CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Territoire trop vaste, campagne quasi "bloquée"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GalatisV GalatisV
MP
Niveau 2
12 juillet 2017 à 22:11:25

Bonjour! Le titre est pas très clair mais je vais vous expliquer mon problème. Je suis sur une campagne, ma toute première campagne sur le jeu (alors j'ai pris Rome forcément) et je me suis étendu, mais maintenant, il reste que quelques factions encore "vivantes", et cet expansionnisme m'est reproché par toutes les factions (relations Inamicales/Hostiles avec toutes les factions), de plus dans les conditions de victoire économique (je crois) il faut maintenir des relations commerciales avec 15 factions, et dans mon cas, il y a qu'une petite poignée de factions disponibles pour le commerce...

Voilà, je sais pas comment faire pour réduire mon territoire, je saurais pas dire si c'est réellement un problème mais j'aimerais savoir comment vous gérez votre territoire, si vous gardez un modeste territoire contrôlé ou si vous êtes plutôt expansionniste, merci d'avance pour vos conseils! :)

andrew01700 andrew01700
MP
Niveau 3
13 juillet 2017 à 02:11:38

Salut, moi personnellement je suis plus expansionniste, mais je pense que ton problème est que ta difficulté est trop basse, car moi sur mon ancienne campagne j'étaits en difficile et j'ai pris pas mal de temps pour m'expandre.

Après je sais pas trop comment s'expandre un max et avoir des liens amicaux en même temps, je pourrais pas t'aider.
J'en profite pour te demander si tu serais pas chaud pour faire une campagne coop sur rome 2? Car ayant pas mal jouer a la campagne solo, j'aimerais la refaire mais en coop, sachant qu'en coop c'est vraiment plus sympa ^^

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 22:29:18

Perso ce que j'aime bien faire maintenant, c'est garder un petit territoire de base de 2-3 provinces (genre l'Italie quand je joue Rome), et tout le reste j'en fais des satrapies (avec une colonie par ci par là).
Quand tu joues pas des barbares, ces territoires comptent pour tes conditions de victoire donc pas de problème là dessus, et tes satrapies vont en général commercer avec toi.
Je joue pas en TD/Légendaire donc je peux pas dire pour ces niveaux de difficulté, mais en ce qui me concerne passé les 7-8 satrapies, plus aucune ne se déclare indépendante. Et si jamais un de tes alliés (genre une faction libérée) déclare la guerre à une de tes satrapies (et donc à toi par la même occasion), 1 fois sur 2 tu lui proposes de devenir ta satrapie et il accepte avec plaisir. L'autre fois sur 2, tu dis rien, tu fais rien, et en 2 tours tes satrapies ont réglé le problème. Après faut bien veiller à toujours avoir une forte fiabilité sur le plan diplomatique.
A part en orient où les factions de base ont toutes plusieurs régions (et donc où tu peux pas tout libérer), en jouant comme ça tu peux reprendre 4-5 provinces sans perdre un seul homme.
Bon bien sûr y'a toujours l'expansionnisme qui a un effet négatif sur la diplomatie (le secret pour se faire aimer de ses satrapies, c'est de bien défoncer la gueule à un gros empire ou une coalition qui vous a déclaré la guerre, et ne pas traiter avec eux), mais tu t'en tapes au bout d'un moment plus personne n'a les couilles de s'opposer à toi ^^ Faut juste demander l'accord commercial dès que possible.

Par contre le gros problème avec ce type de partie, c'est que tu peux pas avoir de guerre civile, sinon tes satrapies reconquièrent immédiatement les territoires séparatistes, mais à leur compte évidemment. (Quand on connait le mécanisme elles sont faciles à éviter, mais c'est dommage c'est marrant les guerres civiles).

MaxID23 MaxID23
MP
Niveau 7
05 août 2017 à 00:26:48

Andrew01700 je viens de debuter sur le jeu, ton histoire de campagne coop m'intéresse si tu veux ^^

Ajax007 Ajax007
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 13:10:22

@ Galatis J'ai presque systématiquement le même souci. Il faut selon moi se résoudre à ne pas "terminer" toutes les campagnes que tu entreprends, car les mécanismes de résistance sont manifestement "scriptés".

C'est ainsi que des "nains de jardin" se retourneront contre toi - et en cascade s'il te plaît bien - bien que tes relations diplomatiques soient bonnes avec eux ; en général, ce sont précisément des factions face auxquelles tu auras placé peu de troupes - troupes affectées à d'autres guerres à l'autre bout de la carte - et elles te boufferont une partie significative de ton Empire sans que tu puisses vraiment réagir. Le réalisme n'est pas vraiment au rendez-vous à ce niveau-là.

Quant à limiter l'Imperium en jouant principalement avec des Etats-clients et des Alliances : cela a marché quelques temps, mais depuis une mise à jour du jeu à une certaine époque, ce n'est plus tenable (en tout cas pas avec Rome).

Conclusion : quand j'ai colorié quasiment toute la carte en ma couleur et que je constate que des ennemis totalement insignifiants se liguent contre moi et m'agressent, j'arrête la campagne. Mais il est vrai que dans une proportion significative de mes parties, j'ai rassemblé les conditions de victoire bien avant.

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 11:35:39

Ah mais même avec l'imperium au max, et avec Rome (de toutes façons c'est surtout avec Rome que je joue comme ça), ça marche en ce qui me concerne. Mes satrapies (je fais pas d'états clients) ne se retournent contre moi que quand elles sont très puissantes, et encore...
Mais après comme je l'ai dit, c'est peut-être parce que vous jouez en très difficile ou en légendaire.
Moi je suis un lâche, je ne joue qu'en difficile :P

GuerrierAzteque GuerrierAzteque
MP
Niveau 19
07 août 2017 à 19:26:15

Y a pas moyen de laisser des territoires insignifiants se rebeller pour les vassaliser et établir un accord commercial ? :(

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 19:40:00

Des territoires que tu possèdes déjà ? Y'a moyen, mais en te pillant par tes propres armées, parce que quand on est avancé dans le jeu faut le faire pour avoir un ordre public qui diminue...
Et ça va prendre du temps, à partir du moment où les rebelles prennent possession du territoire, ça compte comme une déclaration de guerre (de toi à eux), donc faut attendre 10 tours pour les vassaliser sans avoir de pénalité diplomatique.
Mais si t'as pas 50 territoires à t'occuper, ça se fait, t'as juste à laisser ton armée pour foutre la merde, puis t'attaques régulièrement la ville une fois qu'elle est prise pour éviter que leur armée ne se développe trop.

Ajax007 Ajax007
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 10:59:54

(...) Y a pas moyen de laisser des territoires insignifiants se rebeller pour les vassaliser et établir un accord commercial ? (...)

Oui bien sûr. Mais bon, c'est frustrant. :-) De toutes façons, je trouve le mode de fonctionnement de l'IA très irritant à ce niveau-là : c'est irréaliste et bien trop "flagrant"...

Le plus souvent, si je finis par occuper des territoires, c'est justement parce que "ça" refuse tout commerce, "ça" ne participe à aucune alliance, "ça" occupe des territoires riches en ressources, "ça" n'apporte rien (ou presque) en tant qu'état-client - voire "ça" se retourne contre Rome alors que l'état des relations diplomatiques est indiqué comme "bon"...

Et au fait, sauf erreur de ma part, ce ne sont que les factions orientales et nord-africaines qui peuvent donner le statut de "satrapie" ; Rome donne uniquement le statut d'Etat-client.

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 10:35:05

Oui, mais y'a des mods ^^
Parce que je suis d'accord avec toi, les états clients foutent la merde de par leur indépendance diplomatique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment