CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pourquoi en montrer si peu?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lapaix2 lapaix2
MP
Niveau 4
08 octobre 2015 à 02:16:39

nintendo n'a pas montrer de vrai bande annonce ou de video de gameplay sauf la video ou l'on vois miyamoto et l'autre qui joue ( je ne sais pas son nom). mais c'était un écran dans un écran donc on ne voyais pas si bien. sa fait un moment que le jeu est en développement et on a quasi rien. pourquoi en montrer si peu?

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
08 octobre 2015 à 07:11:16

Pour ménager le suspens + montrer des choses en 2016

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 14:57:33

L'autre mec, c'est Eiji Aonuma... Le producteur d'une grosse partie des jeux ZELDA
Peu d'info car comme le dit mon VDD, Nintendo attend le bon moment pour montrer vraiment le jeu. Le monde entier attend un nouveau ZELDA (du moins la presse, les fans de la série et les joueurs Nintendo).
Ils sont en plein développement, le projet a semble t-il été repensé il y a quelques mois donc en restructuration
Le décès d'Iwata a dû aussi avoir un impact sur le développement!

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 20:57:45

mais c'est vrai qu'il ne communique pas du tout pour un jeu qui doit sortir dans max 1an : on ne sait rien du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2015 à 22:18:51

Le 08 octobre 2015 à 20:57:45 supmat92 a écrit :
mais c'est vrai qu'il ne communique pas du tout pour un jeu qui doit sortir dans max 1an : on ne sait rien du tout.

Tu es devin pour savoir quand il doit sortir ? Perso je pense que même Nintendo ne sait pas exactement quand il sortira, avec le report.

Aurion20 Aurion20
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 23:26:35

Nintendo a déjà donné une réponse à l'E3, ils ne montrent rien pour ne pas frustrer le joueur en lui montrant un jeu qui risque de sortir dans longtemps (sous entendu qui risque même de fortement changer).
Après manque de bol pour eux, ils ont montré à deux occasion Zelda Wii U en 2014, donc le fait d'avoir 1 ans de black out, je trouve que c'est encore plus frustrant.

D'ailleurs j'espère qu'en décembre ils montreront quelques chose. Le pire étant qu'ils ont dit plusieurs fois en 2014 puis 2015 qu'ils avaient assez avancé pour montrer des trailers et du gameplay.

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 01:54:20

J'ai vraiment l'impression de revoir Twilight Princess

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
09 octobre 2015 à 16:22:43

On n'a rien certainement pour la simple raison que Nintendo compte le sortir sur NX et donc calme la hype WiiU depuis un an... Ils comptaient le sortir sur WiiU à l'époque 2014 mais comme la WiiU ne se vend pas du tout ils le sortiront très certainement sur NX à la place d'où le report histoire de repenser le jeu en exclu pour la NX... et donc voilà pourquoi nous n'avons plus aucune info...

Message édité le 09 octobre 2015 à 16:23:39 par lynkel
tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 17:22:12

Le 09 octobre 2015 à 16:22:43 lynkel a écrit :
On n'a rien certainement pour la simple raison que Nintendo compte le sortir sur NX et donc calme la hype WiiU depuis un an... Ils comptaient le sortir sur WiiU à l'époque 2014 mais comme la WiiU ne se vend pas du tout ils le sortiront très certainement sur NX à la place d'où le report histoire de repenser le jeu en exclu pour la NX... et donc voilà pourquoi nous n'avons plus aucune info...

Nintendo base encore sa communication sur un jeu pour la Wii U
T'imagines le raz de marrée que ça ferait s'il sortirait sur NX?
Soit c'est un jeu exlu Wii U soit c'est un jeu multi plateforme Wii U et NX mais pas que NX
Et puis, rien ne les empêche de le sortir sur Wii U dans un premier temps puis sur NX à sa sortie
GTA V, The Last of Us l'ont bien fait. On pourrait même rajouter Tales of Zestiria et Dragon Quest Heroes qui sortent en décalé sur PS3 puis sur PS4

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 18:50:32

Le 08 octobre 2015 à 22:18:51 Marron a écrit :

Le 08 octobre 2015 à 20:57:45 supmat92 a écrit :
mais c'est vrai qu'il ne communique pas du tout pour un jeu qui doit sortir dans max 1an : on ne sait rien du tout.

Tu es devin pour savoir quand il doit sortir ? Perso je pense que même Nintendo ne sait pas exactement quand il sortira, avec le report.

dans ma tête, depuis le report il me semblais qu'il avait dit 2016, mais maintenant que tu le dis, je suis plus trop sûr :(

tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 19:11:39

Le 09 octobre 2015 à 18:50:32 supmat92 a écrit :

Le 08 octobre 2015 à 22:18:51 Marron a écrit :

Le 08 octobre 2015 à 20:57:45 supmat92 a écrit :
mais c'est vrai qu'il ne communique pas du tout pour un jeu qui doit sortir dans max 1an : on ne sait rien du tout.

Tu es devin pour savoir quand il doit sortir ? Perso je pense que même Nintendo ne sait pas exactement quand il sortira, avec le report.

dans ma tête, depuis le report il me semblais qu'il avait dit 2016, mais maintenant que tu le dis, je suis plus trop sûr :(

Où ont-ils dit que c'était repoussé à 2016? La presse a dit 2016.
Nintendo via Aonuma a dit qu'il sortira quand il sera prêt. C'est tout

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
09 octobre 2015 à 19:53:26

Effectivement ils n'ont pas donné de date cependant quand tu annonces le report d'un jeu en général le jeu est reporté de trois mois voir six mois grand max (majorité des cas)...

Donc effectivement quand tout le monde espérait ce Zelda en 2014 puis 2015 et que l'on nous a annoncé son report, tout le monde s'est dit 2016 et pas 2017 ou 2018 !!!

Zelda qui serait reporté en 2017 ça serait abusé sérieusement deux ans de retard sur un si gros jeux non mais c'est du jamais vu chez Nintendo !!!

Sincèrement Nintendo crache sur ses fans et n'en a rien à foutre de ses joueurs WiiU... Chez Nintendo les clients que l'on aime ceux sont de la Wii (casual) qui viendront dépenser leur fric sur la NX !!! Voilà à qui Nintendo souhaite faire plaisir, et pas à nous les fans de la première heure !!!

Ouvrez les yeux un Kirby au rabais de même que Animal Crossing, pas de vrai Mario, un Pikmin et un Starfox au moteur graphique datant de la gamecube, aucn F-Zero, aucun Metroid, pas de Punch-Out, ni de Kid Icarus, aucun nouveau Monster Hunter et j'en passe des tonnes!!! Et pourtant tous ces jeux sont sortis sur Wii !!! de plu si Zelda sort sur NX ce sera la première fois qu'une console Nintendo n'a aucun zelda exclusif à son catalogue... et ça mes amis je le vois venir depuis un bon moment déjà, vous verrez comment on va se faire mettre par BigN !!!

Message édité le 09 octobre 2015 à 19:57:35 par lynkel
lynkel lynkel
MP
Niveau 17
09 octobre 2015 à 20:03:34

On peut aussi rajouter qu'avec Xenoblade on aura eu qu'un seul RPG alors que la Wi en avait en abondance et pas des moindres !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 17:07:21

Le 09 octobre 2015 à 19:53:26 lynkel a écrit :
Effectivement ils n'ont pas donné de date cependant quand tu annonces le report d'un jeu en général le jeu est reporté de trois mois voir six mois grand max (majorité des cas)...

Donc effectivement quand tout le monde espérait ce Zelda en 2014 puis 2015 et que l'on nous a annoncé son report, tout le monde s'est dit 2016 et pas 2017 ou 2018 !!!

Zelda qui serait reporté en 2017 ça serait abusé sérieusement deux ans de retard sur un si gros jeux non mais c'est du jamais vu chez Nintendo !!!

Sincèrement Nintendo crache sur ses fans et n'en a rien à foutre de ses joueurs WiiU... Chez Nintendo les clients que l'on aime ceux sont de la Wii (casual) qui viendront dépenser leur fric sur la NX !!! Voilà à qui Nintendo souhaite faire plaisir, et pas à nous les fans de la première heure !!!

Ouvrez les yeux un Kirby au rabais de même que Animal Crossing, pas de vrai Mario, un Pikmin et un Starfox au moteur graphique datant de la gamecube, aucn F-Zero, aucun Metroid, pas de Punch-Out, ni de Kid Icarus, aucun nouveau Monster Hunter et j'en passe des tonnes!!! Et pourtant tous ces jeux sont sortis sur Wii !!! de plu si Zelda sort sur NX ce sera la première fois qu'une console Nintendo n'a aucun zelda exclusif à son catalogue... et ça mes amis je le vois venir depuis un bon moment déjà, vous verrez comment on va se faire mettre par BigN !!!

TP a été reporté plus d'un an il me semble.

Et tous les jeux que tu cites sont sur 3DS. La 3DS marche, la

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 17:10:22

Wii U non. Pourquoi sortir MH sur Wii U quand on a le Tri Ultimate sur Wii U, le 4, 4U, le X qui arrivent sur 3DS ?
On a eu Mario 3D sur Wii U, qui est un vrai Mario. Ne pas l'aimer n'en fait pas un mauvais Mario.

Et surtout, tu oublies que la Wii U n'a pas de soutien des éditeurs tiers. A part les studios interne, y a aucun jeu ou presque.

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
10 octobre 2015 à 20:05:59

Pourquoi avoir les monster hunter sur wii u ? La réponse est simple : pour ceux qui n'ont pas de 3ds... Perso j'ai adoré le 3U sur WiiU avec des potes en crossplay 3Ds chez moi mais dégoûté de ne voir aucune suite sur WiiU...

Aurion20 Aurion20
MP
Niveau 5
10 octobre 2015 à 21:25:24

En même temps MH c'est Capcom avant tout, je doute que les mecs veulent faire un opus Wii U quand le 4 sur 3DS éclate au niveau vente celui sur Wii. Estime toi déjà heureux d'avoir MH3 U sur Wii U.

On peut aussi rajouter qu'avec Xenoblade on aura eu qu'un seul RPG alors que la Wi en avait en abondance et pas des moindres !!!

Des RPG de qualité il y en a eu peu sur Wii, FE RD, Xenoblade, The Last Story, Pandora Tower (j'en oublie peut-être un ou deux). Le reste c'est majoritairement moyen ou uniquement localisé au japon. Si la Wii a eu des RPG en abondance, que dire de la PS360 ou pire de l'ère PS2 ? D'ailleurs la NGC hormis FE, Baten Kaitos (dont un jamais arrivé chez nous) et Tales of Symphonia, y a rien eu.

Puis bon, à la base ce topic est quand même la pour parler du manque d'info sur Zelda Wii U...Alors histoire de recentrer le sujet : https://www.jeuxvideo.com/news/436049/quelques-mots-sur-zelda-wii-u-et-metroid-prime-federation-force.htm

Ici on a une confirmation d'une sortie pour 2016, certes c'es un marketeux et je ne suis pas sur qu'on puisse réellement le croire (seulement Aonuma et des gars de Nintendo Japan doivent savoir la date réel). Mais, il n'y a pas que la presse qui martèle "sortie 2016".

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 21:53:00

Le 10 octobre 2015 à 20:05:59 lynkel a écrit :
Pourquoi avoir les monster hunter sur wii u ? La réponse est simple : pour ceux qui n'ont pas de 3ds... Perso j'ai adoré le 3U sur WiiU avec des potes en crossplay 3Ds chez moi mais dégoûté de ne voir aucune suite sur WiiU...

Donc en gros ton argument c'est "j'ai pas la console, alors sortez-le sur la console que j'ai".
Faudrait aussi sortir Zelda et Xenoblade X sur 3DS pour que ceux n'ayant pas la Wii U puissent en profiter ?

Aurion20 : c'est marrant j'avais totalement oublié la partie sur Zelda Wii U xD
Et c'est un commercial, son rôle n'est pas de dire "oui le jeu sortira on sait pas quand". Son rôle, c'est de dire "le jeu va sortir, il sera trop bien, achetez la console !"
Plus le fait que c'est la branche américaine et pas japonaise, donc il a peut-être encore moins d'infos... Peut-être que c'est vrai, mais c'est pas non plus une certitude absolue. :/

Message édité le 10 octobre 2015 à 21:55:44 par
tit-loup tit-loup
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 18:56:53

De toute manière tant qu'on aura aucune date ou période précise, annoncer une date de sortie en 2016 reste autant farfelu qu'annoncer une date en 2017 ou 2018
Tout le monde souhaiterai voir le jeu arriver en 2016! Moi le premier! Mais Aonuma a été clair et a eu un bon discours de communication. Il a dit qu'il sortirait quand il serait prêt.... Et ça, ça veut tout et rien dire

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 octobre 2015 à 21:52:51

Ont auras des nouvelles dans le prochain Nintendo Direct.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment