CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Coup de Meurtres

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2017 à 17:47:15

Hey ! :coeur:

Voici donc ma nouvelle fic... j'ai bien dit nouvelle, car j'en ai écrit un paquet bien avant, sur ce forum et j'en passe... Vous pouvez les lire ici (par contre elles sont bof bof, elles datent de pas mal de temps, vous attendez pas à du haut level, mais si vous avez du temps à perdre... ) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26577-701309-1-0-1-0-fic-panique-au-manoir.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26577-149656-1-0-1-0-fic-l-aventure-de-yoshi-daisy-et-cie.htm (bon attention par contre, c'est probablement ma pire fiction, mais elle date de cinq ans en même temps :hap: )
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26577-637220-1-0-1-0-fic-mario-lanta.htm
http://escapeworld.theforumcity.com/t348-Jeu-Fic-Hunger-Games.htm (probablement une de mes "meilleures" fics, mais elle ne date "que" d'un an et demi)

A part ça... je n'ai pas grand chose à dire ! Déjà vous allez sûrement vous dire pourquoi j'ai choisi ce forum (pourtant mort) pour écrire cette fic : c'est un pur symbole. J'ai envie de finir une fic, et j'ai envie de la finir ici. Voilà, c'est tout. :fuit:

(PS : 6 personnages de la fiction sont de pures "création" inventées par d'autres personnes. Ils ne viennent donc pas de moi. Vous allez vite comprendre lesquels ! :o)) )

Petite info avant de commencer la lecture : la fiction aura beaucoup de dialogues et sera écrit au style théâtral... le but de la fiction est en effet qu'elle soit "simple" à comprendre, sans de trop grosse prise de tête. Donc voilà. :p)

Sans plus attendre... c'est parti pour le prologue ! Vous me direz ce que vous en pensez ! :-p

pika_v69 pika_v69
MP
Niveau 9
21 mai 2017 à 17:48:45

First

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2017 à 17:49:41

Prologue : La surprise de Peach

Papy Champi : Princesse !
Peach : Oh, vous voilà enfin ! C'est donc enfin prêt, nous pouvons commencer... ?
Papy Champi : Oui ! Vous le savez, nous sommes dès à présent le deux décembre, minuit. La première célébration de la nouvelle fête nationale du Royaume Champignon peut donc dès à présent commencer !

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

Journal de Bord - ???
A cet instant, je n'avais qu'une seule émotion : le bonheur. Il faut se dire que nous assistions à un événement assez unique : la « grande célébration de l'espoir de la paix éternelle », du nom complet de la cérémonie. J'y pense seulement aujourd'hui, mais c'est assez comique de se dire que ma triste histoire avait commencé par une cérémonie qui était censée représenter l'espoir, et la paix... une chose était sûre : c'était la dernière fois que je ressentais ces sentiments.

Aujourd'hui, je ne sais plus où je suis, et qui je suis. Je devais me faire une raison... j'avais tout perdu. Ou presque tout, car aujourd'hui je lutte pour ma survie. Je ne vis plus pour vivre, car depuis des jours et des jours, je vis pour survivre. Peut-être ne sont-ils pas tous morts ? Je me fais sûrement trop d'espoir, et j'avais déjà compris depuis longtemps que ce mot, « espoir », ne représentait plus rien. Il ne voulait rien dire. Je préfère vivre dans le désespoir en me disant que, cher journal, il ne me reste plus que toi... au moins, je ne pourrai plus jamais être déçu en ne vivant plus dans l'espoir, cet espoir qui ne veut rien dire...

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

Alors que la fête battait son plein depuis déjà une heure, Peach et quelques invités s'étaient réunis devant la Mer Champignon à environ un kilomètre du chapiteau de fête. Ces derniers représentaient la garde rapprochée de la princesse -composée de seulement deux soldats, ce qui était très peu et très étonnant pour la personne que représentait la princesse Peach. Sa première garde était Tsundera, une elfe d'Hyrule de seulement vingt ans, rousse avec des couettes, fine et très silencieuse.. En somme, elle n'avait pas grand chose d'un soldat censée protéger la personne la plus importante du Royaume Champignon. Mais c'était une amie de la Princesse, et malgré tout, la jeune elfe restait quelqu'un d'extrêmement agile. Son second garde était Drazel, un jeune humain âgé de quinze ans, et petit-fils de Papy Champi. En somme, il n'avait lui aussi pas grand chose d'un protecteur... mais il était lui aussi très proche de la princesse. C'était une raison suffisante. Et, bien que timide, il restait très intelligent. Enfin, son ex ennemie mortelle aujourd'hui devenue sa serveuse la jeune Mimic était aussi présente, ou encore un très bon ami... qui n'était nul d'autre que le roi maléfique Bowser, ou du moins l'ex roi maléfique, accompagné de son fils Bowser Jr.

Peach : Je suis tellement heureuse de vous voir tous là ! Bowser... quand je pense qu'il y a de cela un peu plus d'un an, rien de tout cela n'aurait pu être possible... et je pense aussi à toi Mimic, en disant ça...
Bowser : Oui. Mais de toute manière, la paix était inévitable. Cette guerre ne servait à rien, à part à nous diviser...
Mimic : Je ne vous le répéterai jamais assez princesse, mais je suis désolée pour ce que je vous ai fais par le passé...
Peach : Peu importe vous deux ! Aujourd'hui, la paix l'a emporté. Tout va pour le mieux... oh. Et tant que j'y pense, la cérémonie a déjà bien commencé et je ne vous ai toujours pas parler du « truc » !
Bowser : Votre truc... ?
Peach : Oui... mais vous garderez le secret, n'est-ce-pas ? J'aimerai juste vous présenter mon nouveau petit bijou. J'aimerai que vous me dites ce que vous en pensez... venez. Au bout d'une bonne quinzaine de minutes de marche, je pourrai vous « le » montrer je pense !

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼
Le groupe de six était enfin arrivé devant une sorte de gros paquebot.

Peach : Voici le Paquebot Royal... comme vous le savez, la dernière guerre a ravagé toute la marine du Royaume Champignon. Il ne nous restait plus que quelques bateaux complètement inutilisables. Ce Paquebot, construit en toute discrétion depuis un peu plus d'une année, je vous l'annonce aujourd'hui, sera le symbole national du Royaume Champignon... et le début de la grande reconstruction de tout ce qui a été perdu par la guerre...
Bowser : C'est très impressionannt. Je n'ai jamais vu un paquebot aussi grand...
Peach : En réalité il n'est pas aussi grand que ça, c'est surtout tout un symbole qui vient d'être réalisé par nos meilleurs ingénieurs... Nous comptons le faire découvrir à tout le royaume ce soir à minuit. En attendant.. il nous faut bien le préparer ! Je suis sûre que vous voulez le découvrir, pas vrai ?
Bowser Jr : Ah ! Bonne idée ! Je...
Bowser : Tais-toi donc ! Reste silencieux toi.
Peach : … Je t'aime beaucoup Bowser tu sais, mais tu pourrais au moins le laisser parler...
Bowser : Après tout ce qu'il t'a fait... il a de la chance que je ne l'ai pas déjà renié !
Peach : Mais ce n'est pas grave écoute, c'est aujourd'hui oublié... bref, si vous voulez déjà visiter en avant première ce paquebot... regardez. Je crois que le Captain Toad, le dirigeant du paquebot, m'a remarqué, puisque les portes du bateau s'ouvrent. Venez.

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

Peach : Bonjour, cher Capitaine.
Captain Toad : Oh, princesse ! Que me vaut l'honneur de votre visite ? Des dernières préparations avant la révélation de ce soir ?
Peach : Non... enfin, oui. Je viens surtout leur faire visiter le paquebot.
Bowser : Humpf...
Captain Toad : Oh. Justement, vous m'excuserez, mais j'en ai aussi profité pour faire visiter cette merveille à d'autres personnes ! Ils doivent être à la salle des fêtes en dégustant le gâteau au chocolat que je leur avais laissé.
Peach : Mais qui sont ces invités surprises ?
Captain Toad : Suivez-moi, vous verrez.

A la salle des fêtes...

Peach : Vous étiez donc tous là !
Daisy : Oh... Peach !
Peach : Daisy !
Yoshi : C'est la princesse !
Peach : Tu es là toi aussi, Yoshi !
Luigi : Tu n'étais pas avec Mario, au chapiteau ?
Peach : Non, j'y suis partie depuis longtemps assez discrètement, à l'abri des caméras... et Mario, quant à lui, doit être complètement bourré à l'heure actuelle, il pourrait faire plus attention à sa consommation d'alcool...
Harmonie  : Mais Peach, tu ne nous avais pas parler de ce paquebot...
Luigi : Mario ne m'en avait pas parler aussi.
Peach : C'était le but, Harmonie. Je voulais faire une surprise au Royaume ce soir, et faire le symbole de la reconstitution après la guerre... Luigi, par contre, c'est normal. Mario n'était au courant de rien. Je voulais lui faire la surprise au même moment que tout le monde... seulement une poignée de mes plus proches conseillers étaient au courant de tout.
Captain Toad : Quoi qu'il en soit... attaquons ce gâteau au chocolat ! Ensuite, si vous voulez, vous pourrez aller dormir dans les chambres du paquebot. Croyez-moi, ce sera encore plus confortbale que le plus luxieux des hotêls de Champiville ! Mimic, toi qui est serveuse, tu veux bien t'occuper de servir tout le monde... ?
Mimic : Mais bien sûr !
Toadette : …

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

Juste devant le paquebot...

Waluigi : Hey Wario, regarde ça !
Wario : Oh... c'est quoi ce gros truc ? On allait aller cambrioler le chapiteau de fête, mais ce bateau a l'air bien plus intéressant...
Boo : Nihihi, en effet !
Wario : Bon ! Boo, tu viens avec moi. Waluigi, toi, tu pars discrètement au chapiteau... on te rejoindra dans une trentaine de minutes si tout se passe bien.
Waluigi : Pff... si tu insistes tant... mais vraiment dans trente minutes max, hein ?
Boo : Nihihi...

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

Un gros « BOUM » se fit ressentir sur tout le paquebot. En effet, Wario, avait, en voulant être trop discret, tomber à terre en se prenant une porte en pleine tête, tout en entraînant le pauvre fantôme Boo dans sa chute... il faut se dire qu'à chaque tentative de cambriolage c'était comme ça, et Wario n'avait encore jamais réussi à voler un objet considéré « précieux »... son plus grand délit, c'était d'avoir réussi à voler un stylo dans un des supermachés de Champiville. Wario était ce qu'on appelait plus couramment un « loser ». Le groupe de la princesse Peach accourut alors en la direction de ce bruit, et tous approchèrent avec curiosité...

Captain Toad : On peut m'expliquer ce que vous fichez ici ?!
Boo : Euh... nihihihi...
Wario : On venait juste... euh... explorer par curiosité ce paquebot ! On avait... euh...
Captain Toad : Partez tout de suite !
Wario : Vous êtes sûr qu'on ne peut pas rester avec vous... ? Ce paquebot a l'air vraiment pas mal ! Hé hé...
Peach : Allons bon... nous sommes aujourd'hui le jour de la fête de l'espoir et de la paix, ce serait bête de s'énerver contre eux... nous allions justement manger un gâteau au chocolat... si vous voulez, vous pouvez venir avec nous, on vous fera explorer rapidement le paquebot, mais en échange, vous nous promettez non seulement de partir immédiatement après, mais aussi d'arrêter une bonne fois pour toutes ces cambriolages...
Wario : Pas de problème ! (Ils ont même pensé au gâteau... j'adore ce bateau !)

Et la dégustation de ce fameux gâteau commença. Chaque membre du groupe, passé de douze membres à quatorze, en prit un bout, mais tous eurent un soudain effet de fatigue...

Captain Toad : Je ne sais pas pour vous mais moi je suis... épuisé...
Harmonie : De même... c'est si brutal...
Wario : Mais pourtant j'ai encore faim ! Mais la fâtigue est trop forte...
Boo : Nihihi... bonne nuit...
Yoshi : Zzzz...

Tout le monde dormait-il ? Non. Très doucement, une personne du groupe, se leva. Elle avait fait semblant de s'évanouir avec le reste du groupe.

Cette personne avait tout prévu. Elle avait réussi la première phase de son plan. Si tout se passait bien, ils allaient rester endormi pendant un peu plus de trois jours.
Elle aurait pu tous les tuer maintenant, tout de suite. Mais son plan, leur plan, ce n'était pas ça. En plus, ce n'était pas discret, et la police du Royaume Champignon aurait pu facilement comprendre que le coupable qui les avait tué, c'était elle. Et ce n'était pas très amusant !

Après s'être assuré que tous étaient bien tombés de fâtigue, elle courrut en direction de la salle des machines et commença à faire naviguer le paquebot. Cap sur cette île. Elle avait trois jours pour tout préparer. Elle savait que maintenant, la réussite de leur plan allait fortement dépendre de ce qu'elle allait faire avec eux...

______________________
Un prologue assez "long" (un peu plus de trois pages openoffice) mais c'est volontaire ( :p) )

Sans plus attendre, je vous laisse essayer de deviner ce qu'il va arriver au groupe ! Et essayez de deviner qui a écrit ce journal de bord au début du chapitre, pourquoi pas :ok:

+ first

Message édité le 21 mai 2017 à 17:53:32 par
ChamallowBon ChamallowBon
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 17:49:43

Bonswar

Diegothon Diegothon
MP
Niveau 54
21 mai 2017 à 17:58:57

First page [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:03:21

Le 21 mai 2017 à 17:58:57 Diegothon a écrit :
First page [[sticker:p/1lm9]]

Diegooo ! :coeur:

Le 21 mai 2017 à 17:48:45 Pika_v69 a écrit :
First

T'as encore un nouveau pseudo toi.. ? :hap:

pika_v69 pika_v69
MP
Niveau 9
21 mai 2017 à 18:06:22

Le 21 mai 2017 à 18:03:21 Yoshi-1000- a écrit :

Le 21 mai 2017 à 17:58:57 Diegothon a écrit :
First page [[sticker:p/1lm9]]

Diegooo ! :coeur:

Le 21 mai 2017 à 17:48:45 Pika_v69 a écrit :
First

T'as encore un nouveau pseudo toi.. ? :hap:

Je l'ai depuis 3 mois [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:08:09

Le 21 mai 2017 à 18:06:22 Pika_v69 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 18:03:21 Yoshi-1000- a écrit :

Le 21 mai 2017 à 17:58:57 Diegothon a écrit :
First page [[sticker:p/1lm9]]

Diegooo ! :coeur:

Le 21 mai 2017 à 17:48:45 Pika_v69 a écrit :
First

T'as encore un nouveau pseudo toi.. ? :hap:

Je l'ai depuis 3 mois [[sticker:p/1jnh]]

Ah ok, je pensais que tu avais encore Pika_v6, lol.
En même temps je suis tellement actif sur JVC depuis deux ans... :hap:

Message édité le 21 mai 2017 à 18:08:28 par
Jungoth Jungoth
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:08:14

Une seule chose à dire : Fun ! Il me tarde de voir ce qui se passera après. :p)

Tsundera Tsundera
MP
Niveau 9
21 mai 2017 à 18:15:07

Le 21 mai 2017 à 18:08:09 Yoshi-1000- a écrit :

Le 21 mai 2017 à 18:06:22 Pika_v69 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 18:03:21 Yoshi-1000- a écrit :

Le 21 mai 2017 à 17:58:57 Diegothon a écrit :
First page [[sticker:p/1lm9]]

Diegooo ! :coeur:

Le 21 mai 2017 à 17:48:45 Pika_v69 a écrit :
First

T'as encore un nouveau pseudo toi.. ? :hap:

Je l'ai depuis 3 mois [[sticker:p/1jnh]]

Ah ok, je pensais que tu avais encore Pika_v6, lol.
En même temps je suis tellement actif sur JVC depuis deux ans... :hap:

Mais j'ai aussi ce magnifique pseudo [[sticker:p/1lm9]]

[Fan-de-Yoshi]9 [Fan-de-Yoshi]9
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:23:31

Avis :

J'aime bien le début. Le prologue est très agréable à lire, c'est aéré, la longueur est correcte et me convient parfaitement. Très peu de fautes d'orthographes, de grammaire et de conjugaison, c'est bon de ce côté, ça manque peut-être d'un vocabulaire plus varié.

Peach s'impose comme un personnage important de la fic, je l'aime bien pour le moment. Boo est cool avec son rire, Toadette peut être intéressante, il se pourrait que ce soit le personnage calme intelligent de la fic, ou bien la toute première victime, ce que je n'espère pas. J'aurais vu Harmonie plus mystérieuse, ce que je n'ai pas ressenti lors de ce prologue, mais après, ça ne reste qu'un prologue, donc j'attends de voir de ce côté-ci.

Théories :

1. Bowser Jr. semblait vouloir dire quelque chose, mais fut interrompu par son père. Peu avant, Peach disait qu'il faut préparer le paquebot royal. Peach pouvait faire référence à la préparation qui aura lieu dans les 3 jours à suivre, ce que Bowser Jr. aurait compris. Peach et Bowser Jr. seraient des alliés. Bowser l'aurait interrompu pour sa stupidité, ou parce-qu'il est le 3e allié, mais je vois mieux un complice plutôt que 2. Pourquoi Peach et Bowser Jr. ? Ils auraient peut-être scellé un pacte pour... tuer, et arrêter définitivement la guerre en tuant, au nom de l'espoir ? Vengeance ?

2. Dans le journal, l'auteur semble dire " Je devais me faire une raison... ". Je pense qu'il pourrait s'agir du Mastermind, celui qui a organisé les meurtres qu'on suivra dans cette fic. Le Mastermind aurait eu besoin d'une raison pour tuer. Il tente dans son journal d'espérer la survie de certaines personnes, regrettant d'avoir organisé les meurtres. Il dirait qu'il tente de survivre à cause d'une personne qui tente de le tuer. Complice ? Survivant qui veut se venger ? L'auteur de ce journal serait Peach.

Ce sera tout pour moi /

Message édité le 21 mai 2017 à 18:24:30 par [Fan-de-Yoshi]9
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:36:36

Le 21 mai 2017 à 18:23:31 [Fan-de-Yoshi]9 a écrit :
Avis :

J'aime bien le début. Le prologue est très agréable à lire, c'est aéré, la longueur est correcte et me convient parfaitement. Très peu de fautes d'orthographes, de grammaire et de conjugaison, c'est bon de ce côté, ça manque peut-être d'un vocabulaire plus varié.

Peach s'impose comme un personnage important de la fic, je l'aime bien pour le moment. Boo est cool avec son rire, Toadette peut être intéressante, il se pourrait que ce soit le personnage calme intelligent de la fic, ou bien la toute première victime, ce que je n'espère pas. J'aurais vu Harmonie plus mystérieuse, ce que je n'ai pas ressenti lors de ce prologue, mais après, ça ne reste qu'un prologue, donc j'attends de voir de ce côté-ci.

Théories :

1. Bowser Jr. semblait vouloir dire quelque chose, mais fut interrompu par son père. Peu avant, Peach disait qu'il faut préparer le paquebot royal. Peach pouvait faire référence à la préparation qui aura lieu dans les 3 jours à suivre, ce que Bowser Jr. aurait compris. Peach et Bowser Jr. seraient des alliés. Bowser l'aurait interrompu pour sa stupidité, ou parce-qu'il est le 3e allié, mais je vois mieux un complice plutôt que 2. Pourquoi Peach et Bowser Jr. ? Ils auraient peut-être scellé un pacte pour... tuer, et arrêter définitivement la guerre en tuant, au nom de l'espoir ? Vengeance ?

2. Dans le journal, l'auteur semble dire " Je devais me faire une raison... ". Je pense qu'il pourrait s'agir du Mastermind, celui qui a organisé les meurtres qu'on suivra dans cette fic. Le Mastermind aurait eu besoin d'une raison pour tuer. Il tente dans son journal d'espérer la survie de certaines personnes, regrettant d'avoir organisé les meurtres. Il dirait qu'il tente de survivre à cause d'une personne qui tente de le tuer. Complice ? Survivant qui veut se venger ? L'auteur de ce journal serait Peach.

Ce sera tout pour moi /

Merci pour ton avis constructif ! Pour tes théories, je ne peux rien te dire dessus ! L'avenir te dira si tu as raison... ou pas ! :o))

Jerval Jerval
MP
Niveau 28
21 mai 2017 à 20:14:16

DDB, les fictions sont interdites. [[sticker:p/1kkq]]

#RRD

Message édité le 21 mai 2017 à 20:16:33 par Jerval
pika_v69 pika_v69
MP
Niveau 9
21 mai 2017 à 20:44:53

Le 21 mai 2017 à 20:14:16 Jerval a écrit :
DDB, les fictions sont interdites. [[sticker:p/1kkq]]

#RRD

Ddb message inopportun :)

Jerval Jerval
MP
Niveau 28
21 mai 2017 à 21:54:41

Le 21 mai 2017 à 20:44:53 Pika_v69 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 20:14:16 Jerval a écrit :
DDB, les fictions sont interdites. [[sticker:p/1kkq]]

#RRD

Ddb message inopportun :)

Ballec'. [[sticker:p/1kki]]

Gotharts Gotharts
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 09:39:21

Le 21 mai 2017 à 20:14:16 Jerval a écrit :
DDB, les fictions sont interdites. [[sticker:p/1kkq]]

#RRD

Mais quel relou. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2017 à 20:12:16

Chapitre 1 : L'arrivée sur l'île

Dans la salle des fêtes, en début de matinée, soixante dix-sept heures après l'accident...

Peach : … Que s'est-il passé...
Harmonie : Peach ? Tu es réveillée ?
Peach : Oui, mais il semblerait que nous soyons les deux seules... que s'est-il passé, bon sang ? Nous étions en train de manger un délicieux gâteau au chocolat, quand tout à coup...
Harmonie : Oui. Tout le monde est tombé de fâtigue. De toute évidence, c'est la faute à ce bien mystérieux gâteau...
Peach : Il faudrait que l'on demande au Captain Toad bien des choses quand nous le pourrons... c'est lui qui nous a fait manger ce... truc... pourquoi ne pas tenter de réveiller tout le monde directement, d'ailleurs ? En faisant le plus de bruit possible...
Harmonie : J'ai déjà essayé de vous réveiller en criant de toutes mes forces, mais rien n'y fait... il nous faut juste attendre. Si tenté qu'ils se réveillent un jour...
Peach : Allons bon ! Nous nous sommes réveillées. Pourquoi ce ne serait pas le cas pour eux ?
Harmonie : On ne sait jamais. En fait, deux choses m'ont surtout inquiété quand je me suis réveillée, il y a de cela une trentaine de minutes... regarde. En haut à droite de la pièce.
Peach : C'est... une caméra ? Mais... comment est-ce possible ? Aucune n'avait été installée pourtant... c'est très étrange...
Harmonie : Nous sommes de toute évidence observés. Quelqu'un, ou quelque chose, observe le moindre de nos faits et gestes. Je suis sûre qu'ils doivent actuellement être en train de nous écouter... et de bien rire de nous.
Peach : Nous avons donc tous été kidnappés ? Mais par qui ? Et pourquoi ?
Harmonie : Je ne sais pas. En attendant, viens. On va sortir de ce bâteau. A part ces caméras, rien de spécial ne semble avoir été ajouté ici. Ah si... la barre du bâteau est cassée. Impossible de partir d'ici donc. Et si tu te demandes pourquoi le gâteau au chocolat n'est plus sur la table, je l'ai jeté à la mer... suis-moi.

Les deux amies quittèrent donc la salle des fêtes et le paquebot. Juste avant de le quitter, Harmonie chuchota un faible « Attention... » et ouvrit la porte. Le paysage avait complètement changé. Le paquebot n'était plus situé devant une petite plaine à une trentaine de minutes de Champiville, puisque tout avait changé : il se trouvait désormais dans une petite île, où la faune semblait presque, à l'exception de quelques insectes complètement inexistante. Concernant la flore, ce n'était pas mieux : à part quelques palmiers et quelques buissons, il n'y avait rien. En fait, l'île était tellement petite qu'il n'y avait que de la plage et quelques végétaux, mais c'était tout. Ou presque, car au centre de l'île se trouvait un énorme manoir, assez poussérieux au vu de ce que l'on voyait de l'extérieur...

Peach : Que... c'est quoi, ça... ?!
Harmonie : Cela ressemble à une sorte de manoir. Je ne l'ai toujours pas exploré... je ne suis pas folle. Qui sait ce qui s'y trouve dedans... avant d'y rentrer, il faudrait attendre que tous les autres se réveillent. Cela ne devrait normalement plus tarder... rentrons dans le paquebot. Nous y serons sûrement plus en sécurité...

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

C'est au final seulement après une attente d'une heure que tout le monde s'était réveillé. Captain Toad était le dernier. Tout naturellement, en tant que dirigeant du paquebot, tous le bombardaient de questions... mais aussi d'accusations des plus sordides. Ne comprenant pas vraiment ce qu'on lui reprochait, Harmonie décida de calmer le jeu en lui explicant, très calmement, la situation.

Captain Toad : Oh mon dieu...
Daisy : Ne fais pas le choqué ! Tout le monde ici a compris que c'était toi qui nous avait capturé et emmené ici...
Luigi : Tout t'accuse. Ne joue pas l'innocent... comment as-tu pu faire ça...
Captain Toad : Mais... pourquoi m'accusez-vous à ce point... ? Je ne me suis réveillé qu'il y a cinq minutes, même pas...
Harmonie : C'est très simple. Tout t'accuse, pour trois raisons. La première, c'est que tu es le dirigeant du paquebot. Sauf si quelqu'un ici a des compétences de marin, qui aurait pu faire naviguer ce bâteau ? Nous ne sommes pas attirés sur cette île par magie. Ensuite, tu as insisté pour qu'on mange ce gâteau, visiblement rempli de somnifières très puissantes... et enfin, tu as bien rapidement accepté de nous faire visiter ce paquebot, à moi, Daisy et tous les autres... pour mieux nous capturer ? Ce n'était même pas ce que nous voulions au début, en plus... nous ne faisions que passer, pour un peu oublier tout le bruit qu'il y avait à la fête... et car je t'y vois venir, certes Toadette était avec toi pour garder le bâteau, mais elle ne faisait que t'accompagner et n'a aucunement eu un comportement suspect. Quand tu as insisté pour qu'on le visite en avance, Toadette était même contre au départ... nous, nous étions mitigés... au final, tu as eu ce que tu voulais car nous nous sommes tous pliés à ton désir...
Daisy : Voilà, merci Harmonie !
Boo : Nihihi... par contre, je ne veux pas prendre sa défense, mais moi et Wario pouvons nous aussi tous les deux facilement prendre en main un bâteau... nous avons certaines compétences de marin, vous savez...
Captain Toad : Ah voilà, déjà un argument de défait ! Et je suis sûr que les deux autres se révèleront aussi complètement faux... c'est une véritable manipulation ! Si j'étais le responsable de tout ça, j'aurai été plus discret que ça tout de même...
Mimic : Espèce de vieux fou ! Qui nous dit que ce n'est pas ce que tu essayes de nous faire croire ?
Tsundera : En effet. C'est pourquoi je propose la torture.

Tous les regards s'étaient tourné sur Tsundera, en particulier celui de Peach. Sa prise de parole avait créé un blanc d'environ d'une dizaine de secondes. Wario fut le premier à prendre la parole.

Wario : Mais c'est une excellente idée, ça !
Captain Toad : Vous êtes complètement cinglés ici !!
Peach : Non, ça me semble être un peu trop fort... un simple emprisonnement serait bien mieux...
Harmonie : La tortude est en effet bien trop exagérée. Je propose un vote à main levée. Ceux qui sont favorables à... l'emprisonnement du Captain Toad jusqu'à ce qu'on trouve un moyen de partir, levez la main.

C'est à une majorité écrasante (12 contre 2, Captain Toad et Boo) que le groupe avait décidé quoi faire du pauvre champignon.

Wario : Boo ?? Tu lèves la main, ou j't'écrase !
Boo : Nihihi... soyez logiques... tout porte à croire que c'est lui qui nous a capturé... si c'était vraiment lui, il aurait mieux préparé son méfait... au contraire, le réel kidnappeur doit actuellement tout faire pour l'accuser... il doit bien rire de vous... vous vous accusez entre vous mais au final, vous ne savez rien du tout... vos conclusions sont trop hâtives, nihihi... peut-être que tout le monde ici n'a rien fait et notre ravisseur ne se trouve même pas dans cette pièce, nihihi...
Tsundera : Oui mais non. De toute manière, on n'y perd rien à l'emprisonner. Si ce n'est pas lui et que quelque chose de bizarre se produit, on saura qu'il est innocent et qu'il n'aurait rien pu faire. Si en revanche rien ne se passe, on pourra facilement en déduire que c'est lui qui nous a kidnappé et emmené ici.
Harmonie : Même si je peux comprendre ce que Boo veut dire, Tsundera a clairement raison. Je pense que vous êtes tous d'accord sur ce point. Bref... voici ce que je vous propose. Le capitaine restera enfermé dans une chambre du paquebot jusqu'à nouvel ordre. Nous l'enfermerons de l'extérieur et pousserons un maximum de meubles devant la porte... cela vous va ? Et s'il arrive, par je ne sais quel miracle, à sortir de sa chambre... et que vous le voyez se promener... alors, cher capitaine, sachez que personne, je pense, n'hésitera à vous abattre ici.
Captain Toad : Pfff... de toute manière, vous comprendrez bien assez tôt votre erreur... vous le regretterez.
Daisy : Pourquoi on le regretterait ? On n'y perd rien !
Tsundera : Même si j'aurai préféré la torture...
Captain Toad : … Bon, de toute manière vous êtes bornés. Mais je vous le dis ! Vous allez le regretter ! Boo est la seule personne intelligente sur ce navire !
Peach : Tu es vraiment insupportable.
Captain Toad : Princesse...
Peach : Tais-toi donc.
Harmonie : Emmenez-le.
Captain Toad : …

Alors que Wario et Bowser prirent le champignon par les bras, celui-ci regarda discrètement la jeune Toadette. Celle-ci était resté, comme beaucoup, très silencieuse lors de ce « débat ». Et pourtant, celle-ci était concernée au premier degré, car l'accusé n'était nul d'autre que son meilleur ami, presque amoureux, Captain Toad. Finalement, le capitaine tourna rapidement la tête et dût faire face à son destin. Après l'avoir mené à une chambre au hasard, les deux colosses commencèrent à lui rapporter à boire et à manger pour environ cinq jours, et poussèrent des chaises, des armoires, des tables, devant la porte. Le Captain Toad venait d'être enfermé. D'ailleurs, le roi des Koopa crut entendre quelques chouinements derrière la porte qu'il ignora.

Bowser : Ça, c'est fait.

Pendant que les deux colosses étaient aller enfermer le champignon, Luigi les informait que Boo, Daisy, Harmonie, Yoshi et Tsundera étaient partis aller explorer le manoir de l'île. Les autres étaient restés dans la salle des fêtes essayer de trouver un moyen de quitter cette île, moyen qui était, pour beaucoup, peine perdu.

Devant le manoir...

Boo : Nihihi, ce manoir est vraiment oppressant... ça me rappelle le mien... j'adore !
Daisy : Ton adoration n'est pas partagée...
Yoshi : Bon, j'ouvre la porte... euh... c'est quoi ça ?
Tsundera : Que font ces choses ici... ?
Daisy : Hiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

Dans le paquebot...

Bowser Jr : Vous avez entendu un bruit... ? C'est... un cri... bien fort et bien strident...
Wario : Allons voir ! Ça ressemblait à la voix de...
Luigi : Daisy...
Mimic : Mais qu'est ce qu'il y a dans ce manoir pour qu'elle ait crié aussi fort...

Les cris avaient continué et tous s'étaient précipité au manoir...

Luigi : Que s'est-il passé ?! Daisy ?! Tu vas bien ?
Daisy : Ai-je l'air d'aller bien ?
Boo : Nihihi, on a trouvé quatre corps... on ne sait pas ce qu'ils font là...
Bowser : Ils sont... morts... ?
Harmonie : Ils sont encore en vie... j'ai déjà pris leur pouls.
Peach : Regardez... leurs mains bougent... ils reprennent connaissance...
Daisy : Vous pensez que ce sont eux qui nous ont emmené ici... ?! Mon dieu...
Yoshi : Ça, je pense qu'on le saura très bientôt...

A suivre...

Tsundera Tsundera
MP
Niveau 9
22 mai 2017 à 20:42:18

Donc je vais tenter un commentaire constructif [[sticker:p/1kkn]]

Le style est toujours autant agréable que celui du prologue, je n'ai pas remarqué de fautes d'orthographes et les dialogues sont soignées.

Au niveau des personnages je ne vais pas commenter Queen Tsundera car ce serait subjectif, Boo est cool avec son coté moqueur et ses capacités de réflexion, Captain Toad est chiant j'espère qu'il va bientôt crever, Daisy a une personnalité plus princesse que celle de l'opinion générale de garçon manquée qu'elle a souvent, Wario fait son Wario donc il est cool, après les autres ont pas trop de particularité a mon goût donc bon. :v

Pour le scénario je pense que les 4 personnes sont sans doute le reste des personnages créés par la commu, et je vois bien Toad crever tué dans sa chambre ou quelque chose du genre.

ChamallowBon ChamallowBon
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 20:44:54

Je plussoie que je vois bien Capitaine Toad mourir dans sa chambre ![[sticker:p/1kkh]]
Sinon, j'aime beaucoup le début, même si je trouve les chapitres un tantinet trop court. Cependant, si tu gardes un rythme quotidien alors je peux comprendre :o))
J'ai hâte de voir la suite et que mon personnage apparaisse ~

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2017 à 20:47:22

Merci pour vos commentaires ! :coeur:

(Chama: La longueur des chapitres est totalement volontaire :noel: )

Message édité le 22 mai 2017 à 20:48:30 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment