CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les piquiers, on en parle ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Imotep-tep Imotep-tep
MP
Niveau 4
24 juin 2019 à 02:35:37

https://www.noelshack.com/2019-26-1-1561336513-macedoine.png

L'image parle d'elle même ^^ (je précise que je n'ai pas bcp d'upgrade militaire)

tarik44100 tarik44100
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 06:18:31

Beh ce n'est plus un secret, les piquiers ont toujours été surpuissants dans ce jeu, d'abord car l'IA a la fâcheuse tendance à charger en plein dans le mur de piques et aussi parce-que la phalange macédonienne est l'une des meilleures formations militaires historiquement parlant.

Tiens j'ai envie de me refaire un Légendaire avec Macédoine d'un coup.

Message édité le 25 juin 2019 à 06:18:48 par tarik44100
tarik44100 tarik44100
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 07:23:06

Néanmoins attention: les piquiers sont certes puissants mais dès qu'ils sont attaqués par les flancs, c'est fini, n'oublies pas.

supergolo supergolo
MP
Niveau 22
25 juin 2019 à 23:58:47

C'est marrant rien qu'à l'image on devine ta façon de jouer.
Tu as posté ton armée et elle a pas bouger de tout le fight. Sauf pzut être pour bouger la phalla'ge qui a pris les tirs des javelots.puis tu as pris ta cav pour faire des charges à gogo. Alors oui c'est cheaté mais VS l' IA. En multi tu aurai eu droit à un retour chez maman direct. 😜👍
Ps je fais comme toi en campagne, pourquoi se casser le cul. Je lance la bataille je vais fumer une clup et je reviens pour faire la charge de cav

tlgrob tlgrob
MP
Niveau 5
02 juillet 2019 à 17:58:46

c est marrant moi l IA ne charge pas de face comme ca ^^ apres sils ont pas le choix ^^

Hadrien1985 Hadrien1985
MP
Niveau 8
05 août 2019 à 19:04:12

Avec une armée de romains ou de gaulois, c'est fini, si tu sais un minimum manœuvré

Popov67500 Popov67500
MP
Niveau 1
23 septembre 2020 à 15:59:59

Le gète avait trois javelots et un pauvre cheval, c'est pas adapté. Cependant regardez le nombre de morts que les tirailleurs ont fait : ils sont presque à un pour un et ça vient pas du corps à corps. Une armée gète au même cout de recrutement avec trois quatre lanciers pour se protéger des chevaux et une quinzaine d archers (plutôt à pied car ils seront plus efficaces que des montés et pas un soucis vu l'absence de mobilité de cette armée macédonienne) et ça aurait été un massacre dans l'autre sens. Même pas besoin d'infanterie, faut juste éviter le contact direct et ne pas se faire coincer sur le bord du champ de bataille. Si on a un ou deux chevaux de son coté ça fait économiser pas mal de munitions. L'idée est de concentrer le tir de plusieurs archers sur le même lancier. L'idéal serai de manœuvrer pour se retrouver sur le flan de la ligne de lanciers (dans la pratique on aura plutôt une ligne oblique mais c'est suffisant), c'est alors presque possible de les prendre un par un. Les unités seront vite en déroute, c'est là qu'on fait charger sa cavalerie avant que les lanciers ne reviennent. On peut utiliser des archers montés pour la poursuite, une fois détruite la cavalier adverse on peut les envoyer au contact sans prendre de risque. Trop faible et trop facile à battre cette armée macédonienne...

Si tu n'as pas une armée suffisamment équilibrée ça implique qu'elle ai un énorme point faible. Ici il n'a simplement pas été exploité par ton adversaire. Ou alors c'est toi qui a vu les faiblesses de l'armée adverse et qui t'as fait mettre le paquet sur les lanciers, dans quel cas c'est bien joué ;)
Mais ça n'en fait pas pour autant l'unité ultime !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment