CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel arsenal selon vous ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Oramni Oramni
MP
Niveau 11
06 février 2016 à 15:35:49

:hello:

Comme dans tout les Zelda, l'arsenal sera évidemment l'un des gros points de ce jeu. Mais qu'y aura-t-il ? Quels objets reviendra ? Quels nouveaux objets reviendront ? C'est ici qu'on vient discuter de ça !

Alors déjà, les objets dont on sait qu'ils apparaitront :

  • Le Parachale
  • L'arc (You don't say ?)
    • Les flèches normales
    • Les flèches explosives
    • Les flèches "technologiques"
  • Le bouclier (Sérieux ?)
  • Les bombes (Of course)

Maintenant, parlons de ce qui apparaitra d'autre :

Perso, je vais pas trop m'avancer mais je pense clairement aux Flèches de feu et de glaces.
D'abord, on oit que l'arc a une place très central dans ce jeu, et ce deux types de flèches (classique) sont plutôt évident je pense.
De plus, on a déjà vu qu'il y aura une jauge de magie, et quels sont les deux principaux objets utilisant la magie ?
Les flèches de feu et de glace.

Voilà, je je ne pose pas de patch anti-bide, mais merci d'avoir lu et venez débattre :-)

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 16:11:44

C'est un peu confus dans mon esprit, mais j'imagine que l'arsenal s'articulera en plusieurs catégories:

Un arsenal classique, mais améliorable:
Un peu comme les objets que l'on a déjà observé, type l'épée, l'épée a deux mains, l'arc ou encore l'écu. Ces objets semble de conception assez sobre ce qui me laisse imaginer que l'on pourra les améliorés.

Un arsenal unique ou légendaire:
L’ensemble des objets uniques comme la master sword le bouclier miroir ou d'autres outils particuliers.

Un arsenal crafté a partir de technologie récupéré:
Les flèches ne sont sans doutes pas les seuls objets qui utiliseront cette technologie encore inconnue, on peut même imaginer une épée, des bombes...

Par ailleurs j'espère le retour de certains outils qui permettent l'immersion dans l'univers, type le grappin griffe de WW, la canne a pêche, la pelle ou la lanterne...

J'aimerai également assister au retour du système de masque qui permet d'incarner une race, ou que le système de tunique fasse son retour. Pour le reste sans dénaturer le style de la série il serait bon que Zelda s'inspire du système d'objet de certain A-RPG...

Enfin j’espère ne pas retrouver certains objet loufoque ou a utilisation unique comme respectivement l'aérouage ou le baton anima...

JusDeFion JusDeFion
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 16:16:32

FLACONS ! [[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 16:40:26

Ya eut deux réponses depuis que j'ai commencé à rédiger; alors les masques clairement non, les transformations, c'est pas une mécanique propre a Zelda, c'était bien fait, amusant, bien integré mais pas renouvener, ou alors pas plus d'une pour un donjon.

Les tuniques oui.... mais pareil, voir mon Link avec une tunique avantageuse pour presque jamais remttre la verte ça dénature un peu (quoi que pour l'instant le vert :hap:).

Sinon oui, ta théorie sur les évolutions d'objets est carrément possible, on a qu'a voir ALBW récemment, et puis ça colle a part si on est dans un monde futuriste/naturel a le Xenoblade, auquel cas, même si je n'ai aucune raison de le dire; BEURK).

Message édité le 06 février 2016 à 16:42:14 par
Oramni Oramni
MP
Niveau 11
06 février 2016 à 17:10:58

Par ailleurs j'espère le retour de certains outils qui permettent l'immersion dans l'univers, type le grappin griffe de WW, la canne a pêche, la pelle ou la lanterne...

Là je vois pas trop ce que tu entends par "outils qui permettent l'immersion", développes stp :hap:

J'aimerai également assister au retour du système de masque qui permet d'incarner une race

Eh bien justement, dans une interview fictive sur Miiverse avec le vendeur de masque, ce dernier a très fortement sous-entendu qu'il apparaitra dans le prochain jeu. Et toute l'interview est truffée de truc bizarres qu'il dit !
J'adorerai le voir comme un personnage qui aidera a plusieurs reprise Link, qu'il se révéle comme étant une peronne qui voyage dans le temps à l'époque de tout les link etc...

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
06 février 2016 à 17:18:46

Le scarabé serait une AUBAINE pour le gamepad, c'est presque aussi probable que dire que la vie sera avec des cœurs :hap:

Putain tellement vrai :hap:
Par contre ça voudrais dire pas de Manette Wii U Pro :(
Et puis, à part mettre où est le scarabée sur le gamepad, au final, je vois pas trop ce qu'il pourrait changé :hap:

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 18:24:40

@Oramni

Là je vois pas trop ce que tu entends par "outils qui permettent l'immersion", développes stp :hap:

Ben en fait ce sont des items qui donnent accès a des quêtes secondaires, qui "crédibilisent" l'univers, et puis d'une certaine façon ils composent également le paquetage de l'aventurier et permettent des activités hors quête principale ou une fois celle-ci achevée.

@Prof_E_Gadd

[...] les masques clairement non, les transformations, c'est pas une mécanique propre a Zelda

Personnellement j'ai trouvé cette mécanique assez ingénieuse et innovante dans l'univers du JV, elle renouvelle le gameplay et l'esthétique. Et d'ailleurs plusieurs Zelda y font appel, MM avec les masques, ALTTP avec link lapin, TP avec link loup, OOT avec link adulte...

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
06 février 2016 à 19:35:30

Flèches normales, de feu, de glace, de lumière, double/triple flèche, de corps-à-corps, tête chercheuse, explosives et grappin à la SNK.

[[sticker:p/1kkn]]
Onelik Onelik
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 19:46:13

Eh bien justement, dans une interview fictive sur Miiverse avec le vendeur de masque, ce dernier a très fortement sous-entendu qu'il apparaitra dans le prochain jeu. Et toute l'interview est truffée de truc bizarres qu'il dit !

Tu penses pouvoir me trouver une source ? Cette interview m'intéresse au plus haut point :oui:

[EDIT]: J'ai trouvé, pour ceux qui sont intéressés http://www.gamekyo.com/newsfr61681_zelda-vers-un-retour-du-vendeur-de-masques.html

Le retour des masques, le rêve :bave:

Message édité le 06 février 2016 à 19:48:41 par Onelik
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 21:28:43

Personnellement j'ai trouvé cette mécanique assez ingénieuse et innovante dans l'univers du JV, elle renouvelle le gameplay et l'esthétique. Et d'ailleurs plusieurs Zelda y font appel, MM avec les masques, ALTTP avec link lapin, TP avec link loup, OOT avec link adulte...

Vu sous cet angle d'accord, mais pardonnez moi pour ce soupçon de ce qui peut paraître come de la rage mais as on vraiment besoin de nous servir du réchauffé avec le système de masques qui nous transforme en races de l'univers Zelda (donc Goron etc...).
Même si ce sont de nouvelles espèces à la SS ce serait fade, ça reprendrait le même schéma que pour M'sM, on "découvre" les races puis on les incarne.

Moi transformation je suis d'accord mais pas une mécanique autour de laquelle tournerais le jeu.

Genre des choses cool comme des items ou élément dont on veut le retour c'est pas pareil.

Prenons un exemple :

"J'aimerais trop 4 ou 5 pysalis dans le prochain jeu Zelda"

La ne pas être d'accord est différent; parce que une pysalis de 10 minutes n'est pas ce qui va marquer les esprits et la perception qu'on aura du jeu. (bon je je suis pour au passage).

Du coup, si on reprends simplement, un ou deux masques ou autres personnages à incarner (a la TWW ou PH/ST) qui serait un élément comparable a un item parmi d'autres (acquisition, tuto, accès donjon, donjon, boss, utilisation accès zone suivantes, quêtes annexes et x court passages dans les donjons suivants).

Mais donc pas un truc aussi développé que dans M'sM; il faut du nouveau; d'ailleurs je prie qu'il y ait quelque chose de tout nouveau avec Epona, mais a priori c'est le cas avec le peu qu'on a vu.

Putain tellement vrai :hap:

Par contre ça voudrais dire pas de Manette Wii U Pro :(
Et puis, à part mettre où est le scarabée sur le gamepad, au final, je vois pas trop ce qu'il pourrait changé :hap:

Bah, genre on voit ce que le scarabé voit sur le gamepad.
Si on joue avec autre chose on a l'alternative a le système de Skyward Sword.

Message édité le 06 février 2016 à 21:30:56 par
Neandertalien Neandertalien
MP
Niveau 4
06 février 2016 à 23:19:10

Je pense que l'arc va avoir un rôle très important dans ce nouveau Zelda. De ce qu'on a pu déjà voir, il y a des flèches classiques, des flèches explosives et une flèche technologique. On peut imaginer voir au moins les flèches de feu et les flèches de lumière en plus, peut être aussi celles de glace voire autre chose.

Pour moi, le grappin et les bombes sont des indispensables. Le boomerang est aussi un classique. Le parachâle est d'ors et déjà acquis.

Les épées seront forcément présentes avec peut être une bonne grosse épée à deux mains ce qui renouvellerait un peu le gameplay.

J'aime beaucoup le bouclier miroir, donc je souhaite son retour. Le (les ?) bouclier(s) en bois sont déjà acquis.

Les tuniques sont aussi des classiques. A voir ce qu'on aura au final. Je n'ai pas d'attente particulière sur ce point là.

Avec tous les plans d'eau, toutes les rivières et la mer il y a clairement de la place pour une canne à pêche.

Les gants pour creuser ou soulever de grosses charges ? Pourquoi pas, mais ce n'est pas indispensable pour moi.

Le retour d'un objet pour transporter du feu et éclairer (torche, chandelle, bâton mojo...) est essentiel. On a pu voir que Link avait sur Epona un kit pour camper ou quelque chose dans ce genre là. Il semble que Link se cache de quelque chose, qu'il mène une vie d'errance. Il pourrait faire un feu de camp par exemple. D'autre part, j'aimerais beaucoup que le feu devienne plus exploité pour arpenter des endroits sombres (donjons, forêts notamment de nuit, grottes...). Trop souvent le feu ne sert qu'à allumer des torches. Il pourrait servir à se déplacer systématiquement de nuit pour se déplacer, inspirer le respect à certains ennemis, brûler des objets, envoyer des signaux... les possibilités sont très nombreuses.

Autre chose, qui pourrait renouveler le gameplay et le côté exploration du jeu: faire en sorte que la carte et la boussole deviennent des objets utiles tout au long du jeu et pas uniquement dans les donjons. Cela briserait la barrière donjon/monde. Avec un monde d'Hyrule aussi vaste, il y aurait moyen de creuser de ce côté là. On pourrait obtenir une carte par région pour pouvoir l'arpenter plus facilement et se repérer dans l'espace. Avec une boussole en plus, les emplacements des trésors, des trous cachés, des insectes deviennent visibles.

Avec la barre de magie on peut espérer utiliser de la magie pour des attaques spéciales avec l'arc ou l'épée mais aussi avec des objets comme le monocle de vérité de OoT. C'est intéressant de voir la magie revenir dans Zelda, on ne l'avait pas revue depuis un moment.

Un instrument ! Juste indispensable pour un Zelda !

Enfin pour terminer quelques surprises comme la jarre magique ou le bâton Anima...

Message édité le 06 février 2016 à 23:22:35 par Neandertalien
[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 10:32:48

@Prof_E_Gadd

Moi transformation je suis d'accord mais pas une mécanique autour de laquelle tournerais le jeu.

Sur cet aspect, je suis parfaitement d'accord. Si tant est qu'une transformation fasse sont retour elle ne doit pas être implanté en tant que pierre angulaire du gameplay, si ce n'est pour un donjon éventuellement. Toutefois il serait plaisant d'en retrouver en tant que bonus ou easter eggs sans qu'elles n'aient d'autres prétentions que d'amuser le joueur.

Les tuniques oui.... mais pareil, voir mon Link avec une tunique avantageuse pour presque jamais remttre la verte ça dénature un peu (quoi que pour l'instant le vert :hap:).

Pour ma part j'aime bien cette dynamique des tuniques, sans qu'elles ne deviennent non plus les sets d'armures d'autres A-RPG. Pour le moment je suis assez convaincu sur le fait que l'on aient accès a d'autre tunique. Et puis le capuchon de Link semble avoir une utilité particulière...

@Neandertalien

Le retour d'un objet pour transporter du feu et éclairer (torche, chandelle, bâton mojo...) est essentiel. On a pu voir que Link avait sur Epona un kit pour camper ou quelque chose dans ce genre là. Il semble que Link se cache de quelque chose, qu'il mène une vie d'errance. Il pourrait faire un feu de camp par exemple. D'autre part, j'aimerais beaucoup que le feu devienne plus exploité pour arpenter des endroits sombres (donjons, forêts notamment de nuit, grottes...). Trop souvent le feu ne sert qu'à allumer des torches. Il pourrait servir à se déplacer systématiquement de nuit pour se déplacer, inspirer le respect à certains ennemis, brûler des objets, envoyer des signaux... les possibilités sont très nombreuses.

Je partage également ton avis, et j'espère vraiment que cette spéculation autour de la possibilité d'installer un campement aura une application tangible dans le jeu. Ca donnerai une sorte de crédibilité à l'aventure.

Par ailleurs, si l'on regarde les derniers jeux sortis (HW, ALBW, TH) on assiste au retour en force des spectres et autres baguettes...

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 12:00:34

Le 07 février 2016 à 10:32:48 [-RAVIO-] a écrit :
@Prof_E_Gadd

Moi transformation je suis d'accord mais pas une mécanique autour de laquelle tournerais le jeu.

Sur cet aspect, je suis parfaitement d'accord. Si tant est qu'une transformation fasse sont retour elle ne doit pas être implanté en tant que pierre angulaire du gameplay, si ce n'est pour un donjon éventuellement. Toutefois il serait plaisant d'en retrouver en tant que bonus ou easter eggs sans qu'elles n'aient d'autres prétentions que d'amuser le joueur.

Les tuniques oui.... mais pareil, voir mon Link avec une tunique avantageuse pour presque jamais remttre la verte ça dénature un peu (quoi que pour l'instant le vert :hap:).

Pour ma part j'aime bien cette dynamique des tuniques, sans qu'elles ne deviennent non plus les sets d'armures d'autres A-RPG. Pour le moment je suis assez convaincu sur le fait que l'on aient accès a d'autre tunique. Et puis le capuchon de Link semble avoir une utilité particulière...

je pense aussi qu'elle aura une utilité particulière, je pense à ALTTP où Link dans cet opus est à un moment du jeu, au début, recherché pour avoir kidnappé la princesse Zelda tel un bandit, je vois bien ce genre de scénario pour l'épisode U, ce serait amusant d'être recherché, ça apporterait un challenge dans le gameplay, et pourquoi pas des stratégies d'approche/infiltration à la MGS

@Neandertalien

Le retour d'un objet pour transporter du feu et éclairer (torche, chandelle, bâton mojo...) est essentiel. On a pu voir que Link avait sur Epona un kit pour camper ou quelque chose dans ce genre là. Il semble que Link se cache de quelque chose, qu'il mène une vie d'errance. Il pourrait faire un feu de camp par exemple. D'autre part, j'aimerais beaucoup que le feu devienne plus exploité pour arpenter des endroits sombres (donjons, forêts notamment de nuit, grottes...). Trop souvent le feu ne sert qu'à allumer des torches. Il pourrait servir à se déplacer systématiquement de nuit pour se déplacer, inspirer le respect à certains ennemis, brûler des objets, envoyer des signaux... les possibilités sont très nombreuses.

ouèp pas mal tout ça !

Je partage également ton avis, et j'espère vraiment que cette spéculation autour de la possibilité d'installer un campement aura une application tangible dans le jeu. Ca donnerai une sorte de crédibilité à l'aventure.

ça risque fortement d'être le cas ! je l'espère du moins

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 12:13:26

Oui c'est que les lanternes peuvent mieux êtres exploitées.

WillyChiottes WillyChiottes
MP
Niveau 7
07 février 2016 à 12:18:49

Je dirais :
- Longue-vue
- Bâton anima
- Aérouage
- Gants magnétiques (comme dans OoS)
- Massue
- Pistolet à eau
- Appareil photo
- Lampe de poche
- Produit contre les moustiques

C'est tout.

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
07 février 2016 à 12:23:31

Remarque longue que avec le monde ouvert ça irait bien :noel:

WillyChiottes WillyChiottes
MP
Niveau 7
07 février 2016 à 12:44:23

Oui ça c'est évident qu'il y aura cet objet, ou alors des jumelles, enfin quelque chose de semblable.

J'étais même sûr de l'avoir vu dans une vidéo de gameplay mais ça remonte un peu.

JusDeFion JusDeFion
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:44:39

Le 07 février 2016 à 12:18:49 WillyChiottes a écrit :
Je dirais :
- Longue-vue
- Bâton anima
- Aérouage
- Gants magnétiques (comme dans OoS)
- Massue
- Pistolet à eau
- Appareil photo
- Lampe de poche
- Produit contre les moustiques

C'est tout.

Oublie pas le rouleau de PQ :noel:

WillyChiottes WillyChiottes
MP
Niveau 7
07 février 2016 à 12:46:37

Ouais ou bien le rouleau de Splatoon, ça peut arriver aussi.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 19:30:33

@WillyChiottes

Oui ça c'est évident qu'il y aura cet objet, ou alors des jumelles, enfin quelque chose de semblable. J'étais même sûr de l'avoir vu dans une vidéo de gameplay mais ça remonte un peu.

En fait pour la longue vue, le trailer qui montre du gameplay la suggère, mais elle n'a de présence que la fonction car elle n'est pas vraiment (ou pas encore) associée a un objet.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment