CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Attila / Aide / Débutant / Nomade / Campagne / Combat / ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FredB24 FredB24
MP
Niveau 6
20 juin 2017 à 22:56:55

Bonjours à toute et à tous ,
J'ai acheter Attila il y a trois jours et ai besoin d'aide vraisemblablement ...
Je suis un habitué de Rome 2 , j'ai terminé plusieurs différentes campagnes en augmentant progressivement la difficulté , mais ne suis pas un expert non plus ...
Je débute donc sur Attila , j'ai fait le prologue , et me suis lancé dans une campagne Wisigoth en difficile .. Etre nomade est nouveau et je n'ai toujours pas vraiment compris ce fonctionnement , hormis devoir piller ou raser des cités , figer ses armées en mode campement pendant 6 tours en territoire allié pour qu'elles se restaurent entièrement , c'est principalement à ce moment la que les armées de Rome me tombent dessus avec un net avantage et ce dès le début de la campagne , essayer de s'installer dans une colonie même rasée coute extrêmement chère ; tout ca sans réellement savoir ou aller ...
J'ai du recommencer plusieurs fois avec cette faction en diminuant la difficulté mais rien y fait ...
Nouveau départ avec les Vikings Danois , aucune factions aux alentours n'acceptent de pacte , armée faible pour affronter les voisins du nord , et lorsque je recrute plus d'unités je me retrouve en déficit rapidement , puis je subis des attaques de ces voisins , fin de la partie
Nouvel essaie sur Charlemagne avec le Wessex .. Difficulté normal , un agent ennemie bloque mon armée , une armée Briton me défait peut être au 10e tour . Difficulté facile , aucune faction n'accepte de commerce seulement des pactes de non agression , toujours ce même agent , une armée Briton capture une de mes deux colonie du Wessex ( colonie cotière ) , et mon état client me déclare la guerre et capture Londre ..
J'avoue être perdu et ai l'impression d'avoir louper quelque chose ... Rome 2 parait être un jeu d'enfant en comparaison ..
Merci pour ceux qui sont encore actif ici et qui accepteront de m'aider ..
Bon jeu

BloodyVulture BloodyVulture
MP
Niveau 2
21 juin 2017 à 07:41:05

Ayant moi aussi été un joueur de Rome II, je vais essayer de t'aider. Je n'ai joué ni les danois, ni le wessex, mais je peux te conseiller une marche à suivre pour les Wisigoths.

-Tu as 2 armées, fais passer les bonne unités d'une armée dans l'autre, celle de ton chef par exemple. A la fin tu auras 7 guerriers goths, 6 archers, 4 cavaliers, 2 onagres.

-Pille les villes de macédoine, puis va à la point sud de la Grèce.

-Prend le bateau (je pense que tu sais comment faire, mais au cas où, tu poses ton armée sur une cote avec du sable, et tu cliques sur l'eau).

-Va jusqu'à Carthage et prend la ville, ainsi que toute la province de l'Africa

-Quand l'ordre public de ta province sera stabilisé sans armée dans les villes, dirige toi vers l'ouest et prend la Mauretanie, le Bétique et la Carthaginoise. La maurétanie pour avoir des ports de pêche, et les deux autres provinces pour l'olive et le vin, qui te rapporte masse de nourriture.

-Tu as toute les cartes en main pour choisir où te diriger ensuite. Bien sur, ce que je t'ai dit ne suffit pas, il faut aussi que tu convertisses les batiments, que tu lèves des armées...

Si tu as envie de savoir comment bien aménager tes villes dis-moi.

En espérant t'avoir aidé :)

P.S: je te conseille un mod, Fertility-Increasing Sanitation Buildings. Ce mod te permet de rajouter de la fertilité dans les régions où tu construis des bâtiments d'hygiène. Pour commencer, et ne pas avoir à gérer la fertilité qui fond comme neige au soleil lors de ta partie, c'est très bien.
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=635990190&searchtext=irrigation

FredB24 FredB24
MP
Niveau 6
21 juin 2017 à 12:36:03

Merci d'avoir pris le temps de me répondre BloodyVulture ,
Je retente une partie et vais appliquer ces conseils !..
Bon jeu

FredB24 FredB24
MP
Niveau 6
21 juin 2017 à 14:13:42

Bilan Wisigoth / tour 10
Grèce pillée puis rasée ,
Empire Romain oriental propose un pacte de paix +4.000 crédits ,
En mer pour Carthage ( pourquoi Carthage ? ) ,
Armée du roi : 4 unités enrolées Goth / 2 groupes de guerriers Goth / 1 Archer germanique
Armée du général : 4 unités enrolées Goth / 4 groupes de guerriers Goth / 5 Archers germanique / 4 groupes de guerriers germaniques à cheval / 2 onagres
Campement du roi : troupeau de chèvre ( lvl 2 )
Campement du général : camps de tentes ( lvl 2 )

Pourquoi me conseilles tu d'aller à Carthage plutôt que d'aller en Gaule ?
Si les aménagement des cités ont un fonctionnement identique que Rome 2 , mieux vaut privilégier les bâtiments augmentant l'ordre public afin de maintenir un impôt élevé ?

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 07:48:39

Je pense qu'il t'a proposé de Carthage parce que c'est mois défendu, tu seras plus à l'abri (éloigné de tous ces barbares pouilleux les autres germains et "protégé" d'un côté par l'Empire d'Orient qui a autre chose à foutre que s'occuper d'une bande de clampins, sans t'insulter ^^)
De plus, c'est aussi fertile que le sud de la Gaule

Pancraft Pancraft
MP
Niveau 6
26 juin 2017 à 18:00:13

Salut,

Pour ma part, avec les Wisigoths, j'ai choisi une installation en Espagne (sud ouest avec le fer), après avoir pillé et/ou rasé la Grèce, le sud de l’Italie, l'Afrique du Nord.
Attention quand tu t'installes à bien choisir une capitale provinciale, la ville où tu vas t'installer deviendra ta capitale de faction et ne peut plus être changée. Un bâtiment à la suite du bastion du seigneur de guerre ne peut être construit que dans ta capitale, pas indispensable mais apporte des bonus intéressant.

FredB24 FredB24
MP
Niveau 6
03 juillet 2017 à 23:26:08

Merci pour vos réponses tout le monde ,je m'en sors de mieux en mieux mais pas facile de s'installer avec les Wisigoth ...

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
04 juillet 2017 à 18:07:28

Si jamais tu veux refaire une campagne et rester une horde jusqu'à la fin voilà 2/3 petits tips auxquels on ne pense pas forcément :

-Le fléau pour une horde c'est de pouvoir se reconstituer, alors n'hésite pas à fusionner 2 unités qui sont à 50% et recruter 1 nouvelle unité pour remplacer celle que tu as perdu dans la procédure. Cela te prendra beaucoup moins de temps à te reconstituer et tu seras beaucoup plus efficace.
-A force de pillage, tu vas avoir une énorme réserve d'or qui va s'accumuler (et tu as pas beaucoup de dépense avec une horde), ce n'est donc absolument pas un problème d'être en déficit d'argent. Exemple, tu disposes de 3 hordes full unités d'élites et malgré un bon développement des bâtiments pour augmenter des revenus et diminuer tes coûts d'entretien, ton déficit s'élève à 5000 par tour. Cela veut simplement dire que tu devras, pour rester à l'équilibre piller 20 000 pièces d'or tout les 4 tours (ce qui est tout à fait raisonnable avec les bonus aux pillages que possèdent les factions nomades.
-Perdre une horde c'est perdre énormément, la défaite est terriblement punitive, il faut donc jouer très prudemment (attention aux embuscades!) l'utilisation des agents en reconnaissance et en neutralisation des armées (et agents) ennemis est insipensable, surtout en légendaire où tu peux pas recharger la partie après une défaite!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment