CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Help] nom des modéles + leur images

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeathxBiscuit DeathxBiscuit
MP
Niveau 21
14 janvier 2017 à 17:33:50

Bonjour a toutes et tous,

Etant actuellement sur un projet et n'ayant jamais toucher aux fichier d'Arma avant, quelqu'un aurais un lien ( en dehors du wiki communautaire qui n'aide pas du tout ) qui permet de répertorié donc comme indiqué dans le titre, l'objet + son image

je m'explique, ou pourrais-je trouver si j'ai :

A3\Characters_F\BLUFOR\equip_b_Vest02.p3d + son image

et savoir a quoi correspond ceci ( ici c'est la veste légère, Vest01.p3d pour sa version lourde ) [[sticker:p/1kkn]]

Car dans le cadre d'un projet pour l'instant personnel, j'ai besoin de certains élements, je suis actuellement entrain de créer la panoplie ( armée, police, force spéciale etc + véhicules et armes Belge )

niveau code aucun soucis, mais j'ai absolument besoin des assets, et pas moyen de les trouver ( appart dans les fichiers du jeu oui, mais trouver un site similaire donnant ce dont j'ai besoin me ferais gagner énormement de temps, )

[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Niveau 3
14 janvier 2017 à 18:12:30

fais toi plaisir : https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_CfgWeapons_Items

EN bas de pages tu a d'autre lien vers les véhicules, autre faction, etc

DeathxBiscuit DeathxBiscuit
MP
Niveau 21
14 janvier 2017 à 18:38:09

Le 14 janvier 2017 à 17:33:50 deathxbiscuit a écrit :
Bonjour a toutes et tous,

"( en dehors du wiki communautaire qui n'aide pas du tout ) "

JohnDoo305 ! Merci beaucoup pour ta réponse, malheureusement cela ne m'aide pas vraiment .. je t'explique, les objets visible dans le wiki communautaire donne le nom de la "class" utilisable alors dans l'éditeur d'arma et en scripts ...

ce que je recherche moi, ce sont les nom de modèles et a quoi il correspondent ...

regarde pour exemple :

V_PlateCarrier1_rgr (green) or _blk (black) => equip_b_Vest01.p3d

la class V_PlateCarrier1_rgr représente le nom de l'item en jeu

equip_b_Vest01.p3d trouvable éxactement ici (dans les fichiers du jeu ) A3\Characters_F\BLUFOR\

"equip_b_Vest01.p3d" est en faite le modele 3D du gilet par-balle "V_PlateCarrier1_rgr"

a ça se raoute la textures .paa..

le wiki donne bien les class d'objet mais pas leur modèle 3D et leur emplacement coresspondant a une image .. et c'est exactement ça que je recherche ...

c'est clair que si je demande n'importe ou " V_BandollierB_blk" je vais savoir que c'est une bandouillère noire , mais le nom de son modéle 3D ? et éventuellement une image car il y a plusieurs variante en fonciton du nom ..

equip_b_Vest01.p3d = veste lourde = class V_PlateCarrier1

equip_b_Vest02.p3d = veste légère = class V_PlateCarrier2 ok, in game, mais pas pour les fichiers de configurations .CPP

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 janvier 2017 à 19:42:30

Autant pour moi, quand tu est dans l'editeur tu va dans outils et tu as un truc genre fonction quelque chose et la tu aura tout les objets du jeu, avec les "parents" lorsque tu en selectionne un tu verra quelques parametre dont le chemin d 'acces jusqu'au fichier ;)

Je te redonne plus de detail bientot

DeathxBiscuit DeathxBiscuit
MP
Niveau 21
14 janvier 2017 à 21:50:01

Tu viens de m'apprndre quelque chose [[sticker:p/1kkn]] !

Un tout grand merci a toi de passer du temps à me répondre, je vais aller jeter un coup d'oeil [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 janvier 2017 à 21:54:23

;) En fait c'est dans outils, affichage configuration

DeathxBiscuit DeathxBiscuit
MP
Niveau 21
14 janvier 2017 à 22:08:49

Alors, en effet c'est super utile , mais ces malins cachent bien leur fichiers, a mon avis le seul moyen que je vais avoir c'est de fouiller dans les PBO ... m'enfin si c'est comme je pense, il y aura une texture pour plusieurs modéles différents .. donc je crois ( espère ) que je ne vais pas trop galérer..

en tout cas merci énormement !

chal00 chal00
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 01:41:50

Normalement, dans les fichiers config.cpp tu as toutes les infos.
Ce que tu demandes vas te coûter un petit travail de détective, mais une fois que tu sais où chercher, le reste vient tout seul.
Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi cherches tu le nom du modèle p3d, au lieu de la classe de l'objet ?
Les modèles p3d sont cryptés, et il est très difficile d'avoir des infos dessus (sauf quand c'est marqué justement dans le fichier config.cpp).
Donc par curiosité, et sans dévoiler ton projet, pourrais tu expliquer ce que tu cherches à obtenir ?

DeathxBiscuit DeathxBiscuit
MP
Niveau 21
15 janvier 2017 à 03:37:53

Chal00 , j'ai trouver ce dont javais besoin effectivement en fouillant les PBO

alors pour les modéles 3D, c'est assez simple en faite .. Comment puis-je posé une texture si je n'ai pas son modèle ..

mais depuis j'ai trouver,

Pour l'instant je suis a

4 textures pour 1 modèle de gilet léger en utilisant les sous couche de l'objet... (equip_b_vest02.p3d)

4 textures pour 1 modèle de veste tactique en utilisant les sous couche de l'objet... ..(equip_tacticalvest.p3d)

puis pour répondre a ta question, Je fais en version HD et plus sérieuse la panoplie de l'armée belge avec ses 4 Camos (Jigsaw ; Jigsaw DE; Uniforme urbain, Uniforme DE urbain ) différents, sur plusieurs
types de soldats distinct de plusieurs classes donc..

Et étant donner que je fais mes textures a la main et au plus précis possible, en passant par le drapeau, les détails des équipements et les camo ( full HD ) ça me prend un temps fou, plus coder tout ça dans le fichier cpp ...

_______________________

La j'ai un soucis, xD dans l'arsenal, j'ai donc bien mes gilets ( on va ce concentré sur un mais tous on le même soucis ) admettons que dans mon fichier cpp j'accorde a la ligne de code * picture = "LE_NOM_DU_CHEMIN_\ VPlateCarrier2.paa " * J'aurais aussi bien dans l'arsenal ainsi que dans l'inventaire, l'icone du gilet leger ..

maintenant je fais exactement la même chose avec une icone personalisée, qui reprend le même modéle donc que la class V_PlateCarrier2_rgr , ( equip_b_vest02.p3d ) Mais sous un nom différents forcément, donc moi ça donne :* picture = "LE_NOM_DU_CHEMIN_\ ICONE_G_LG_BE.paa " *

la j'ai bien l'icone dans l'arsenal, mais pas dans l'invenaire, donc visible a l'écran mais pas d'icone dans l'inventaire ... et pas de message d'erreurs xD

du coup, la , quelle ligne de commande je suis sensé taper dans mon cpp pour avoir l'icone qui est la même que dans l'arsenal, mais dans mon inventaire ?

chal00 chal00
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 16:42:45

Là comme ça je peux pas te répondre !
Les icônes des inventaires sont regroupées dans un répertoire à part (de mémoire )...
Je m'y étais intéressé lorsque j'avais fait ma bidouille sur le Virtual ammobox système (ancêtre du virtual arsenal :-d ).

Mais toujours pareil, faut chercher dans les config.cpp ...
Si je passe sur mon pc, je te dirai :-)))

chal00 chal00
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 17:25:41

EDIT : Donc, voilà, c'est ce qu'il me semblait ! Suis sur mon PC :ange:
Les icônes sont regroupées dans des répertoires à part nommés "UI", eux-même dans "data" !

Pour ta veste et la plupart donc, tu les trouveras dans : characters_f\data\ui :-)))

Message édité le 15 janvier 2017 à 17:25:58 par chal00
DeathxBiscuit DeathxBiscuit
MP
Niveau 21
15 janvier 2017 à 21:11:43

Chall00 Effectivement en cherchant cette nuit mais n'ayant pas indiquer que , j'ai finalement trouver, le soucis c'est qu'avec les icones perso, dans l'inventaire aucune image n'apparait, j'ai donc opter pour les icones de bases du jeu, ça ne change pas grand chose, entre le visuel dans l'inventaire que le gilet sois plus foncé ou pas vis a vis de l'image en jeu peu importe de toute façon...

J'ai presque fini totalement ma première unité ( je suis totalement novice donc oui il me faut du temps )

je vais poster un screen x) quelques réglages ..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment