CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce qu'il y aura un Arma IV ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
16 novembre 2017 à 23:18:46

La question de savoir s'il y aura un Arma4 revient de temps à autre dans des sujets de discussion du forum. Au détour d'une interview sur normsportal.co.uk, Petr Kolář l'actuel responsable du projet Arma3 a indiqué :

Now Bohemia are working on other projects, can we expect an Arma 4 soon and can we ever expect to see an Arma title on a console platform?
 
Petr: Arma 3 was obviously a huge success for Bohemia, and so it's likely for there to be another Arma game. However, it will still take quite a lot of time before that would be released. We're now slowly switching the focus from Arma 3 to the development of our new core technology, which we call the Enfusion engine. This engine should also support multiple platforms including the major consoles. Even though it's still way to early to say what will happen, we're definitely open to bringing Arma to consoles, which as not everyone might know already happened once many years ago with Operation Flashpoint Elite for the original Xbox.

Source : https://normsportal.co.uk/index.php/game-news/arma-3/item/74-arma-3-dev-talks-modding-the-future
 
En version Fr ...

"Arma 3 a évidemment été un énorme succès pour Bohemia, et il est donc probable qu'il y aura un autre jeu Arma. Cependant, il faudra encore beaucoup de temps avant que cela ne sorte. Nous passons maintenant lentement d'Arma 3 au développement de notre nouvelle base technologique, ce que nous appelons le moteur 'Enfusion. Ce moteur devrait également permettre de prendre en charge plusieurs plates-formes, y compris les principales consoles. Même s'il est encore trop tôt pour dire ce qui va se passer, nous sommes ouverts de façon déterminée, à l'idée d'amener Arma sur des consoles, cela est déjà arrivé une fois de nombreuses année auparavant avec Operation Flashpoint Elite pour la Xbox originale, ce que tout le monde ne sait pas."

Trado : Old Bear 2.0 :cool:

[Panda75] [Panda75]
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 23:50:50

Je pense aussi que le fait de ne pas voir de nouvel ArmA avant un moment a motivé la décision de BiS d'ouvrir au DLC tiers.

DeathXbiscuit DeathXbiscuit
MP
Niveau 21
17 novembre 2017 à 01:22:11

Personnellement, je me posais la question aussi ! mais après réflexion voilà ce que je souhaite ..

J'ai pu voir entre autres, l'avancement du moteur sur DayZ, et franchement ? ça change VRAIMENT !

Source : https://www.youtube.com/watch?v=zqo_6CGgGXY

Edit : je sais ce que son des test mais je suis pas fan du nouveau style d'inventaire et vous ?

- Si ça permet d'optimiser le jeu c'est un véritable plus surtout que ça lisse les animations ça rends moins raide les actions sans pour autant dénaturer le jeu..

- J'ai lu aussi que le DLC tank serait sûrement le dernier ?

______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______

Ce que j'espère c'est que d'ici 1 .. 2 ans ils intègre une grosse MAJ comme ils ont déjà fait avec zeus je crois? une infime partie du moteur Enfusion qui sait ? ça apporterais surement de la stabilitée ..
Cependant s'ils sortent encore des DLC c'est bien aussi haha !

______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______ ______

En conclusion je pense que si Arma 4 doit voir le jour.. que ce sera le même topo que Mount & Blade bannerlord, tout comme eux on fait un tout nouveau moteur pour le jeu mais surtout ils prennent leur temps, même si le jeu met des plombes a sortir depuis warband ^^' mais ce qui est sur c'est tout comme Enfusion quand il sera au point ce sera jouissif

Message édité le 17 novembre 2017 à 01:26:56 par DeathXbiscuit
20_cent_2017 20_cent_2017
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 20:29:08

wait and see :)

DeathXbiscuit DeathXbiscuit
MP
Niveau 21
19 novembre 2017 à 17:07:36

Ce qui serait pas mal c'est de pouvoir faire de la discretion xD

je m'explique , si on met deux ennemis de dos face a nous, étant chacun a X de distance, tirez avec un silencieux a coté ou sur l'un d'eux en étant vous même a une certaine distance, ils vous voient tout de suite ! xD *c'est qu'un détail*

aussi : pouvoir assassiner en douce lors d'infiltration / contournement au couteau ( armes de mélées en géénral ) serait plutôt chouette comme implantation x)

Message édité le 19 novembre 2017 à 17:08:17 par DeathXbiscuit
Ribeauville Ribeauville
MP
Niveau 7
23 novembre 2017 à 11:05:40

Il y a des DLC pour Arma 3 qui vont sortir le 30 de ce mois et en mai 2018 donc je pense pas avant encore 2 bonnes années :hap:

[Panda75] [Panda75]
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 11:38:41

Sur le forum officiel, ils ont dit que de toute façon, il n'y aurait pas d'Arma 4 avant au moins 2 ans.

Bloodpunk Bloodpunk
MP
Niveau 8
25 novembre 2017 à 14:21:03

Il ferait mieu de changer d'outil de création, leur map sont souvent foireuse.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
20 décembre 2017 à 07:20:52

@ Bloodpunk : tu peux donner des exemples de "foirage" avec les terrains officiels créés par BI depuis Arma3, c'est à dire Stratis, Altis, Tanoa et Malden 2035 ?

tarek_lb tarek_lb
MP
Niveau 5
20 décembre 2017 à 12:03:13

Pour rappel, tout les dépenses sont axé sur DayZ, toutes les ressources. Une grande partie des developpeurs travaillent sur le nouveau moteur de jeu Enfusion qui sera disponible à la beta de DayZ.
Sinon, -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26453-54552091-1-0-1-0-q-a-le-leader-developpeur-parle-du-modding-et-le-futur-d-arma.htm

chal00 chal00
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 14:46:06

Le 20 décembre 2017 à 12:03:13 Tarek_lb a écrit :
Pour rappel, tout les dépenses sont axé sur DayZ, toutes les ressources. Une grande partie des developpeurs travaillent sur le nouveau moteur de jeu Enfusion qui sera disponible à la beta de DayZ.
Sinon, -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26453-54552091-1-0-1-0-q-a-le-leader-developpeur-parle-du-modding-et-le-futur-d-arma.htm

Suis pas fan de dayZ !!... mais je vois qu'il est toujours en "alpha" !?! :ouch:

Je pense qu'ils auraient dû mettre le paquet sur enfusion, ça aurait été bénéfique à tous (arma, dayZ, et les autres ) :sarcastic:

Enfin je vais pas me plaindre, je ne suis pas pressé que Arma 4 sorte !
Car...

Il manque encore un "je ne sais quoi" à Arma (maisons vides, pas de vie civile...) , et tant qu'on a pas la promesse que ces détails (qui n'en sont pas au final) ne seront pas réglés dans le prochain, je préfère encore attendre, et tirer le maximum du jeu actuel, qui ne nous a toujours pas livré son potentiel max :-)))

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
20 décembre 2017 à 15:29:08

Je pense que la situation est complexe.
"Enfusion" est en route depuis pas mal de temps.
En fait depuis le moment où l'équipe de Devs de DayZ sous l'impulsion de Rocket a opté pour l'abandon du RV Engine d'Arma2 en abandonnant l'idée d'une simple extension du Mod pour passer à un jeu Standalone en particulier pour traiter les problèmes liés au MP de masse.
Depuis la sortie initiale de DayZ, la petite équipe s'est étoffée et c'est un studio complet qui a bossé sur le jeu en parallèle de l'équipe qui a bossé sur Arma3.
Bien sûr, il y a une relative urgence à sortir de l'Alpha, depuis décembre 2013 quand même ... et à passer en Beta.

Mais Bohemia Interactive a d'autres projets comme le développement d'Argo et sa possible sortie en jeu console. Le studio s’intéresse aussi à la VR, il y a donc de nombreux projets en dehors d'Enfusion qui est un projet à part. D'autant plus que des équipes indépendantes soit dans les studios rachetés par BI soit dans des studios tiers travaille pour BI pour des technologies futures ou de nouveaux projets -> https://arma3.com/news/arma-3-4th-anniversary

https://www.noelshack.com/2017-51-3-1513780127-4th-ann-blog-roadmap-grandjourny-alpha.jpg

Le projet "Arma3" continue de vivre, d'apporter des corrections au jeu et de préparer la sortie du futur DLC Arma 3 Tanks. A ce sujet, il y a quelques belles images de intérieurs de blindés modélisés qui seront proposés l'an prochain -> https://arma3.com/news/report-in-lubos-groch-art

Non, toutes les ressources ne sont pas axées sur DayZ.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
20 décembre 2017 à 15:41:05

@ chal00 : pour moi, ces fameux détails dont tu parles "maisons vides, pas de vie civile..." j'ajouterai absence de vignobles sur Altis, maisons qui ne s'ouvrent pas sur Tanoa ne sont pas gérables avec le moteur actuel. Ce qui est possible sur Malden 2035 ne l'est pas sur Altis ou Tanoa.
Dans un soucis d'optimisation, les devs d'Arma3 ont du faire des choix sur lesquels ils ne peuvent pas revenir dans l'état actuel de la technique.
L'absence de traitements parallèles et la dépendance absolue du rendu à la simulation est un obstacle infranchissable, c'est même assez extraordinaire que l'on ait le jeu tel qu'il est.

chal00 chal00
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 17:21:35

Le 20 décembre 2017 à 15:41:05 Old_Bear a écrit :
@ chal00 : pour moi, ces fameux détails dont tu parles "maisons vides, pas de vie civile..." j'ajouterai absence de vignobles sur Altis, maisons qui ne s'ouvrent pas sur Tanoa ne sont pas gérables avec le moteur actuel. Ce qui est possible sur Malden 2035 ne l'est pas sur Altis ou Tanoa.
Dans un soucis d'optimisation, les devs d'Arma3 ont du faire des choix sur lesquels ils ne peuvent pas revenir dans l'état actuel de la technique.
L'absence de traitements parallèles et la dépendance absolue du rendu à la simulation est un obstacle infranchissable, c'est même assez extraordinaire que l'on ait le jeu tel qu'il est.

Oui c'est bien de ces détails dont je parle (il y en a une foultitude), et je sais aussi pourquoi ils ont fait comme ça, tu viens de le rappeler !

Mais ce qui m'interpelle c'est tout de même cette sensation d'avoir reculé d'un pas par rapport à Arma 2....
Au départ je pensais que c'était le jeu qui n'était pas encore abouti... jusqu'à ce que je comprenne que c 'est en fait une limite du jeu :snif:
Je dis "recul" parce-que dans A2OA, on a Takistan qui est très vaste (suffisamment vaste à mon goût) , et ça ne nous a pas empêché d'avoir des maisons remplies d'objets divers (tapis, vases, décorations,etc) qui donnaient une sensation de "vie" dans les lieux visités. Ajouté à ça , la vie civile était aussi plus réaliste (peut être seulement à cause des femmes !?!)... bref l'ensemble de ces choses qu'on a perdu avec A2, on ne les retrouve pas dans A3, même avec des missions bien ficelées.

Alors on gagne ailleurs avec A3, et beaucoup même parfois... mais je regrette toujours cet aspect là jusqu'à maintenant :-(

chal00 chal00
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 17:29:39

Ah oui j'ai oublié aussi le "réalisme" des équipements dont on a déjà longuement débattu.
En additionnant le tout (maisons vides et autres détails + vie civile + équipements futuristes -discutables à souhait-) , ça finit par faire beaucoup pour l'immersif :-(

Message édité le 20 décembre 2017 à 17:31:46 par chal00
LaChanclOnion LaChanclOnion
MP
Niveau 10
29 décembre 2017 à 17:33:37

La machine à tremblement de terre dans la mission https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Un pas de plus vers le RÉALISME

[Feldwebel] [Feldwebel]
MP
Niveau 4
01 janvier 2018 à 23:34:01

ARMA WW2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
02 janvier 2018 à 00:43:06

Mais tu peux déjà jouer WW2 avec Arma3, c'est une communauté très active -> http://www.ww2ina3.com/

Arma4, s'il existe un jour, sera surtout basé sur un moteur de jeu complètement différent.

Message édité le 02 janvier 2018 à 00:44:11 par Old_Bear
Gamix34 Gamix34
MP
Niveau 38
10 janvier 2018 à 08:14:19

Le 02 janvier 2018 à 00:43:06 Old_Bear a écrit :
Mais tu peux déjà jouer WW2 avec Arma3, c'est une communauté très active -> http://www.ww2ina3.com/

Arma4, s'il existe un jour, sera surtout basé sur un moteur de jeu complètement différent.

Les gens qui affirme des trucs sans savoir moi ca me fait toujours rire.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
10 janvier 2018 à 08:41:34

@ Gamix34 : tu as des informations pertinentes ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment