CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Divide et Impera besoin de conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cypress89 cypress89
MP
Niveau 9
30 novembre 2016 à 10:53:45

Bonjour messieurs,

je sais pas si y'a toujours des gens qui jouent avec ce mod.

Tout d'abord je dois dire que je joue avec l'empire Romain et c'est bien plus difficile qu'avec vanilla. J'aurais donc besoin de quelques conseils afin de m'améliorer car j'ai l'impression que l'IA peut faire de monstre armée early tandis que nous on ne peut faire limite 2 petites légions et on se retrouve presque en faillite. C'est donc assez difficile à gérer la guerre contre carthage, sparte, les peuplades gauloise au nord..enfin bref je brasse de l'air, j'arrive pas à me défendre, je sais pas si c'est du à une prise de mediolanum, patavium et genoa trop rapidement ou si c'est juste le mod qui fait que c'est HARDCORE et met rome en position de faiblesse face aux barbares....

Si vous avez quelques conseils pour améliorer l'économie et l'armée sans s'en prendre plein la gueule je suis preneur.

J'ai plus de 400h de jeu, en mode difficile avec Rome vanilla c'était beaucoup trop simple car pretorian assez rapidement, mais la je dois dire que je suis vraiment à la ramasse.

Merci d'avance

cypress89 cypress89
MP
Niveau 9
30 novembre 2016 à 11:30:36

Bon je dois préciser que je gagne des batailles de 4000 vs 1000 avec les principes et vélites mais ça suffit plus car l'IA a décidé d'envoyer 3 généraux en même temps et la reconstitution de troupes est vraiment lente contrairement à vanilla

Toutifrutti Toutifrutti
MP
Niveau 8
30 novembre 2016 à 12:44:55

Attaque les factions qui sont déjà en guerre quand tu n'a pas encore une armée solide

cypress89 cypress89
MP
Niveau 9
30 novembre 2016 à 22:55:10

ouais ça m'évitera plein de problème, mais c'est justement eux qui me déclare la guerre assez rapidement dans la partie et, bien sur, l'IA dispose d'une armée assez conséquente :)))

supergolo supergolo
MP
Niveau 22
01 décembre 2016 à 08:53:41

Salut,
Si tu gère deja le difficile de vanilla, il va être difficile de te donner des conseils sur les rouages de rome.
Apres peut être sur la tactique.
Effectivement, prendre la Sicile au début permet de contenir cartage qui va bêtement attaque via bateau donc une petite armée suffit à contenir une armée full cartage. D autant plus que leur éléphant sont à pied du coup;)

Et apres tenir la ligne au nord sans prendre la province de genes au debut.
Puis s attaquer à cette province pour s en servir de champ de bataille.
Les armées de garnisons donneront un coup de pouce.
Mais je vois pas d autre point.
Peut etre un point sur le dei. Il me semble qu il est demander de jouer en normal car les mécanismes sont réglés sur cette difficulté. En choisir une autre déréglerait la difficulté pensee par dei.

Mais je n en suis pas sur a 100/100il me semble l avoir lu pendant un ecran de chargement

cypress89 cypress89
MP
Niveau 9
01 décembre 2016 à 11:42:34

Okay, je vais donc réduire un peu la difficulté de la campagne pour voir si ça change quelque chose. Merci.

Pour carthage c'est clairement plus un problème ils se sont fait massacrer par syracuse ^^ et le nord j'ai massilia qui protège mon flanc gauche et la macédoine qui protège mon flanc droite ^^. J'ai plus que la confédération celte qui me harcèle assez régulièrement. Mais étant donné que j'ai recommencé hier soir, je pense que je vais attendre la première réforme pour avoir les principes (avec épée et pilum) avant de repartir à la conquête du monde ^^

C'est assez fou comme dans ce mod les flanc sont vraiment un atout tactique :) je me suis bien fait avoir la première partie où je me suis dit "tranquille c'est comme vanilla, on balance tout et c'est easy win, ou on attend qu'ils attaquent, formation tortue et easy" hahaha

cypress89 cypress89
MP
Niveau 9
01 décembre 2016 à 12:38:01

Et depuis leur première défaite face à mes armées et la perte de la sardaigne et la corse carthage n'ose plus trop me déclarer la guerre ;)

Toutifrutti Toutifrutti
MP
Niveau 8
02 décembre 2016 à 19:39:29

Les armées mettent plus de telps que dans la version vanilla pur fuir ( logique vus le nombres de soldats)
Donc oui essayer de les contourner
Ps. Si vous avez du mal essayer de vous procurer des elephants ils font le café
Ex: avec l'epire j'ai battu les spartiates (en surnombre) grâce a eux d'autant que quand ils sont fou ils font des maxi ravages (attention a vos soldats évidemment)

cypress89 cypress89
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 23:40:02

ouais bon avec Rome ou encore Icène c'est assez chaud d'avoir des éléphants early ^^ on va dire que c'est pas la pause café de battre carthage et les autres nations "civilisés" ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment