CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'explication svp, lanceur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lawouane lawouane
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:29:41

Salut à tous, j'ai profité de la belle offre pour m'achèter enfin ce fameux jeu qui me faisait tellement envie mais j'avoue ne pas tout comprendre au sujet des lanceurs.

Un pote m'a fait télécharger arma3sync avec une chiée d'add on (je ne sais même pas à quoi correspond tout ces trucs j'en ai eu pour 50giga) mais je crois qu'il n'y a pas de mod genre exile, battre royal etc... Juste des fichiers sons, animations, des véhicules (clio, saxo...), des skis et autres camouflage facial...

Et j'ai entendu aussi parler de a3 launcher pour le téléchargement des mods.

Du coup c'est quoi le meilleur entre les deux ? C'est la même chose ou un sert juste pour les mods et l'autre pour autre chose.

J'avoue être un peu perdu devant tout ça... Merci d'avance :)

RandomChakram RandomChakram
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 20:39:07

Salut,

j'avoue ne pas bien comprendre ton soucis,

Pourquoi n'utilises tu pas le launcher officiel avec tes addons liés au workshop ?

lawouane lawouane
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 21:45:31

Le 22 juin 2017 à 20:39:07 RandomChakram a écrit :
Salut,

j'avoue ne pas bien comprendre ton soucis,

Pourquoi n'utilises tu pas le launcher officiel avec tes addons liés au workshop ?

Ben en fait on m'a dit que le plus simple c'était de passer par a3 launcher pour télécharger les mod souhaité (genre ExileZ) parce que en passant par ce launcher ça télécharge tout ce dont j'aurais besoin pour jouer sans me prendre la tête avec d'éventuel mod manquant ou autre.

Et la dessus un pote me parle de ce fameux arma3sync et me balance 50 giga de fichiers sur la gueule sans me dire exactement à quoi ça sert ni rien...

Du coup je sais pas si les deux launcher ont la même utilité, si je passe par steam et le workshop que je veux jouer à disons ExileZ (je sais c'est une idée fixe :) mais je compte bien m'y mettre, j'adore les jeux de survie) je vais pas galèrer à télécharger 20 mod différents pour être sûr de pouvoir rentrer sur un serveur ?

Honnêtement je suis un peu paumé. J'ai l'impression qu'on m'a bourré le crâne d'information parfaitement inutile en fait, je cherche à y voir plus clair sur ce fameux arma3sync, a3 launcher et le lanceur steam de base.

Quel est le plus simple d'utilisation, le plus complet, tout ça quoi :)

RandomChakram RandomChakram
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 10:37:56

La solution la plus simple reste et est le launcher officiel d'arma 3, ne t'emmerde pas avec tous ces autres launchers.

Le launcher officiel mets à jour tes mods automatiquement puisque tu y es abonné via le workshop.

Si un mod requiert des dépendances pour fonctionner, le launcher t'avertira

Et il vaut mieux passer 20 minutes à installer les mods nécessaires via le launcher officiel, que d'utiliser des launchers douteux

chal00 chal00
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 16:02:10

Arma3sync est tout sauf un lancer douteux :honte:

Il est même très puissant puisqu'il permet également de paramétrer le lancement des serveurs, de créer des repository, de se synchroniser avec, etc.

La seule chose qu'il ne fait pas c'est mettre les mods à jour !

Après il faut bien comprendre qqch :
- tu peux obtenir tes mods soit via le workshop, soit autrement (site du dev, armaholic, ou repository de ta team, etc).
- sur le workshop les mods mis à jour te seront notifiés, alors que pour les autres non (sauf si tu utilises "play with six "- que j'utilise pour dwlder et mettre à jour mes mods).

- tu peux utiliser plusieurs launcher en fonction de ce que tu veux faire, ça ne pose pas de problèmes (sur Arma3sync je vois mes mods workshop également - suffit d'ajouter le répertoire workshop des mods).

- là où il faut faire gaffe, c'est de ne pas installer des mods en doublon (1 version workshop et une autre ) pour économiser ton disque, mais surtout absolument éviter de lancer 2 fois le même mod en doublon.

Voilà :-)))
Si t'es pommé, restes sur le launcher officiel (tant que tu trouves dans le workshop tous les mods qu'il te faut) ce sera plus simple :ok:

RandomChakram RandomChakram
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 19:15:24

Le 25 juin 2017 à 16:02:10 chal00 a écrit :
Arma3sync est tout sauf un lancer douteux :honte:

Il est même très puissant puisqu'il permet également de paramétrer le lancement des serveurs, de créer des repository, de se synchroniser avec, etc.

La seule chose qu'il ne fait pas c'est mettre les mods à jour !

Après il faut bien comprendre qqch :
- tu peux obtenir tes mods soit via le workshop, soit autrement (site du dev, armaholic, ou repository de ta team, etc).
- sur le workshop les mods mis à jour te seront notifiés, alors que pour les autres non (sauf si tu utilises "play with six "- que j'utilise pour dwlder et mettre à jour mes mods).

- tu peux utiliser plusieurs launcher en fonction de ce que tu veux faire, ça ne pose pas de problèmes (sur Arma3sync je vois mes mods workshop également - suffit d'ajouter le répertoire workshop des mods).

- là où il faut faire gaffe, c'est de ne pas installer des mods en doublon (1 version workshop et une autre ) pour économiser ton disque, mais surtout absolument éviter de lancer 2 fois le même mod en doublon.

Voilà :-)))
Si t'es pommé, restes sur le launcher officiel (tant que tu trouves dans le workshop tous les mods qu'il te faut) ce sera plus simple :ok:

Quel est l'utilité d'un launcher s'il ne met pas les fichiers clients à jour ? Aucune.

Le principe même du launcher est de créer un lien entre le serveur et le client

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
25 juin 2017 à 20:56:57

Arma3 est un jeu qui se joue de tout un tas de façon différentes, l'écosystème de l'Armaverse est extrêmement complexe c'est pour cette raison qu'il est nécessaire qu'il n'y ait pas une mise à jour automatique.

Je n'utilise que le launcher officiel du jeu et je maitrise mes mises à jour des mods et addons.

Je joue 3 Mods différents sur des serveurs différents qui n'ont pas le même rythme de mise à jour des Mods et Addons, pour cette raison, je souhaite rester maitre de la mise à jour de mes fichiers pour pouvoir continuer à jouer.

Pourquoi, les serveurs n'ont pas le même rythme ?
C'est essentiellement lié aux missions jouées. Comme mission-makers, je sais parfaitement qu'une mise à jour du jeu, d'un addon etc peut empêcher une mission de fonctionner, il est donc légitime de temporiser avant de mettre à jours pour vérifier que tout est bien compatible.

chal00 chal00
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 21:33:47

Le 25 juin 2017 à 19:15:24 RandomChakram a écrit :

Le 25 juin 2017 à 16:02:10 chal00 a écrit :
Arma3sync est tout sauf un lancer douteux :honte:

Il est même très puissant puisqu'il permet également de paramétrer le lancement des serveurs, de créer des repository, de se synchroniser avec, etc.

La seule chose qu'il ne fait pas c'est mettre les mods à jour !

Après il faut bien comprendre qqch :
- tu peux obtenir tes mods soit via le workshop, soit autrement (site du dev, armaholic, ou repository de ta team, etc).
- sur le workshop les mods mis à jour te seront notifiés, alors que pour les autres non (sauf si tu utilises "play with six "- que j'utilise pour dwlder et mettre à jour mes mods).

- tu peux utiliser plusieurs launcher en fonction de ce que tu veux faire, ça ne pose pas de problèmes (sur Arma3sync je vois mes mods workshop également - suffit d'ajouter le répertoire workshop des mods).

- là où il faut faire gaffe, c'est de ne pas installer des mods en doublon (1 version workshop et une autre ) pour économiser ton disque, mais surtout absolument éviter de lancer 2 fois le même mod en doublon.

Voilà :-)))
Si t'es pommé, restes sur le launcher officiel (tant que tu trouves dans le workshop tous les mods qu'il te faut) ce sera plus simple :ok:

Quel est l'utilité d'un launcher s'il ne met pas les fichiers clients à jour ? Aucune.

Je te signale que bien avant le launcher officiel d'arma, Arma3sync existait déjà (il a été développé à peine après la sortie d'arma) et rendait déjà tous les services très demandés de la part d'un launcher pour la communauté :sarcastic:

1- La plupart des serveurs en ligne utilisent arma3sync pour lancer le jeu avec plus ou moins de mods (sans parler de toutes les fonctionnalités qu'offre ce launcher pour les admins).
2- Certaines team ne font pas les mises à jour des mods systématiquement, surtout quand l'auteur du mod fait des choix discutables ou change des classes qui foutent la merde dans une mission qui fonctionne depuis toujours très bien.
3- pour ces teams , le repository est le "must" ! Tu telecharges les mods à l'identique de ceux du serveur (+ les mods "maison" qui sont pas sur le workshop !

Un autre launcher : Playwith Six (successeur du fameux "six updater") utilisé depuis arma 2 (à ma connaissance ) voire même avant.
C'est launcher qui fait tout !!
Il mettait déjà à jour les mods bien avant arma 3 !
Et les moddeurs de A3 passaient déjà par là bien avant le workshop... et continuent de le faire !
Il est juste un peu lourdo :peur: parce-qu'il fait tout justement et pas que pour Arma , mais pour une bonne douzaine de jeux.

:d) Bref , on peut dire merci à ces logiciels créés par des fans/moddeurs/programmeurs, qui ont su combler les lacunes de BIS pour des besoins ardents exprimés depuis longtemps par la communauté.
Pour la petite histoire, avant la fermeture de Gamespy, PWS était aussi capable de détecter / sélectionner / installer les mods et leurs dépendances requis pour un serveur, et de lancer ton jeu directement connecté au serveur de ton choix (dans un browser en ayant en live le nbre de joueurs connectés, le nom de la mission actuelle et les mods)...
... tout ça en un seul clic !! :ouch:

Donc BIS n'a fait que remettre à sa sauce un outils déjà créé par la commu, et utilise steam pour mettre à jour les mods steam !! Normal quoi ! :sarcastic:
C'est comme le "virtual arsenal" :sarcastic: Dis merci à l'auteur de la "virtual ammobox system" qui l'avait déjà inventé en fait :honte:

Heureusement tout de même qu'on ait pas attendu le workshop pour avoir des mods et les outils qui vont avec :(

Et comme steam ne permet pas de détecter les mods actifs (hors jeu) par un launcher, et ben pour rejoindre un serveur inconnu c'est parfois le chemin de croix quand tu jettes pas l'éponge avant :honte:

Donc "Aucune" utilité :hum: Pour toi peut être !
Mais sûrement pas pour l'admin du serveur sur lequel tu joues :rire2:

Le principe même du launcher est de créer un lien entre le serveur et le client

Ben non ! Un launcher , c'est pour "lancer" (le jeu).
Sur Arma tu n'as pas un serveur, mais des milliers...
Et tous les launchers connus peuvent te connecter direct à un serveur dès le lancement (avec plus ou moins d'options et de réglages propres au serveur enregistré)... donc je vois pas de quoi tu parles :question:

lawouane lawouane
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 09:27:54

Merci de toute vos réponses les gars, je vais faire comme vous me dites et dans un premier temps téléchargé mes mod sur le workshop.
Quand j'aurais un peu plus de bouteilles je verrai toutes ces histoires de lanceur. Ne brulons pas les étapes :)

Merci les gars.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment