CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Escalade militaire romaine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gutvald gutvald
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 19:48:28

Bonjour.

A la fin de la campagne des Nerviens, alors que je dominais 90% de la carte, un événement scripté "Escalade militaire romaine" a fait poper plus de 15 légions romaines avec plus de 10 unités dans chaque. Elles sont toutes apparues tranquillement massées autour de la dernière ville romaine, avec évidemment un taux d'entretien visiblement nul ...

Y a t-il un moyen (mod ?) capable de faire disparaître ce script plus que ridicule ?

Merci d'avance.

NeutroN205 NeutroN205
MP
Niveau 6
02 décembre 2016 à 21:10:00

Quand tu joues Rome, tu dois faire face à Vercingétorix qui unifie toute la Gaule à un moment clé du jeu déterminé par l'impérium je crois. Donc plus il reste de factions gauloises en vie avant que ce moment arrive et plus tu peux te préparer à voir toutes leurs armées déferler sur toi en même temps x le nbre de factions gauloises encore en vie.
Là t'en chies pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

J'ai jamais joué du côté Gaulois et je ne compte jamais le faire mais j'avais ouï dire que de votre côté y'avait un script qui faisait pop 15 légions pour aider César à pacifier la Gaule. Tu me le confirmes donc. Bof du côté gaulois le jeu est forcément plus simple vu que t'es pas en guerre contre toute la map donc cet event certes cheaté ne fait pas de mal ; ).

Message édité le 02 décembre 2016 à 21:12:30 par NeutroN205
NeutroN205 NeutroN205
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 03:28:06

tu joues en quelle difficulté pour en avoir 15 au passage :( ?

gutvald gutvald
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 11:06:39

Je suis en normal. Mais j'imagine que le fait que je possède la quasi totalité de la map a joué pour "contrebalancer".

En tout cas c'est le script de "cheat" le plus grossier, stupide, visible (et complètement faux historiquement parlant) que j'ai pu voir depuis pas mal d'année. Le jeu est vraiment sympa mais parfois, les cordes sont vraiment grosses ...

gutvald gutvald
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 12:24:21

Désolé pour le double post, mais je pense que la photo parle d'elle même ...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359449rome22016120312345527.jpg

Evidemment, on se demande comment l'IA fait pour financer tout cela avec deux villes seulement.

Message édité le 03 décembre 2016 à 12:25:41 par gutvald
Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 16:58:31

Crassus a battu et pillé les Parthes ? :-p

Message édité le 03 décembre 2016 à 16:58:52 par Kongming-
Skilgamon Skilgamon
MP
Niveau 6
05 décembre 2016 à 08:07:12

Bonjour et tu crois que la rébellion dans le jeu de base n'était pas fumée (20 armées full élites (voire plus pour certains) qui pop sur une bête capitale de province (qui pour ma part n'avait même pas de caserne pour recruter le moindre soldats)

cypress89 cypress89
MP
Niveau 9
05 décembre 2016 à 19:50:28

Pour le côté RP on dira que ce sont les renforts du Sud et une levée massive due à la défaite de César en Gaule ... hahahhaa d'un côté c'est pas cheaté, si tu contrôles le 90% de la map tu peux avoir une armée assez conséquente pour défaire les Romains même avec 15 légion de 10 unité. Laisses les se disperser et bat les 2 par 2 ou 3 par 3. Perso j'ai fait comme ça côté Rome et ça a plutôt bien fonctionné.

Et je joue avec le mod divide et impera donc je te laisse imaginer à ma grande suprise quand j'ai eu une guerre civile (ouais en grande campagne pas dans les DLC) et que j'ai vu (en normal) 10 légions venir du Sud et 10 légions venir de Grèce alors que les miennes (4 légions) étaient en train de massacrer le nord.

Mais tkt pas, keep calm et laisse les soit se disperser soit t'attaquer, en mode défense t'auras plus de chance de tenir.

cypress89 cypress89
MP
Niveau 9
05 décembre 2016 à 21:23:58

et je rajouterais que je préférerais avoir 10 légions romaines en face de moi que de voir ce que j'ai vu la dernière fois que j'ai joué ce mode.... 1 général gaulois qui a massacré 700 légionnaires à lui tout seul et gagner la bataille seul...pourtant il était attaqué de devant, derrière et sur les flancs

NeutroN205 NeutroN205
MP
Niveau 6
06 décembre 2016 à 00:59:54

1 général gaulois qui a massacré 700 légionnaires à lui tout seul et gagner la bataille seul...pourtant il était attaqué de devant, derrière et sur les flancs

Voilà pourquoi j'ai désinstallé Divide & Impera.

cypress89 cypress89
MP
Niveau 9
06 décembre 2016 à 13:34:12

Le 06 décembre 2016 à 00:59:54 NeutroN205 a écrit :

1 général gaulois qui a massacré 700 légionnaires à lui tout seul et gagner la bataille seul...pourtant il était attaqué de devant, derrière et sur les flancs

Voilà pourquoi j'ai désinstallé Divide & Impera.

Ouais mais de toutes les refontes du jeu que j'ai pu trouver c'est le seul mod qui est complet. Vae Victis est bien mais trop early dans le dév

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 10:48:32

Le 05 décembre 2016 à 21:23:58 cypress89 a écrit :
et je rajouterais que je préférerais avoir 10 légions romaines en face de moi que de voir ce que j'ai vu la dernière fois que j'ai joué ce mode.... 1 général gaulois qui a massacré 700 légionnaires à lui tout seul et gagner la bataille seul...pourtant il était attaqué de devant, derrière et sur les flancs

T'es sur que tu confonds pas avec une partie de Dynasty Warriors ? :rire:

gutvald gutvald
MP
Niveau 9
07 décembre 2016 à 17:14:38

Oh l'IA est parfois débile au point qu'il ne sera surement pas si difficile de me débarrasser des 15 légions en temporisant et en utilisant l'embuscade. Je trouvai juste le mécanisme très grossier au point d'être stupide, et j'espérais tout simplement boucler la campagne une fois pour toute, sans cette roue de secours de fin.

cypress89 cypress89
MP
Niveau 9
07 décembre 2016 à 22:46:41

Le 07 décembre 2016 à 10:48:32 Kongming- a écrit :

Le 05 décembre 2016 à 21:23:58 cypress89 a écrit :
et je rajouterais que je préférerais avoir 10 légions romaines en face de moi que de voir ce que j'ai vu la dernière fois que j'ai joué ce mode.... 1 général gaulois qui a massacré 700 légionnaires à lui tout seul et gagner la bataille seul...pourtant il était attaqué de devant, derrière et sur les flancs

T'es sur que tu confonds pas avec une partie de Dynasty Warriors ? :rire:

Eh mais je te jure, ça m'a choqué ! il a mis en déroute mon armée entière. instant alt f4

Oui mais cette roue de secours est fait exprès pour que ça dure plus long :rire:

NeutroN205 NeutroN205
MP
Niveau 6
08 décembre 2016 à 22:13:24

J'ai fini ma campagne côté Romain sur Caesar in Gaul. ça m'a permis de me rafraîchir la mémoire sur ce qui survenait quand on atteint le niveau max de l'imperium côté Romain.

Alors pour ceux que ça intéresse l'event se nomme la révolte gauloise et on se chope un spawn aléatoire d'armées full (20 unités) sur la carte pile poil devant nos colonies. Après moults tests, le seul endroit où les armées gauloises ne peuvent spawn c'est sur nos deux provinces de départ, Genua et Medhlan, soit 4 villes sûres d'être protégées.
Ensuite combien d'armées apparaissent ? Et bien 1 armée par faction gauloise détruite avant que l'event ne se déclenche. Ce qui fait que j'en ai eu 6 dans ma partie vu que j'avais éradiqué 6 factions de la carte avant d'atteindre le niveau max de l'imperium.

Bon après pour les gérer, bah tout dépend de votre expansion, moi j'ai du rapatrier quelques légions en catastrophe pour récupérer les colonies qu'ils venaient de me prendre, pour ce faire j'ai déclaré la paix avec une faction pour libérer le front et puis voilà. Ils sont restés en vie à peine 2-3 tours. C'était assez facile mais faut dire que je suis expérimenté sur Caesar in Gaul maintenant et que j'ai eu un peu de chance.

Le gros souci côté romain c'est vraiment d'essayer coûte que coûte d'éliminer chaque faction gauloise 1 par 1. Et même quand on se prend les malus d'expansionnisme et que toute la gaule veut nous faire la peau. Après faut aussi convertir non stop toute la chiée d'agents que l'IA te pond. Les convertir et pas les tuer pour éviter que l'IA puisse en recréer. bref je pourrais dire beaucoup de choses et donner beaucoup de conseils sur cette campagne mais je préfère écourter.

Allez tchao

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 22:39:13

J'ajouterai qu'à partir du moment où "La révolte Gauloise" se déclenche, en plus des armées de factions détruites qui apparaissent, tous vos alliés/clients/misérables soumis vont se mettre à se rebeller et vous déclarer la guerre à la moindre occasion.
Même en faisant essentiellement des satrapies (via un mod), ce qui oblige quelqu'un qui se rebelle à déclarer la guerre à tous les autres, c'est la merde, parce que la moitié des satrapies déclarent leur indépendance (et donc la guerre) à chaque déclaration de guerre.

NeutroN205 NeutroN205
MP
Niveau 6
09 décembre 2016 à 14:22:58

Ouais après la révolte gauloise faut encore gérer toutes les factions gauloises restantes qui veulent te faire la peau. Mais bizarrement j'ai constaté que depuis les derniers patchs ils ont du faire quelque chose car je n'ai jamais plus de 2 factions gauloises qui me déclarent la guerre en même temps alors qu'avant il m'arrivait d'avoir absolument tout le monde qui me déclare la guerre et donc une ouverture de front de tous les côtés.

Ce qui me fait penser ça c'est vraiment le fait qu'à chaque fois que je butais une faction gauloise, le tour d'après vu que j'étais en paix, tout de suite une autre faction me déclare la guerre comme s'ils attendaient leur tour pour me déclarer la guerre 1 par 1. Alors du coup c'est sûr que c'est bien plus simple de les buter 1 par 1 que de devoir faire face à tout le monde en même temps où là t'es bon pour adopter une posture défensive vu que c'est plus simple de défendre que d'attaquer... et alors t'en as pour 150 ans pour finir de pacifier la gaule. :hap:
c'est ce qui m'était arrivé lorsque le dlc était sorti et je voyais vraiment pas la fin de ma campagne, c'est ce qui me fait dire qu'ils l'ont patché car je ressens clairement la différence.

Message édité le 09 décembre 2016 à 14:26:53 par NeutroN205
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment