CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ceci est Total War : Danois Légendaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
le-fou le-fou
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 12:52:02

Salut à tous,

J'en avais parlé sur un autre topic, je tente le coup avec le succès "Ceci est Total War" avec les Danois en Légendaire.

Rappel, je dois déclarer la guerre à toutes les factions le tour où je les rencontre sans jamais signer le moindre traité de paix.

J'ai déjà réalisé le succès avec les Huns, mais avec les Danois ce sera encore plus rigolo je pense. lol

https://www.noelshack.com/2017-18-1493635898-20170501124813-1.jpg

C'est parti ! :-d

Pseudo supprimé
Niveau 18
01 mai 2017 à 17:33:35

Bonne chance [[sticker:p/1lgd]]

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
02 mai 2017 à 17:44:03

Ho putain, bah bon courage, j’attends avec impatience tes premiers retours!

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 00:57:11

Salut,

Alors, bilan à la fin du 1er chapitre.
https://www.noelshack.com/2017-18-1494110719-20170507004153-1.jpg

Disons les choses de suite : c'est la merde.

J'ai testé plusieurs départ, avec plusieurs stratégies différentes.
Il est très très compliqué de vaincre les Jutes tour 1, et encore plus compliqué (voire pas possible du tout) de dégommer les Geats.
Et encore, vaincre les Jutes nous expose à une contre-attaque des Geats assez dangereuse.

Bref, j'ai fait la tortue. J'ai recruté une flotte et une armée, et j'ai attendu qu'on vienne me titiller pour jouer sur la contre-attaque. Les Jutes et les Geats ont eu la gentillesse de venir attaquer par la mer, ce qui m'a permis de les exploser facilement.

Contre-attaque oblige, j'ai pris leur ville dans la foulée. Mais la joie a été de courte durée. Les ennemis d'hier ont finit leur guerre (en gros ils se sont fait subjuguer) et m'ont gentillement attaqué mes possessions. J'ai du reculer, pour ensuite contre-attaquer.

Bref, beaucoup de batailles sans réel gain. Donc on s’essouffle sur un ennemi pour ensuite devoir affronter le suivant. Pas de répit possible, et les finances par tour sont très basses. On doit gérer avec une armée et une flotte. C'est tout ce que nos finances permettent.

Mais le coup de grâce, ce sont mes rébellions qui ont engendré, non pas des armées rebelles, mais des armées séparatistes. Et là, c'était le coup de trop.
Je suis entré dans une spirale où les armées me pillent, me causent des rébellions séparatistes qui me pillent à leur tour, pour me causer d'autres rébellions et ainsi de suite.

Donc la sentence est là : cette campagne actuelle n'est pas gagnable dans l'état actuel des choses.
Donc bon, on va recommencer et tester autrement. :)

Asdan Asdan
MP
Niveau 10
08 mai 2017 à 20:53:23

:rire:

Dur :hap:

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 21:36:44

Hello les gens qui suivent.

Bon, j'ai recommencé la campagne peu après l'abandon précédent.
Bon, pour le coup les événements ont été plus intéressants et mieux gérés.

https://www.noelshack.com/2017-19-1494790561-20170508160850-1.jpg

Déjà, je n'ai pas eu de coalition contre ma pomme. Les ennemis continuent de se taper dessus, ce qui évite de me retrouver submergé d'armées ennemies.
Mais la différence, c'est que j'ai découvert à quel point l'IA pouvait être débile. (Genre, elle me surprend encore)

En gros, si vous défendez une ville côtière, vous planquez votre garnison dans les bois environnant. L'IA va alors laisser ses troupe près des côtes, ce qui vous laisse la joie de laisser vos navires archers de faire le ménage. C'est consternant, mais c'est l'IA.

Le résultat de ce genre de batailles est sans appel :
https://www.noelshack.com/2017-19-1494790395-20170508191340-1.jpg

Bon, on continue. :)
Reste à savoir quelle stratégie développer pour l'avenir.

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
15 mai 2017 à 13:31:21

As tu essayés de faire plusieurs petites armées défensives qui pourront t'aider à tenir tes villes (contre les rébellions?

As tu essayé de faire des pillages sur les villes voisines (celles que tu pourrais pas défendre) et de te faire un cordon protecteur de villes rasées autour de ton territoire?

Vers où envisages tu une expansion (dans la mesure ou ta situation serait suffisamment stabilisées?) Vers le nord est ou bien vers l’Angleterre?

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 22:53:53

Je pille les villes, mais les armées se refont. Du coup, je capture et je laisse les rébellions s'installer. Ca fait un tampon naturel et un ennemi en moins.

Je songe à l'Angleterre qui serait une zone facile à défendre par la suite. Mais pour le moment, je me dois d'écarter les menaces les plus grandes qui sont sur ma capitale.

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
18 mai 2017 à 11:26:41

L'empire romain d'occident s'en sort comment dans ta campagne, tu sais que ça me donne grave envie d'essayer d'avoir ce succès moi aussi!^^ Je vais ptet m'y remettre un jour ou l'autre^^

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 19:37:07

Les deux empires romains ne sont plus. Disparus vers 404 environ.

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
19 mai 2017 à 10:03:33

Du coup quelles factions sont les plus dominantes?

Sinon j'ai regardé vite fait pour faire une campagne en mode "this is total war" (tjs en légendaire) avec l'empire d'occident.

J'ai rasé toutes mes possessions sauf celles d’Espagne, j'ai rapatriés toutes mes troupes là bas et ça va être ultra facile! L'énorme malus d'ordre public suite à l'abandon de territoire ne dure plus que 1 tour désormais, une fois la première rébellion de matée, le malus n'apparait plus (ça a été modifié car, au début tu avais genre un -400 d'ordre public avec -1 par tour, qui rendait cette stratégie totalement non viable!)
L'abandon de la majorité des territoires, ramène une très jolie cagnotte de 85 000 pièces d'or à réinvestir sur l'espagne, et malgré la perte de zone particulièrement riche (Italie notamment), la perte de revenue est très très largement compensée par la diminution de la corruption! (sans dissoudre aucune troupe, je continue à être dans le positif avec (seulement) 500 pièces d'or de revenu par tour (mais c'est avant le retour sur investissement des 85 000 pièces d'or récupéré par l'abandon).

Je n'ai cependant pas poursuivi ma campagne, car je me suis rendu compte que j'avais rencontré une nouvelles faction (entre le tour 1 et le tour 4), alors qu'elle est très éloignée géographiquement de moi, du coup je ne lui ai pas déclaré la guerre, et ça aurait ruiné mon succès "this is total war".

Je me demandais donc si tu avais des astuces pour pas te faire avoir comme ça en ne déclarant pas la guerre a une faction éloignée dès le tour ou tu la "rencontre"? Existe t-il un mode qui aide à ne pas se faire avoir et a ainsi réaliser le succès "this is total war".

En écrivant ces lignes et en me remémorant mes différentes campagnes avec l'empire d'occident, je pense que je vais faire évoluer ma stratégie, je vais tout raser, sauf l'Espagne ET l’Afrique. Je ne vais pas défendre l’Afrique, je vais démanteler tous les bâtiments, et je commencerais ma reconquête par l'Afrique, qui sera très facile à défendre une fois l'ordre public revenu, grâce à sa position en coin de map

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 11:07:33

Je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions que de raser. Mieux vaut désosser et défendre tes possessions. Tu l'as dit toi-même, c'est possible de gagner des défenses avec la garnison de base. Plus tu retardes l'ennemi, mieux c'est pour toi.

Personnellement, j'aurai tout de même tendance à conserver l'Italie. C'est très riche et peu en danger en début de partie. Mieux vaut que tu verrouilles du côté de la Vénétie.
Je pense que les zones à lâcher sont l'Ilyrie et la Gaule (et encore pas tout).

En terme de conquête, je pense que l'Angleterre et l'Afrique sont de bonnes cibles. Ce sont des coins de cartes comme tu le dis. Après tu temporises le temps de te faire une économie en béton et tu repars à l’assaut.

Tant que les Huns ne sont pas vaincus, j'aurai tendance à attaquer l'Afrique. C'est une zone assez facile à prendre. Après, ce sera à toi de voir où tu verrouilles tes frontières.

Sinon, tu peux aussi raser dès le 1er tour les Quades, les Calédoniens et les Alamans. Trois ennemis en moins dès le tour 1, c'est pas rien.
Pour la technique, je te renvoie au Let's Play de LegendOfTotalWar.

Sinon, pour les nouvelles factions rencontrées, il faut prendre l'habitude de regarder dans les notifications et/ou de vérifier avant la fin de chaque tour l'onglet faction pour vérifier si tu es en guerre contre tout le monde.

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 20:07:44

Re.
Plus terrible ce forum. :p

Bref, si certains suivent, voilà des nouvelles.
J'en suis à l'été 416. Et clairement, les choses sont pliées. J'ai lancé mon économie et j'ai plusieurs armées et flottes qui font leur bonhomme de chemin.
Le dernier obstacle, ce sont les Huns dont je m'occuperai dès 420. D'ici là, je capture. :)

Je mettrai des images quand j'en serai à la fin du chapitre.

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
25 mai 2017 à 20:23:33

hâte de voir la suite le-fou !

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
26 mai 2017 à 12:00:14

La partie ne peut plus être perdue maintenant?
hâte de voir tes screens

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 12:31:51

Salut les gens,

Alors me voici arrivé à la fin du 2e chapitre (Printemps 420), soit 100 tours de jeu.

Alors que s'est-il passé depuis la fin du 1er chapitre (80 tours plus tôt) ?

Je suis parvenu dans un premier temps à me constituer une ceinture de villes non développées qui me protégeaient ma province capitale qui elle était développée.
Dès lors, j'ai eu le champ libre pour envahir les iles britanniques, qui pour le coup n'étaient défendues que par deux armées que j'ai vaincues sur une défense de siège. La prise de la grande bretagne a donc été facile mais longue, car stabiliser l'ordre public n'est pas simple (merci les -8 d'ordre public en légendaire).

Mais sur le continent, j'ai eu un revers. Quatre armées Alamanes ont attaqué de concert en m'ont flingué mes deux armées en place. Dès lors, les armées ennemies ont pu percer ma ceinture défensive et j'ai du battre en retraite pour défendre ma province capitale, poumon de mon économie. J'ai vaincu, mais j'ai perdu toute ma ceinture défensive. Il m'a fallu tout reprendre, mais ce fut plus simple la 2e fois.

J'ai temporisé quelques tours le temps de lancer mon économies avec mes nouvelles possession en grande bretagne, puis j'ai lancé mes armées contre le continent. C'est à ce moment là que j'ai pu me dire que la campagne était gagnée car mon économie supporte très largement les futures guerres que je vais mener. La victoire n'est qu'une question de temps.

Le plus compliqué c'est que mes conquêtes offrent un front très large que je ne peux pas défendre intégralement. J'y vais à taton et je dois batailler régulièrement pour sécuriser le terrain.

Du coup, la situation est la suivante :
https://www.noelshack.com/2017-21-1495966232-20170528120227-1.jpg

26 régions acquises, mais toutes ne sont pas opérationnelles car en bordure. Elle subissent des attaques régulières et il m'arrive de perdre des régions que je reprend aussitôt.

Comme dit plus haut, les batailles sont omniprésentes. Mais vraiment un truc de dingue.
https://www.noelshack.com/2017-21-1495967288-20170528120329-1.jpg

266 batailles menées en 100 tours, ça fait donc une moyenne de 2.6 batailles par tour. Sachant que j'ai eu des tours sans batailles, je vous laisse imaginer les prises de tête quand vous en menez ou subissez 4 ou 5 dans le même tour.

Fort heureusement, la stupidité de l'IA et mon expérience du jeu m'offre un taux de victoire de 87%.

Pour vous donner un ordre d'idée de mon territoire et des armées en place :
https://www.noelshack.com/2017-21-1495967482-20170528120303-1.jpg

Donc bon, encore un paquet de choses à faire. La fin du voyage n'est pas pour demain.

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
30 mai 2017 à 13:19:52

J'avoue tu as un front bien large, c'est chaud!
En tout cas félicitation, c'est très propre!

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 01:17:24

Bon j'approche de la fin du 3e chapitre, et c'est toujours la merde.
On progresse, mais les Huns sont juste ingérables. J'arrive à leur péter leurs armées, mais le vrai souci c'est qu'elles repop à l'infini. Et Attila est hors de portée.
Bref, j'ai été énormément ralenti dans ma progression. J'ai hélas même eu trois villes rasées par les Huns. La pilule est parfois corsée à avaler.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment