CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mettre un serveur dédié en persistant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 3
10 janvier 2017 à 02:49:15

Bonjour / Bonsoir,

Comment faire pour qu'un serveur dédié soit persistant ? C'est à dire qu'une sauvegarde de la mission en cours soit faite lorsque le serveur s'eteint ?

Par exemple je joue sur la map insurgency en 1 journée je fais la moitié de la carte (exemple) et ensuite j'eteint le serveur, ou le redemarre.

Et lorsque je le rallume, ou je relance la map il faudrait qu'elle soit comme a la dernière connexion c'est a dire complétée à moitié.

Voila je ne sait pas du tout comment m'y prendre, je sait que cela existe pour la libération aussi, mais je ne sait pas comment l'intégrer à la libération.

D'avance merci !

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
10 janvier 2017 à 08:59:16

Salut !
Pour ça il faudrait mettre le serveur en mode "persistant" comme indiqué ici :


persistent = 1;

https://community.bistudio.com/wiki/server.cfg
note : je te donne juste l'info, ne me demande pas comment on fait, je ne sais pas.

Tu as aussi ce sujet du Forum de BI :
https://forums.bistudio.com/topic/162783-save-mission-progress-on-a-dedicated-server/

Message édité le 10 janvier 2017 à 09:01:18 par Old_Bear
Pseudo supprimé
Niveau 3
10 janvier 2017 à 17:11:45

Merci @Old_Bear pour ta réponse.

En fait le serveur est deja configurer, il me faudrai maintenant faire en sorte que la mission (ex: invad & annex, insurgency, ..) sauvegarde les données sur le serv'.

Donc je pense qu'il doit y avoir un script a insérer dans le dossier de la mission. Ex: Libération, qui une fois le serveur éteint ou lorsqu'il restart sauvegarde la progression du joueur: c'est ca que je cherche.

imkr3 imkr3
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 11:55:49

Salut,
Si la mission n'a pas été développée avec la possibilité de sauvegarder tu ne pourras pas le faire, c'est même impossible.

Il te faudrait une base de donnée reliée à ta mission à la manière d'Altis life

Pseudo supprimé
Niveau 3
11 janvier 2017 à 20:34:49

Je ne comprend pas très bien ... Pas possible de la créer cette base de donnée justement ?

chal00 chal00
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 01:05:33

C'est possible mais je pense que tu ne te rends pas compte du boulot qu'il y a à faire :ouch2:

La base de données, tu ne la créé pas comme ça !

Mais avant de rentrer dans les détails techniques, il faut bien que tu te rendes compte, que la mission elle même doit déjà être scriptée pour fonctionner avec cette base de données.

Et avant ça encore , il te faut régler qques problèmes que tu rencontreras forcément :
- si les joueurs ne sont pas les mêmes , ou s'il y en a plus ou moins dans la session suivante ?
- dans Altis life, à ma connaissance (je ne joue jamais à ce mod :( ) , les IA sont justes des décors de la mission (commerçant, pions, etc.)... ils ne bougent pas, ou font des circuits pré déterminés ! Donc c'est facile de les réintégrer après une sauvegarde éventuelle.
- les serveurs life ne s"éteignent quasiment jamais... sauf pour maintenance.

Donc toi, comment veux tu arriver à sauvegarder tout ça si tu as des IA éparpillées qui sont autonomes ?

Bref , à ce que je sache , il n'existe aucun serveur dédié, où la mission soit sauvegardée.
C"est certainement possible (TOUT est possible sur Arma !!) , mais personne n'a encore osé relever le défi, et il y a certainement une bonne raison à ça :-(

Tu devrais juste essayer en hébergeant une partie avec tes potes :-)))

Message édité le 12 janvier 2017 à 01:07:12 par chal00
Pseudo supprimé
Niveau 3
12 janvier 2017 à 11:58:37

D'acc je vous remercie de ces réponses, (pour revenir à la base) je me posé cette question car je souhaité intégrer Alive à notre serveur, probleme le système de sauvegarde de Alive (War Room) entre en conflit avec le gametracker du serveur (apparement), il n'y a aucun message d'erreur ni rien.

Des solutions ?

chal00 chal00
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 01:41:01

Il n'y a pas de messages d'erreur, mais tu peux certainement décrire ce qui te fait penser que Alive entre en conflit avec le gametracker !
Je vois pas trop pourquoi, donc justement un peu plus d'infos serait le bienvenu :-)))

imkr3 imkr3
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 12:03:09

Envoie tes logs .rpt côté serveur surtout

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
13 janvier 2017 à 13:56:13

@ chal00 : Libération est un bon exemple d'une mission persistante ou les évolutions de la mission sont sauvegardées.

chal00 chal00
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 01:46:13

Le 13 janvier 2017 à 13:56:13 Old_Bear a écrit :
@ chal00 : Libération est un bon exemple d'une mission persistante ou les évolutions de la mission sont sauvegardées.

J'y ai jamais joué ! Tu as titillé ma curiosité :rire2:
Ce serait donc la première mission MP sur dédié que je connaisse qui permette les sauvegardes !
Ma question , c'est : les objectifs se déroulent ils toujours dans le même ordre ?
Parce-que si c'est le cas, ça ne règle pas le problème des sauvegardes de missions avec des objectifs aléatoires , qui doivent être un vrai bordel à sauvegarder !

Message édité le 15 janvier 2017 à 01:47:59 par chal00
Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
15 janvier 2017 à 09:39:12

En fait ça existait déjà sous Arma2 avec Multi-Session Operations [MSO].
Ces missions comportent un ensemble de scripts qui rendent les missions persistantes.
Il faut que les terrains s'y prêtent [en fait il faut d'abord que le map-maker ait créé sur la map des points qui vont servir de références par exemple pour que ma map ADO Tigeria soit compatible MSO j'avais créé à la demande de Tupolov plus de 250 de ces points en plus de points créés classiquement par les villes et villages].

MSO a été porté sur Arma3 avec ALiVE et tu dois avoir des serveurs persistants en MSO ou Insurgency.
Liberation est bâtie sur les même bases, ça ressemble à une Domination sous Arma2 mais c'est persistant.
Tu peux te slotter sur notre serveur public (vanilla) et voir la situation après plus de 3 semaines de combats; l'IA est a un niveau relativement élevé et reprend assez facilement du terrain.

Serveur Public IP : 151.80.230.48:2312
chal00 chal00
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 00:50:15

Merci pour l'info :-)))
Mais je t'avoue qu'en ce moment j'ai retrouvé une motivation pour continuer un projet de mission que j'ai entamé il y a maintenant 1 an :hum:

J'en dis pas plus, parce-que j'avance vraiment à tâtons. .. tout se passe via scripts !
Et le problème c'est qu'après des arrêts répétés de plusieurs mois, je perds non seulement le fil de ce que j'avais fait auparavant (obligé de tout relire pour comprendre où je m'étais arrêté ) , mais en plus parfois je dois tout réapprendre (des "réflexes" qui te font gagner des jours de boulot au final :-( )...
Par exemple , les parties "ui" que j'ai mis de côté pour la fin... car quand tu lâches ça, tu perds tout très vite (le peu assimilé en fait !).

Donc le peu de temps qui me reste entre les différentes obligations IRL, je le consacre à mes scripts, parce-que je ne veux pas reperdre la motivation.

Mais dès que je peux, je fais un saut :-))) qui sait, tu y seras peut-être :-)))

Message édité le 16 janvier 2017 à 00:50:55 par chal00
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment