CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Campagne : Question IA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RDR-GOTY RDR-GOTY
MP
Niveau 9
10 novembre 2016 à 14:45:38

Salut à tous,

J'ai le jeu depuis le premier jour mais je n'y ai pas joué...ordi à la ramasse à ce moment là mais je de nouveau un truc compétitif et compte me mettre donc au jeu.

Pour qu'il y ait un minimum de challenge sans que cela soit abusé, vous me conseillez de regler la difficulté sur quoi ?

J'ai cru voir Très difficile pour la campagne et Normal pour les batailles (car sinon l'iA cheat c'est ça ?)

Vous me confirmez ou...?

Merci :!

Ajax007 Ajax007
MP
Niveau 10
11 novembre 2016 à 08:37:32

Si tu n'y as jamais joué, il vaut mieux jouer la première campagne en mode "normal", le temps de bien comprendre les rouages, et de mémoriser les éléments purement techniques. Une fois que ce sera fait, tu pourras vraiment "faire de la stratégie", et là, le mode difficile offre déjà un bon "challenge".

RDR-GOTY RDR-GOTY
MP
Niveau 9
11 novembre 2016 à 13:00:06

je connais bien les total war..jsutement ..jaimerais commencer une partie pile à mon niveau et kiffer de suite sans periode de chauffe...

Tres difficile IA camapgne c'est vraiment trop agressif ?

Et tu me confirmes pour IA de bataille ? Normal c'est mieux si on veut que lo'rdi ne cheat pas ou..?

merci

Ajax007 Ajax007
MP
Niveau 10
11 novembre 2016 à 18:24:13

Je ne suis pas "super expert", mais selon moi :

- TD pour la campagne, à condition que tu apprécies de passer ton temps à gérer l'ordre public en permanence instable, en plus des conquêtes. Moi ça me casse trop les nouilles.

- TD pour l'iA de bataille... Bof, tes troupes sont handicapées, les troupes de l'IA avantagées, tu te retrouves à chaque fois dans une position géographique défavorable sur le champ de bataille... Très peu pour moi, surtout que l'IA ne joue pas mieux au niveau tactique... Mais bon, il y en a qui aiment... A toi de voir!

RDR-GOTY RDR-GOTY
MP
Niveau 9
11 novembre 2016 à 21:19:43

Ok donc Difficile en campagne et normal en bataille !

merci lol

gutvald gutvald
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 15:10:33

Les "cordes" utilisées pour gérer la difficulté sont assez lamentables au final. Tu as juste des tas de pénalités d'opinion publique, tandis que l'ennemi a l'inverse. Mécaniquement il est plus difficile d'y faire face, mais il n'est pas plus "doué" pour autant (tu le verras toujours mongoliser en plein désert ou en haute mer).

NeutroN205 NeutroN205
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 21:16:47

Même en très difficile c'est facile de gérer l'ordre public :( Quant aux bonus de l'IA ils ne me dérangent pas perso, il faut bien ça pour compenser tellement l'intelligence tactique de l'IA sur la carte de campagne avoisine le zéro. D'ailleurs j'ai même mis un mod better AI recruitment qui force l'IA à aller chercher les unités d'élite de sa faction quand elle recrute car affronter des armées de merde c'est vite soulant. :hap:
En bataille je joue en très difficile aussi et je ne vois pas tellement la différence si ce n'est que l'IA se déplace vraiment bien que ce soit en bataille rangée terrestre, bataille contre camp fortifié, bataille de fort, bataille de colonie, etc etc elle n'est pas du tout passive et c'est assez plaisant :oui: Avant tu la mitraillais avec des balistes à distance, elle restait tranquillement à ne pas bouger :hap: .
Bon après ça reste répétitif, elle essaie toujours de te flanquer alors une fois que tu as cerné toutes ses tactiques, ça va vite mais bon d'autres éléments rendent tout de même le jeu assez savoureux.

Moi la seule chose qui m'empêche de jouer en légendaire c'est vraiment la pause en bataille qui disparait alors que j'adore prendre mon temps pour donner mes ordres. Surtout lorsque tu as deux armées à gérer avec des tactiques de contournement à faire en pleine bataille, des charges de cavalerie à lancer de tout les côtés, l'infanterie à surveiller, les lance projectiles aussi, etc les unités ennemis à surveiller en même temps, c'est impossible d'être omniscient et de donner des ordres en même temps à tout le monde comme l'IA le fait. J'aime prendre mon temps et réfléchir :hap: .
Et deuxièmement la sauvegarde rapide qui disparaît c'est embêtant :( Quand on y'est habitué c'est chiant de plus l'avoir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment