CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Trahir" sans pénalité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alanax alanax
MP
Niveau 9
18 décembre 2016 à 00:04:18

C'est encore moi avec mes questions ^^

Alors je me demandais, comment se retourner contre une faction allié à la base sans se retrouver avec des pénalités de diplomatie par la suite ?
Est ce que en annulant d'un seul coup tout les traités et en déclarant la guerre, cela n'affecte pas notre crédibilité à négocier avec d'autre faction par la suite ?

J'explique mon cas. Je joue sparte, j'ai fait une alliance avec Athènes pour pouvoir conquérir la grece. Maintenant je me retrouve pas top niveau revenu parce que le commerce n'est disponible qu'avec Athènes (problème de la faction sparte). Je veux me faire Athènes pour pouvoir bénéficier du commerce. Comment faire pour réussir à les vaincre sachant qu'ils sont mes alliés à la base ? Et sans terminer avec une pénalité monstre de diplomatie pour la suite.

Merci de vos réponses :-)))

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 12:23:14

Plusieurs options :

- La méthode espions : provoquer une rébellion en envoyant des espions puis affaiblir les défenses lorsque la rébellion éclate. Ensuite, tu pourras capturer la ville tombée aux mains des rebelles.
C'est long car il se peut qu'Athènes envoie une armée défendre.

- La méthode pillages : mettre plusieurs armées en mode pillage. Ca te fera de l'argent en plus et ça peut même créer une rébellion. Mais ça va surtout détériorer tes relations avec Athènes. Du coup, ce sera elle qui te déclarera la guerre et prendra le malus diplomatique.

- La méthode Balek : la plus rapide. Tu trahis et tu t'en balek du malus qui s'amoindrira avec le temps. Attention tout de même à la Macédoine qui est le protecteur d'Athènes (état client) qui sera en guerre contre toi du coup.

alanax alanax
MP
Niveau 9
18 décembre 2016 à 13:04:39

Je vois merci des conseils :-))
Et sinon juste en rompant tout les accords, il faut attendre un certain nombre de tours apres pour attaquer sans pénalités ou on peut (puisqu'il n'y a plus d'accord) ?

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 13:26:02

Il doit y avoir une dizaine de tours.
La pénalité sera moindre si tu fais ça. Mais il y aura toujours une pénalité.

alanax alanax
MP
Niveau 9
18 décembre 2016 à 23:58:59

Mes relations avec Athènes sont à -44 (petit masque rouge etc) et il n'ont toujours rompu aucun accord (alliance défensive, accès militaire et commerce) !! Sachant que ça fait au moins 5 tours que deux de mes armées pillent sans cesse leurs terres ... Ils sont dans le monde des Bisounours je crois x)

Non mais sérieux, quand est ce qu'ils vont rompre les accords et me déclarer la guerre ? Il faut encore attendre que ça baisse ? Jusqu'à combien ?

Je voulais faire ça bien et subtilement, j'ai pas envie de leurs rentrer dans le lard et de me taper des pénalités diplomatiques. Et puis côté RP c'est sympa je trouve.

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
19 décembre 2016 à 09:14:48

Pour être au tour 100 hésite pas à faire la technique balek, de toute façon si tu veux t étendre à l est tu vas te retrouver probablement comme moi en guerre contre la totalité des factions hellénique et egypte en même temps, même mes état client mon déjà trahi plusieurs fois, je joue Athènes, c est bien simple il n y a que sparte à m avoir jamais trahis, (pergame a été mon etat client avant de m attaquer au pire moment maintenant ils ne sont plus idem avec les bastarnes, le pont m a aussi attaquer alors que c était mon état client, il m a bien fait chié, après avoir repris sa capitale que j avais rasé il a accepté la paix mtn il viens plus aider ses alliés qui m attaquent à croire que la méthode génocide a fonctionné)

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 30
30 décembre 2016 à 02:15:51

Visiblement je suis un adepte de la méthode balek.

Arribeth Arribeth
MP
Niveau 9
04 janvier 2017 à 16:20:40

La méthode la plus sûre pour ne pas se prendre la pénalité diplomatique : attendre 10 tours après l'alliance et rompre l'intégralité des pactes avec la faction (commerce y compris), 10 tours après la rupture de ces pactes tu peux enfin leur déclarer la guerre sans pénalités diplomatiques.

Mais bon attendre 10 (ou 20 tours, si tu viens juste de t'allier avec eux) c'est long, #MéthodeBalek

Message édité le 04 janvier 2017 à 16:21:39 par Arribeth
Jinluu Jinluu
MP
Niveau 5
04 janvier 2017 à 20:10:56

Effectivement les méthodes citées plus hait sont les seules, mais de toute façon la méthode balek est pas moins RP que les autres, bon j'ai pas d'exemple précis en tête, mais alliance/trahison ne sont pas forcément loin l'un de l'autre dans l'histoire et jouer une faction perfide c'est cool aussi :noel:

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
04 janvier 2017 à 21:47:55

Exemple de méthode balek, la troisième guerre punique.
Rome demande à Carthage de livrer leurs armes, Carthage accepte donc Rome envoie une armée en Afrique du Nord, Carthage demande ce qui va pas, Rome demande à Carthage d abandonné la ville et la Chora, étrangement Carthage refuse, donc Rome déclare la guerre et c est la troisième guerre punique

Toutifrutti Toutifrutti
MP
Niveau 8
04 janvier 2017 à 22:49:38

Et rip carthage :snif:

alanax alanax
MP
Niveau 9
05 janvier 2017 à 13:24:05

Au final tout dépend de la manière dont tu joue ^^ C'est une question de RP :-)))

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
05 janvier 2017 à 18:08:34

Non même si tu fais RP tu peux faire le balek, Rome a pas eu de malus diplomatique pour la troisième guerre punique

alanax alanax
MP
Niveau 9
06 janvier 2017 à 13:04:20

Ba pour le coup c'est un peu logique aussi. Quand tu vois une puissance grandir à vu d'œil de jours en jours et qui est plus avancé que n'importe qui, tu n'as pas trop envie de la titiller quelque soit ses actes ^^
Pour ma part dans ma campagne actuel avec Sparte, j'y vais en mode respectueux et honorable, j'attaque vraiment quand des factions alliés ou amicales sont en danger et m'etabli doucement sur le monde en anéantissant ceux qui me dérange. Et je suis toujours resté en confiance forte donc je peux m'amuser avec la diplomatie (et le commerce avec le monde entier qui en découle me fait rouler sur l'or ^^)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment