xbox 1.5 et la Ps4k serait largement supérieur à la NX en terme de puissance...

Alors oui tout le monde rêve d'une sortie de la NX en fin d'année, c'est la période des fêtes et Nintendo devrait avoir la main durant l'E3, sauf que pour le coup c'est quitte ou double, elle aurait tout intérêt à reporter la sortie de la NX. Ca lui permettrait de mieux s'adapter au marché et de mieux peaufiner son lineup...

Après d'un autre coté utiliser Zelda Wii U pour faire vendre des Wii U ca serait carrément dégueulasse vis-à-vis de ceux qui vont l'acheter.

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
14 avril 2016 à 16:42:50

Ravio:

Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour une chose.

Si zelda ne sort que sur wii u et que la NX est annoncée cette année pour une sortie en 2017, ça ne serait pas dégueulasse pour les joueurs, au contraire, car nintendo jouerait franc jeu.

S'ils présentent la NX à l'e3 pour une sortie en 2017 et Zelda pour une sortie en 2016, les consommateurs seront parfaitement informés qu'il y a une console en préparation et que c'est la dernière année de la wii u.

À partir de là, libre aux gens de se procurer une wii u en toute connaissance de cause. Surtout qu'il y a 99% de chances que la NX soit rétro-compatible, au moins via l'eshop. Les joueurs en sachant ça auront la possibilité soit de se procurer une wii u dont le prix aura fortement chuté au moins d'occasion, soit d'être patients et d'attendre la sortie de la NX pour jouer à zelda.

Personnellement, j'ai acheté une wii d'occasion pour jouer à Skyward Sword, fin 2011, en sachant très bien que la wii u allait sortir l'année d'après. En plus, la wii a eu une belle fin de vie avec xenoblade chronicles, Skyward Sword, the last story et Pandora's Tower, qui sont tous d'excellents titres.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 17:48:51

@vaan64_2010

Si zelda ne sort que sur wii u et que la NX est annoncée cette année pour une sortie en 2017, ça ne serait pas dégueulasse pour les joueurs, au contraire, car nintendo jouerait franc jeu.

Oui c'est vrai, le libre arbitre existe également dans le choix de consommation. Mais dans ce contexte, ZU 2016 - NX 2017, ceux qui investiraient dans une Wii U en fin d'année 2016, pour ZU par exemple, ne vont pas réinvestir dans une NX l'année suivante. Le prix de la Wii U est encore trop élevé pour cela, a moins qu'ils ne sortent également une Wii U mini à 100 / 150 billets ce qui est compliqué a cause du gamepad.

C'est la raison pour laquelle la date de sortie me parait bien mystérieuse. D'un coté je la vois bien sortir en fin d'année, jouissant de l'effet E3, GC, TGS, GA, de la sortie de ZU, et des fêtes. Alors que de l'autre cette date me parait clairement trop prématuré pour les raisons que j'ai déjà exposé...

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
14 avril 2016 à 17:55:58

Ça me semble aussi trop prématuré, un changement de génération peut pas se faire aussi brutalement, la wii u est trop récente pour ça. Ça serait beaucoup plus logique que Noël 2016 soit son dernier Noël sur le devant de la scène avant de passer à la NX.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 18:54:14

Oui tu as vu juste, la transition générationnelle me parait également assez expéditive et d'autant plus intrigante qu'elle ne s'accompagne pas vraiment des signes avant coureur d'une fin de génération. Le prix de la Wii U est toujours aux alentours des 200 billets voire plus en fonction des packs...

Maintenant que j'y pense il y a également quelque chose qui me perturbe:

Ces derniers temps beaucoup de rumeurs font part d'un portage de ZU sur NX. Et beaucoup pensent que c'est l'une des raisons du report du jeu. Pourtant ces même rumeurs font également part du fait que la NX proposerait un environnement de développement particulièrement intuitif et accueillant, ce qui favoriserait le portage de titres Wii U et Xbox One & Ps4. Ce qui est assez paradoxale.

Alors oui, il y à ceux qui défende la sortie tardive de ZU & ZNX pour qu'elle soit synchronisée avec le lancement de la console. Mais GTA V nous à prouvé qu'en prés de 14 mois de décalage entre la sortie old et current gen que les versions de la seconde se vendait mieux que la première...

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
14 avril 2016 à 19:05:56

On sait même pas ce que c'est la NX, RIEN DU TOUT ne dit que ce sera une "vraie" console...

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
14 avril 2016 à 19:19:45

Oui puis si l'échec de la wii u au niveau des ventes ne fait pas de doutes, elle n'a quand même que 4 ans! Il y a encore des jeux prévus, notamment zelda, paper mario et certainement d'autres ! Ça n'est pas rien ! Laisser la wii u en vie pour Noël 2016 permettrait non pas à nintendo de rattraper le coup, mais au moins de limiter la casse ! Il faut quand même qu'ils la rentabilisent un minimum, cette wii u ! Quoi de mieux qu'un zelda et un mario pour en vendre un maximum avant le changement de génération ?

Après c'est tout à fait possible que Nintendo imite la concurrence et porte les meilleurs titres wii u sur NX en version remasterisée.

Pour zelda, soyons fous, pourquoi pas imaginer une suite rapide de Zelda U au lancement de la NX avec un pack collector contenant une version remasterisée du zelda U ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment