CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'suis le seul qui a peur pour le scénario ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[JV]Supermais [JV]Supermais
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:49:57

J'veux dire , comme on le sait depuis longtemps , on pourra faire n'importe quel donjon dans n'importe quel ordre...mais comme on le sais aussi , plus on est dans un jeu , moins le scénar sera développé.

Alors oui les Open World , sont libre , mais y'a des sortes de limitation , par exemple , imaginé dans GTA V pouvoir faire n'importe quel mission dans n'importe quel ordre sauf la première et dernière...pour évité que le scénar soit pas logique , faudrait enlevé tout ce qui touche au scénar dans les cinématique , le rendant donc moins bon.

Bha la , pour Zelda , ça veux probablement dire , pas de développement de scénar après chaque donjon ( Comme dans TP ou dans SS ) , donc je flippe...qui pour me montré le contraire s'il vous plait :c

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
01 mai 2015 à 20:08:07

Dans ces cas la on croise les doigts et on fait confiance a Aonuma... je suis convaincu qu' on peut faire un bon scénar dan un open world faut juste qu'il le veuillent...

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 47
01 mai 2015 à 21:41:22

C'est sur que comme le scénario des zelda est tellement génial j'espere qu'ils vont pas rater celui ci.

[JV]Supermais [JV]Supermais
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 21:50:50

Le 01 mai 2015 à 21:41:22 Phitouppe a écrit :
C'est sur que comme le scénario des zelda est tellement génial j'espere qu'ils vont pas rater celui ci.

Bha , dans TP , y'avais quand même des Plot Twist , et celui de SS était vraiment bien ficelé.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
01 mai 2015 à 22:34:04

En prenant l'exemple de SS, justement, on voit bien comment les Zelda découvre le scénario : Au compte-gouttes, t'as en général des points dans l'histoire qui te la font avancer, dans le cas de SS, c'était surtout sa mise en scène qui était marquante

Bref, celui-ci ne devrait pas dérogé à la règle je suppose, Nintendo à toujours préféré mettre plus d'attention au gameplay, donc il devrait suivre le schéma habituel, c'est à dire des points culminant dans l'histoire, de même que je pense certaines zones ne seront pas forcément disponible au début (un peu comme dans ALBW, si ont peut dire)

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
01 mai 2015 à 22:56:51

SS a un très mauvais scénario, honnêtement. Et puis bon, ce paradoxe pour l'ADN qui ressemble à Ganondorf et pas Ganon ...

turtlez turtlez
MP
Niveau 3
02 mai 2015 à 14:49:30

Le scénario, c'est bien, mais un ça fait pas tout.
Puis aussi ils vont peut-être faire un truc à la masse efect, avec des choix qui donnent l'impression d'être différents, mais qui nous mènent à un résultat similaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2015 à 15:59:34

Ou tout simplement des cinématiques qui se déclenchent à la sortie du quatrième donjon par exemple, quel que soit le donjon qu'on vient de faire. Genre dans A Link between Worlds.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
02 mai 2015 à 17:18:00

exact marron, il n'y a qu'a regarder farcry 4 ou c'est total open worl et multi en ligne, sa n'empêche pas d'avoir des cinématique qui ce declenche a chaque mission, après c'est pas du Nolan comme histoire mais open world ne rime pas avec no scénar le tout pour eux est de ne pas passer tous le budget dans tous le reste et faire le scenar qu'au dernier moment ( a merde on parle d'un zelda sa sera forcément sa ) et puis il y a le multi aussi qui va leur prendre du temps et de l'argent.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
02 mai 2015 à 17:28:41

Nolan n'est pas une référence en scénario.

alibouba77 alibouba77
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 22:11:56

Mais j'avais lu aux annonces du jeu à l'époque (cherchez sur JV.C vous trouverez :ok:) que tu pouvais commencer par le donjon que tu voulais, dans n'importe qu'elle ordre mais qu'il y aura une vidéo différente en fonction de ce que t'as fait avant et vidéo est souvent égal à scénario ! :ok:

Je pense qu'il se concentre donc sur le scénar' si une vidéo est prévue en fonctions de nos choix, ça lance même une rejouabilité pour toutes les voir :)

[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:28:40

En faite, je suis pas sûr qu'on puisse dire que les Zelda ont des bons scénarios. Ils ont de très bons univers et de bons personnages aussi. Par contre, niveau scénar, à part quelque exceptions, et encore, c'est pas trop ça. Enfin, c'est plus fonctionnel qu'autre choses. Mais ta crainte est justifié. Mais je pense pas qu'il faut s'inquiéter plus que ça.

Soyons patient. Je suis sûr que ça payera.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
03 mai 2015 à 17:58:40

Refaire dans l' esprit de The legend of zelda premier du nom ou le joueur n' était pas pris par la main, ou le déroulement et la progression ce faisait au bon vouloir de celui-ci ok génial, même si je vous parle d'un autre temps ( que les moin de 20ans ne peuvent pas connaître ) un bon retour au source je suis pour. Ce qui me fait le plus peur c'est sûrement le système des objets, que vont t' ils nous pondre ? Parce que sa par sur une optique, la dessus, qui ne me sied guère. Et l'auteur peut tu corriger ton titre stp... mes yeux saignent a force.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2015 à 07:29:46

Tout sauf comme ALBW niveau scénario/objets SVP :peur:

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 21:12:16

"Qui ai peur"

Effectivement j'ai des craintes aussi.
Et pas qu'au niveau du scénar.
La vidéo où on voit Link chevaucher me fait vraiment peur. Le comportement du canasson est vraiment mal rendu.
Et niveau scénar, il faut un béton.
Genre un Ganondorf méga classe qui revient mais pas pour enlever Zelda ni après avoir brisé le sceau. Un truc plus profond.
J'ai bien des idées mais Aonuma ne parle pas français :noel:
Pas une Lune qui s'écrase.
Pas de carottin qui peut nous vendre tous les objets.
Ils risquent gros sur ce Zelda.
C'est lui qui va sauver ou non la licence et qui va sauver ou non la Wii U et peut-être la firme.
Faut pas se louper.

niang46 niang46
MP
Niveau 17
05 mai 2015 à 01:03:05

Le 02 mai 2015 à 17:28:41 AllSunny a écrit :
Nolan n'est pas une référence en scénario.

Euh... t'as vu tous ses films pour avancer ça? Ils sont tous basés sur le scénario (et un peu sur la mise en scène). Tu peux pas me dire que Le Prestige ou Memento ne sont pas des références en scénario, ils sont bluffant en toute objectivité.

Message édité le 05 mai 2015 à 01:03:57 par niang46
Zelda-master62 Zelda-master62
MP
Niveau 9
05 mai 2015 à 01:08:22

Grosse craintes également de ma part... J'attends l'e3 pour me rassurer... J'espère vraiment que le dev du jeu avance en de bon termes... Et je suis un peu partagé aussi. Selon moi le peu d'infos que l'on a eu sur le jeu est soit du (dans le meilleur des cas) à un coup marketing de génie, ou soit (ds le pire des cas) a une incapacité de donner des infos car le jeu n'est pas encore assez avancé (Je pense plutôt à la 1er option car si après 5 ans de dev, ils peuvent pas nous montré le moindre truc alors laisse tomber --') et du coup j'att l'e3 avec une grande impatience... (la par contre si il ne lâche pas au moins 1 trailer/infos sur le jeu je vais sérieusement m'inquiéter !)

[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 10:12:09

Le comportement du cheval mal rendu ? Sois tu vis avec des chevaux et tu remarque le moindre détaille qui pourrais gêner, sois tu devrais rematter le peu d'image du jeu qu'ils ont montrer. A ce stade du développement du jeu, j'appelle pas ça "mal rendu".

Nintendo, préfère prendre son temps pour le développement du jeu. Tant mieux, c'est pas un raison de s'inquiéter. c'est pas The Last Guardian pour l'instant XD

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2015 à 15:17:06

Zelda-master62 : ils ont déjà prévenu que Zelda Wii U ne serait pas présent, ils travaillent dessus et donc ne veulent pas le montrer.E t je crois que y a une histoire de nouvelles pistes à explorer.

[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 16:43:47

Il ne sera pas présent, mais ça se trouve, avec de l'infini espoir, y aura un trailer XD.
Je veux y croire !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment