CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le paganisme romain

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Llangwyryfon Llangwyryfon
MP
Niveau 7
22 décembre 2016 à 17:51:10

Bonjour les gars, quelle est votre méthode pour convertir l'empire romain au paganisme romain le plus rapidement possible ? Parce que atteindre les fameux 35% de païens nécessaire a la conversion, c'est pas si évident que ça ; il faut détruire toutes les églises, construire des amphithéâtres, et même après ça, on atteint 35 % assez tardivement, après beaucoup de tours, c'est pas super pratique. [[sticker:p/1lmk]]

Est-ce que vous auriez une méthode un peu plus rapide pour rendre l'empire païen un peu plus vite ? Je trouve qu'il est dommage de ne pas pouvoir convertir l'empire dés le début de la partie, ça nous prive d'une option de jeux marrante.

Quand vous avez essayez de rendre l'empire païen, ça a pris combien de tours pour vous ?
Autre question, rendre l'empire païen, c'est plus facile avec l'empire d'orient ou avec l'empire d'occident ? Je sais que l'empire d'occident est déjà la faction la plus difficile a jouer du jeu, alors si en plus on se complexifie encore plus la vie avec le changement de religion, ça devient pas tout simplicialement injouable ? [[sticker:p/1jnh]]

De plus j'ai entendu dire que l'arbre de technologie de l'empire romain fait que la conversion au paganisme est contre productive, puisque certaines technologies deviennent inutilisable, du coup ça nous fait un gros malus de technologie.
Et qu'en est il de la surconsommation des temples païens romains en nourriture ? Est-elle vraiment totalement abusive ?

Message édité le 22 décembre 2016 à 17:52:50 par Llangwyryfon
dinogon dinogon
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 19:37:42

T'as pas le choix, pour se convertir c'est comme ça que j'ai fais.

Ça ne pose aucun soucis à l'arbre technologique, bien au contraire, certaines technologies ne se désactivent plus.

Quant à la consommation de nourriture à cause des temples, elle est loin d'être excessive. En effet, seuls les temples des grandes villes en consomment, pas ceux des petites villes (qui n'apportent d'ailleurs aucun malus). En fait, c'est plutôt la nourriture consommée par les amphithéâtre qui est pénalisante.

Message édité le 27 décembre 2016 à 19:38:17 par dinogon
Llangwyryfon Llangwyryfon
MP
Niveau 7
28 décembre 2016 à 11:04:10

Le 27 décembre 2016 à 19:37:42 Dinogon a écrit :
T'as pas le choix, pour se convertir c'est comme ça que j'ai fais.

Ça ne pose aucun soucis à l'arbre technologique, bien au contraire, certaines technologies ne se désactivent plus.

Quant à la consommation de nourriture à cause des temples, elle est loin d'être excessive. En effet, seuls les temples des grandes villes en consomment, pas ceux des petites villes (qui n'apportent d'ailleurs aucun malus). En fait, c'est plutôt la nourriture consommée par les amphithéâtre qui est pénalisante.

Merci mec, a partir de combien de tours tu a réussis la conversion ?

Hadrien1985 Hadrien1985
MP
Niveau 8
30 décembre 2016 à 20:03:39

Tu fais comme moi,tu utilises un mod ou la conversion à 5% de la population.
Et par la même occasion ou la capital est a Rome aussi. ;)

Llangwyryfon Llangwyryfon
MP
Niveau 7
03 janvier 2017 à 17:53:50

Le 30 décembre 2016 à 20:03:39 Hadrien1985 a écrit :
Tu fais comme moi,tu utilises un mod ou la conversion à 5% de la population.
Et par la même occasion ou la capital est a Rome aussi. ;)

La capitale de l'empire romain a cette époque en 395 était Milan et non Rome. :-)))

Hadrien1985 Hadrien1985
MP
Niveau 8
03 janvier 2017 à 22:31:47

Le 03 janvier 2017 à 17:53:50 Llangwyryfon a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 20:03:39 Hadrien1985 a écrit :
Tu fais comme moi,tu utilises un mod ou la conversion à 5% de la population.
Et par la même occasion ou la capital est a Rome aussi. ;)

La capitale de l'empire romain a cette époque en 395 était Milan et non Rome. :-)))

Oui je sais,mais autant changer l'histoire, autant le faire bien. Si le paganisme doit s'imposer autant depuis le ville du capitole. Je regrette d'ailleurs que dans le jeu par rapport à barbarian invasion les personnages n'ont "pas" de religion.

Sire_Onnennagro Sire_Onnennagro
MP
Niveau 5
17 janvier 2017 à 14:25:00

Hérétique !!!

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 janvier 2017 à 12:48:12

perso, comme dit plus haut j'utilise un mod pour changer de religion à 5%, c'est la meilleure solution :-))) tout comme pour la fertilité un mod qui donne des bonus pour augmenter cette dernière avec les bâtiments d’irrigation (sinon ca devient injouable en end game pour certaines factions :-))) )

Llangwyryfon Llangwyryfon
MP
Niveau 7
22 janvier 2017 à 17:32:07

Le 20 janvier 2017 à 12:48:12 syrian_air a écrit :
perso, comme dit plus haut j'utilise un mod pour changer de religion à 5%, c'est la meilleure solution :-))) tout comme pour la fertilité un mod qui donne des bonus pour augmenter cette dernière avec les bâtiments d’irrigation (sinon ca devient injouable en end game pour certaines factions :-))) )

C'est quoi ce mod ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 janvier 2017 à 21:19:56

Le 22 janvier 2017 à 17:32:07 Llangwyryfon a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 12:48:12 syrian_air a écrit :
perso, comme dit plus haut j'utilise un mod pour changer de religion à 5%, c'est la meilleure solution :-))) tout comme pour la fertilité un mod qui donne des bonus pour augmenter cette dernière avec les bâtiments d’irrigation (sinon ca devient injouable en end game pour certaines factions :-))) )

C'est quoi ce mod ?

pour les batiments sanitaires c'est "Fertility-Increasing Sanitation Buildings"
( http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=635990190 )
et pour la religion c'est Religion Conversion☨ ☥ ☧ ✠ ✡ ☸ ☪ ﷲ ☩ ( http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=478667653 )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment