CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro : Last Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A vous, fans du Metro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
imdsign imdsign
MP
Niveau 2
10 mars 2015 à 20:09:35

Salut à vous, amis des tunnels :hello:

Il y à déjà quelques temps, je me suis occupé d'écrire un post consistant à imaginer un nouveau jeu dans la série des Metro.

Ayant récemment rejoué au Metro 2033 Redux je me penche à nouveau sur cette idée !

Imaginez

https://www.noelshack.com/2015-11-1426014614-1367772995.jpg

Je trouve personnellement que l'univers dont Dmitri Glukhovski est le créateur est une merveille, la complexité des relations entre stations et autres interactions politiques et militaires dans le métro sont très bien exploitées pour un jeu solo.

J'aime cependant imaginer un nouveau genre, un jeu où les interactions veulent vraiment signifier quelque chose pour le joueur. Pour cela, selon moi, le plus simple serait de transposer cet univers dans un environnement massivement multijoueur dans lequel le joueur et ses compagnons évolueraient librement. Essayez de l'imaginer, sérieusement ça serait une tuerie...

Oui, mais encore ?

https://www.noelshack.com/2015-11-1426014640-polis.png

Toujours dans l'optique d'un jeu massivement multijoueur, ne serait-il pas vraiment plaisant de pouvoir vous promener dans le métro à la recherche de trésors où de stations où vous abriter ? Etre libre de monter à la surface, à vos risques et périls, afin de trouver du matériel et des choses du monde d'autrefois qui serait d'une grande valeur ? :bave:

Je ne sais pas vous, mais en voyant les gros titres en prévision pour cette année 2015 il me semble que la plupart partent dans une optique massivement multijoueur. Peut-être que ces idées folles que je vous présente actuellement sont déjà en marche pour un avenir proche ? :p)

En bref

https://www.noelshack.com/2015-11-1426014660-metro2033-edit033.jpg

Pour ne pas faire trop long et vous épargner votre temps, je dirais simplement que selon moi les jeux Metro sont de très bons jeux qui, sans forcément être trop lourd pour les néophytes, suivent très bien l'intention de l'écrivain dans ses livres.

Cependant, cet univers si complexe mérite selon moi de pouvoir jouir d'une interactivité plus poussée entre joueurs et environnement. :oui:

A vous, donnez vos avis

Comme je l'ai dit, un tel jeu serait vraiment top !

Se promener dans le métro librement et tomber sur des situations aléatoires, que ce soit avec des autres joueurs, des monstres... quoi de mieux

BREF ! A vous, amusez-vous à imaginer ce que le jeu serait si vous étiez aux commandes des studios de développement :hap:

A très bientôt, et merci d'avoir tenu jusqu'au bout !

:merci: :bye:

Message édité le 10 mars 2015 à 20:13:55 par imdsign
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 29
14 mars 2015 à 17:19:07

Salut imdsign

Tu as bien du courage d'écrire ce pavay sur un forum qui est mort depuis des mois, a tel point que je croyais être le seul a encore y jouer.

Perso j'aime bien ton idée de développement de l'univers, mais pas la partie mmo, cela viendrait tout gâcher selon moi, metro est jeu d'ambiance a jouer seul, si on est accompagné on a plus les boules et on se permet de foncer dans le tas, ou un autre joueur s'en chargera pour toi ce qui nuira a ton expérience de jeu.

Si on enlève la partie mmo de ton idée, il nous reste une ambiance qui est en fait assez proche de fallout 3, qui est aussi un univers post apo, avec plein de faction différente, plein de couloir de metro et de station remplie d'objet a accumuler pour les vendre ou les crafter.

Loin de moi l'idée de dire que metro est un fallout bis, mais j'avoue qu'il est difficile de ne pas penser a l'un ou l'autre quand on a fait les deux jeux.

imdsign imdsign
MP
Niveau 2
15 mars 2015 à 21:38:06

Hey salut :D

Ouais je sais, je m'attendais pas à avoir de réponse !

C'est vrai que je n'y avais pas spécialement pensé, mais l'espoir fait vivre :hap: Mais un jeu solo de cette même idée serait comme tu le dis très plaisant également !

J'ai également adoré les fallouts, stalker, toutes ces petites merveilles post-apocalyptiques... donc oui ton idée est tout aussi bonne et tes arguments très pertinents :)

Merci d'avoir lu et merci d'avoir pris le temps de répondre !

A bientôt

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
20 mars 2015 à 17:30:31

Yop, j'ai essayé metro last light mais j'ai pas continué à cause des araignées (je supporte pas ces saloperies)

J'ai vu que dans 2033 il n'y en avait pas, c'est vrai? Et est ce que la version Redux contient les DLC?

Merci

PS: j'ai posté le même topic sur le forum metro 2033 mais il a l'air quelques peu désert donc je me rabats sur ce forum

imdsign imdsign
MP
Niveau 2
11 avril 2015 à 08:49:27

Salut l'ami !

Hahaha désolé mais ce forum est tout aussi mort, les métro ne font jamais parler d'eux très longtemps...

Et oui il y a aussi les araignées, et même si au fond de moi j'en ai plutôt rien à foutre de ces bestioles, je t'avoue que ce ne sont pas les ennemis les plus intéressants au monde

Allez bye, si jamais tu regarde encore ce forum ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment