CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce design ? ...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
GeekMalefique GeekMalefique
MP
Niveau 9
03 février 2015 à 13:04:22

... et pas celui de Twilight Princess ? De mon point de vue le design de TP était le meilleur de la série! Pourquoi ne pas reprendre le design le plus réaliste à ce jour sur un Zelda pour le premier en HD ? :question:

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
03 février 2015 à 13:11:04

Je ne travaille pas chez Nintendo donc je ne sais pas. Sinon moi j'aime encore bien. C'est plus proche de SS que de TP.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2015 à 13:40:31

Perso je préfère mille fois ce design à celui de TP.
Après, c'est une question de goût.

GeekMalefique GeekMalefique
MP
Niveau 9
03 février 2015 à 14:19:06

Celui de Twilight Princess est le plus réaliste , je parle pas de gouts là, alors pour le premier Zelda HD la logique ferait choisir celui là

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
03 février 2015 à 14:24:38

Bah non. HD n'est pas égal à réaliste. The Wind Waker HD était un cartoon.

GeekMalefique GeekMalefique
MP
Niveau 9
03 février 2015 à 14:25:01

C'était un remake je parle du premier vraiment HD :oui:

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
03 février 2015 à 14:29:06

Ca ne change rien. HD ne veut pas dire réaliste. T'inquiètes pas il y aura encore au moins 10 Zelda donc on aura encore un Zelda réaliste.

GeekMalefique GeekMalefique
MP
Niveau 9
03 février 2015 à 14:29:38

Pourquoi au moins 10 ? :rire: Et ouais j'espere qu'ils referont la claque qu'était TP :oui:

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
03 février 2015 à 14:31:31

Il y aura autant de Zelda qu'il y en a déjà eu ^^
Donc au moins 15-20 ^^

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
03 février 2015 à 14:39:25

Profitons-en pour les compter :
Zelda Game&Watch
The Legend of Zelda
The Adventure of Link
A link to the past
link's awakening
link's awakening dx
Zelda CDI 1
Zelda CDI 2
Zelda CDI 3
Ocarina of Time
Majora's Mask
Orcale of Ages
Oracle of seasons
the minish cap
four swords
four swords adventure
the wind waker
twilight princess
phantom hourglass
spirit tracks
skyward sword
a link between worlds
hyrule wariors
link's crossbow
les jeux tingle
les rééditions et autre collectors

Qu'est-ce que j'ai oublié ? Là-dedans il y a les "vrais" Zelda, les Zelda bizarres non faits par Nintendo, et les produits dérivés.

GeekMalefique GeekMalefique
MP
Niveau 9
03 février 2015 à 15:07:55

Les CDI comptent ? :rire:

usagi-hangu usagi-hangu
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 15:17:15

Zelda de base c'est pas censé être méga réaliste et c'est ce que les développeurs ont décidés vu les derniers opus.
Et je tiens à préciser aussi que Aonuma n'était pas plus fier d'avoir fait Twilight Princess que The Wind Waker, je ne sais pas si c'est en rapport avec la direction artistique. Mais si c'est ça, il vaut mieux que ça plaise d'abord au développeur et qu'il en soit de même pour les joueurs.
Et puis stop vouloir que des jeux réalistes tout le temps. Twilight Princess est mon Zelda préféré mais ce design me plaît tout autant.

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
03 février 2015 à 16:32:43

Imagine des graphismes photo-réalistes, Link qui utiliserait un grappin cela serait bizarre qu'il ait assez de muscles pour tenir, ou encore s'il utilise la feuille pour planer, dans la réalité c'est pas normal.

lazow lazow
MP
Niveau 6
03 février 2015 à 17:44:41

Le 03 février 2015 à 13:04:22 GeekMalefique a écrit :
... et pas celui de Twilight Princess ? De mon point de vue le design de TP était le meilleur de la série! Pourquoi ne pas reprendre le design le plus réaliste à ce jour sur un Zelda pour le premier en HD ? :question:

Je pense, que comme pour WW à son époque et Skyward Sword, avec un style plus cartoonesque permet d'afficher plus de choses sans trop les détailler et que cela soit quand même joli à regarder.
Tu cites TP, que j'ai beaucoup aimé aussi, mais compare le à Skyward ou WW niveau contenu.

Aurion20 Aurion20
MP
Niveau 5
03 février 2015 à 20:40:39

Le design de TP est sombre et plus détaillés mais pas forcément beaucoup plus réalistes (suffit de voir la tronche de certains personnages). Après je ne vois pas pourquoi il faudrait d'office un design qui tend vers le réalisme, juste parce qu'on passe à la HD. Le Cell-shading où les styles plus exotiques sont aussi compatibles avec la HD.
De toute façon, ils ont décider de se démarquer et je trouve ça pas plus mal dans la mesure où même si le jeu veut chambouler les codes, il demeure qu'il s'inspire pas mal de Zelda 1 et TWW. Donc autant être original sur le plus de point possible. Puis bon ils l'ont déjà dit, ils ont envie de faire comme ça car selon eux sa correspond plus à l'univers Zelda.

Neandertalien Neandertalien
MP
Niveau 4
03 février 2015 à 22:31:37

Les graphismes du nouveau Zelda seront sans doute très beaux. C'est un mélange entre Twilight Princess et Skyward Sword. Faire un jeu avec un graphisme proche du réalisme n'a pas beaucoup d'intérêt car la série Zelda ne s'y prête guère. En plus, les graphismes réalistes vieillissent mal et deviennent laids après quelques années. Même un titre comme Twilight Princess a pris un coup de vieux graphiquement parlant par rapport à son prédécesseur The Wind Waker.
Pour moi, Zelda est un invitation à l'aventure, aux voyages dans un monde de légendes. L'aventure y est vécue par un enfant ou un adolescent et fait place bien souvent à une certaine dose d'humour et de légèreté. C'est aussi une série qui fait référence à un certain nombre d'oeuvres comme Princess Mononoké. Tout cela milite pour des graphismes de type cell shading ou un peu plus proche du dessin animé pour adultes.

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 22:35:33

C'est l'une des plus belles DA que j'ai vu dans un Zelda jusqu'à maintenant - et pourtant de façon générale, la DA dans un Zelda, c'est du lourd -, alors je suis ravi qu'ils aient pris un style qui ne soit pas celui de TP, mais à nouveau quelque de très coloré. J'ai pris une sacrée claque en voyant le trailer.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
04 février 2015 à 00:03:00

La seule chose que je demande, c'est de ne pas vouloir faire un mélange comme dans Skyward Sword où on continue encore à utiliser des polygones en guise d'éléments de décor contrastant avec des formes plus développées.

Ou alors on fait un Zelda style cubisme façon Picasso les années qui suivent.

Message édité le 04 février 2015 à 00:03:18 par AllSunny
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2015 à 21:05:34

Le 03 février 2015 à 14:19:06 GeekMalefique a écrit :
Celui de Twilight Princess est le plus réaliste , je parle pas de gouts là, alors pour le premier Zelda HD la logique ferait choisir celui là

Ah, j'avais compris que tu parlais de la tête de Link en fait, c'est pour ça xD

Mais en quoi HD signifie réaliste ? Au contraire, les Zelda n'ont jamais eu un style véritablement réaliste. Et quand on voit le résultat, je trouve que Nintendo a eu une excellente idée de design.

Neandertalien : ah oui, TP... j'y ai rejoué récemment, bah y a des points qui font mal. Et pourtant je suis d'habitude pas très regardante sur les graphismes xD
Mais c'est marrant comme expression, "dessin animé pour adulte". Il y aurait un style plus enfantin et un style plus adulte ?

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 22:00:36

le design de TP était le meilleur de la série!

J'ai vomi !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment