CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Q] Résumé des Cross-Média de Halo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AwesomeJonaB AwesomeJonaB
MP
Niveau 8
17 mai 2016 à 23:31:09

:salut:

Je recherche les livres,comics,...etc de l'univers Cross-Média de Halo
Malheureusement,je n'arrive pas à en trouver certains
Et je voudrais savoir si certains avait lu certains et pourrait me donner un résumé
Les résumés que je cherche sont ceux des suivants : "Halo : Evolutions"
"Halo : Blood Line"
"Halo And Philosophy"

Ce serait sympa,:merci:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
18 mai 2016 à 18:12:56

Certains livres ne sont pas traduits en français, d'autres l'ont été mais sont peut-être plus difficilement trouvables. Pour voir quels livres existent en français ou pas, je te conseille d'aller sur le site Wikihalo. Enfin, si tu maîtrises l'anglais, tu peux toujours les commander sur Amazon UK par exemple.

Pour ce qui est des œuvres que tu cites, Halo Evolutions est une anthologie de nouvelles (sorti d'abord sous forme d'un gros livre, puis republié en deux volumes distincts plus petits avec du contenu bonus dans chacun). Donc il y a plusieurs histoires qui n'ont rien à voir entre elles. De mémoire, on trouve entre autres :

- Dirt : le Bleu / the Rookie (héros de Halo 3 ODST) rencontre un ODST mourant, et ce dernier lui raconte l'histoire de sa vie, ses rêves de jeunesse, comment il s'est engagé, a combattu les rebelles puis les Covenants, etc.

- Pariah : l'histoire de Soren-66, un Spartan-II qui a échoué aux augmentations et n'a jamais pu devenir un Spartan accompli puisqu'il est devenu une sorte de monstre difforme et marginal.

- Headhunters : l'histoire de Spartans-III qui ont été retirés des missions suicides afin de mener des missions secrètes en équipe de deux.

- The Return : Après la guerre Humano-Covenante, un commandant Elite retourne explorer une planète humaine que sa flotte avait vitrifiée, à la recherche d'un sens à sa vie.

- Mona Lisa : entre les événements de Halo 1 et Halo 2, l'ONI envoie une équipe étudier le lieu du Halo détruit, et fait des expériences sur des restes de Flood. Le parasite leur échappe et l'équipage est infecté.

- The Impossible Life and Possible Death of Preston Cole : ça raconte la vie de l'amiral Cole, l'un des plus grands héros de l'UNSC et qui a (entre autres) libérer Harvest des Covenants. Ca part de son enfance à sa potentielle mort.

- Midnight in the Heart of Midlothian : un ODST doit se faire opérer à bord de son vaisseau, mais lorsqu'il se réveille, le vaisseau a été abordé par les Covenants et tout le monde est mort. Il doit trouver un moyen d'empêcher les Covenants de s'emparer des coordonnées de la Terre.

Voilà, après il y en a d'autres encore, c'est pas la liste complète...

Sache également que quelques nouvelles ont été adapté au format motion comic (animé) : Mona Lisa, Midlothian, Headhunters et The Return. Tu peux les trouver facilement sur Youtube en vosft.

Sinon, je te conseille de passer sur le forum Halo 5 pour de telles questions, car ici le forum Halo 4 est vieux et déserté.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
18 mai 2016 à 18:17:11

J'ai oublié la suite :

En gros, Halo Blood Line est un comics où la Team Black, une équipe de quatre Spartans-II, se retrouve échouée sur une lune Forerunner avec des Covenants. Et pour survivre au Monitor fou, ils doivent former une alliance précaire. (je sais pas si à chaque fois tu veux connaître toute l'histoire, ou simplement le pitch de base pour pas être spoilé, donc à chaque fois je n'en dis pas plus)

Quant à Halo & Philosophy, ce n'est pas un livre officiel, je pense que ce sont des fans ou des journalistes qui l'ont écrit.

AwesomeJonaB AwesomeJonaB
MP
Niveau 8
20 janvier 2018 à 00:58:38

:merci: bcp à toi pour tout ça ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 26.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment