CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] L'Elf

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Louckil Louckil
MP
Niveau 21
25 mai 2015 à 23:09:38

Bonjour, je propose ici une guide simple et clair pour les joueurs voulant apprendre à se servir de l'Elf et à l'exploiter au maximum de ses capacités. Je présente un maximum de détails dans mes choix et explications afin de ne laisser aucune zone d'ombre au lecteur. Je précise que mon choix d'Elf ext axé essentiellement sur les flèches. Je vous souhaite bonne lecture.

SOMMAIRE

I/SKILLS
1)Elf Skills
2)Common Skills

II/EQUIPEMENT
1)Armes
2)Armures

III/COMBAT
1)Mobs
2)Boss

I/SKILLS

1)Elf Skills

Je décompose ce chapitre en 3 partie pour chacun des types d'Elf Skills. Vous remarquerez que cette combinaison de Skills est axée sur l'utilisation des flèches mais je vous laisse découvrir l'ensemble des Skills que j'utilise.

Bow and arrow skills :
_Power Shot MAX : Ceci est la base de mon jeu, en effet, tirer une simple flèche non seulement provoquera peu de dégâts mais en plus vous serez vite à court. Ce skill permet en maintenant le bouton O de charger vos flèches, celles-ci seront alors plus puissantes et vous pourrez les économiser tout au long de votre quête et de vos combats. Je ne joue quasiment qu'avec des flèches chargées et plus vous augmentez ce skill plus vous gagnerez en puissance.
_Rapid Fire MAX : Il y a des situations où vous n'aurez pas le temps de faire tir chargé car l'ennemi vous attaque et où vous savez qu'une simple flèche ne suffira pas. Ce skill compense cette lacune en augmentant le nombre de flèche que vous pouvez tirer à la volley (jusqu'à 5 max). Vous pourrez ainsi vous sortir de situations périlleuse au prix bien sur de quelques flèches gaspillées mais qui vous sauveront une et peut-être même la partie.
_Spacious Quiver MAX : Ce skill vous permettra d'augmenter le nombre de flèches dans votre carquois. Ceci est crucial car il vous donnera une très grande marge de manoeuvre à chaque fois que la taille de votre carquois augmentera (25 flèches max). Vous aurez ainsi une grande liberté d'action et de jeu, et vous pourrez profiter de tout le potentiel de l'Elf.
_Impact Arrow MAX : L'Elf possède un phénoménal jeu aérien, en effet vous pouvez charger vos flèches lros d'un simple ou double saut et être maintenue dans l'air durant ce laps de temps. Cela vous rendra quasiment intouchables aux attaques ennemis. Mais ce que ce skill apporte en plus, c'est un bonus de dégâts considérable à l'impact de flèche sur le sol. Ainsi la combinaison d'un tir air-sol chargé avec ce skill s'avère redoutable et fait que je passe la moitié de mon temps de combat dans les airs.
_Clone Strike MAX : Le jeu au sol n'en est pas en reste, même si un simple tir chargé est plus efficace dans les airs qu'au sol dans beaucoup de situations (mais pas toutes). Clone Strike vient compenser cette lacune, en effet, il augmente le nombre de flèche tirées lors d'un tir chargé sol-air. C'est à dire que combiné à Impact Arrow, vous avez non seulement une zone de dégâts colossales mais en plus la puissance de feu d'un tir chargé air-sol pour chaque flèche tirée (5 max avec ce skill). En revanche, chaque flèche tirée est retirée de votre carquois même si vous ne tirez qu'une fois, cela peut vous coûter jusqu'à 5 flèches, à utiliser avec parcimonie donc.

Tools Skills :
_Toxic Extract MAX : Ce skill vous octroie une potion à mettre dans votre sac, son utilisation vous permet d'empoissonner vos flèches, chaque ennemis ainsi touchés par vos flèches a de fort risques d'être empoisonné. Mais ce n'est pas tout, chaque tir chargé air-sol ou sol-air va créer une sorte de "flamme" de poison (ou plusieurs en cas de multiples sol-air) infligeant des dégâts et du poison en continue.
_Salamander Oil MAX : Il s'agit du même skill que Toxic Extract mais il s'agit ici du feu à la place du poison, cela provoque plus de dégâts mais est inutile en milieu aquatique et dangereux en milieu inflammable. C'est à vous de varier comme bon vous l'entendez ces potions afin d'optimiser les dégâts, à noter que vous pouvez avoir jusqu'à 50 utilisations pour chaque potions ce qui représente 2 carcois au maximum rempli pour une potion. Vous comprenez alors que c'est un bonus non négligeable.

Supplemental Skills :
_Deadly Boots MAX : Il arrive parfois que vous n'aillez plus de flèches, aussi l'Elf possède des ressources et peut donner des coups de pieds avec la touche carré. Cela peut semblant obsolète mais avec ce skill, la puissance d'attaque des kicks est largement augmenté (+300% maximum) ce qui rend ces derniers très efficace. Ainsi vous avez une véritable option de secours en cas de pénurie de flèche.
_Battle Hardened MAX : Même en l'air, vous n'êtes pas totalement à l'abri des attaques ennemis et il arrive que vous vous fassiez toucher et l'Elf n'est pas connu pour sa défense de fer. Heureusement, le skill Battle Hardened non seulement réduit considérablement les dégâts que vous prenez si vous encaissez des dégâts (jusqu'à -50%) mais vous offre également ne marge de résistance pour ne pas breaker et continuer à charger votre flèche (jusqu'à 83). C'est donc un atout à la fois défensif mais aussi offensif redoutable.

2)Common SKills

Ici le but est le même, axer le jeu de l'Elf sur les flèches, vous verrez que même les common skills peuvent se combiner.

_Evasion MAX : Ce skill permet d'augmenter le nombre d'esquives (jusqu'à +3), mais cela ne vous servira pas seulement à esquiver les attaques. En effet quand vous êtes en l'air vous ne pouvez charger qu'une flèche, grâce l'esquive, non seulement pouvez vous déplacer dans les airs, mais en plus vous pouvez recharger une flèche après chaque esquives. Combiner ceci à tous les skills précédant vous rends quasiment invincible dans les airs, vous avez une liberté d'actions incroyable grâce à cette multitude d'aptitude.
_Deep Pockets LV1 : Vous l'aurez peut-être remarqué mais une arme, 4 pièces d'équipement et les 2 potions pour les flèches font que votre sac est rempli. Ce skill Deep Pockets au niveau 1 vous permettra de rajouter un objet dans votre sac, par exemple une option ou Sealof the Conqueror. C'est assez pratique et vous octroie toujours plus de liberté.
_Vitality Boost LV3 : Afin de dépenser les derniers skill points qu'il vous reste, ce skill est l'idéale car peu cher. Certes la défense de l'Elf n'est pas exceptionnelle mais quelques points de vie vous seront précieux d'autant plus que vous encaisserez souvent des coups avec Battle Hardened.

II/EQUIPEMENT

1) Armes

Je recommande avant d'attaquer le LOC ou la TOM d'avoir un arc contre chacun des types d'ennemis, cela vous sera très utile quand vous enchaînerez les niveaux "normaux" en ayant un avantage certains contre les boss. Ensuite, quand vous attaquerez le LOC et la TOM, vous n'aurez plus besoin d'arc de chaque type car vous ne pouvez pas prédire le boss (à moins de l'avoir déjà fait). Et de toute façon, vos arcs deviendront obsolètes à mesure que vous progresserez dans ces donjons, je vous conseille donc de prendre les armes que vous offre le LOC.

2)Armures

Pour les armures, le conseil est le même que pour les armes, au début prenez des équipements contre chaque type puis une fois dans les donjons récupérez les pièces d'équipements qu'il vous donne. Ces dernières possédant des effets supplémentaires très précieux dans votre quête. Enfin je vous conseil de toujours privilégier les effets qu'offre l'équipement plutôt que la puissance (même si cette dernière composante reste importante), de prendre de l'équipement S, voir A, B pour compléter des derniers sacs. Combiner différents effets peut vous apporter la clé de la victoire.

III/COMBAT

1)Mobs

Contres les mobs, je vous conseille de privilégier le jeu aérien avec des tirs air-sol chargés, économiser vos potions pour flèches, pensez à bien récupérer les flèches contre les mobs, chaque flèche qui touche un mobs est une flèche récupérable à sa mort. De plus avec les caisses et les coffres vous ne devrez pas être à court. SI vous êtes un peu dépassé, vous pouvez toujours chager un tir sol-air afin de libérer le champ.

2)Boss

Un conseil avant d'attaquer chaque boss, il y a une caisse dans laquelle se trouve un carquois vous redonnant toutes vos flèches. Si vous n'en avez pas besoin et que cette caisse se trouve dans la même salle que le boss, ne la briser pas, ce carquois vous sera toujours utile plus tard. Ensuite, c'est contre les boss que vous devez utilisez vos potions pour flèches, à vous de les utiliser comme bon vous semble. De plus, dès que pouvez, utilisez au maximum les tirs chargés sol-air, ils feront des dégâts considérables. Sinon, des tirs chargés air-sol précis restent efficaces. SI vous êtes à cours de flèche, des flèches spwans régulièrement sous le boss et le voleur vous en donne dès que vous êtes à 0. Après laissez le talent parler.

Voilà, j'espère vous avoir aidé, et bien sur si quelqu'un veut ajouter son expérience, le sujet est ouvert.

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 23:41:54

Une fois j'ai essayé de jouer avec.
J'ai sauté dans les airs et essayé de tirer une fléchette.
J'ai constaté que je ne pouvais tirer qu'en fonction de 3 angles seulement, j'ai trouvé ça honteux et j'ai arrêté.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 12:26:31

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué, du coup, je n'ai pas les noms des skills en tête, mais personnellement, j'aimais bien jouer à la dague avec mon elfe aussi, avec la compétence qui inflige bien plus de dégâts en attaquant dans le dos : il est facile de passer dans le dos d'un ennemi avec une esquive puis de le frapper juste après pour lui infliger de lourds de dégâts, ce qui permet en plus d'économiser nos flèches. Ceci dit, il faut éviter de l'utiliser quand on affronte un gros groupe d'ennemis, pour éviter le gang bang.

Et il y a aussi le sort (carré chargé) qui est franchement super intéressant. Bon le soucis c'est qu'il faut le maxxer pour qu'il arrive à faire de bons dégâts, mais d'un autre côté, couplé à une torche ou une source de feu, il tire pas mal de boules de feu qui font de bons dégâts aux ennemis (très utile contre les golems de bois ou contre les ennemis dans les endroits sombres), dans l'eau, on a droit à un tourbillon juste parfait contre les poissons ou une vague qui fait pas mal de dégâts sur les ennemis. Et l'attaque de base, c'est une mini-tornade qui nous protège des projectiles, d'une part et tient à distance les ennemis d'autre part, ce qui nous permet de charger notre tir sans aucun soucis sans avoir besoin de Battle Hardener. :oui:

SunriZeee SunriZeee
MP
Niveau 9
18 juin 2015 à 22:11:24

Le 12 juin 2015 à 23:41:54 Thib-snake a écrit :
J'ai constaté que je ne pouvais tirer qu'en fonction de 3 angles seulement, j'ai trouvé ça honteux et j'ai arrêté.

:d) ????????????????????

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 20:03:37

Le 12 juin 2015 à 23:41:54 Thib-snake a écrit :
Une fois j'ai essayé de jouer avec.
J'ai sauté dans les airs et essayé de tirer une fléchette.
J'ai constaté que je ne pouvais tirer qu'en fonction de 3 angles seulement, j'ai trouvé ça honteux et j'ai arrêté.

Une fois j'ai pris un virage dans ridge racer,
J'ai constaté que je ne pouvais pas roulé sur deux roux, j'ai trouvé ça honteux et j'ai arrêté.

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 23:08:45

Oui.

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 23:41:59

Non.

Louckil Louckil
MP
Niveau 21
09 mai 2016 à 13:26:39

Mec, chut :noel:

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 22:02:31

Un revenant. :coeur:

karmako karmako
MP
Niveau 12
31 mai 2016 à 14:01:42

Si y'en à qui passe par là; ne prenez surtout pas le rapid fire, la consommation de flèche est excessive mais en plus hormis clone strike, vous ne serez jamais au sol.
Aussi il est nécessaire de maitrisé l'apesanteur :>
En gros vous pouvez tirez 5 flèches chargé en l'air avant de redescendre brievement,
Grossièrement ça fait un truc dans le genre:
Jump > arrow > dodge > arrow > dodge > arrow > high kick > arrow > low kick > arrow
Le tout sans toucher le sol, ça demande en revanche un peu d'entrainement pour le placement, surtout en multi ou les mob cours partout, mais la survie et le dps sont incomparable.

Du coup avec vos point récupéré du rapide fire, vous pouvez allez dans deep pocket les popo de force sont vraiment utile, tout comme celle de soins si vous ne mettez pas de point dans nutrion ou autre pour la regen.

Louckil Louckil
MP
Niveau 21
07 juin 2016 à 21:10:52

Je ne suis pas d'accord, rapid fire est utile dans les derniers retranchements, en cas d'urgence face à un boss ayant peu de pv ou une armée de mob qui ne te donne pas le temps de sauter et lancer tes flèches, tu te prives d'un gameplay d'urgence.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€ PS4 30.99€ PS3 45.54€ PS3 75.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment