CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Alive] Vous pouvez m'aider ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nicko0l Nicko0l
MP
Niveau 35
08 avril 2016 à 17:49:21

Salut !

Alors voilà, je joue à ArmA depuis pas mal de temps, et je suis un joueur solo, je cumule 800h sur les modes persistants, du coup le monde online m'est littéralement inconnu, de même pour les mods.. Cependant je viens de voir le mode Alive qui a l'air d'être assez démentiel, cependant je ne le comprends pas du tout, je m'explique.

J'ai téléchargé ce scénario : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=658679323 et les addons qui vont avec, il se lance sans problème.
Le truc, c'est que sur la carte je ne vois pas ce que je dois faire (mais en y réfléchissant, je pense que c'est à moi de choisir mes objectifs ? Le super IA qui gère tout s'occupe juste de faire spawn des alliés et ennemies, et leurs donnent des objectifs ?) , en farfouillant un peu, j'ai compris qu'il y avait un menu que je pouvais ouvrir, mais quand je regarde la touche je ne la trouve pas (App Menu). De même, j'aimerai bien avoir une petite escouade avec moi, quelques IA avec qui je peux parcourir cette nouvelle carte ! Mais je ne vois pas où recruter mes petits anglais. [[sticker:p/1lmk]]

Il y a dans le lot le mod Ace, qui lui aussi à l'air sacrément farfelu ! J'aimerai savoir si l'IA gère ce mod ? Car j'ai cru comprendre que maintenant les médecins soignent une partie du corps, avec des outils spécifiques.

Merci à ceux qui prendront de lire et répondre à mes questions ! Et je m'excuse si je suis un peu à côté de la plaque, et que mes questions semblent peut-être un peu grotesques voir nulles.. Mais j'aimerai bien comprendre ce fameux "Alive".

chal00 chal00
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 18:13:26

La touche menu c'est celle entre le logo windows et ctrl : http://www.aidewindows.net/images/clavier/clavier_menu.jpg

Le mod ace est surtout intéressant quand on joue en coop.... c,est un mod qui pousse le réalisme au maximum !

Message édité le 08 avril 2016 à 18:14:47 par chal00
resistanceajv2 resistanceajv2
MP
Niveau 6
08 avril 2016 à 18:17:50

Je ne réponds pas a ta question mais mon interrogation aidera beaucoup de nouveaux joueurs, en quoi consiste le mod Alive exactement (après une recherche sur internet, j'ai trouver les explications plutôt mauvais), je pense qu'un personne l'utilisant saura mieux l'expliquer.

Merci à toi.

chal00 chal00
MP
Niveau 10
09 avril 2016 à 15:15:15

Le mod Alive est surtout intéressant pour les missions maker !
Il permet de créer des missions où les IA ennemies peuvent être gérées partiellement ou totalement (c'est le mission maker qui configure...) par le serveur, comme si elles avaient un GROS GÉNÉRAL des armées !
Donc l'objectif d'une IA n'est plus limité au rôle qu'on lui avait prévu ! Le serveur peut décider d'affecter de nouveaux objectifs à des IA en fonction de ses priorités : si par ex une IA devait juste garder un bâtiment , elle peut être appelée en renfort sur d'autres objectifs...

Les IA ennemies présentes sur la map peuvent être considérées comme des "fourmies" qui travaillent en collaboration, et avec des stratégies parfois redoutables !
Elles ne sont pas toutes "physiquement presentes" sur la map, mais continuent d'être gérées virtuellement : elles apparaissent physiquement à partir d'une certaine distance prédéterminée. Ça permet de gérer beaucoup plus d'ennemis que la normale ! Quand il y a trop d'IA présentes sur la map, le serveur lag... Hors là, elles sont virtuellement présentes sur toute la map, et existent donc sans faire lag le serveur !

Si les missions sont bien faites, elles peuvent être rejouées plusieurs fois sans jamais se ressembler...

Il y a des outils que l'admin du serveur ou un joueur en particulier a à sa disposition, pour créer ingame à la volée des objectifs (un peu comme un zeus sauf que là le mod se charge de tout mettre en place en fonction de la nature des objectifs choisis et des differents parametres ...), pour teleporter des joueurs, etc...

Il y aussi un système de logistique intégré : lift, déplacement/transport de caisses, etc

C'est le but principal du mod à l'origine, mais il y en a bien d'autres :-)))

Je te laisse voir par toi même : http://alivemod.com/#Features

Message édité le 09 avril 2016 à 15:17:30 par chal00
Nicko0l Nicko0l
MP
Niveau 35
11 avril 2016 à 14:07:05

Merci pour tes réponses Chal00 ! Vendredi j'ai réussi à faire quelques petits trucs (intégrer une escouade, demander des objectifs etc..), il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour mieux comprendre les diverses subtilités ! Encore merci !

Praday_X7 Praday_X7
MP
Niveau 7
26 mai 2016 à 15:23:01

Bonjour,

Petite grosse question à propos du mod Alive.

Est-il possible qu'il y est 2 commandants IA qui gèrent 2 factions (BlueFor et OPFor) et que ces 2 factions se soient des joueurs uniquement ? Qu'on garde le système de commandement, qui gère un front (supply drop, convois, frappe aérienne, eux des IA, de simples missions, comme sur Wasteland) ) mais que l'infanterie et les véhicules c'est les joueurs qui les contrôles; comme une conquête sur Battlefield avec le système de commandant je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Par exemple le commandant IA Blue donne l'ordre de capturer 3 villes simultanément. Les ordres seront alors réalisés par les joueurs. Une fois 2/3 des objectifs atteints, un convoi de munition est envoyé sur le terrain, lui géré par l'IA. En face le commandant IA Red lance une contre-offensive lors de la 1ère capture d'une des 3 villes, qui est réalisée par des joueurs. Une frappe aérienne est effectuée par le commandant IA Red. Et les commandants IA gèrent eux-même les ordres à donner sans qu'on lance de script ou autre.

Donc voilà est-ce possible ce genre de mission sur un serveur multijoueur? Et qu'elle soit persistante avec une évolution du front ?

Merci

Message édité le 26 mai 2016 à 15:23:36 par Praday_X7
chal00 chal00
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 16:19:57

Tout est possible je pense, mais après faut le faire en édition, et là ça devient plus compliqué.

Est ce qu'il existe déjà des missions de ce genre, je sais pas !
Faut chercher sur le site du mod ou avec Google :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment