CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette commu de noob...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 34
22 décembre 2014 à 02:26:40

Incroyable comment les gens ne savent pas jouer.

Tellement de choses qui m'énervent dans le comportement de mes alliés...
1- On prend pas 2 power weapon en même temps ! Sérieux quoi, si tu as le sniper tu laisses le rocket à tes potes, ou alors si tu veux le rocket tu l'échange avec le sniper pour que quelqu'un puisse ramasser ton snipe. Ou encore tu prends pas une sword et un sniper, c'est complètement con, à mi distance tu pourras rien faire.
2- Si tu connais pas les maps tu vas en partie perso apprendre l'emplacement de 2-3 armes puissantes par maps pour mieux te déplacer ensuite et mieux comprendre les déplacements ennemis. Pareil pour le fonctionnement des armes, tu testes en partie perso.
3- Si tu sais pas viser, straffer ou faire le moindre duel bah tu pourris pas les parties des autres, tu vas en chacun pour soi. Ça va améliorer tes réflexes, ta visée, ta façon de gérer les duels. Ensuite seulement tu iras dans les modes en team.
4- Quand on est 2 contre 1 à un endroit ne reste pas sur place à attendre que l'autre viennent à nous, tu passes l'angle avec moi, dans le pire des cas l'un de nous meurt mais lui aussi, et sinon c'est juste lui. (ok faut pas s'avancer si il lance une grenade, faut mesurer un minimum mes propos)
5- Ne te met pas devant un allié qui est en train de tirer, ou devant un allié qui a un sniper. En plus de risquer de te prendre une balle perdue, tu vas gêner la visibilité et la visée de ton allié. Et en plus tu vas protéger l'ennemi.
6- Si tu votes pour une partie à objectif, fait au moins l'effort de jouer l'objectif. Je dis pas qu'en roi de la colline tu dois foncer comme un con sur la colline. Mais au moins si tu veux jouer les kills fait le en protégeant les alentours de la colline (par exemple).
7- Apprends à teamshot. C'est bien mieux de tirer à 2 sur un même ennemi, que chacun sur un seul. Si il y a 2 adversaires A et B et qu'on est 2, bah si tu vois que A est en train de se faire tirer dessus tu tires aussi dessus, tant pis tu laisses B nous tirer dessus. Comme tout à l'heure, pire des cas 1 mort dans chaque équipe, dans le meilleur, 2 morts en face et 0 pour nous. Et je m'en fou qu'on me vole mon kill, la victoire est plus importante.
8- Tu jettes pas des grenades en plein milieu d'un duel entre un allié et un adversaire, tu risques de tuer ton allié pour rien. À moins que tu sois sur que ton allié est condamné à mourir tu ne lances pas de grenades, tu tires avec ton arme.
9- Regarde ou sont morts tes alliés. C'est un bon indicateur de la position ennemie en général.
10- Tu ne trahis pas un allié sous prétexte qu'il t'a volé un frag ou qu'il a pris une arme que tu voulais.

11- Arrête de me suivre comme un toutou ! Ok je suis pour la coop mais pas besoin d'être à moins de 2 mètres de moi en permanence. Arriver à 2 au même endroit de la même façon en général c'est un coup à se gêner pour viser et se déplacer, et risquer de se prendre une gre ou une roquette tous les 2.
Surtout si je suis invisible ne me suis pas. Tu trahis a position et je risque de me prendre un tir qui ne m'était pas destiné.

12- Soit un minimum logique dans ta façon de te déplacer. Quand je vois des mecs sur lockdown qui restent en bas toute la partie je me dis qu'ils ont rien compris. Pareil pour ceux qui passe en plein milieu à la vue de tout le monde alors que les ennemis ont toutes les positions. (ça fonctionne aussi pour d'autres maps.) Et tu fonces pas tête baissée sur 3 ennemis d'un coup, en 1v3 tu peux rien.

13- Tu ragequittes pas juste parce que c'est un mode ou une map que tu n'aimes pas. :honte:

Bref j'oublie sûrement des trucs, ou alors c'est tellement évident que je pense pas à les dire. Mais vraiment ça m'énerve de voir tant de noob me pourrir mon plaisir de jeu. Comment un mec peut être à -10 de k/d quand moi je suis dans le positif ? Ok je sais un peu jouer mais je suis pas un pgm de la mort qui tue, mais dans une partie ou toute mon équipe est pourrave si moi j'arrive à faire du positif c'est qu'en face ils sont bien nuls.

Ouais je rage, je l'assume, j'en ai marre de voir des alliés jouer perso et faire n'importe quoi. Pourquoi camper pendant 2-3 minutes alors qu'ils ne voient aucun ennemi ? Comment ça se fait que les ennemis qui sont au même endroit depuis 1 minute je sois tout seul à essayer de les déloger ?

Vous aussi ça vous le fait, ou je suis le seul qui tombe les 3/4 de mes parties sur des noobs qui savent pas jouer ?
Ça m'énerve encore plus quand du coup ça se répercute sur mon score (ce qui, du coup, arrive souvent)

EDIT : pourquoi mon message est dégueulasse comme ça au niveau mis en page alors que j'avais bien tout espacé ?

Message édité le 22 décembre 2014 à 02:31:33 par PureSangheili77
warrius_0 warrius_0
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 10:04:48

Osef
Et tu oublies le 14-Le rageux qui fait un paver pour rien
Cordialement.

frDato frDato
MP
Niveau 7
22 décembre 2014 à 11:01:04

Les gens sont-ils obligés d'être aussi fort que toi?

[eole] [eole]
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 11:34:57

Bah il à pas tord, après je suis pas sûr que son pavé ai la visibilité pour faire changer les choses...
Mais pour info, l'auteur si tu veux pas que ce genre de situation t'arrive trop, y a un moyen simple....
Te faire des amis et jouer avec eux dans ton équipe, c'est carrément mieux :noel:

Rafouille05 Rafouille05
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 11:40:47

J'avoue que souvent l'intelligence des alliés fait peur à voir..On se demande même s'ils utilisent leur cerveau quand ils jouent:(

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 34
22 décembre 2014 à 12:42:48

Le 22 décembre 2014 à 11:01:04 frDato a écrit :
Les gens sont-ils obligés d'être aussi fort que toi?

Ça je m'y attendais à ce genre de remarque. J'ai pas dit qu'on devait être super fort. Mais déjà si tu es vraiment nul tu vas pas dans des modes en team juste pour espérer que ton équipe rattrape ton retard et te fasse gagner la parte. Tu vas en chacun pour soi et tu t'améliores.

Ensuite je demande pas à ce qu'on soit un PGM, mais je sais pas il y a un minimum de logique à avoir, sérieux ne pas foncer seul en plein milieu de la map quand il y a 3 ennemis prêt à te défoncer dès que tu sortiras ta tête, c'est compliqué à comprendre ?

Le 22 décembre 2014 à 11:34:57 [Eole] a écrit :
Bah il à pas tord, après je suis pas sûr que son pavé ai la visibilité pour faire changer les choses...
Mais pour info, l'auteur si tu veux pas que ce genre de situation t'arrive trop, y a un moyen simple....
Te faire des amis et jouer avec eux dans ton équipe, c'est carrément mieux :noel:

Ouais, bah avant je faisais parti d'une bonne team BTB, mais j'en ai eu marre d'être "obligé" de me connecter certains soirs quand j'en avais pas envie. Et surtout j'en avais marre d'entendre des gens gueuler dans un micro pendant 1 bonne heure quasi chaque soir.
Du coup je me suis cassé, j'ai viré toute ma team de ma liste d'ami et j'ai changé de GT pour ne plus avoir le nom de ma team dans mon GT.

Après j'ai un ami qui économise pour la One et Halo, mais je sais pas quand il l'aura du coup.

Mais après le truc aussi c'est que des fois j'ai pas envie de me prendre la tête à écouter les gens parler etc. Du coup parfois je préfère jouer seul et ça les gens le comprennent pas toujours, dès qu'il te voit connecté c'est des invits au groupe d'ami et au jeu. Et parfois il se vexe si tu joues au même jeu mais que tu les rejoins pas.
Alors du coup je me met en hors ligne pour être un peu tranquille mais bon, c'est chiant quand même.

J'anticipe un message du genre : "Ouais mais on n'a peut être pas envie de jouer à fond tout le temps et de jouer que pour la victoire, on veut s'amuser sans se prendre la tête."
Bah dans ce cas, pareil tu vas en chacun pour soi. Et sinon je vois pas en quoi c'est amusant pour toi de mourir en boucle en fonçant bêtement, de faire du 4 kills 16 deaths et de faire perdre ton équipe.

J'en m'en fou quand des mecs font du -3 ou -4, on peut pas être toujours dans le positif et ça m'arrive aussi d'être légèrement dans le négatif. Mais faire du -8 ou pire c'est presque fait exprès sérieux...

Payu Payu
MP
Niveau 5
22 décembre 2014 à 13:25:17

Totalement d'accord avec l'auteur.
Par contre ce n'est pas spécifique à Halo. J'ai beaucoup joué à Gears of War et souvent le comportement des alliés était débile. Pareil sur COD Ghost (le seul que j'ai joué).
Le pire c'est quand tu as un allié à côté de toi, que tu engages un duel et que ton pote se barre.

Et il y a une différence entre joué intelligemment et joué bien. Sur halo je suis mauvais mais j'essaye de jouer le mieux possible pour mon équipe, aider mes alliés, ne pas prendre le sniper car je sais que je suis nul, ne pas balancer de grenade quand je vois 2 alliés contre un ennemi, etc... des trucs qui me paraissent logiques mais que peu de gens font.

Sub-ZeroLK-52O Sub-ZeroLK-52O
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 13:28:11

Pour moi le pire c'est ceux qui font exprès de se mettre devant toi quand tu tire ou quand tu avance avec ton véhicule pour t'exclure de la partie pour trahison.

DR4GOU DR4GOU
MP
Niveau 5
22 décembre 2014 à 13:39:02

Pourquoi ne pas aller en FFA vu que tu n'aimes pas jouer en équipe? Et de quelle équipe BTB as tu fait partis?

Pseudo supprimé
Niveau 12
22 décembre 2014 à 13:51:46

Je suis totalement d'accord avec l'auteur, c'est totalement injouable quand on vois une team normal ou même soudée en face et TOUJOURS de retrouver avec des nombreux qui font à peine 1 frag par game ( et j'abuse vraiment pas sur le score) je joue en multi depuis hier sur le seul mode classé et je suis toujours level 1, pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas eu UNE SEULE victoire depuis hier ! Et pourtant on va pas accusé mon skill étant donné que je suis le 3/4 du temps premier de ma team avec le seul mec normal derrière moi. Je sais pas si j'ai seulement une malchance pas possible ou si pour vous aussi c'est injouable.

Hyrozenn Hyrozenn
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 14:01:48

On est tous le noob de quelqu'un. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 décembre 2014 à 14:17:59

En même temps le jeu en lui-même n'aide pas avec ses différences de connexion aléatoire d'une partie à l'autre.
Après c'est pareil sur tous les jeux, beaucoup ne jouent pas l'objectif, n'aident pas leurs équipes. Hier un mec en BTB choppe le sniper sur Valhalla pour ensuite monter direct dans le banshee, quel intérêt de faire ça à part empêcher un autre joueur de l'utiliser? Un autre me bute sur H4 parce que j'attrape le lance roquette avant qu'il arrive, quel intérêt à part avoir perdu le lance roquette parce que juste avant qu'il me cale la dernière cartouche de DMR je lui ai explosé la tronche avec ma roquette. Il a ensuite rage quit.

Après je tombe aussi et plus souvent sur des mecs sympas qui t'aident, prennent les véhicules en CTF pour te ramener, et qui ne jouent tous simplement pas que pour leurs gueules. Mais c'est pas unique à Halo, c'est sur tous les jeux en réseau comme ça. Faut faire avec...

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 34
22 décembre 2014 à 14:27:12

Le 22 décembre 2014 à 13:39:02 DR4GOU a écrit :
Pourquoi ne pas aller en FFA vu que tu n'aimes pas jouer en équipe? Et de quelle équipe BTB as tu fait partis?

Le truc c'est que les modes vraiment équilibré c'est les modes en team. Je parle pas au niveau des joueurs mais plus au niveau des spawns (surtout ceux de départ).

J'ai fait parti de la TSg (Team Smiley gaming), on est arrivé 12ème à IloveBTB 2013, c'est pas ouf de ouf, on va dire que le top 8 c'était freeplay pour eux quand ils étaient contre nous, mais ça va, 12ème c'est déjà correct je pense.

DR4GOU DR4GOU
MP
Niveau 5
22 décembre 2014 à 15:06:25

J'ai pas connu les TSg, vous avez du arriver juste après que je me sois barré du staff BTB.

Zaelkyria Zaelkyria
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 15:16:42

Apprends à jouer en 13 points avec Pure Sangheili. :noel:

En vrai je suis d'accord avec toi.
Sauf pour le troisième point, quelqu'un de mauvais ne va pas s'améliorer juste en allant en FFA. :3
Un entraînement va beaucoup plus loin qu'une simple playlist.

-Bungie -Bungie
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 15:51:41

+63743576541535. Faut croire que la MCC à apporté plein de noobs. :-(

Le 22 décembre 2014 à 11:01:04 frDato a écrit :
Les gens sont-ils obligés d'être aussi fort que toi?

C'est pas une question d'être fort ou pas, c'est du bon sens.

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 16:35:16

Oui fin bon , en jeu on a pas tendance penser tout le temps à des choses pareils..

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 décembre 2014 à 16:41:42

Les " pros" sont tout aussi pénible a supporter , insulte de rage en fin de game , trahison par jalousie ( arme / saccage ) , t- bag ( bon ça c'est marrant parfois ) , ragequit parce qu'ils commencent par un décès . Et tout ça quand ils ont pas un micro pour gueuler comme des pauvres types ^^'

Ca me fait chier de perdre parce que je tombe avec des débutants ( mais le problème cest surtout le systeme de classement mal foutu ) . Mais faire équipe ou tomber contre des mecs qui ont leur fierté/amour propre relié a halo ... faut il en rire ou en pleurer?

Enfin on peut pas les mettre tous dans le même sac c'est déjà ça mais bon ...

Message édité le 22 décembre 2014 à 16:43:50 par
Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 16:45:20

Après bon je te donne raison quand même , en se moment je joue souvent au Multi de Reach en invasion et qu'es que c'est chiant de faire équipe avec des joueurs totalement con , des mec qui pensent Juste à buter leurs adversaires au lieu de faire le vrai bute du jeu (je sais pas si vous avez jouer en invasion normal , mais quand tu joue avec des cons c'est hyper chiant) , aussi , les mecs qui rejoignent des partie..Pour ne pas jouer , génial en gros avec lui , il y a une place qui est gâchée dans ton équipe , mais en plus c'est une cible ultra facile pour les ennemis !

Et oui ceux qui prennent les bonnes armes pour aller dans un véhicules juste après.. :pf:

Et bon je ne parle pas des gens qui te tuent pour prendre ton arme (voir même prendre le drapeau que tu as amener jusqu'à ta base pour la rapporter , et la tu te fait tuer au dernier moment par un allier pour que ça sois lui qui le rapporte pour avoir pleins de points , quelque un m'a déjà fait se coup) , c'est vrai que les mecs comme ça sont vraiment insupportables.. :honte:

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 34
22 décembre 2014 à 16:53:39

Le 22 décembre 2014 à 15:06:25 DR4GOU a écrit :
J'ai pas connu les TSg, vous avez du arriver juste après que je me sois barré du staff BTB.

Bah on a fait qu'une seule saison de IloveBTB. En fait la TSg existait depuis déjà pas mal de temps mais au début elle n'était pas terrible forcément, et même encore avant il y avait un autre nom mais j'étais pas encore dans tout ce délire là donc je ne me rappelle plus du nom.
Et juste après IloveBTB 2013 elle a changé de nom et a abandonné la compèt sur Halo, donc elle est passé en coup de vent en gros. Effectivement c'est pas très étonnant de ne pas connaître ou ne pas s'en rappeler.

Le 22 décembre 2014 à 15:16:42 Zaelkyria a écrit :
Apprends à jouer en 13 points avec Pure Sangheili. :noel:

En vrai je suis d'accord avec toi.
Sauf pour le troisième point, quelqu'un de mauvais ne va pas s'améliorer juste en allant en FFA. :3
Un entraînement va beaucoup plus loin qu'une simple playlist.

Ça dépend à quel point. Bien sûr il ne va pas devenir un PGM juste avec du FFA mais ça lui apprendra pas mal les bases et un peu les duels. Je demande pas à ce qu'on soit le best payer of the world, mais voilà, avoir un minimum de bases et "d'intelligence de jeu".
Perso j'ai fait des centaines d'heures sur H3 en écran partagé FFA en hors ligne avant d'aller online. Bon parfois de la liaison multiconsole pour faire du 4v4 (c'était le bon temps :-( ). Et les règles c'était :
- arme principale : AR
- arme secondaire : aléatoire
- munitions illimitées
- réapparition des grenades
C'est loin d'être compétitif, mais ça m'a bien appris les bases, et surtout le maniement des armes. Quand je suis arrivé en ligne je ne me suis pas fait éclater. Bien sûr j'avais pas le même level que maintenant, mais j'étais pas un fardeau pour mes équipiers. D'ailleurs je faisais beaucoup de Lone Wolves à l'époque, donc bon comme quoi faut bien commencer quelque part et que c'est jamais un frein à la progression.

Après bien sûr comme j'ai dit il va pas devenir un ouf juste avec du FFA, ça c'est sûr.
Mais déjà, si il maîtrise les 12 autres points, normalement il devrait s'en sortir en team même si sa précision est pas top, ou qu'il ai du mal en duel de manière générale. Donc bon j'ai mis plusieurs points comme ça. C'est pas forcément "maîtrise tous ces points sinon ça veut dire que t'es une sous merde".
C'est juste des trucs que j'ai remarqué qui m'énervent.

Par exemple moi j'ai un peu de mal avec le team shot, mais c'est pas pour autant que je pourris les games. En gros, pas besoin de tout maîtriser à fond pour jouer correctement. Je demande juste un minimum de logique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 20.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment