CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu serait tellement bien sur SWITCH

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Validus Validus
MP
Niveau 22
17 mai 2018 à 09:55:29

C'est pas prévu mais bordel, c'est le jeu parfait pour jouer au parc entre potes non ?

Lightbeam2 Lightbeam2
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 12:29:40

Tu verrais rien sur le petit écran, c'est super bordélique quand y'a du monde à l'écran ! Et pourtant je joue sur une télé 4K de 150cm !

Terra-Cammy Terra-Cammy
MP
Niveau 9
18 mai 2018 à 11:06:38

Le fameux « nous sur switch on joue au parc » sauf qu’a paris tu croises un switcheur une fois tout les 6 mois dehors donc stop les légendes.

Lightbeam2 Lightbeam2
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 11:52:23

Oui, en plus y'a plein de jeu à faire sur Switch, la console est géniale : Mario Kart 8 deluxe remake, Zelda Muso Wii return, Donkey Kong Country again remix WiiU special, Captain Toad replay it, et plein de jeux qu'on a fait à la fin de vie de la PS3 et en 2013-2014 sur PS4 / One :ok:
Et bien sûr les Mario Party 47 et autres jeux originaux qui vont arriver.
:rire:

Liliin Liliin
MP
Niveau 12
19 mai 2018 à 12:22:37

Le 18 mai 2018 à 10:28:48 FataleDesu a écrit :
Vos gueules les switcheux. Vous êtes des crèves dalle ma parole.

Je ne pensais pas croiser un "joueur" cancer sur ce forum.

redeyesgeek redeyesgeek
MP
Niveau 50
22 mai 2018 à 00:48:20

Le 18 mai 2018 à 11:52:23 Lightbeam2 a écrit :
Oui, en plus y'a plein de jeu à faire sur Switch, la console est géniale : Mario Kart 8 deluxe remake, Zelda Muso Wii return, Donkey Kong Country again remix WiiU special, Captain Toad replay it, et plein de jeux qu'on a fait à la fin de vie de la PS3 et en 2013-2014 sur PS4 / One :ok:
Et bien sûr les Mario Party 47 et autres jeux originaux qui vont arriver.
:rire:

ça tombe bien dragon crown aussi est deja sorti sur ancienne gen :)

Lightbeam2 Lightbeam2
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 15:25:57

Oui mais Nintendo est le roi dans ce domaine du recyclage à outrance (le mot a été choisi avec soin) ! :ok:

redeyesgeek redeyesgeek
MP
Niveau 50
25 mai 2018 à 20:53:33

Le 22 mai 2018 à 15:25:57 Lightbeam2 a écrit :
Oui mais Nintendo est le roi dans ce domaine du recyclage à outrance (le mot a été choisi avec soin) ! :ok:

MDR
alors retourne sur GDC

Kominext33 Kominext33
MP
Niveau 17
26 mai 2018 à 15:40:53

Le 17 mai 2018 à 12:29:40 Lightbeam2 a écrit :
Tu verrais rien sur le petit écran, c'est super bordélique quand y'a du monde à l'écran ! Et pourtant je joue sur une télé 4K de 150cm !

Je partage totalement! D'ailleurs j'avais lâché le jeu pour cela sur PS3. C'est d'un brouillon tel que tu ne sais pas forcément ce que tu fais. Si ajoutes les raccourcis pas franchement évidents à prendre en main je trouve que c'est très frustrant. Du coup j'ai toujours trouvé ce jeu un peu surcôté mais je lui laisserai peut être sa chance avec le remaster, d'occaz.

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 17:45:37

C'est fouillis mais c'est lisible. Un cercle apparaît autour de notre perso ce qui permet de se placer convenablement dans les plans.

C'est un peu simple de trouver brouillon un Beat em all en scrolling, c'est le propre du genre...

Mais passons.

Il existe également une option dans le menu de configuration qui rend invisible tout ce qui cache la vue de votre perso, en gros tout ce qui passe sur le plan devant votre perso est rendu invisible. Cela pour palier le manque de lisibilité.

Bref, le jeu fait tout pour que ce sentiment d'illisibilité soit atténué.

Pour ma part je n'ai Alais considéré ça comme un frein au plaisir de jeu.

Si cela vous rebute c'est sans aucun doute parce que ce jeu n'est pas votre genre.

C'est un peu comme si je disais que dota est brouillon dans les phases de mêlée...c'est logique quand on est encerclé de plus trop voir son perso dans ces jeux...

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 17:47:24

Et ce jeu n'est absolument pas sur côté.

Il est pour ainsi dire inconnu du grand publique. Le remaster n'amène pas de nouveau joueur, ou très peu, il suffit de voir l'activité du forum. Je suis quasiment le seul à répondre à tout les topic récent ici.

Donc pour la sur côte on repassera.

DC ne conviens pas à tout le monde. Comme c'est souvent le cas avec les jeu Jap.

Ce sont des jeux de niches pour la plupart.

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 17:54:04

Et pour arrêter le HS, oui le jeu serait génial sur switch.

La coop sur le même écran en mode nomade serais cool.

Je possède une switch et j'aimerais beaucoup avoir ce jeu dessus.

Pourquoi pas même rêvé à un cross plateforme (même si Sony est frileux sur ce sujet).

Kominext33 Kominext33
MP
Niveau 17
26 mai 2018 à 18:28:04

1/Pour moi ça n'est pas une fatalité, ce n'est pas le genre qui détermine la lisibilité ou du moins, seulement pour partie. Il y a un trop grand nombre d'effets visuels (toi, tes alliés et les mobs). J'aurais aimé pouvoir réduire les visuels de certains effets par exemple comme cela peut être le cas dans des MMO.
C'est un exemple et je ne suis pas créateur de jeu donc j'imagine qu'il y a des gens bien plus compétents que moi pour imaginer des solutions. Je peux comprendre que cela ne te dérange pas mais pour ma part cela réduit énormément mon plaisir de jeu et toute la dimension stratégique que le jeu peut avoir.
Du coup, ce défaut (qui est relevé dans les tests) ne pénalise pas la note final, ce que je ne comprends pas.

2/Pas d'accord avec toi, tu confond populaire est sur côté. Lorsque je dis sur côté je parle bien des critiques dithyrambique formulées à son endroit et non pas de la connaissance de ce jeu par le grand public. C'est fort différent.

3/ Ce n'est pas HS puisqu'il y a un lien direct, si le jeu est brouillon (notamment à cause des effets graphiques qui prennent tout l'écran) sur une TV de plus de 100CM je te laisse imaginer sur l'écran de nos Swtich.

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 20:02:51

Les effets visuels sont eux aussi configurable.

Tu peux afficher que les tiens, ceux de tout le monde, ou masquer complètement ceux là.

C'est vrai que je confond populaire et sur côté. Mais je ne suis pas d'accord quand à la sur évaluation du jeu, au contraire pour moi on a un excellent jeu du genre, old school comme il faut.

Malheureusement je vais avoir l'air d'un fanboy à force de le défendre :ok:

Mais le fait de pouvoir "palier" au soucis de lisibilité en réglant les options me semble suffisant.

On peu même enlever la barre de vie des monstres et la sienne, du coup la vie s'affiche dans le cercle qui indique notre position dans le plan.

Quand j'étais gosse et que je saignais double dragon j'avais pas toute ces "aides" et souvent l'action était bordélique.

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 20:07:51

Dans les options je n'affiche que les dégâts de mon perso et ses effets visuels.

Lorsque je suis dans une mêlé (ce qui est rare je joue principalement elfe) les mob sont transparent et je me vois.

Je veux bien concéder que , voir des options qui vont rendre le tout plus lisible sonne comme un aveu de faiblesse de la part des dev.

Mais les faits sont simple, les mob nous attaquent par pack, ce qui rend l'action frénétique et dur, plus particulièrement dans le mode infernal (pire en ultimate).

Comment rendre tout ça plus lisible, sur un side scrolling ?

Je ne fait pas de mauvaise fois, je me pose vraiment la question.

Kominext33 Kominext33
MP
Niveau 17
26 mai 2018 à 23:08:28

Non mais vous avez raison et vous n'êtes pas des Fanboys, vous aimez le jeu et moi je suis frustré donc nous avons forcément une approche différente ^^

C'est vrai qu'il y a des options pour rendre le jeu plus lisible mais plus que de la désactivation, j'aurais aimé une option pour avoir des sorts moins "démesurés". Après, je reconnais aussi qu'il n y a pas de solution miracle. Chacun est plus ou moins sensible aux défauts X ou Y d'un jeu, c'est très subjectif.

Il est vrai que dans le genre c'est une excellent jeu, peut être que je suis un peu sévère mais je trouve qu'on perd un peu la dimension stratégique du titre et je me suis toujours ennuyé sur ce jeu, pour les raisons évoqués.

Peut être que je changerai d'avis sur la version pro.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€ PS4 30.99€ PS3 45.54€ PS3 75.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment