CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossibilité d'engager un combat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]klesk[ ]klesk[
MP
Niveau 5
06 juillet 2017 à 22:19:16

Salut tout le monde!

Je viens d'avoir ce jeu qui me parait vraiment super, mais j'ai eu quelques problèmes déjà:

Je suis en guerre avec Sparte et Athènes, ils ont envoyé un général chacun dans mes provinces (j'en ai pas d'entière mais au moins une ville) et je les vois en train de brailler, c'est un raid? j'ai essayé d'envoyer une armée dessus mais elle s'arretait à 2 pas, et impossible d'engager le combat. Et meme situation avec un gars qui avait " un tourbillon " autour de lui (marche forcée?), ce qui fait que j'ai du faire demi tour sans trop le vouloir, j'ai perdu bêtement ma ville etc... comment il faut faire? utiliser un agent?

Et une seconde question, c'est vraiment rentable d'essayer de choper une province entièreo u les bonus sont dérisoires et on peut se jeter sur d'autres civ?

Merci beaucoup

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 00:49:03

Surement qu'il te manquait quelques points de déplacement pour arriver jusqu'au mec, du coup t'es stoppé au début de la zone d'influence de son armée.
En tous cas je vois que ça. Ou alors, t'étais toi même en marche forcée (On ne peut pas attaquer quand on se déplace en marche forcée. Et fais gaffe, quand on se fait attaquer en marche forcée c'est toujours en embuscade)

Et oui ça vaut le coup d'avoir une province en entier puisque :
- la nourriture et l'ordre public sont à l'échelle de la province et non pas de la cité
- certains des bâtiments ls plus intéressants ne sont dispos que dans les grandes cités (et t'as donc besoin des petites pour les alimenter en nourriture, surtout qu'à part avec les barbares y'a pas de bâtiments de nourriture dans les grandes cités)
- petit bonus mais tout de même appréciable, les édits de province (ex : "du pain et des jeux" t’apporte +4 nourriture +4 ordre public, voir davantage si t'as des agents ou des généraux avec les bonnes caractéristiques)

]klesk[ ]klesk[
MP
Niveau 5
11 juillet 2017 à 13:53:04

Merci pour tes réponses! Après avoir de nouveau tester hier, je reste bloquer à l'extérieur du rond rouge du général qui fait son raid si je n'ai pas assez de pas pour l'atteindre, et je ne peux attaquer derrière si on m'a empoisonné ou fait un truc du genre. Au début je pensais pas que ça bloquait.. donc il doit y avoir des deux. Mais la du coup le problème c'est de gérer les agents ennemis..

j'avais une autre question, avec un ami on s'en rend compte la, dès qu'on quitte notre ville avec un général, BIM un ennemi y débarque le tour suivant. La meme chose se passe quand on écrase l'armée ennemi, on a plus qu'à cueillir la base mais la hop un mec sort de nul part et la chope. Ca vous arrive aussi? L'IA a un vrai détecteur?

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 21:11:53

Pour gérer les agents ennemis, à mon avis le mieux c'est de mettre un mod qui les vire.
Autant je les trouvais super intéressants et très équilibrés dans Shogun 2, autant là ils sont pas terribles et incroyablement casse-couilles dès que t'as 2-3 factions en même temps contre toi dans la même région...

Et les mecs qui "sortent de nulle part" juste à côté de tes villes, comme par hasard quand tu les quittes, ou quand tu viens juste de les prendre, ce seraient pas des rebelles par hasard ? C'est normal qu'ils apparaissent au niveau de ta ville si ils en viennent XD
Surveille toujours l'ordre public, quand il arrive à -100 t'as une rébellion. Sachant que t'as -40 quand tu rases une ville en l'occupant, ça chute vite en conquête rapide. Idem quand une armée quitte une ville, sachant qu'elle pouvait apporter un bonus important (en particulier si t'as un général qui encourage l'ordre public, notamment si il a déjà célébré un triomphe).

Sinon l'ennemi peut cacher des armées et les faire apparaitre au moment propice, mais ça m'est quasiment jamais arrivé de pas les détecter avant qu'elles arrivent dans mon territoire alors que j'avais une armée à la frontière, donc ça m'étonnerai vraiment que ça t'arrive si souvent. Je suis à peu près sur que ce sont des rebelles.

miles-teg14 miles-teg14
MP
Niveau 11
29 juillet 2017 à 17:11:54

T'étais pas en mode "marche forcée" a toute hasard ? Ca empéche d'attaquer les ennemis, c'est peut être ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment