CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide bataille de Salerne

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Asdan Asdan
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 22:49:12

Bonjour, je suis vers les débuts du prologue, ou je dois doit conquérir la petite Salerne. (Je suis complètement novice sur total war).

Le problème c'est que la garnison ennemie est presque 3 fois supérieure en nombre, que mes soldats sont fatigués, mes unités faibles, et je me fais écraser par la cavalerie et les charges ennemies.

Ça 1000 fois que je relance la bataille en essayant dans tous les sens, toutes les positions, en tentant de tenir les rues et des prendre par derrière avec ma cavalerie (légère), mais je me fais sortir à chaque fois.

Une astuce ? :hap:

Asdan Asdan
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 22:51:24

Je tiens à préciser que la moitié de l'interface est bloqué à cause du prologue, je peux pas virer d'unités, ni les remplacer, ni augmenter mon armée, ni passer le tour, ni me refaire mon armée.

Je suis obligé d'attaquer avec un semblant de garnison fatigué par déjà 2 batailles et le voyage, avec des unités nulles à chier (frondeurs engagé).... :hap:

Asdan Asdan
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 23:30:42

Ok j'ai failli péter mon clavier. :hap:

Le jeu est génial, mais quand il leurs reste 15 lanciers en tout et que j'envoie sur eux mes 60 derniers hommes, plus mon général et sa cavalerie rapprochée qui chargent dans leurs dos par derrière et que je perd quand même.... :hap:

J'ai perdu à cause de 15 fdp essoufflée qui ont mis en pièce 4 formations complètes de Hastati

Message édité le 07 février 2017 à 23:31:23 par Asdan
colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
08 février 2017 à 14:06:13

Je n ai pas fait le prologue, lance toi dans une campagne, les aides et assistant devrait être suffisant

Asdan Asdan
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 16:33:21

Sur ? Tu me conseille de faire qu'elle faction ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 février 2017 à 22:06:42

- Rome est idéal pour débuter, c'est une faction simple, aux unités variées et très puissantes, qui permet des expansions territoriales où on veut tout en ayant un territoire facilement défendable.
- Il y a également les icènes, très simples vu leur position une fois que tu as tout l'île de Britania mais faut aimer les barbares hein :hap:
- l'Egypte aussi, avec une grosse variété d'unités, de gros bonus pour la nouriture, un état client, une (si ce n'est LA meilleure) bonne position de départ (facilement défendable et très riche + fer et fermes... (pour plus d'info sur cette faction, je t'invite à voir ce que j'avais écris sur cette faction sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26434-46578044-1-0-1-0-rome-2-les-faction-diadoque-sont-elles-egales.htm sous le pseudo "yoshi de syrie" ;) )

Concernant le prologue, il est étrangement assez dur :( , beugué, mal conçu et pas à jour...

Asdan Asdan
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 12:59:46

J'ai pris la Macédoine :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 février 2017 à 13:35:04

Le 10 février 2017 à 12:59:46 Asdan a écrit :
J'ai pris la Macédoine :hap:

faction très intéressante mais c'est pas la plus facile pour débuter :hap:

xTrackfarellx xTrackfarellx
MP
Niveau 7
10 février 2017 à 15:36:58

Si tu suis les objectifs facultatifs avec la Macédoine va falloir ruser parce que sinon tu va en chier :oui:

Asdan Asdan
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 19:26:06

Vous me conseillez de faire quoi avec eux ?

Comment je peux débuter ma campagne :hap:

Je suis complètement novice :noel:

erazone erazone
MP
Niveau 8
10 février 2017 à 22:53:03

J'ai débuté avec eux , au départ c'est pas facile avec la guerre contre la faction voisine mais après c'est assez facile de s'étendre je trouve

Toutifrutti Toutifrutti
MP
Niveau 8
11 février 2017 à 14:19:03

Salut, ajoute moi sur steam,la macedoine est ma faction préféré
[S.M.T] lulu
Ps si tu ne trouve as met ton steam :-)

Asdan Asdan
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 22:11:04

Le 11 février 2017 à 14:19:03 Toutifrutti a écrit :
Salut, ajoute moi sur steam,la macedoine est ma faction préféré
[S.M.T] lulu
Ps si tu ne trouve as met ton steam :-)

thedarkhel c'est mon steam :o))

Toutifrutti Toutifrutti
MP
Niveau 8
11 février 2017 à 23:08:03

Fait :)

Asdan Asdan
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 18:06:12

Comment tu peux m'aider ? :hap:

Toutifrutti Toutifrutti
MP
Niveau 8
12 février 2017 à 20:04:58

Hum c'est bien the darkhel? Ton pseudo? Je ne trouve pas :(

Sinon,
Conseil pour bien commencer
1 tu a deux armée, 1 a pulpudeva met la a la frontière avec les barbares (a gauche de pulpudeva et au dessus de pella) recrute des soldats
L'armée de pella descend a la frontière de l'epire ( au dessus de larissa) et recrute
La tech et la diplomatie comme tu veux mais aucun traité avec epire et les barbares cité précédemment

Tour 2 declare guerre aux barbares (eravisce je crois) et prend leur ville (tu peut a la limite recruter des mercenaires que tu jette apres la bataille)
Tu attaque l'epire avec l'autre armée (larissa) tu devrais pouvoir la prendre sans problème
Et ainsi tu aura 2 villes de plus.
Pour les tours suivant:
Pour la suite, l'epire devrait rester a appolonia mais renforce ton armée de larissa et attaque les ensuites
Remet ton armée de thrace a pulpudeva et prépare toi car dans...5-7 tour max tu vas te faire atttaquer par tylis (ceux aux bord de la mer avec qui tu est direct en guerre)
Essai déjà cela
Au pire si tu a des soucis n'hésite pas

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 10:04:02

La tribu directement au Nord-Ouest des macédoniens, ce sont les Triballes (les Eravisces sont plus au Nord)
Perso je trouve ça un peu risqué de les attaquer direct, parce que ça rapproche des Breuces qui sont souvent agressifs, et ça met en contact direct avec les Scordisques qui peuvent être agressifs aussi et qui sont durs à éliminer en début de partie (à cause des remparts)
De plus dans cette position on est encore plus vulnérables aux Ordryses, sans oublier que Tylis n'attends pas forcément 6-7 tours pour attaquer.

En ce qui me concerne avec la Macédoine, j'essaie de traiter avec le max de faction d'Anatolie au début, je me concentre sur les thraces, et seulement après je déglingue les Triballes, les illyriens, Epire et éventuellement (non, en fait c'est pas éventuel :diable: Athènes et Sparte)

Message édité le 13 février 2017 à 10:04:43 par Kongming-
Toutifrutti Toutifrutti
MP
Niveau 8
13 février 2017 à 16:45:19

Effectivement je voulais parler des triballesstriballes et non des erasvices (confondu)

Asdan Asdan
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 14:42:34

Bon, je me suis organisé, j'ai monté 4 petites armées et j'ai réussie a prendre les colonies de Larissa et Apollonia. Épire n'avait plus qu'une flotte qui s'est faite terminer par Athènes :hap:

Donc Épire n'existe plus, et a ma grande surprise j'arrive a garder un assez bon niveau d'ordre public et mes finances sont pas dégueu.

Ah oui, Athènes sans raisons apparantes viennent de me déclarer la guerre. :hap:

Je suis baisé :hap:

J'ai envoyé mon agent,ils ont des héros de partout (pas encore compris a quoi ils servent) il y'a une armée devant la ville plus une armée en garnison ce qui fais a peu près 3560 hommes en tout, et moi avec mes vielles armées a 900 pélos dedans.... :noel:

Asdan Asdan
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 16:38:19

Ah oui, aussi, pourriez vous m'expliquer comment marchent les renforts ?

Parce que les armées ennemies avec 3000 en renforts derrières c'est très chouette, mais moi même quand j'ai deux armées a proximité je ne sais pas comment faire !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment