CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un épisode inédit sur 3ds avec le moteur graphique de OOT 3D et MM 3D

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
19 janvier 2016 à 15:23:59

Ça serait top non ? En attendant l'épisode Wii U! Je comprends pas pourquoi ils l'ont pas déjà fait !

En plus, MM est la suite directe de OOT quand link redevient enfant. Ça aurait été cool d'avoir une suite directe à OOT dans la timeline où link reste adulte !

J'ai bien aimé ALBW mais j'aurais préféré un épisode inédit comme je l'ai décrit !

Oramni Oramni
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:11:12

Y a pas de timeline où Link reste adulte.

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
19 janvier 2016 à 19:29:48

Si, la timeline de wind waker

Oramni Oramni
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:33:16

Le 19 janvier 2016 à 19:29:48 vaan64_2010 a écrit :
Si, la timeline de wind waker

Non mais c'est pas quand link reste adulte ça.
C'est a la fin de OoT, quand Link repart en enfance, on suit ce qu'il se passe dans la "dimension" de Zelda adulte après que Link soit parti.

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
19 janvier 2016 à 19:35:27

Ah OK. Tout s'explique ! Il y a marqué adult era sur la timeline, c'est pour ça ! Ben raison de plus pour le faire ^^

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
19 janvier 2016 à 19:37:55

Du coup j'ai une question. À quel moment et dans quelles circonstances démarre la timeline où link perd ? Autant la timeline avec wind waker est cohérente, autant là je comprends pas trop...

Oramni Oramni
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:39:56

Le 19 janvier 2016 à 19:37:55 vaan64_2010 a écrit :
Du coup j'ai une question. À quel moment et dans quelles circonstances démarre la timeline où link perd ? Autant la timeline avec wind waker est cohérente, autant là je comprends pas trop...

Bah quand Link perd contre Ganon et qu'il prend le pouvoir... :hap:

loto974 loto974
MP
Niveau 55
19 janvier 2016 à 19:53:05

Faut aussi essayer de sortir un peu de la Timeline actuelle histoire de tenter l'originalité. Une sous-branche devrait forcément pouvoir être casée quelque part :ok:

Oramni Oramni
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 20:09:00

Le 19 janvier 2016 à 19:53:05 loto974 a écrit :
Faut aussi essayer de sortir un peu de la Timeline actuelle histoire de tenter l'originalité. Une sous-branche devrait forcément pouvoir être casée quelque part :ok:

Moi je dis, Timeline de l'égalité :hap:

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
20 janvier 2016 à 08:08:41

Ben j'en comprends pas justement. Quand link adulte dans Oot remonte le temps après avoir battu Ganon, il y a une deuxième timeline qui se crée: celle de wind waker où link n'est plus là puisque revenu 7 ans plus tôt. Ensuite, il y a celle où link est enfant car revenu 7 ans plus tôt. C'est la timeline de MM. À quel moment alors se créé la troisième timeline, celle où link perd contre Ganon , puisque je ne compte que deux timeline / dimensions: celle où on suit le monde de Link adulte après qu'il ait vaincu Ganon et qu'il soit reparti dans le passé, ainsi que celle où on suit link redevenu enfant.

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 09:42:00

c'est pas un timeline, c'est juste une version différente de l'histoire :)

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
20 janvier 2016 à 09:54:31

Ah OK, donc pas vraiment de cohérence. La dimension parallèle qui se créait avec:
- Le monde où link adulte bat Ganon et retourne 7 ans plus tôt et où on suit ce monde sans lui ;
- Le monde avec link revenu en enfance, 7 ans plus tôt.

Ça paraissait logique. Mais là une version de l'histoire simplement différente ça supprime toute crédibilité dans la chronologie.

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 10:34:03

c'est parce que Ocarina était un peu un reboot :)
(tout les épisodes qui sont sortit avant font partis de cette timeline, touts les autres épiodes sont sortit après)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2016 à 10:45:48

Non mais c'est pas quand link reste adulte ça.

C'est a la fin de OoT, quand Link repart en enfance, on suit ce qu'il se passe dans la "dimension" de Zelda adulte après que Link soit parti.

Enfin j'ai compris :hap:
Je voyais bien que Link ne restait jamais "adulte" alors ça me stressait :hap:

Sinon, c'est une très bonne idée... sauf que rien que le remake de M'SM a été très long a développer (il me semble avoir lu que dès la fin du développement de OOT 3D).

Donc un vrai jeu 3D serait bien plus long, et plus long = gros gros gros jeu, et ce ne serait pas l'enjeu d'un jeu comme ça; donc je n'y crois pas, hélas.

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
20 janvier 2016 à 11:08:14

Au lieu de faire des remakes de Oot et de MM qui mis à part pour les graphismes, n'ont pas apporté de chargements révolutionnaires, ils auraient mieux fait de développer un épisode inédit avec ce moteur graphique. Ils auraient pu parallèlement sortir Oot et MM sur l'eshop de la 3ds, voire faire une compil en boîte des 2 opus avec quelques petites améliorations. Ça leur aurait permis d'avoir le temps de développer un jeu inédit, car comme tu dis, ces deux remakes leur ont pris du temps !

Je trouve vraiment dommage d'avoir un tel moteur graphique sans jeu inédit !

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 janvier 2016 à 13:00:58

Un nouveau jeu Tingle sur 3Ds !!!

Oramni Oramni
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 14:11:30

Le 20 janvier 2016 à 08:08:41 vaan64_2010 a écrit :
Ben j'en comprends pas justement. Quand link adulte dans Oot remonte le temps après avoir battu Ganon, il y a une deuxième timeline qui se crée: celle de wind waker où link n'est plus là puisque revenu 7 ans plus tôt. Ensuite, il y a celle où link est enfant car revenu 7 ans plus tôt. C'est la timeline de MM. À quel moment alors se créé la troisième timeline, celle où link perd contre Ganon , puisque je ne compte que deux timeline / dimensions: celle où on suit le monde de Link adulte après qu'il ait vaincu Ganon et qu'il soit reparti dans le passé, ainsi que celle où on suit link redevenu enfant.

Mais je comprend pas pourquoi vous comprenez pas que c'est juste si Link perd :doute:

Oramni Oramni
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 14:12:24

Le 20 janvier 2016 à 09:42:00 supmat92 a écrit :
c'est pas un timeline, c'est juste une version différente de l'histoire :)

Non, c'est une timeline...

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
20 janvier 2016 à 14:29:37

Comme tu le dis, c'est "si" link perd. C'est une version alternative de ce qui se passe après ocarina of time.

Alors que les deux autres timeline sont cohérentes, puisque link adulte bat Ganon et retourne en enfance, ce qui crée deux timeline/dimensions : celle où on suit le monde de Link adulte sans lui puisqu'il est retourné en enfance ET celle où il est effectivement revenu en enfance ce qui nous amène à MM.

vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
20 janvier 2016 à 14:36:04

La timeline où link perd est donc complètement incohérente, puisque c'est dans l'éventualité où link perd contre Ganon. Or, dans l'histoire que nous connaissons tous, il gagne, revient en enfance, ce qui crée deux dimensions/timeline et ça, ça se tient.

De toute façon, je pense que la pseudo chronologie a été inventée bien après la conception des jeux, et qu'en réalité, chaque jeu zelda est unique, à part de temps en temps où il y a une suite, mais les développeurs ne prêtaient pas attention à une quels chronologie.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment